Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roofy

Tatouage ou puce ?

Messages recommandés

Voila c'était pour savoir, lequel des deux est le mieux .
Parce que ma p'tite canaille n'est toujours pas identifiée !

Alors :

PUCE ELECTRONIQUE OU TATOUAGE ?

Puce !!
Maintenant tous les vétos, fourrières ect ... sont équipés d'un lecteur, il suffit de mettre la médaille 'identifié par puce' (qui est donner avec) sur le collier de ton chien et les gens se rendent chez un véto afin de connaitre le proprio . Le tatouage, ça s'efface, les poils se mettent dessus, on voit plus rien ect.... Exemple : mon cavalier tatoué à l'oreille a trop de poils, on y voit rien je dois souvent l'épiler .
Mon border tatoué à l'oreille a la pigmentation noire, le tatouage se voit quasiment pas. J'ai fait re-identifié les deux par puce.
De plus, pour l'etranger et tout, la puce est conseillée (voir obligatoire)
Bref je suis pour la puce !

Il est conseillé de faire les 2 pour plus de sécurité ! Mais si tu veux en faire qu'un la puce est le mieux oui

Mon Eddy est juste pucé pour le moment !

Ma véto m'avait conseillé la puce car, pour elle, le tatouage est amené à disparaître dans un avenir prochain ^^
Pour les mêmes raisons que Valène, je te conseille la puce. Par contre, je crois qu'elle est un peu plus chère mais je ne suis pas sûre.

merci de m'avoir répondu, et je pense qu'on va lui mettre un puce alors,

encore merci,

Invité
Puce, c'est simple pratique et quasi indolore, ça fais juste peur par contre (mais seulement au maître ^^ :P )

auchiendespres a écrit:
La puce est obligatoire depuis 2011.

Même pour les chiens qui ont un tatouage ??

Les puces sans aucun doute !!!
Les tatouages s'effacent à la longue car j'en ai mis 1 à Gincka il y a 4 ans et il commence à s'effacer ! Donc puce à 100°/°

Puce, c'est mieux de mon point de vue . Seul défaut : elle se déplace dans le corps du chien ( celle de Muxu était au cou et maintenant elle est sur l'épaule :P:

Je vais lui mettre une puce alors, parce que c'est ce que vous préférez, mais aussi si c'est obligatoire, merci de vos commentaires :)

De rien, moi aussi ça m'a aidé de faire une sorte de sondage pour la stérilisation :)

• Créer...