Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alicia291

Expo

Messages recommandés

2 expos juger par 2 juges différents et avoir 2 très bon! mais je ne sais pas exactement s'il a la même "valeur" que le pédigrée St Hubert!

Normalement si j'ai 2 très bon en Belgique j'ai droit a avoir le pedrigrée... la confirmation consiste à quoi en France?

Alicia29 a écrit:
Normalement si j'ai 2 très bon en Belgique j'ai droit a avoir le pedrigrée... la confirmation consiste à quoi en France?

La confirmation c'est le "complément" du Lof.. C'est obligatoire pour avoir le pedigree complet, et donc pour les saillies déclarées LOF. C'est un genre de mini expo ou on regarde les dents, le poil, la taille (normalement...), les yeux, le comportement.. Et si ton chien a des défauts (trop petit/grand, testicule non descendu etc) il ne peut pas etre confirmé. (J'en ai un exemple a la maison, Elmo est prognate et rétrognate en même temps ahah)

Elmo a écrit:
Alicia29 a écrit:

La confirmation c'est le "complément" du Lof.. C'est obligatoire pour avoir le pedigree complet, et donc pour les saillies déclarées LOF. C'est un genre de mini expo ou on regarde les dents, le poil, la taille (normalement...), les yeux, le comportement.. Et si ton chien a des défauts (trop petit/grand, testicule non descendu etc) il ne peut pas etre confirmé. (J'en ai un exemple a la maison, Elmo est prognate et rétrognate en même temps ahah)

Ah ok! C'est quoi prognate et rétrognate?

Prognathe c'est l'avancement de la mâchoire inférieur pars rapport à la supérieur

La Retrognathie c'est que la mâchoire supérieur est normal, mais que la mâchoire du bas & vraiment trop reculée ( si je me trompe faites moi signe ;) )

Upsa-Cocker a écrit:
Très beau poil, et superbe couleur, on en voit peu des rouge tri' ^^

Merci!!

Oui je trouve aussi qu'on ne voit pas beaucoup de rouge tri, surtout aussi foncé que lui j'en ai jamais vu!!

Rouge tri Dark ! Une couleur que j'apprécie énormément aussi

Elody, comment un chien peut être les deux à la fois ? (ou alors c'est moi qui est oas compris ce qu'est la retrognathie).
Alicia, je comprends pas trop, ton chien a un pedigree ? Parce que j'ai cru comprendre que maintenant il y avait une confirmation en Belgique mais je savais pas que c'était sur deux expos (et pas comme en France, juste une)

F&F, mon chien est non lof ! En Belgique si tu présentes ton chien à 2 expos jugées par 2 juges différents et que tu obtiens 2 très bon, tu peux avoir le pédigrée St Hubert.

Et il n'y a pas de conditions dysplasie, test de caractère ou autre ?
Parce que je trouve ça 'léger' pour obtenir un pedigree
(c'est pas du tout contre toi et Atos, de toute façon je ne connais rien aux BA, c'est juste une remarque par rapport au système et la protection des races...)

Car je ne savais pas ce que c'était la retrognathie, j'ai trouvé donc une explication sur le net, mais c'est vrai que je comprend pas comment un chien peux avoir les deux a la foie

Je ne pense pas F&F.. Mais si je fais ça c'est pour le plaisir je ne pense pas le faire reproduire s'il obtient son pédigrée!

J'ai essayé de faire des photos de lui en statiques (pas facile la 1ère fois)

1.

2.

F&F a écrit:
(c'est pas du tout contre toi et Atos, de toute façon je ne connais rien aux BA, c'est juste une remarque par rapport au système et la protection des races...)

C'est ça la Belgique... ce n'est pas aussi " cadrer " que chez vous en France...!
Là où va être Atos est dans une catégorie un peu spécial... classe ouverte une catégorie pour les chiens n'ayant pas de pédigrée pour que le chien est le pédigrée il faut qu'il obtient au moins 2 très bons avec 2 juges différent pour pouvoir obtenir un sorte de pédigrée provisoir ce n'est pas la même chose que le pédigrée cas un chiot quand il née.
Atos n'auras pas un vraiment un " vrai pédigrée " par contre si mainenant Alicia veut le reproduire il faut qu'elle reproduise avec une femelle ayant un pédigrée (normal) et seulement la deuxième portée aura le pédigrée, la première sera une portée qui n'aura pas de pédigrée...

Bower a écrit:
Car je ne savais pas ce que c'était la retrognathie, j'ai trouvé donc une explication sur le net, mais c'est vrai que je comprend pas comment un chien peux avoir les deux a la foie

Enfaite cest simple, mon chien a la machoire avant beaucoup trop avancée et celle du dessous beaucoup trop reculée ! Je ferai une petite photo si tu veux !

(Désolée pour le HS)

shana-golden a écrit:
F&F a écrit:

C'est ça la Belgique... ce n'est pas aussi " cadrer " que chez vous en France...!
Là où va être Atos est dans une catégorie un peu spécial... classe ouverte une catégorie pour les chiens n'ayant pas de pédigrée pour que le chien est le pédigrée il faut qu'il obtient au moins 2 très bons avec 2 juges différent pour pouvoir obtenir un sorte de pédigrée provisoir ce n'est pas la même chose que le pédigrée cas un chiot quand il née.
Atos n'auras pas un vraiment un " vrai pédigrée " par contre si mainenant Alicia veut le reproduire il faut qu'elle reproduise avec une femelle ayant un pédigrée (normal) et seulement la deuxième portée aura le pédigrée, la première sera une portée qui n'aura pas de pédigrée...

Ben c'est bizarre !
Les deux parents de Atos on un pedigree. ça veut dire que la portée n'a pas été déclarée ?
Donc en gros, c'est une inscription à titre initial :/

Sinon pour les photo en statique. J'aime beaucoup l'avant, il a le poitrail bien dévelopé. Et j'aime beaucoup sa tête (sauf ses oreilles , je préfères le oreilles pliées 3/4 ) Il s'en sort pas mal. Essaie plutot avec une laisse, ce sera plus facile

Forever a écrit:
shana-golden a écrit:
F&F a écrit:

Ben c'est bizarre !
Les deux parents de Atos on un pedigree. ça veut dire que la portée n'a pas été déclarée ?
Donc en gros, c'est une inscription à titre initial :/

Sinon pour les photo en statique. J'aime beaucoup l'avant, il a le poitrail bien dévelopé. Et j'aime beaucoup sa tête (sauf ses oreilles , je préfères le oreilles pliées 3/4 ) Il s'en sort pas mal. Essaie plutot avec une laisse, ce sera plus facile

Non je ne pense pas puisqu'Atos n'a pas de pédigrée

skippy182 a écrit:
Bon faudra si possible nous faire des photos de sa 1ère expo hihi

Faut déjà que je m'inscrive!!

C'est déjà en Belgique que je vais le présenter, et c'est pour avoir le "pedigrée" pour les concours, ou cas où j'aurais le niveau pour le championnat!

Bon je vais me lancer je pense!! A Liège au mois de juillet!! Après un petit tour près d'une éleveuse pour un brin de toilette!!

• Créer...