Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heloune

Le look ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment vous avez fait pour apprendre le look car muxu quand on dresse ne s'intérresse qu'a la croquette, donc exécute le tour puis se jette sur ma main, je trouve pas ça agréable : j'ai l'impression qu'elle ne fait pas le tour pour s'amuser mais on va dire, pour se goinffrer ... Donc, j'ai essayé le look mais elle reste fixée sur ma main ... Au bout d'un moment elle me regarde, donc je clique et récompense , mais rebelote : elle peut plus se défaire de la récompense ...

En revanche, parfois je dresse deux - trois minutes dans ma chambre par exemple sans clicker ni rien, et là, elle sait qu'il n'y a pas de nourriture, donc elle faist les tours normalement sans se jetter sur ma main ..

Bon, voila, merci

/t11488-travailler-l-attention-de-son-chien-en-6-exercices
Regarde ce post

Sinon moi aussi Floyd est un foufou de bouffe, donc j'essaye de leurrer un minimum et de gader les croquettes dans ma poche, il arrive à davantage se concentrer ainsi.
Pour le travail du look, Floyd a déjà un très contact quand on travaille, c'était plutot en extérieur qu'il se déconcentrait, j'ai donc clické dès qu'il me regardait lors des ballades et des séances dehors, il a déjà fais quelques progrès mais j'avoue avoir arrêté de travailler n peu ce point...

Mais ne pars pas courage, les premières fois que j'ai voulu travailler le look avec une croquette à la main, Floyd m'a laceré la main pour essayer de l'avoir à coup de langue et de pattes, mais il finissent toujours par nous regarder, à toi d'avoir la patience, quitte durant la première séance à ne clicker qu'une ou deux fois.

Pour le look, assis toi par terre ( à sa hauteur ) et met tes mains dans ton dos. Il n'aura donc aucun repère sur quoi se baser. Et dès qu'il te regardes, hop récompenses. :)

Upsa-Cocker a écrit:
Pour le look, assis toi par terre ( à sa hauteur ) et met tes mains dans ton dos. Il n'aura donc aucun repère sur quoi se baser. Et dès qu'il te regardes, hop récompenses. :)

si je fais ça avec le mien, il fait le tour et viens lécher et grignotter la main qui a la croquette !!!
pour le "look", je lui ai appris de cette manière :
je prends une croquette dans une main devant lui, je lui fais sniffer et j'étends mon bras à l'horizontale - là forcément il regarde la main - dès qu'il tourne légèrement la tête vers moi click-croquette...
petit à petit je n'ai cliqué que le vrai regard
puis avec main gauche et n'importe où (bas haut, côté devant, derrière...)
puis introduction de l'ordre "look"

bon courage

Je vais essayer la solution de Celine !

Mais une fois le look acquis, comment faites vous pour que votre chien continu de vous regarder pendant un enchainement ? Il le fait de lui même ?

Perso, je n'ai pas mis d'ordre sur le look, car j'aurais trop l'impression de forcer le regard, mais depuis que je le travaille, je remarque qu'il me regarde d'autant plus.

Upsa-Cocker a écrit:

+1 ^^

• Créer...