Heloune 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour a tousje voulais me mettre un peu a l'agility avec muxu , enfin pas a l'agility a proprement parler mais par exemple lui faire un peu decouvrir les o stacles quoi .. :)Je me demandait quels obstacles je pouvais faire decouvrir ( chez moi dans mon jardin , cad on est trop loin du club cette annnée .., et aussi , si je devrais lui faire sauter de mini obstacls (15/20 cm) ou carrement des barres au sol .. Voila , merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 Barre au sol :)pour un chiot, un mini tunnel trouvé chez Ikéa Un slalom (uniquement si tu travailles en couloir )Après, une planche posée sur par exemple un tronc, qu'elle s'habitue au balancement, une planche qui forme une mini mini passerelle, posée sur par exemple 2 caisses.Tout ce qui a de près ou de loin à voir avec l'agi mais faire tout doucement, dans la joie et la bonne humeur, avec beaucoup de motivation, et surtout barres au sol. Tu auras tout le temps plus tard de les relever, quand elle aura bien grandit.Pour la mini passerelle, monte pas plus haut que 10-20cm du sol, de cette façon, si elle tombe, elle ne se fera pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Ok , ca marche , pour la table , j'évite , ou peut être que je pourrais la faire juste rester quelques seconde sur une zone un peu sur élevée genre 10 cm .. ? merci beaucoup en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 La table te servira pas à grand chose, c'est un obstacle "simple" à apprendre pour plus tard :)Tu veux utiliser quelle méthode pour les zones ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 J'avoue que j'en sais rien du tout , je débute ( enfin , je m'informe quoi) tu me conseillerais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 Disons qu'avec un shet, c'est pas meeeega important selon comment elle se développe. Il y a ou le 2on2off, ou le running que je peux te conseiller.Le 2on2off signifie 2 pattes sur l'herbe, 2 pattes sur la zone/planche Le running est quand le chien court de façon juste afin de retomber sur la zone et de continuer dans sa lancée.Le running est plus "fun" pour chien/maître à apprendre, mais plus compliqué en soi, il faut déjà bien s'y connaître je trouve pour l'apprendre à son chien.Je te conseillerais le 2on2off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 D'accord , d'accord , je vais me renseigner alors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Faudra nous filmer tes entrainements hien :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Ouais , pas de souci :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites