Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka11

Motivation

Messages recommandés

Bonjour ! Voilà je travaille au clicker depuis quelques mois maintenant, une éducatrice est venue deux fois m'expliquer certains trucs.

Mais j'ai de gros problèmes d'attention avec ma chienne, à l’intérieur j'ai aucun problème mais dés que je vais en extérieur quoi quelle que soient les friandises, elle s'en moque et ne veut pas travailler

Comment faire pour qu'elle soit plus motivée ?

J'ai un peu le même problème. Pour être dans les meilleures conditions, choisir un moment où elle s'est déjà bien dépensée (pas dés que vous sortez) où il n'y a pas trop de distractions. Puis petit à petit rajouter des éléments extérieurs. Et un autre qui a pas mal augmenté son attention (en général, pas que lorsque je fais des exos avec lui) c'est cliquer dès qu'il me regarde en ballade. Mais il n'a jamais été trop distrait non plus, il fait genre il me voit pas mais dès que je change de direction, il rapplique, dès que je me baisse ou fouille dans mes poches, pareil.

Invité
Je dirais qu'il faut travailler ça progressivement, ajouter de plus en plus de distraction, d'abord par exemple la cuisine, calme, sans rien. Puis le jardin, puis dans la forêt, puis sur le terrain du club, puis en ville, dans un endroit calme, puis sur la rue bondée etc...

Faut y aller progressivement et surtout beaucoup beaucoup récompenser !

F&F a écrit: