Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[ Janvier - 2 ] Show me your trick ! ~ COURT ~

Messages recommandés

Invité

Vu que pour l'exercice de Janvier Numéro 1, le shaping n'est pas tellement à l'honneur, le numéro 2 le sera !
Maintenant que vous avez acquis un peu plus de maniement du clicker avec le temps et les exercices, on va passer au façonnage comme on l'appelle.
Donc on va laisser le chien réfléchir bien sûr, rien lui montrer, mais le laisser réfléchir dans une direction précise afin qu'il exécute un tour.
Le tour à l'honneur pour ce mois de janvier est : tourne !
Les chiots peuvent bien sûr aussi participer.
Les chiens connaissant déjà le tour aussi !

Le principe est simple, au début, laissez le chien faire, faites attention qu'il n'y ait pas beaucoup d'objets qui se tiennent près de vous, car il aura l'habitude d'aller "chercher" les objets et d'essayer d’interagir avec afin d'avoir son click :) Donc : Pièce si possible vide, sans objet spécial.
Puis laissez le chien réfléchir, cliquez chaque regard, chaque mouvement de la tête dans un sens, et récompensez abondamment.
Une fois que le chien a compris que "mouvement de tête" = click, ne cliquez plus lorsqu'il fait son mouvement, il va donc essayer d'aller plus loin, et dans toute logique, essayer de bouger un peu son corps, clickez à ce moment la.
Pour les chiens qui au début ne trouvent pas ce mouvement de tête, lancez une croquette dans une direction, le chien va bouger la tête pour la chercher, à ce moment la, cliquez.
Pour les chiens qui même à ce moment la ne comprennent toujours pas, vous pouvez leurrer le mouvement de tête avec la nourriture.

Mais n'oubliez pas : Le principe n'est pas que le chien exécute le tour parfaitement, mais bien qu'il comprenne de lui même comment arriver à ce tour et qu'il prenne plaisir à le rechercher !

Faites de courtes séances, maximum 5-7 minutes ! (Obligatoire ! mettez un réveil, afin que vous stoppiez au bout de 7 minutes)
Et recommencez une autre fois. Essayer toujours de terminer sur du positif.

And Have fun ! :)
Je me réjouis de voir vos vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut juste un mouvement de tete alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa !!! J'apprécie ces exercices du mois qui nous font bien progresser !!!! Hâte de commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
queenchipie a écrit:
Il faut juste un mouvement de tete alors ?


Non, c'est la "première" étape que le chien doit te proposer pour ensuite te faire le tourne. ^^
En premier il tourne juste la tête, et ensuite il va proposer encore plus, c'est - a -dire tourner sur lui même ou juste pivoter sur le côté lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ok . Avec les autre ça devrait le faire mais avec Pequenio il risque de proposer le tourne direct ( ça lui arrive souvent quand il ne sait pas quoi proposer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est super alors ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de faire une séance... catastrophique x))
C'est vraiment du shaping pur la ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On essaiera je pense, on ne fait que rarement du shaping sans aucun objet mais ça m'intéresse, on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muxu connait déja le twist .. Parfois avec geste et parfois sans .. c'est ça qu'il faut qu'on bosse.. Par contre on ne l'avait pas appris en shaping , c'est de la triche :P ( on avait fait avec croquette , et muxu a trèèèèèès vite pigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement si le chien connait déjà le tour, il risque pas d'être déconcerté qu'on lui redemande en shaping ? (question peut être bête...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, on cherche seulement à ce qu'il se remue les méninges, et j'aurais plutôt tendance à dire que ça va être plus facile pour un chien qui connaît le tour, il aura le déclic plus rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait trop facile pour le mien car il tourne tous le temps : quand il est pressé, quand il joue, quand il comprend pas , ...
Un vrai fou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noriademon a écrit:
Ca serait trop facile pour le mien car il tourne tous le temps : quand il est pressé, quand il joue, quand il comprend pas ...
Un vrai fou..


Pareil, tout a l'heure j'ai testé l'autre exo de shaping, et il m'a proposé des twists, je me suis dit " Ah, l'autre exo va pouvoir vite se terminer :P "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez de la chance vous x) Ici c'est nada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi (sur un parking vide, pour être sûre d'être vraiment sans objet qui traine )

J'ai dû bosser ça environ 2/3 minutes... le temps qu'il commence à comprendre que ça cliquait en tournant la tête... je nous pense bien parti ! A suivre !!! (un jour ou la pluie ne sera pas au rendez vous, je filmerais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je re-viens de bosser avec les filles, c'était super chouette :P Elles ont toutes les 2 trouvé le tour final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazing-E&L. a écrit:
noriademon a écrit:
Ca serait trop facile pour le mien car il tourne tous le temps : quand il est pressé, quand il joue, quand il comprend pas ...
Un vrai fou..


Pareil, tout a l'heure j'ai testé l'autre exo de shaping, et il m'a proposé des twists, je me suis dit " Ah, l'autre exo va pouvoir vite se terminer :P "


Je crois bien que les Cavaliers sont les pros du twist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ferme le sujet.
Un exercice pour le mois de février a été ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...