Alicia291 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 2 fois en peu de temps que je vois des gens et même des élevages reconnus qui font des mariages merles x merles !! Pourquoi prendre le risque ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Il y a un risque non ? Je ne me souviens plus lequel ; tu peux m'éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 En majorité ces chiots auront des problèmes oculaires et peuvent être sourds ou présenter des malformations cardiaques (dans 99% des cas)Malformations possibles : - réduction de la taille de l'oeil ; - décollements de la rétine ; - forme anormale et position incorrecte de la rétine ; - développement incomplet du nerf optique et des vaisseaux sanguins de l'oeil ; - surdité .Je tiens ces infos d'un livre sur le berger australien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roofy 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Je ne savais pas du tout, mais si il n'y a que des inconvenients, je ne comprends pas pourquoi ils le font ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Je comprends pas non plus surtout que d'après ce que je lis dans mon livre, ils disent qu'il est fortement conseillé d'éviter des mariages avec des chiens ou chiennes ayant des mariages merle x merle dans leur ascendances proche. Ils disent aussi :'Depuis juin 1992, le CFBA (Club Français des Bergers Australiens) a décidé qu'aucun pédigrée ne pourrait être délivré à un Aussie présentant un mariage de ce type dans son ascendance.' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epice1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Il y a vraiment des gens irresponsables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Pffffffff et après ils se disent passionnés ?Ben oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Les merles c'est plus "rentable" que les autres, souvent (enfin c'est ce qu'on ma dis) ce sont les 1ers a ce vendre et surtout ils sont vendu plus cher. Mariage merle x merle = plus de chances d'avoir + de merle dans la portée. Je suis d'ailleurs tombé par hasard (quand je cherchais mon loulou) sur un élevage (j'ai zappé lequel) ou en regardant le pedigree du père des chiots il y avait tout un tas de mariages bleu merle... bah oui je regarde tout moi lolGénéralement les bleu merles sont les 1ers réservé, c'est ce que j'ai constaté en cherchant une portée, a peine née même sans photo sur le site c'est déjà réservé, surtout les femelles (sans parler des yeux bleu..la c'est encore pire!). Comme d'habitude, effet de mode du moment...D'ailleurs pour Blue et sa soeur dès le 1er jour de sa naissance des gens ont téléphoné direct, mon éleveur n'a même pas eu le temps de mettre une photo lol Heureusement que mon éleveur aime attendre que les chiots soient plus grand avant de faire les réservations et qu'il cherche vraiment de bons maitres pour ses loulous car c'est un suivi a vie et c'est pas que "l'argent" qui l’intéresse... J'ai eu pas mal de concurrence apparemment pour avoir Blue, d’où le fait que j'ai stressé jusqu'au bout mdr. Ils ont d'ailleurs vite enlevé la soeur de Blue du site et mis en "resté à élevage" (car c'est le cas^^) mais parce que c'était devenu insupportable les coup de tél ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Muxu devait être merle a la base .. Et puis la merle a été vendue .. Je suis bien contente d'avr eu muxu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Moi si je n'avais pas réussi à avoir Blue (mon coup de foudre ) j'aurais attendu 1 an avant de chercher à nouveau.. Des fois c'est comme ça, on a un coup de coeur et voila, les autres on les voit plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Ouais .. Enfin , muxu je ne l'avait vue qu'en photo et en description .. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Je me suis inscrite sur le forum du CFBA (Club Fraçais des Bergers Australiens), en posant la question suivante ; Bonjour à tous, J'ai appris qu'hier un éleveur "pro" a fait reproduire deux chiens bleu merle!! Est ce vraiment autorisé par la fédération, avec tout les risques que cela engendre? Merci d'avance de vos réponses.Voici la réponse ; OUI les mariages merlexmerle sont autorisés, non seulement par la SCC (société centrale canine) mais aussi par le club de race (qui ne les recommande pas) parce que pour faire ce genre de mariage il faut éliminer les merles homozygotes ( les blancs) parce que ce n'est pas simple de devoir le faire, mais impératif (ils sont malformées ou porteurs de malformation) hormi ces risques là il n'y en a pas d'autres, les tris sont parfaitement normaux, et ne comportent pas plus de danger que les tris issus de mariages mixtes qu'ils doivent etre faits par des éleveurs conscients de ce qu'ils font, des éleveurs expérimentés ! certains le font en connaissance de cause et en assument les conséquences, d'autres les font dans le but de n'obtenir que du merle ....ce qui est absurde (le tri sort issu de merle x merle dans les mms proportions qu'un mariage mixte) il faut ARRETER de diaboliser les éleveurs respectueux de leur race qui font ce genre d'union, on appelle cela de la SELECTION ...c'est choquant pour certains, je le conçois, mais la sélection fait partie de l'élevage et je préfère voir un tel mariage fait par ces éleveurs qu'un mariage mixte de deux chiens moyens qui n'apporteront rien à la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Bof bof c'est idiot je trouve, autant faire un mariage normal, avec des chiens bien dans leur patounes avec de bons tests et qui respectent le standard que de prendre des risques et faire des mariages merle x merle pour une couleur ... A quoi ça sert ? On a déjà tellement de beaux chiens !Surtout qu'on dit "apporter quelque chose à la race" alors qu'une majorité de personnes ne regardent que le physique du chien .....Enfin je vois pas l’intérêt de devoir se dire 'Ah, tiens, demain je vais devoir zigouiller 3 chiots de ma portée, youpi'. Autant faire pareil avec les humains : 'bon toi t'es sourd, aller hop, on te zigouille'. Enfin voila je trouve ça stupide, qui sommes nous pour choisir qui a le droit de vivre ou qui doit mourir. De toute façon c'est une question de fric et puis c'est tout (et le oh non l'argent m’intéresse pas j'apporte quelque chose a la race? la traduction pour moi c'est : je recherche le prestige, regardez moi). Après on peut pas préférer quoi que ce soit car tout le monde fait n'importe quoi, on fait des mariages entre merles, du non lof et des chiens qui n'apportent rien, sans oublier le magnifique aussie qui est physiquement un dieu et qui a mauvais caractère...etc ! Ca va à l'infini toutes les conneries qu'on peut faire, l'être humain est ainsi imparfait, donc comment chercher la perfection vu que c'est quelque chose qui n'existe pas.Bon je m'emballe un peu, c'est sure que tout le monde ne sera jamais d'accord, on est tous différents (c'est ce qui fait notre charme ). Je donne donc que mon avis, moi je prends pas de chien issue d'un mariage m x m car je ne veux pas contribuer à de pauvres loulous innocents qui sont nés et tués sans une chance de découvrir le monde juste parce qu'ils ne correspondent pas a notre "sélection". Après tout le monde fait ce qu'il veut, tant que c'est pas moi, je m'en fou^^(ps: si on faisait une sélection du coté des humains, plus de 70% de la population serait exterminée xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 skippy182 a écrit:Bof bof c'est idiot je trouve, autant faire un mariage normal, avec des chiens bien dans leur patounes avec de bons tests et qui respectent le standard que de prendre des risques et faire des mariages merle x merle pour une couleur ... A quoi ça sert ? On a déjà tellement de beaux chiens !Surtout qu'on dit "apporter quelque chose à la race" alors qu'une majorité de personnes ne regardent que le physique du chien .....Enfin je vois pas l’intérêt de devoir se dire 'Ah, tiens, demain je vais devoir zigouiller 3 chiots de ma portée, youpi'. Autant faire pareil avec les humains : 'bon toi t'es sourd, aller hop, on te zigouille'. Enfin voila je trouve ça stupide, qui sommes nous pour choisir qui a le droit de vivre ou qui doit mourir. De toute façon c'est une question de fric et puis c'est tout (et le oh non l'argent m’intéresse pas j'apporte quelque chose a la race? la traduction pour moi c'est : je recherche le prestige, regardez moi). Après on peut pas préférer quoi que ce soit car tout le monde fait n'importe quoi, on fait des mariages entre merles, du non lof et des chiens qui n'apportent rien, sans oublier le magnifique aussie qui est physiquement un dieu et qui a mauvais caractère...etc ! Ca va à l'infini toutes les conneries qu'on peut faire, l'être humain est ainsi imparfait, donc comment chercher la perfection vu que c'est quelque chose qui n'existe pas.Bon je m'emballe un peu, c'est sure que tout le monde ne sera jamais d'accord, on est tous différents (c'est ce qui fait notre charme ). Je donne donc que mon avis, moi je prends pas de chien issue d'un mariage m x m car je ne veux pas contribuer à de pauvres loulous innocents qui sont nés et tués sans une chance de découvrir le monde juste parce qu'ils ne correspondent pas a notre "sélection". Après tout le monde fait ce qu'il veut, tant que c'est pas moi, je m'en fou^^(ps: si on faisait une sélection du coté des humains, plus de 70% de la population serait exterminé xD) Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Mais j'ai quand même un aussie non lof, mais bon je l'aime quand même !! Mais je ne ferai aucune reproduction avec lui, ça c'est sûr !Je sais en tout les cas que je n'irai jamais dans cet élevage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Tuer des chiots pour apporter du prestige a la race ? c'est pas normal .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Heloune a écrit:Tuer des chiots pour apporter du prestige a la race ? c'est pas normal .. Je trouve cela pas logique non mais c'est accepté comme tu peux le voir dans le message qu'on m'a laissé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Ouais.. bon après il y aura toujours des passionnés de la race et des passionnés .. de l'argent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites