Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[ Janvier - 1 ] Show me your trick ! ~ LONG ~

Messages recommandés

Invité

Tout d'abord, bonne année à tous ! :)

Alors, pour cette fois, vu le titre, ça sera un exercice plutôt difficile, qui peut prendre plus de temps, ou cette fois, tout n'est pas que Shaping.
Le but de l'exercice de ce mois ci, est que le chien apprenne a gérer son équilibre, votre chien va donc apprendre à lever ses petites patates et à tenir en équilibre !
Par contre, on va faire plusieurs "niveaux" de travail :)

Pour les chiots : Lever une patte avant
Pour les débutants qui veulent se lancer un petit défi (:P) : Lever une patte avant, puis l'autre
Niveau moyen : Lever une patte arrière
Niveau expert : lever une patte avant et arrière, du même côté (le chien tiens donc sur 2 pattes)

/!\ Attention /!\

Tout est bossé au clicker ! Pour les chiots : Pas de "je te prends la patte et te récompense par la suite "
Vous avez l'autorisation de leurrer le chien avec de la nourriture, d'utiliser un stick, une cible, n'importe quoi, vous êtes libres :)
Bien sûr, ceux qui bossent en Shaping ont un petit bonus :)

Cet un exercice très dur pour le chien comme pour le maître, il vous prendra certainement beaucoup de temps, voila pourquoi ce post restera ouvert jusqu'a fin février (donc no stress) :)
Si possible, filmez toutes les étapes de progression, une à une, afin qu'on puisse vous corriger si vous faites quelques erreurs :)
Mais mieux vaut tout faire faux et en apprendre quelque chose que de ne rien faire du tout (Clin d'oeil à une personne spéciale :P )
Voila, j'espère que cet exercice vous plaira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe , donc en chiot ou pas ? ( vu que muxu a six mois , ouais , je pense .. )

Mais par exemple pour lever la patte , il ne s'agit pas de donne la patte c'est ca ? Par exemple simon ordre sera 'leve' ( imaginons ) au touuuuuut final , je dit leve sans mettre ma main et elle levera la patte ? En fait c'est comme la patte non ? Merci , parceque vu qu'on est au lendemain de fete je suis un peu out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as des méthodes pour la patte arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heloune a écrit:
Je participe , donc en chiot ou pas ? ( vu que muxu a six mois , ouais , je pense .. )

Mais par exemple pour lever la patte , il ne s'agit pas de donne la patte c'est ca ? Par exemple simon ordre sera 'leve' ( imaginons ) au touuuuuut final , je dit leve sans mettre ma main et elle levera la patte ? En fait c'est comme la patte non ? Merci , parceque vu qu'on est au lendemain de fete je suis un peu out


Tu peux participer à tous si tu sens ta chienne capable :) Niveau "chiot" c'est surtout niveau "facile" ;)
Non, justement, ne pas lever la patte

Angel : Je l'amenerais contre un mur avec une croquette, de façon à ce qu'elle arrive pour "se coller" au mur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, elle doit juste la décoler du sol mais ne pas me la tendre c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle peut faire ce qu'elle veut :P ^^ selon les chiens ça sera juste levé, tendu vers le haut ou autre, mais elle ne dois pas mettre sa patte dans ta main, donc pas rechercher son équilibre sur ta main mais bien tenir sur 3 pattes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ju', là tu nous lances un vrai défi , et j'adore . On va essayer dans tous les cas !
Bonne Chance tous le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est pas facile du tout :P ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me réjouis de voir ça :P ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha ça commence fort dis donc Mais c'est vraiment une bonne idée.

On va essayer ça alors

(et je ne me sens pas du tout visée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiiiiight !
Super ce petit défi :)
Tu veux qu'on filme tout ? Je crains que ca fasse un peu trop long pour ceux qui regardent quand même .
Surtout que j'envisage d'essayer d'abord all-shaping ( oui, oui j'ai la patience (x ) , donc fiouuu, ca exige énormément de séances, je pense ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'essayerais peut etre avec Gédaï la patte arriere. mais je ne suis pas sur car c'est très tot encore dans son aprentissage. cysko j'essayerais! tiouaf' sais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible de le faire avec une boite ? ( Faire reculer le chien sur la boite pour qu'il arrive à poser une patte dessus et au fur et à mesure diminuer la hauteur pour arriver à lever la patte sans rien ) ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka qui n'a aucun équilibre (morpho d'un BA de show oblige..) cette fois-ci ce n'est pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors : Pour les réponses :P

Lydie : Si ça dure 3h, tu peux écourter ^^ x) Mais essaie de filmer chaque étape si possible :) Et en faire un petit montage à la fin pourquoi pas :)

Angel' : Tu décides de la méthode qui convient à tes chiens ! :) C'est une bonne idée, si ça leur convient, c'est top ! :P

Laurine : Tu peux faire l'exercice "chiot" qui a mon avis lui conviendrais, l'équilibre, ça se travaille ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai essayé mais j'abandonne : Pequenio fait son traumatisé et Queen ne veut ni poser la patte sur la boite, ni reculer contre le mur .

Alors à moins qu'il y ait d'autres astuces pffff je pense que pour nous c'est pas la peine de forcer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai essayé une autre méthode qui pourrait peut être vous intéresser ( et ça marche )

J'ai essayé avec Queen pour commencer : j'ai collé un morceau d'adhésif sous sa patte arrière et automatiquement elle lève la patte et je C/R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté tout à l'heure avec Floyd, pour les pattes avant, c'était pas trop difficile car il sait donner les pattes sans avoir de support, je vais en revanche essayer de le faire tenir la position plus longtemps.
Pour les pattes arrières, je n'ai pas encore trop réfléchit à la façon dont je vais m'y prendre, je vais peut être essayer ta méthode Angélique, mais le problème avec l'adhésif c'est que soit il colle trop soit pas assez (j'en ai fais l'expérience en voulant lui apprendre le "cache toi le museau", tour que j'avais donc finalement abandonné...)
En tout cas je trouve cet exo intéressant, ça risque de nous occuper un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête cette technique Angélique ! je vais m'y mettre sérieusement quand j'aurai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais du coup, est-ce que c'est shaping ça ?
Pour moi, cela doit venir uniquement du chien pour pouvoir s'appeler shaping, sinon c'est une super idée Angel !

J'ai fait ma première séance aujourd'hui, sans film, c'était très haaaaaaaaaard ! J'aimerais beaucoup rester sur l'idée unique du C/R sans aider le chien, mais comme je l'ai dit avant, HARD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, justement, c'est pas que du shaping :P c'est libre, c'est ... spécial, mais dur :P ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors , avec le truc de l'adhésif, en quelques petites séances, c'est vite compris, donc au final, pas si dur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun ses techniques :)
Mais justement, ceux qui le font en shaping voir même free-shaping ont vraiment un plus, c'est bien plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être le chiot...
L'équilibre se travaille mais les BA de show sont fait pour ne pas avoir énormément de musculature pour être de vrais trotteurs, avec eux l'équilibre c'est 2 secondes... Un de travail c'est beaucoup mieux mais bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel : pour usti j'avais fait ça, je lui avais scotché une pièce sous la patte, c'est lourd et ça le gênait donc il levait la patte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien ! Flash sait déjà lever les pattes d'un même côté en se stabilisant sur un mur, je vais donc continuer l'exercice pour arriver à ne plus avoir de support.
Avec Carioca, j'essayerai peut-être la patte arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec Dolbie et Fanzy.. C'est pas facile du tout, Dolbie me propose tout sauf les pattes lol mais elle a finalement réussi à m'en proposer un peu.

Pour Fanzy, lui, il m'éclate. Il propose tout et n'importe quoi: assis, couché, recule, grognement et éternument d'impatience, salut.. bref trop d'énergie par rapport à Dolbie. J'ai du lui montrer en le leurrant en peu, j'ai caché une friandise dans ma main 3fois d'affilé ensuite nikel il me proposait gentiment la patte droite..

Et pas de vidéo car la carte mémoire m'a lâché au milieu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai travaillé les pattes avant avec Floyd et je me suis posé une question.
Est-ce important qu'il la tende vers l'avant (un peu comme au pas espagnol) ou le fait qu'il la soulève juste (il la fait un peu pendre en fait) est suffisant dans le but de travailler son équilibre ? Que je sache si je travaille la durée ou si j'essaye d'obtenir un mouvement plus joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux serait qu'il la tende bien :) Mais si tu sens que ça ne vas pas tellement bien, il peut uniquement la lever :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, en fait c'est surtout que monsieur cherche toujours à faire le minimum, je vais donc essayer d'obtenir une patte plus tendue avant de m'attaquer aux arrières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez moi je tente cet exo (enfin si j'ai le temps ^^)
Engie sait déjà lever une patte arrière et les pattes avant mais j'avoue que j'ai bien envie d'essayer les deux pattes du même côté
(surtout qu'en ce moment elle bosse pas mal l'équilibre, il y'a 2 mois environ elle ne tenait pas en "fait la belle" ni "debout" et maintenant elle se promène ^^
Mon but final ; faire l'équilibre (elle le fait déjà contre un mur ^^)
Enfin tout ça pour dire que tout ce qui peu lui travailler l'équilibre est bon à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ferme le sujet.
Un exercice pour le mois de février a été ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...