skippy182 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Une de nos journées type d'entrainement/révision de nos tours appris. Seulement 5minutes par jour et encore sur cette vidéo c'est que 3minutes max, il y a des coupures tout simplement car je rajoute des tours que j'ai oubliés de faire sur le coup Je pense avoir fait le tour des tricks de base et en rester la pour un petit moment, on va surtout perfectionner tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 C'est super, j'adore sa petite queue Il aprend super vite, mais fais attention à ne pas en faire de trop ^^Blue est motivé, il aime ça C'est super, bravo continuez comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui trop, c'est vraiment un amour et c'est un plaisir de travailler avec lui, c'est jamais brouillon Je peux même travailler en chaussettes ce qui n'est pas le cas avec Bandit, un vrai patapouf qui m'écrase les pieds! mdrJe compte bien en rester la pour l'instant, je lui ai appris tout ce que j'avais envie de lui montrer, on va surtout faire de la révision et perfectionner tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Malgré son mini bout de queue, ça frétille sec, c'est super mignon :PEn tout cas, rien à dire, il bosse super bien ton louloup !Maintenant reste plus qu'a enlever petit à petit le leurre pour le tourne, le roule et le reste :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Autour : tu le récompenses une fois l'ordre finit lorsque LUI arrête le mouvement.Penser à arrêter le mouvement puis le récompenser plutôt.Tu le reprends bien pour le couché et tu récompenses au bon moment , faut l'appliquer pour tous les tours.Marche enfantine même principe , tu récompenses mal. Il quitte tes pieds et reçoit la récompense , il n'y pas de logique ?!Roule = JAMAIS sur un sol dur !Je trouve ça pas mal , mais je trouve aussi que tu en fais trop ! Pas par le nombres de tours , car les bergers apprennent vite (même si pour moi quand on leurre c'est que ce n'est pas acquis) , mais plutôt par la répétition de tes entraînements.Mêmes mes deux chiennes expérimentées ne bossent pas tous les jours.Il est motivé , mais pour aller plus loin il faut aussi le préserver !La complexité de l’obéissance rythmée , c'est justement d'avoir motivation sans bonbon. En bossant tous les jours même un chien surmotivé tu perds cette spontanéité , cette qualité cette joie.Il aime ça , c'est indéniable bonne continuation à vous deux PS : Je suis dure dans mes remarques , c'est fait exprès ! Les autres vont s'en doute te donner le positif moi le négatif ! A toi de faire usage des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Mdr t'inquiètes Fanny je le prends pas du tout mal, et je le sais, mais comme je le dis toujours je suis ratée en vidéo ! Je fais n'importe quoi en récompense quand je suis filmée, d'ailleurs, même ma voix, je suis limite un robot tellement le fait d'être filmé me bloque. Je filme que pour le plaisir de partager des vidéos de mon loulou mais si je pouvais ne pas être vue ça m'arrangerait mdr Côté leurre c'est souvent moi qui le fais par automatisme car la majorité des tours il les connait déjà à la voix Pour la marche sur les pieds, je débute complétement, je lui ai montré juste une fois hier et là, aujourd’hui, 2ème tentative, du coup je me rate un peu, j'apprends donc grâce a lui =) hihi Bref le chien est doué mais la maîtresse.. Je te dis pas: une vraie cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 je trouve ça super bien ton loups est super content de bosser, les tours il les connait déjà pas mal du tout Par contre je suis d'accord avec Fanny pour ce qui est de la récompense et du roule Mais pour ce qui est du nombre d'entraînement je ne trouve pas que c'est trop 5min par jours, tout dépend de la motivation de ton loup (qui n'a pas l'air d'être des moindre ^^) et ça de se fait c'est à toi de juger quand est-ce qu'il faut ralentir ou pas les entrainements (c'est mon avis ^^)Pour ma part Engie est une chienne très motivé et elle est tours prête à faire de l'OBR, que ça soit plusieurs fois dans la même journée ou tous les jours, elle ne demande que ça.Alors après je pense à chacun son chien et il faut voir en fonction En tout cas continuez comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Merci Még Oui c'est tout a fait ça, et oui je me rate en récompenses parfois, une vraie cata hihi mais sinon il me fait pareil sans friandise, ce n'est pas sa seule motivation Je prends note pour le roule, je savais qu'il y avait quelque chose à ne pas faire le concernant mais j'avoue avoir oublié ! De toute façon on le fait très peu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auchiendespres 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Il me semblait t'avoir vu travailler au clicker au début ?Si oui, pourquoi ne pas continuer ? car là tu sauras récompenser un moment plus précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bien vu, si je clique je zapperais moins le bon moment ^^ en faite je varie, un coup à la voix, un coup avec clicker, ça dépend des jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Il est tout mignon, tout content, c'est certain qu'il aime ça ! Mais je suis malgré cela du même avis que Fanny, je trouve que ça fait beaucoup de tours appris en quand même peu de temps et beaucoup d'entraînements . Il n'a que 3 mois si je ne me trompe pas, mais ce n'est bien sur que mon avis . C'est à toi de voir si jamais tu en fais trop de toute, c'est ton loulou :)Sinon c'est très agréable de vous regarder travailler, un loulou motivé, appliqué et qui a l'air d'aimer faire plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auchiendespres 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 skippy182 a écrit:Bien vu, si je click je zapperais moins le bon moment ^^ enfaite je varie, un coup à la voix, un coup avec clicker, ça dépend des jours Alors fais tout à la voix ou tout au clicker car à un cetain moment ton chien ne va plus rien comprendre.Enseignant le clicker, je ne suis pas pour le mélange de 2 méthodes.Que pensent les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Je trouve que, pour un chien de 3 mois c'est super, même si une séance tous les jours c'sst trop répétitif ! Mais la motivation et l'écoute de Blue sont là et ça c'est super . Auchiendespres : Je fais exactement la mêmeméthode que Caroline, Clicker/Voix, c'est une méthode comme une autre, j'utilise le Clicker la plupart du temps pour le Shaping, et en Obé j'utilise la voix, mon chien est beaucoup plus réceptif sur le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ah j'adore ! Sinon Fanny à raison, rien a ajouter ! bonne continuation, il a un sacré potentiel ton blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Du même avis que Fanny, je vais me répéter comme ce que j'ai dis dans ton carnet de travail, mais à seulement trois mois il en sait trop à mon goût.Certes c'est un Berger, certes c'est un fou de l'apprentissage et il a besoin de se défouler autant mentalement que physiquement mais malgré cela il faut savoir doser.Tu le travailles trop à mon goût pour son âge ^^ Il a du potentiel mais en n'en faisant trop tu risques de le perdre en cours de route ...Puis un tour acquis est réellement acquis lorsque le chien sait le faire seulement à la voix et seulement au geste.A son âge, il vaut mieux lui apprendre peu mais que ce peu de tour soient réellement acquis.Cependant il a du potentiel, une sacré motivation et une super bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auchiendespres 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Tessi9 a écrit: Auchiendespres : Je fais exactement la mêmeméthode que Caroline, Clicker/Voix, c'est une méthode comme une autre, j'utilise le Clicker la plupart du temps pour le Shaping, et en Obé j'utilise la voix, mon chien est beaucoup plus réceptif sur le moment Mais dans l'apprentissage, moi, je ne suis pas pour 2 méthodes différentes.Il y a eu une remarque un peu plus haut lui faisant remarquer que pour la marche infantine, elle a récompensé le chien quand il avait remis ses pattes au sol, donc j'ai peur que le chien fasse une confusion à un certain moment.Avec le clicker, elle aurait pu clicker lorsque les pattes étaient encore sur les pieds et récompenser avec une friandise même si les pattes étaient au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Je crois que je ne l'avais pas encore vu en vidéo, qu'est ce qu'il et choupinou avec son petit cul qui frétille!!! Pour les remarques concernant les tours, du même avis que les autres pour le roule, marche enfantine c'est pas si grave que tu récompenses après vu que tu as dit que normalement tu le faisais pendant, surtout qu'il pige super vite ce tour que je trouve compliqué quand même! pour le autour essaie de récompenser quelques fois quand il est derrière toi pour varier :)Le seul truc que je trouve qui pourrait poser probème, c'est sa manie de s'asseoir à chaque fois pour recevoir sa récompence, ça risque de vous bloquer plus tard pour enchainer des tours mais tu peux facilement effacer ça! Sinon vraiment pas du même avis que les autres quand à vos séances répétitives, tout dépend du chien, ce n'est pas parce qu'un chien ne sera plus motivé en travaillant tous les jours qu'un autre devra être pareil, chaque chien est différent et c'est à nous de nous adapter!Perso avec Deli, je travaille tous les jours ne serait-ce que quelques secondes, un tour en particulier, juste le faire une fois pour m'amuser (genre je passe à coté d'elle, hop fais la belle) ou alors faire une vraie séance d'entraînement, mais en tout cas vraiment tous les jours il se passe quelque chose, et c'est pas pour ça qu'elle perd de sa motivation, c'est à nous de savoir les motiver! :)De toute façon tu verras par toi même, pour le moment ça marche très bien, on voit qu'il adore ça, si plus tard il te dit "merde", tu le comprendras direct et de la tu adapteras tes séances d'entrainement mais sinon il n'y a pas de raisons d'arreter, 5 minutes par jour c'est tip top! Pour le clicker, je fais aussi comme toi, parfois voix parfois clicker, j'utilise le clicker pour les tours plus complexes mais sinon ça marche aussi bien à la voix et ça n'a jamais perturbé ma louloutte que je passe de l'un à l'autre ^^Hate de voir la suite de votre boulot! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Merci à tous pour vos avis différents, oui je prends tout en compte et je continuerai de tout faire a ma sauce =) C'est sur, j'ai un loulou très motivé en plus du côté typique de la race "j'aime plaire et faire plaisir". Comme dis avec la vidéo je compte en rester la pour l'instant côté tricks et les peaufiner. Après ça me fatigue un peu qu'on me dise tout le temps si c'est avec geste c'est pas acquis, alors que j'ai bien montré dans d'autres vidéos, qu'il sait faire avec que la voix, et donc qu'avec le geste aussi. Je fais voix + geste automatiquement par habitude et non par besoin, ça lui fait aussi revoir donc c'est pas plus mal. Oui tout n'est pas acquis mais la majorité oui... - assis : à la voix ou geste - coucher : à la voix ou geste- la patte : à la voix ou geste (voix à peaufiner car il attend ma main et se rabat sur mon genoux le cas contraire)- give me five : à la voix ou geste - tourne : surtout geste, à la voix pas encore bien retenu- autour : à la voix ou geste- marche sur les pieds : geste car tout nouveau- attends : geste ou voix- oui : geste (caresse sur la tête pour valider) ou la voix- non : geste ou a la voix- monte : geste ou a la voix (normal que je lui apprenne, c'est essentiel pour monter dans la voiture ou descendre..)- descend : geste ou a la voix- roule : geste oui mais a la voix pas encore bien retenu, tour récent- rappel : geste ou a la voix que ce soit a coté ou a distance- au pied : geste ou voix (geste dernièrement pour renforcer le contact a la jambe, non demandé avant)- lâche : voixJe sais très bien ce qui est bon ou pas, je suis pas aveugle non plus, mais j'ai le temps pour que ce soit "parfait". Il a déjà beaucoup trop appris en 1 mois. De toute façon il y a pas de méthode unique et chaque chien est différent, un aimera faire plaisir, un autre bosse que pour le jeu ou friandise et un autre ça va le gaver direct tandis que l'autre aime naturellement travailler. Je m'adapte à mon chien, tant que ça lui plait on s'amuse ensemble et si un jour ça le gave on s'adaptera, c'est tout. Blue m'apprend beaucoup plus que je ne lui apprends, et je continuerai a faire des progrès grâce a lui, même si je lui demande beaucoup je sais quand même quelles limites ne pas franchir et respecter. Voila en tout cas merci pour vos commentaires, ça apporte toujours des idées, des méthodes à revoir, des astuces et tout ce qu'il en suit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Citation :Sinon vraiment pas du même avis que les autres quand à vos séances répétitives, tout dépend du chien, ce n'est pas parce qu'un chien ne sera plus motivé en travaillant tous les jours qu'un autre devra être pareil, chaque chien est différent et c'est à nous de nous adapter!Perso avec Deli, je travaille tous les jours ne serait-ce que quelques secondes, un tour en particulier, juste le faire une fois pour m'amuser (genre je passe à coté d'elle, hop fais la belle) ou alors faire une vraie séance d'entraînement, mais en tout cas vraiment tous les jours il se passe quelque chose, et c'est pas pour ça qu'elle perd de sa motivation, c'est à nous de savoir les motiver! :)De toute façon tu verras par toi même, pour le moment ça marche très bien, on voit qu'il adore ça, si plus tard il te dit "merde", tu le comprendras direct et de la tu adapteras tes séances d'entrainement mais sinon il n'y a pas de raisons d'arreter, 5 minutes par jour c'est tip top! Tout à fait c'est ce que j'ai voulu dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites