Heloune 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ben surtout. Niveau fermeté ne jamais rien lacher... Quitte a rester deux heures , tu continue ta demande , et evidement si ton toutou l'execute , le tonnerre de calin ( metaphore ehin ) Aussi , si t'es persuader que tu te fera pas obeir .. Il fqut vraiment que tu y aille franco !Une main de fer dqns un gant de velour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Heloune a écrit:Ben surtout. Niveau fermeté ne jamais rien lacher... Quitte a rester deux heures , tu continue ta demande , et evidement si ton toutou l'execute , le tonnerre de calin ( metaphore ehin ) Aussi , si t'es persuader que tu te fera pas obeir .. Il fqut vraiment que tu y aille franco !Une main de fer dqns un gant de velour Je le fait, comme je disais, je suis très ferme avec elle, et je laisse rien passer, mais ça n'a pas l'air d'avoir grande influence sur elle quand je hausse la voix bien au contraire. Ça l'excite davantage, donc avec l’éducatrice on est plutôt du genre a renforcer les bons comportements plutôt que de punir les mauvais, on les ignore. Par exemple elle saute sur les gens, sur moi avant ( plus maintenant ) et bien je l'ignore et je lui donne un contre ordre " assis " elle a sa caresse quand elle est assise. Et elle a bien compris. Sauf avec les gens qui respecte pas ce principe et qui la caresse quand elle est sur eux et se plaigne après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizouache 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Je fais exactement pareil ! Moi il me saute rarement dessus maintenant, à part quand il monte en pression. Pour me saluer et tout, il ne saute jamais. Je l'ignore ou je détourne en demandant assis. Sur moi ça a marché mais avec les autres pas du tout car il ne m'entend plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Guizouache a écrit:Je fais exactement pareil ! Moi il me saute rarement dessus maintenant, à part quand il monte en pression. Pour me saluer et tout, il ne saute jamais. Je l'ignore ou je détourne en demandant assis. Sur moi ça a marché mais avec les autres pas du tout car il ne m'entend plus.Tu dis avec les autres ça n'a pas marché, avec les autres personnes c'est ça ?Si c'est ça, ils doivent aussi jouer le jeu, pas de cris, pas de NON, rien du tout seulement assis sans le toucher, comme tu fais pour toi, et seulement si il est assis caresse. Moi par exemple ma meilleure amie quand elle rentre c'est haut les mains Elle ne la touche pas tant qu'elle est pas assise et calme, mais malheureusement tout le monde ne le fais pas, donc c'est pas totalement acquis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizouache 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui avec les autres personnes ^^Je vois par exemple les parents de mon copain, ils détestent les animaux et la mère en a même peur ! Du coup je suis obligée d'isoler Guizmo.Ma grand mère sinon, elle adore les chiens, elle veut toujours avoir Guizmo mais la dernière fois, il faisait à peine 15kg il l'a bien blessé aux bras et elle a failli tomber. Du coup maintenant c'est niet aussi.Beaucoup de personnes que j'avais "engagé" comme dog-sitter se sont désistée car trop ingérable.Il y a juste des amis, les proprio du frère de Guizmo qui utilisent aussi le clicker training. Eux se comportent exactement comme moi. Sauf que ça marche pas^^ La dernière fois Guizmo n'a pas arrêté pendant 1h et j'ai du l'isoler car on ne pouvait pas manger. Pourtant ils l'ignoraient, ils lui demandaient assis et tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Guizouache a écrit:Oui avec les autres personnes ^^Je vois par exemple les parents de mon copain, ils détestent les animaux et la mère en a même peur ! Du coup je suis obligée d'isoler Guizmo.Ma grand mère sinon, elle adore les chiens, elle veut toujours avoir Guizmo mais la dernière fois, il faisait à peine 15kg il l'a bien blessé aux bras et elle a failli tomber. Du coup maintenant c'est niet aussi.Beaucoup de personnes que j'avais "engagé" comme dog-sitter se sont désistée car trop ingérable.Il y a juste des amis, les proprio du frère de Guizmo qui utilisent aussi le clicker training. Eux se comportent exactement comme moi. Sauf que ça marche pas^^ La dernière fois Guizmo n'a pas arrêté pendant 1h et j'ai du l'isoler car on ne pouvait pas manger. Pourtant ils l'ignoraient, ils lui demandaient assis et tout...Peut être que ça va passer, si il sait que tu l'isoles a chaque fois. Et puis il est tout jeune. Ma petite chienne a eu sa crise aussi et bien presque du jour au lendemain elle s'est assagit en prenant de la maturité. J'ais cette espoir avec Kali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizouache 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'espère aussi !Enfin je vois quand même des améliorations ^^ Il sait se poser, ne serait-ce que 5 minutes alors qu'avant c'était jamais. Il contrôle plus sa morsure, avant il mordait à pleine dent ^^Il a compris qu'on peut pas toujours jouer, que tout le monde a pas spécialement envie de jouer avec lui. La petite Gouache a beaucoup contribué à son "éducation", elle le remet souvent en place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Les chiots vont toujours avoir tendance à sauter lorsque des invités arrivent.Un chien doit avoir un espace à lui.Je recommande toujours de mettre le chien au calme , de faire rentrer les invités puis de laisser entrer le chien dans la pièce.Idem ça sert à rien de secouer le chien dans tous les sens , de lui donner un coup de genoux dans le poitrail s'il saute.Ce qu'on recherche c'est l'extinction d'un comportement.Si on y prête attention (on le gronde , on le félicite ...) on renforce le comportement.Donc si on donne un coup de genoux dans le chien , on lui accorde de l'importance et on renforce le fait de sauter = je suis récompensé. La récompense du chien c'est juste notre attention , un regard , une caresse.Ignorer les mauvais comportements et surtout ne JAMAIS craquer , l'extinction peut se faire sur n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizouache 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'ai essayé de l'isoler avant que les invités n'entrent. Sauf que c'est pire, il m'a ouvert toutes les portes, allumé les lumières, il aboyait et sautait partout.Hyper frustré le loulou ^^Moi j'arrive à ignorer mais dur de faire comprendre ça aux gens, surtout ceux qui n'ont pas l'habitude des chiens car Guizmo fait quand même peur et mal quand il saute comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Tu n'as pas de cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ah ben moi pour éviter qu'il saute sur nous quand on rentre je le poussais avec mon genou, sous le poitrail en l'ignorant un peu et ça a très bien marcher ! Je le laissais se calmer et une fois calmé, caresses Depuis il nous saute plus dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Citation :La ces dernier jour ça s'est un peu arrangé, je ne la surveille plus c'est elle qui me surveille elle me suit. Le rappel je l'exerce même quand il n'y a aucune distractions et avec bien sure, ça c'est plutôt bien passé ça c'est super ! tu as essayé dans un endroit sans trop de monde, en ballade de quand ta chienne s'éloigne, de te cacher (en générale ça marche bien et après ils se disent qu'il faut qu'il nous surveille sinon on va les laisser xD)Et pour la muselière si ça te rassure fait le car ta chienne te respectera plus si elle sent que tu n'a pas peur de ce qu'elle va faire.Continuez toutes les deux ça va payer !La patience est la clef de la réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Comme dit fanny , une cage ou un kennelpeuvent etre adaptés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Réglisse a écrit:Les chiots vont toujours avoir tendance à sauter lorsque des invités arrivent.Un chien doit avoir un espace à lui.Je recommande toujours de mettre le chien au calme , de faire rentrer les invités puis de laisser entrer le chien dans la pièce.Idem ça sert à rien de secouer le chien dans tous les sens , de lui donner un coup de genoux dans le poitrail s'il saute.Ce qu'on recherche c'est l'extinction d'un comportement.Si on y prête attention (on le gronde , on le félicite ...) on renforce le comportement.Donc si on donne un coup de genoux dans le chien , on lui accorde de l'importance et on renforce le fait de sauter = je suis récompensé. La récompense du chien c'est juste notre attention , un regard , une caresse.Ignorer les mauvais comportements et surtout ne JAMAIS craquer , l'extinction peut se faire sur n'importe quoi.C'est ce que j'applique depuis elle ne me saute plus dessus, mais les gens ont encore tendance a la gronder ou a la pousser mais ça aggrave le truc et elle est plutôt contente quand ils le font Est ce que au sujet de l'extinction justement, je peux le faire quand elle mords sa laisse, car c'est dur de résister a ne pas la stopper, mais je crois que plus j'essai de la stopper plus elle pense que je joue avec elle ? Et quand elle aboie pour un oui ou pour un non, elle aboie et me regarde de suite " genre est ce que c'est bien " ou pour attirer mon attention je pense, il suffit donc que je l'ignore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Meg a écrit:Citation :La ces dernier jour ça s'est un peu arrangé, je ne la surveille plus c'est elle qui me surveille elle me suit. Le rappel je l'exerce même quand il n'y a aucune distractions et avec bien sure, ça c'est plutôt bien passé ça c'est super ! tu as essayé dans un endroit sans trop de monde, en ballade de quand ta chienne s'éloigne, de te cacher (en générale ça marche bien et après ils se disent qu'il faut qu'il nous surveille sinon on va les laisser xD)Et pour la muselière si ça te rassure fait le car ta chienne te respectera plus si elle sent que tu n'a pas peur de ce qu'elle va faire.Continuez toutes les deux ça va payer !La patience est la clef de la réussite Merci Alors au début je l'ais fait deux, trois fois, et ça marchait plutôt pas mal, faudrait que je le fasse oui de temps en temps, me cacher, mais j'ais tellement peur de la perdre. Souvent j'ais l'impression qu'elle est a fond dans sa mission de trouver une piste elle court le nez au sol et j'ais toujours peur qu'elle se perde ou aille trop loin. Elle m'a fait le coup de traverser une route, pourtant assez loin parce qu'elle avait senti les poubelles d'un restaurant...Oui je pense que la muselière me rassurerait moi déjà, et je serais plus apte a me faire respecter.Avez vous des conseils niveau modèle de la muselière, j'avoue éviter ce rayon et j'ais un peu peur de me tromper. Une ou elle sera a l'aise quand même, qu'elle puisse ouvrir la gueule un minimum pour haleter. Et comment l'y habituer, car il y a une période j'avais essayer de lui mettre un halti, j'ais renoncer car elle l'enlevait tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour la muselière je te conseille une de ce type là (il y en a aussi en métale)http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/muselieres_chien/193822Car elle permette au chien de pouvoir ouvrir un minimum la gueule sans pour autant pouvoir choper.Après pour l'habituer tu peux la travailler au clicker pour que ça soit elle qui propose de mettre le nez dedans et tu peut lui mettre très peu de temps et de plus en plus longtemps.sinon tu verras qu'en ballade je pense qu'elle aura d'autre chose à faire que de se préoccuper de la muselière. Pour ce qui est de te cacher il faut que tu le fasse seulement dans des endroit bien isolé ou même si elle s'éloigne il ne lui arrivera rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour la laisse je procède autrement , parce que l’extinction sur ce genre de comportement c'est délicat. Le moindre contact peut renforcer le fait de mordre la laisse.Ce que tu peux faire , tu prends la laisse (détachée de la chienne) et tu la lui présentes. Si elle la mord , laisse faire mais détourne le regard. Lorsqu'elle stop => C/R et grosse fête.A la fin de la séance , le chien va détourner le regard de la laisse de lui même.Tu peux aussi procéder par diversion , une balle que tu sors lorsque ta chienne commence à mordre la laisse , elle lâche la laisse => elle obtient la balle. (j'aime beaucoup moins cette méthode perso).C'est un peu comme le pas touché. Tu présentes ta main fermée remplie de friandises , la chienne va chercher à renifler , lécher ou autre ta main. Puis elle va voir que tu ne veux pas d'interaction entre main/chien , alors elle va stopper => C/R.Lorsqu'elle va avoir compris qu'il ne faut pas toucher , tu vas compliquer l'exercice en ouvrant ta main devant le chien. Idem nouvel exo , le chien ne va pas de suite l'associer au premier et va renifler etc. Donc dès que le chien s'approche tu fermes ta main (cf premier exo) et là le chien va faire l’association.Ensuite , tu vas déposer une friandise devant le chien, pareil il ne va pas voir l’association tout de suite , mais lorsqu'il va s’approcher tu caches la friandise avec ta main (cf 2 ème exo et donc 1 er exo)En gros on évite toujours le conflit avec son chien , lorsqu'on ignore (alors oui ça peut prendre du temps) on coupe l’interaction avec son chien qui est un animal social et il va stopper à chaque fois. Seul soucis de l'extinction ou de l'ignorance c'est qu'il ne faut vraiment jamais céder.Plus le chien attend quelque chose , plus ça renforce son comportement lorsqu'il l'obtient.Je vais prendre l'exemple du chien qui demande à table. On va lui donner une fois , donc il va réclamer.On va essayer de se "forcer" à ne pas lui donner et ça va marcher. Sauf qu'à un moment on va lui redonner et là renforcement suprême de l'action "je demande". Il va après ça constamment demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Réglisse a écrit:Pour la laisse je procède autrement , parce que l’extinction sur ce genre de comportement c'est délicat. Le moindre contact peut renforcer le fait de mordre la laisse.Ce que tu peux faire , tu prends la laisse (détachée de la chienne) et tu la lui présentes. Si elle la mord , laisse faire mais détourne le regard. Lorsqu'elle stop => C/R et grosse fête.A la fin de la séance , le chien va détourner le regard de la laisse de lui même.Tu peux aussi procéder par diversion , une balle que tu sors lorsque ta chienne commence à mordre la laisse , elle lâche la laisse => elle obtient la balle. (j'aime beaucoup moins cette méthode perso).C'est un peu comme le pas touché. Tu présentes ta main fermée remplie de friandises , la chienne va chercher à renifler , lécher ou autre ta main. Puis elle va voir que tu ne veux pas d'interaction entre main/chien , alors elle va stopper => C/R.Lorsqu'elle va avoir compris qu'il ne faut pas toucher , tu vas compliquer l'exercice en ouvrant ta main devant le chien. Idem nouvel exo , le chien ne va pas de suite l'associer au premier et va renifler etc. Donc dès que le chien s'approche tu fermes ta main (cf premier exo) et là le chien va faire l’association.Ensuite , tu vas déposer une friandise devant le chien, pareil il ne va pas voir l’association tout de suite , mais lorsqu'il va s’approcher tu caches la friandise avec ta main (cf 2 ème exo et donc 1 er exo)En gros on évite toujours le conflit avec son chien , lorsqu'on ignore (alors oui ça peut prendre du temps) on coupe l’interaction avec son chien qui est un animal social et il va stopper à chaque fois. Seul soucis de l'extinction ou de l'ignorance c'est qu'il ne faut vraiment jamais céder.Plus le chien attend quelque chose , plus ça renforce son comportement lorsqu'il l'obtient.Je vais prendre l'exemple du chien qui demande à table. On va lui donner une fois , donc il va réclamer.On va essayer de se "forcer" à ne pas lui donner et ça va marcher. Sauf qu'à un moment on va lui redonner et là renforcement suprême de l'action "je demande". Il va après ça constamment demander.Pour la laisse je procède autrement , parce que l’extinction sur ce genre de comportement c'est délicat. Le moindre contact peut renforcer le fait de mordre la laisse.Ce que tu peux faire , tu prends la laisse (détachée de la chienne) et tu la lui présentes. Si elle la mord , laisse faire mais détourne le regard. Lorsqu'elle stop => C/R et grosse fête.A la fin de la séance , le chien va détourner le regard de la laisse de lui même.Tu peux aussi procéder par diversion , une balle que tu sors lorsque ta chienne commence à mordre la laisse , elle lâche la laisse => elle obtient la balle. (j'aime beaucoup moins cette méthode perso).Je suis d'accord pour la laisse, car ça fait longtemps que je l'ignore plus ou moins mais un rien la renforce, si je résiste et j'y suis bien obligé et bien ça l'amuse aussi...Je vais essayer l'exo que tu me propose, après c'est pas sure qu'elle me le fasse quand elle n'est pas attaché, elle s'excite plutôt quand elle l'a sur elle. C'est un peu comme le pas touché. Tu présentes ta main fermée remplie de friandises , la chienne va chercher à renifler , lécher ou autre ta main. Puis elle va voir que tu ne veux pas d'interaction entre main/chien , alors elle va stopper => C/R.Lorsqu'elle va avoir compris qu'il ne faut pas toucher , tu vas compliquer l'exercice en ouvrant ta main devant le chien. Idem nouvel exo , le chien ne va pas de suite l'associer au premier et va renifler etc. Donc dès que le chien s'approche tu fermes ta main (cf premier exo) et là le chien va faire l’association.Ensuite , tu vas déposer une friandise devant le chien, pareil il ne va pas voir l’association tout de suite , mais lorsqu'il va s’approcher tu caches la friandise avec ta main (cf 2 ème exo et donc 1 er exo)Est ce que quand je fais cette exos, c'est important de récompenser avec l'autre main que celle ou on a la friandise ou on s'en moque ? En gros on évite toujours le conflit avec son chien , lorsqu'on ignore (alors oui ça peut prendre du temps) on coupe l’interaction avec son chien qui est un animal social et il va stopper à chaque fois. Seul soucis de l'extinction ou de l'ignorance c'est qu'il ne faut vraiment jamais céder.Plus le chien attend quelque chose , plus ça renforce son comportement lorsqu'il l'obtient.Je vais prendre l'exemple du chien qui demande à table. On va lui donner une fois , donc il va réclamer.On va essayer de se "forcer" à ne pas lui donner et ça va marcher. Sauf qu'à un moment on va lui redonner et là renforcement suprême de l'action "je demande". Il va après ça constamment demander.Ça c'est un soucis récurrent car les personnes de mon entourage son constamment en train de lui donner a table... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites