HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Coucou tout le monde, je voudrais avoir vos avis .. :) Voilà , ca fait plusieurs années que j'y pense .. Je voudrais avoir un chiot. Un Berger Australien. J'avais des chiens étant enfant .. Mais j'ai déménagé et vis seul avec mon papa maintenant depuis 4 ans.. Me sentant un peu seul , il avait accepté que j'ai un petit lapin. Une Angora de 4 ans. Mais bon ... C'est pas du tout pareil .. Et la compagnie d'un chien me manque, le fait de le sortir en promenade, lui apprendre plein de choses, développer avec lui une parfaite complicité, et l'assumer .. Mais Papa reste sur son idée .. Non. Et, il dit qu'on a déjà un chat .. Enfin qui m'approche jamais et qui n'a que d'yeux que pour mon père .. Du coup , j'aimerais beaucoup avoir un petit chiot .. Et je sais que c'est beaucoup de responsabilité , j'ai même essayer d'établir un petit budget .. Mais je voudrais vos avis pour essayer de le convaincre , car ça me manque vraiment . Mais il me dit, qu'il se serait maleureuh parce qu'on a pas de jardin, qu'on absent le matin et ensuite l'après midi .. Mais je pourrais rentrer tout les midis .. J'ai essaye de voir ce que je ferais avec lui et tout .. Et enfin, je me m'en occuperais seule .. C'est moi qui le sortirait le matin tot et tard le soir , qui nettoyera ses bétises, ses crottes au début ... Et qui le nourrirait . Et de toute façon, pour les vacances on part très rarement, et je préfère ne plus partir et m'occuper de mon chien. J'ai même mis un peu d'argent de côté pour les frais véto .. Et l'inscription au Club Canin. Enfin voilà , à vous . :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 PS : je n'ai pas encore d"idée précise sur la race, jusque qu'elle préférence . J'attends vos conseils . Sachant qu'il sera seul au maximum 3h par jour .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Premièrement faut que tu te renseigne au maximum sur la race du chien que tu veux (être certaine quelle te correspond vraiment et non juste "oh c'est beau et intelligent). Faut pas vouloir d'aussie juste parce que c'est joli et beau, car sa demande beaucoup d'attention ! Faut aussi ce dire que le berger australien même si on fait de la lignée "show" sa reste un chien de travail qui a besoin de se dépenser énormément autant physiquement que mentalement. Un aussie qui s'ennuie ou fait pas assez d'exercice va détruire, aboyer et tout ce qu'il en suit, comme tout chien, mais je pense quand même en pire que nos loulous dit de compagnie qui eux ont besoin d'un peu moins de sport... on va dire, je reste bien sure dans le général. Beaucoup de gens en prennent un parce que c'est joli, c'est sensé être malin etc et parce qu'ils ne sont pas la la journée (travail) même en le sortant tôt le matin et le soir sont obligé de le donner...(c'est des sujet que j'ai lu sur plusieurs forum). Moi perso j'ai pris un berger australien car j'aime tout dans la race, et j'ai beaucoup de temps a consacrer a mon chiot. Cela fait 10ans que j'attends d'avoir mon propre chien rien qu'a moi et non de famille, j'ai attendu de finir mes études et d'avoir mon chez moi ! Sa fait + de 3ans que j'avais l'aussie en vue, je me suis renseigné un maximum, mit des sujets sur des forum pour être certaine que c'était une race pour moi etc. J'ai quand même choisi 3-4 races pour bien faire le pour et le contre. Je sors mon chien 2-3 heures par jour, je compte faire de l'Obé, Agility et de l'expo avec Blue, entre autre car j'ai d'autres projets en tête.Je travail qu'a mi temps, et mon copain travail la nuit, donc nos animaux sont jamais seuls en quelque sorte, même s'ils sont capables de le rester sans souci. J'ai donc énormément de temps a consacrer à mon chien, un aussie c'est pas de tout repos, en tout cas pas le mien. Il trouvera toutes les conneries pas possible a faire, et un chiot a besoin de sortir toutes les 2-3 heures au début car ils ont du mal a se retenir (sa dépend lesquels mais c'est +- sa^^), je te laisse donc imaginer les dégâts que tu retrouvera le soir. Qui donnera a manger a ton chiot a midi ? Car il doit manger 3 fois par jour... Je trouve que l'aussie même si bien sympathique n'est pas le type de chien qu'il faut prendre en tant que premier chien, car justement il faut sans cesse ce surpasser et être plus malin qu'eux sinon bonjour la cata, il faut de l'autorité et savoir si prendre car il va constamment te tester. C'est en plus le type de chien qui supporte mal la solitude, donc toute la journée seul...pas top (Je reste bien sur dans le général et surtout ce que je pense, bien sure je peux autant dire des choses bien que des conneries mais c'est mon avis=) ).Faut aussi comprendre ton papa, il a surement peur de ce retrouver à devoir s'en occuper quotidiennement et devoir le garder pendant les vacances ! Et je sais pas ce que tu fais comme cour maintenant ou plus tard tu auras peut être des stage ! Va savoir ou tu vas devoir partir et qui va s'occuper de ton loulou ? Car c'est un grand chien mine de rien ^^Souvent le plus pratique est de prendre une plus petite race, on peut donc facilement partir en vacance avec, le prendre avec soi en appart, avion, bus etc Bon prends pas a mal tout ce que j'ai dis, je dis pas que tu peux pas, ou c'est pas un chien pour toi ni rien, car je ne te connais pas vraiment, donc je sais pas =) J'essaie juste d'avertir que le berger australien sa reste un chien qui a plus de besoins que certaines autres races. Faut pas oublier que tous les chiens sont malins comme tout si on se donne la peine de leur donner une chance et créer quelque chose avec eux Enfin voila je parle de mon expérience a moi, en famille j'ai toujours eu des petits chiens car on voyageait beaucoup. J'ai pris un chat en attendant de finir mes études car la aussi j'ai du beaucoup me déplacer, stage a Bruxelles, puis a Paris, et autre alors que je vis dans le sud dans les P.O. ! (Mon chat m'a bien sure accompagné partout^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je rajoute car j'ai vu qu'après tu a mis seul que 3h par jour..ne pas oublier que sa ne sera pas toujours le cas, et prévoir au futur Si tu aime les loulous poilus style l'aussie tu as:Le Berger australien miniature (eh oui il y a la version de poche mdr)Le ShetlandLe Berger des Pyrénées (poil ras)et beaucoup d'autres je pense, je les ai juste pas en tête, faut un peu chercher, c'est vite fait sur le net =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 skippy182 a écrit:Premièrement faut que tu te renseigne au maximum sur la race du chien que tu veux (être certaine quelle te correspond vraiment et non juste "oh c'est beau et intelligent). Faut pas vouloir d'aussie juste parce que c'est joli et beau, car sa demande beaucoup d'attention ! Faut aussi ce dire que le berger australien même si on fait de la lignée "show" sa reste un chien de travail qui a besoin de se dépenser énormément autant physiquement que mentalement. Un aussie qui s'ennuie ou fait pas assez d'exercice va détruire, aboyer et tout ce qu'il en suit, comme tout chien, mais je pense quand même en pire que nos loulous dit de compagnie qui eux ont besoin d'un peu moins de sport... on va dire, je reste bien sure dans le général. Beaucoup de gens en prennent un parce que c'est joli, c'est sensé être malin etc et parce qu'ils ne sont pas la la journée (travail) même en le sortant tôt le matin et le soir sont obligé de le donner...(c'est des sujet que j'ai lu sur plusieurs forum). Moi perso j'ai pris un berger australien car j'aime tout dans la race, et j'ai beaucoup de temps a consacrer a mon chiot. Cela fait 10ans que j'attends d'avoir mon propre chien rien qu'a moi et non de famille, j'ai attendu de finir mes études et d'avoir mon chez moi ! Sa fait + de 3ans que j'avais l'aussie en vue, je me suis renseigné un maximum, mit des sujets sur des forum pour être certaine que c'était une race pour moi etc. J'ai quand même choisi 3-4 races pour bien faire le pour et le contre. Je sors mon chien 2-3 heures par jour, je compte faire de l'Obé, Agility et de l'expo avec Blue, entre autre car j'ai d'autres projets en tête.Je travail qu'a mi temps, et mon copain travail la nuit, donc nos animaux sont jamais seuls en quelque sorte, même s'ils sont capables de le rester sans souci. J'ai donc énormément de temps a consacrer à mon chien, un aussie c'est pas de tout repos, en tout cas pas le mien. Il trouvera toutes les conneries pas possible a faire, et un chiot a besoin de sortir toutes les 2-3 heures au début car ils ont du mal a se retenir (sa dépend lesquels mais c'est +- sa^^), je te laisse donc imaginer les dégâts que tu retrouvera le soir. Qui donnera a manger a ton chiot a midi ? Car il doit manger 3 fois par jour... Je trouve que l'aussie même si bien sympathique n'est pas le type de chien qu'il faut prendre en tant que premier chien, car justement il faut sans cesse ce surpasser et être plus malin qu'eux sinon bonjour la cata, il faut de l'autorité et savoir si prendre car il va constamment te tester. C'est en plus le type de chien qui supporte mal la solitude, donc toute la journée seul...pas top (Je reste bien sur dans le général et surtout ce que je pense, bien sure je peux autant dire des choses bien que des conneries mais c'est mon avis=) ).Faut aussi comprendre ton papa, il a surement peur de ce retrouver à devoir s'en occuper quotidiennement et devoir le garder pendant les vacances ! Et je sais pas ce que tu fais comme cour maintenant ou plus tard tu auras peut être des stage ! Va savoir ou tu vas devoir partir et qui va s'occuper de ton loulou ? Car c'est un grand chien mine de rien ^^Souvent le plus pratique est de prendre une plus petite race, on peut donc facilement partir en vacance avec, le prendre avec soi en appart, avion, bus etc Bon prends pas a mal tout ce que j'ai dis, je dis pas que tu peux pas, ou c'est pas un chien pour toi ni rien, car je ne te connais pas vraiment, donc je sais pas =) J'essaie juste d'avertir que le berger australien sa reste un chien qui a plus de besoins que certaines autres races. Faut pas oublier que tous les chiens sont malins comme tout si on se donne la peine de leur donner une chance et créer quelque chose avec eux Enfin voila je parle de mon expérience a moi, en famille j'ai toujours eu des petits chiens car on voyageait beaucoup. J'ai pris un chat en attendant de finir mes études car la aussi j'ai du beaucoup me déplacer, stage a Bruxelles, puis a Paris, et autre alors que je vis dans le sud dans les P.O. ! (Mon chat m'a bien sure accompagné partout^^)Merci beaucoup pour cette répnse . Oui je sais bien qu'il a besoin d'exercice comme n'importe quel chiens. J'ai les mêmes projets en têtes que toi ! :) . Je fais de l'équitation, donc les longues balades ... J'adore ça, d'ailleurs à pied ou à cheval , ca fait du bien je trouve ! :) Oui , justement j'essaye de savoir quel race pourrait me correspondre . :) Il serait seul peut être 3h dans la journée. Mon papa .. il craquerait bien .. Mais je pense que comme moi , il voudrait pas le rendre mal, qu'il soit pas heureux. Vous me conseillerez quoi comme race ? J'aime pas trop tout ce qui est petit petit chien.. J'aime bien les shetland aussi ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 skippy182 a écrit:Je rajoute car j'ai vu qu'après tu a mis seul que 3h par jour..ne pas oublier que sa ne sera pas toujours le cas, et prévoir au futur Si tu aime les loulous poilus style l'aussie tu as:Le Berger australien miniature (eh oui il y a la version de poche mdr)Le ShetlandLe Berger des Pyrénées (poil ras)et beaucoup d'autres je pense, je les ai juste pas en tête, faut un peu chercher, c'est vite fait sur le net =)Lol , pour la version de poche ! Mais d'après ce que j'ai pu lire, j'aime beaucoup leur caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 "Traits principaux des minisSi vous aimez le berger australien pour son tempérament, son intelligence et sa grande beauté, mais que sa taille imposante vous fait hésiter, le miniature est fait pour vous ! Il est aussi intelligent, obéissant et énergique que son "grand frère", avec une très grande facilité d'apprentissage, et grâce à son format réduit, c'est un chien facile à emmener avec soi. C'est un merveilleux compagnon qui peut notamment exceller en agility, obéissance ou concours de travail. " J'adooore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 site avec les portées de chiots, idéal pour regarder vite fait les élevages, la tête des chiens, etc ^^http://www.chiots-de-france.com/Enfaite tout chien peut convenir a tes besoins (sauf tyle un qui soit court sur patte^^)Tu peux autant aller du jack russell (trop petit pour toi apparemment ^^) au Golden retriever, un loulou pour la balade, a pied ou a cheval, agility, obé pfiou ils sont tous bons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Haaa, je suis tombe sur un site d'élevage de mini aussi .. C'est .. Et pour te répondre, j'ai toujours vecu avec un animal à moi , un chat ou autre . Et toujours fait en fonction de lui . Donc si je pars faire mes études, il me suivra , evidament . Je suis contre tout type d'abandon .. Donc voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 j'hésitais entre Un shetland et un mini aussi j'ai pris un shet' c'est ouuuf après je suis pas objective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Lol j'hésite entre les deux .. :) Après , de ce que je regarde il n'y pas beaucoup d'élevage des deux .. :/ Et j'étais tombé sur les aussis pour leurs caractères, leurs intelligence, leurs vivacité , leurs énergies .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 J'avoue que je ne sais pas tellement comment commencer, enfin ... lol voila ^^A l'âge de 13-14 ans, moi aussi je voulais mon chien à moi, je m'étais tournée vers un petit gabarit (shet) quand Malys m'est quasi tombée dans les mains. Au début, quand elle était chiot, c'était une belle boule de poils que tout le monde adorait. Par la suite, elle demandait toujours plus de travail, plus de balades, et vu comme ton père à l'air de voir la chose "chien malheureux" et autre, bah c'était la même chose chez moi. Je sais pas si tu te rends compte ce que c'est de chaque jour recevoir un commentaire, promène le chien, il est malheureux et bla bla bla. C'était une horreur. J'avais franchement envie de ne plus avoir de chien par moment.2 ans plus tard, le chien ne s'est toujours pas calmé dans sa tête, toujours demandeuse de boulot, de sorties jusqu'a en crever (je la connais maintenant !) j'ai clairement dit que c'était moi qui gérait les balades, et maintenant on me fout la paix de ce côté la.Enfin bref, tout ça pour dire qu'un chien, c'est vraiiiiiiment beaucoup de boulot, bien sûr, tant qu'on la pas, on ne voit rien du tout, on se dit "j'y arriverais" mais défois, c'est dur, même très dur.Bien sûr, ce genre de chose, personne ne le dit, préférant cacher ça et montrer ces beau moments qu'on a avec son chien, et on les a, ça s'est sûr !Mais voila, tout ça pour dire que franchement, je te déconseille vivement le border tout comme le malinois. La mienne étant croisée des 2, il y a vraiment les 2 dedans, et pour un premier chien, ça risque vraiment d'être dur dur dur.Je te conseille de te tourner vers une race plus "calme" moins travailleuse en soi, surtout pour un premier chien. Et bien sûr, tes parents doivent en avoir une image positive, perso, j'ai convaincu ma mère, qui s'est occupée de mon père ^^Mais vraiment, réfléchit bien, c'est une sacré décision que tu prends la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 skippy182 a écrit:Je rajoute car j'ai vu qu'après tu a mis seul que 3h par jour..ne pas oublier que sa ne sera pas toujours le cas, et prévoir au futur Si tu aime les loulous poilus style l'aussie tu as:Le Berger australien miniature (eh oui il y a la version de poche mdr)Le ShetlandLe Berger des Pyrénées (poil ras)et beaucoup d'autres je pense, je les ai juste pas en tête, faut un peu chercher, c'est vite fait sur le net =)Le colleeeeeeeeeeeeey aussiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 franchement le shetland est aussi intelligent et vif qu'un aussie , le gabarit est moins grand donc ca se remarque moins. Disons que le shet' est hyper intelligent ( en général , parfois muxu est vraiment stupide ) d'après des hercheur ce serait le 6 eme chien le plus intelligent ( bon après c'est pa tout a fait fiable , mais ca te donne une idée. les shetland sont recherché en agility parce qu'il sont ultra vif/ réactifs et en même temps petit et fin , ce qui peut faire gagner en vitesse Aussi , moi j'ai pris muxu , car je savais qu'elle était vive , câline et assez grosse ( raison pour laquelle le président d'agility des Yvelines la voulait bon , je crois que j'ai bien " vendu" le shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Le shetland c'est aussi euuuh ... Très spécial, ça peut être têtu, sensible et limite manipulateur genre : 'non, non, j'ai décidé que c'était ainsi' . Tu t'énerves et là il joue la carte sensible, se braque et ne fait plus rien et là, il a ENCORE gagné parce qu'il n'a pas fait ce qui lui été demandé et que tu peux rien en faire après lol.Et dans l'apprentissage, pareil : tu peux en avoir qui bloquent en cas d'échec ou s'ils ne comprennent pas assez vite, enfin t'as le cas aussi chez certains borders ou autres races . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Bon après, il y a forcément des exceptions .. Mais en gros, [ je suis aussi sur un forum de Shetlands ] les shetlands sont plus réputés pour leur obéissance/sympathie que le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ju'♥ a écrit:J'avoue que je ne sais pas tellement comment commencer, enfin ... lol voila ^^A l'âge de 13-14 ans, moi aussi je voulais mon chien à moi, je m'étais tournée vers un petit gabarit (shet) quand Malys m'est quasi tombée dans les mains. Au début, quand elle était chiot, c'était une belle boule de poils que tout le monde adorait. Par la suite, elle demandait toujours plus de travail, plus de balades, et vu comme ton père à l'air de voir la chose "chien malheureux" et autre, bah c'était la même chose chez moi. Je sais pas si tu te rends compte ce que c'est de chaque jour recevoir un commentaire, promène le chien, il est malheureux et bla bla bla. C'était une horreur. J'avais franchement envie de ne plus avoir de chien par moment.2 ans plus tard, le chien ne s'est toujours pas calmé dans sa tête, toujours demandeuse de boulot, de sorties jusqu'a en crever (je la connais maintenant !) j'ai clairement dit que c'était moi qui gérait les balades, et maintenant on me fout la paix de ce côté la.Enfin bref, tout ça pour dire qu'un chien, c'est vraiiiiiiment beaucoup de boulot, bien sûr, tant qu'on la pas, on ne voit rien du tout, on se dit "j'y arriverais" mais défois, c'est dur, même très dur.Bien sûr, ce genre de chose, personne ne le dit, préférant cacher ça et montrer ces beau moments qu'on a avec son chien, et on les a, ça s'est sûr !Mais voila, tout ça pour dire que franchement, je te déconseille vivement le border tout comme le malinois. La mienne étant croisée des 2, il y a vraiment les 2 dedans, et pour un premier chien, ça risque vraiment d'être dur dur dur.Je te conseille de te tourner vers une race plus "calme" moins travailleuse en soi, surtout pour un premier chien. Et bien sûr, tes parents doivent en avoir une image positive, perso, j'ai convaincu ma mère, qui s'est occupée de mon père ^^Mais vraiment, réfléchit bien, c'est une sacré décision que tu prends la. Oui , merci du conseil . :) Même si je pensais pas trop à ces races comme premiers chiens . Moi il y aura que mon pere à convaincre .. C'est déjà pas mal .. Oui j'y ait bien réfléchit, je m'engage pou 15ans et c'est avec plaisir . J'ai eu des chiens étant plus jeune dont je connais un peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je suis d'accord avec skippy182!!Possédant un Berger Australien de 18 mois, je peux te dire qu'il est très très actif (j'ai un chien qui descend d'une lignée de travail). Demande d'être en permanence près de toi, moi ça ne me gène pas mais il y'a des personnes qui n'aime pas ça.. C'est une des races réputé pot de colle! Mais pour un 1er chien, je pense qu'il ne faut pas l'aussie surtout si tu n'a personne pour t'entourer! Moi on peut dire que c'est mon premier chien, mais j'ai eu étant petite à 9 ans une femelle golden retriever chien vraiment super pour tout!! Par contre pour le mini aussie, moi perso je ne suis pas trop fan je trouve cela un peu con d'avoir fait un modèle mini!! Car le berger australien est un chien moyen, c'est pas un gros chien...Tout les chiens de berger de toute façon auront besoin d'un travail quotidien!! Pour te donner un exemple; J'ai passé un week end à la mer avec mes 2 chiens, donc un aussie et un léonberg x montagne des pyrénées. Le samedi ils ont jouer toute l'après midi sur la plage et dans l'eau, le dimanche nous avons fait une ballade organisée de 15km avec plus de 2000 chiens, le lundi matin nous on était mort mais pas Atos, il était déjà près à repartir en ballade!Et tu peux dire à ton papa, qu'un chien n'a pas besoin d'un jardin, il a besoin qu'on lui occupe qu'on fasse des promenades avec lui,... etc Pense aussi quand tu feras tes hautes études beaucoup beaucoup de travail, et automatiquement moins de temps pour ton toutou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai oublié un mot dans ma dernière phrase, il a besoin qu'on lui occupe l'esprit* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Alicia29 a écrit:Et tu peux dire à ton papa, qu'un chien n'a pas besoin d'un jardin, il a besoin qu'on lui occupe qu'on fasse des promenades avec lui,... etc pour compléter : un chien préfère vivre en appart' et avoir une bonne heure de ballade par jour + les sortie hygiéniques, que d'être dans un immense jardin , tout seul , sans ballade :)Moi je fais les deux c'est a dire ballade + jardin , mais en général , dans le jardin , je suis avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Alicia 29 : Oui c'est ce que j'ai pu lire sur les forums , c'est pour ça je veux être sur de faire le bon choix .. Alors je réfléchis ! :) Heloune : Oui Oui tu as bien vendu ! ^^' . Mais j'ai aussi entendu parler de pas mal de shetlands têtu .. Nayati : Je connais pas trop les colley .. Mais je sais que mes grands parents en avait .. Et ils en était hyper heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Heloune a écrit:Alicia29 a écrit:Et tu peux dire à ton papa, qu'un chien n'a pas besoin d'un jardin, il a besoin qu'on lui occupe qu'on fasse des promenades avec lui,... etc pour compléter : un chien préfère vivre en appart' et avoir une bonne heure de ballade par jour + les sortie hygiéniques, que d'être dans un immense jardin , tout seul , sans ballade :)Moi je fais les deux c'est a dire ballade + jardin , mais en général , dans le jardin , je suis avec elle Faut au moins 2 ou 3 heures pour un chien comme l'aussie ou encore le border collie et d'autres également! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 mouais , bon après .. c'est sur que sur ce forum on va trouver une majorité de personnes avec des chiens bien élevés , donc , ca fait pas de bon exemples ... Alicia29 : je disais ca comme ca , parceque je dis pour les chiens en général sont heureux avec une heure de vraie ballade en foret .. mais c'est sur que entre un border et un chihuhaha , ca va pas être pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Du coup .. Vers quel race me tourner .. Refléchie , Reflechie .. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Tu comptes faire quoi comme études plus tard? Est ce que tu vas devoir aller en kot? toutes ces question que tu dois te poser.. Qu'est ce que tu as envie de faire comme sport avec lui? Ton caractère à toi aussi,... Il y'a tout les vaccins, si ton chien est malade (ça chiffre vite,...) c'est peut être aussi pour ça que ton papa ne veux pas trop de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Le cocker .. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 HorseFolies a écrit:Du coup .. Vers quel race me tourner .. Refléchie , Reflechie .. :/ Sauvetage en Refuge , SPA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ben déja tu sais que tu veux un chien assez actif , mais pas trop pour pas que ce te débode non plus .. et puis malin aussi donc , si j'ai cerné ton style de race , voila la liste de ceux qui te plaisent avec les qualités et défaut de la race en général ( après tout dépend du chien)berger australien : vif, rapide , pour maitres sporrtifs , l'idéal pour lui , c'est le troupeau. Il est sociable et deteste être seul. Le must étant de faire chaque jour une activité sportive avec lui ( jeux , grande ballades , course , agility .. )Shetland : sympathique, intelligent, très attaché à ses maîtres,actif,doux, peu d'entretien. adaptables et calmes quand ils sont à l'intérieur. Le Sheltie possède une intelligence aiguë et une grande aptitude à apprendre qui le rend approprié à beaucoup de disciplines Obéissance, l'Agilité,... et beaucoup d'autres activités sportives canines,parfois têtu C'est un chien qui ne supporte pas la violence, même pas verbale. apprends très rapidement. À ce jour le berger des Shetlands est connu pour être une des races la plus intelligente au monde.mini-aussie : intelligent , vif , parfois timide ...bon , c'est du wiki et internet ... donc , pas de mérite :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Alicia29 : Soit des études de photographies, ou d'économie ou de sciences po. Upsa-Cocker : Pas un grand coup de coeur pour cette race, mais j'aime bien quand même :) Heloune : C'est un pas ça .. Le problème c'est que les elevage de mini aussi c'est plutot pas très courant .. Et il y a le Colley aussi qui me semble sympathique ! :) . Même si mon coup de coeurs restera toujours le Berger Australien . Mais je voudrais pas en rendre pas heureux .. Il y aussi les Bergers Allemands.. Mais je trouve qu'ils ont beaucoup de force et de caractère .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai payé presque 100 euros ce mois si rien que pour le rappel vaccin de Blue + pipette anti puce + vermifuge chez le véto XD donc oui sa va très vite, et pire s'il est malade lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 usti a écrit:Le shetland c'est aussi euuuh ... Très spécial, ça peut être têtu, sensible et limite manipulateur genre : 'non, non, j'ai décidé que c'était ainsi' . Tu t'énerves et là il joue la carte sensible, se braque et ne fait plus rien et là, il a ENCORE gagné parce qu'il n'a pas fait ce qui lui été demandé et que tu peux rien en faire après lol.Et dans l'apprentissage, pareil : tu peux en avoir qui bloquent en cas d'échec ou s'ils ne comprennent pas assez vite, enfin t'as le cas aussi chez certains borders ou autres races .Totalement d'accord j'ai exactement ce type de shet à la maison Elle sait y-très bien s'y prendre quand il faut charmer et il ne faut pas croire qu'elle est juste toute gentil parce qu'elle essaye toujours de grignoter un peu plus Mais c'est plutôt comique La seule chose c'est que bien que ça soit chou et que ça soit drôle il faut pas se laisser faire non plus Malgré son bon petit caractère je suis super heureuse d'avoir Engie et je suis tombé complètement amoureuse du shet et je pense aussi que comme premier chien c'est une super race !!!Shet un jours shet toujours xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 HorseFolies a écrit:Alicia 29 : Oui c'est ce que j'ai pu lire sur les forums , c'est pour ça je veux être sur de faire le bon choix .. Alors je réfléchis ! :) Heloune : Oui Oui tu as bien vendu ! ^^' . Mais j'ai aussi entendu parler de pas mal de shetlands têtu .. Nayati : Je connais pas trop les colley .. Mais je sais que mes grands parents en avait .. Et ils en était hyper heureux !Je pense que oui le shet est un peu têtu mais à ce niveau là le berger australien l'est encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy&Camille 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je vais te donner MON avis.J'ai voulu un berger australien à l'âge de 15 ans et je l'ai eu. Je savais que c'était un chien qui demandait beaucoup de travail car ils aiment bouger et en ont besoin. Cela ne posait pas problème car au collège j'avais du temps pour moi après les cours ! L'arrivée au lycée a été différente... moins de temps et moins d'envie aussi ! Je ne l'avais pas vu venir ça c'est certains. Je me suis mangée des réflexions comme Justine "Et Camille tu sors la Titine ? Ça fait combien de temps que tu l'a pas promené (longues promenade) ?". Au début c'était difficile parce qu'avec toutes les réflexions je me sentais vraiment ingrate et vraiment pas fière de moi jusqu'au jour où j'ai aussi dis stop à mes parents et maintenant c'est moi qui gère ça. Comme le dis Justine, il y a des bons côtés mais aussi des mauvais. Heureusement on en garde que le bon Pour ce qui est du berger australien, je ne suis pas du même avis que Caroline. Le berger australien peut être un bon premier chien. Certes c'est têtu mais ça apprend vite, c'est attaché à son maître, ça adore les enfants et ça peut être calme. Ce n'est pas du tout un chien difficile à éduquer si tu en as la volonté ! C'est un bosseur mais c'est aussi un chien qui sait se poser quand il faut lorsqu'il est éduqué. Ma chienne n'a pas sa grosse balade tous les jours et elle n'en meure pas, elle est très bien dans ses pattes Une bonne balade tous les deux jours, reste suffisant pour le BA je trouve. C'est un chien qui sait s'adapté. Et généralement, ils aiment rester proche de leurs maîtres alors il aimera rester à tes cotés pour une sieste autant qu'une grosse promenade mais ça c'est mon avis et beaucoup risque de ne pas être d'accord. Rien à voir avec le border que là je ne te conseille pas du tout en tant que premier toutou. Si le berger australien est ton rêve et que tu penses pouvoir assumer tout ça, fonce, montre à ton père que tu le veux et que tu changeras pas d'avis de si tôt. Moi je trouve qu'il faut arrêter avec le berger australien c'est pas pour telle ou telle personne... c'est un chien qui convient à 90% des familles! Si on part tous dans le délire, IL FAUT DU TEMPS (parce qu'à entendre les gens il faut pas travailler j'ai l'impression lol) et bien personne n'aura jamais de chiens et pourtant dieu sait combien il y a de foyers avec des toutous en France avec un grand nombre de berger australien d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Alicia29 a écrit:Heloune a écrit:Alicia29 a écrit:Et tu peux dire à ton papa, qu'un chien n'a pas besoin d'un jardin, il a besoin qu'on lui occupe qu'on fasse des promenades avec lui,... etc pour compléter : un chien préfère vivre en appart' et avoir une bonne heure de ballade par jour + les sortie hygiéniques, que d'être dans un immense jardin , tout seul , sans ballade :)Moi je fais les deux c'est a dire ballade + jardin , mais en général , dans le jardin , je suis avec elle Faut au moins 2 ou 3 heures pour un chien comme l'aussie ou encore le border collie et d'autres également! Je connait beaucoup de berger australien et de border qui ne sorte pas autant et qui sont très heureux et très sage, i suffit qu'il est appris à vivre comme ça.Chez un chien tout s'apprend il suffit de trouver la méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy&Camille 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Voilà c'est ce que j’essayais de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Daisy&Camille a écrit:Je vais te donner MON avis.J'ai voulu un berger australien à l'âge de 15 ans et je l'ai eu. Je savais que c'était un chien qui demandait beaucoup de travail car ils aiment bouger et en ont besoin. Cela ne posait pas problème car au collège j'avais du temps pour moi après les cours ! L'arrivée au lycée a été différente... moins de temps et moins d'envie aussi ! Je ne l'avais pas vu venir ça c'est certains. Je me suis mangée des réflexions comme Justine "Et Camille tu sors la Titine ? Ça fait combien de temps que tu l'a pas promené (longues promenade) ?". Au début c'était difficile parce qu'avec toutes les réflexions je me sentais vraiment ingrate et vraiment pas fière de moi jusqu'au jour où j'ai aussi dis stop à mes parents et maintenant c'est moi qui gère ça. Comme le dis Justine, il y a des bons côtés mais aussi des mauvais. Heureusement on en garde que le bon Pour ce qui est du berger australien, je ne suis pas du même avis que Caroline. Le berger australien peut être un bon premier chien. Certes c'est têtu mais ça apprend vite, c'est attaché à son maître, ça adore les enfants et ça peut être calme. Ce n'est pas du tout un chien difficile à éduquer si tu en as la volonté ! C'est un bosseur mais c'est aussi un chien qui sait se poser quand il faut lorsqu'il est éduqué. Ma chienne n'a pas sa grosse balade tous les jours et elle n'en meure pas, elle est très bien dans ses pattes Une bonne balade tous les deux jours, reste suffisant pour le BA je trouve. C'est un chien qui sait s'adapté. Et généralement, ils aiment rester proche de leurs maîtres alors il aimera rester à tes cotés pour une sieste autant qu'une grosse promenade mais ça c'est mon avis et beaucoup risque de ne pas être d'accord. Rien à voir avec le border que là je ne te conseille pas du tout en tant que premier toutou. Si le berger australien est ton rêve et que tu penses pouvoir assumer tout ça, fonce, montre à ton père que tu le veux et que tu changeras pas d'avis de si tôt. Moi je trouve qu'il faut arrêter avec le berger australien c'est pas pour telle ou telle personne... c'est un chien qui convient à 90% des familles! Si on part tous dans le délire, IL FAUT DU TEMPS (parce qu'à entendre les gens il faut pas travailler j'ai l'impression lol) et bien personne n'aura jamais de chiens et pourtant dieu sait combien il y a de foyers avec des toutous en France avec un grand nombre de berger australien d'ailleurs.Je suis totalement d'accord avec toi Pour ma pars je suis en médecine alors du temps cette année j'en ai beaucoup moins et pourtant ma chienne (bon c'est un shet mais ça reste un chien qui à aussi besoin de bouger) qui est venue avec moi n'a pas l'air de s'en plaindre (elle est plutôt contente de dormir sur le lit pendant que je bosse )Après Heloune dire que le berger australien est un chien de troupeau et que c'est ce qui lui convient, je ne suis plus très sur qu'aujourd'hui, en France beaucoup de berger australien est l'instinct de troupeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Oui peut être ce que vous dites sur l'australien est vrai... mais perso mon aussie a besoin de plus d'une heure par jour de sortie...Moi je suis spide et mon chien l'est! Après il y'a diffèrent chiens dans de différentes race... un australien n'est pas l'autre!! Il ne faut pas je pense oublier les origines des races... On a déjà vu dans des concours d'agility des aussies "mous" et d'autres sont de vrai "bombes"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Daisy&Camille a écrit:Voilà c'est ce que j’essayais de dire Je voit qu'on est sur la même longueur d'onde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Et oui Mèg tu as raison beaucoup de berger australien n'ont plus l'instinct du troupeau, car les gens veulent toujours des chiens plus beau, les éleveurs se sont basés sur la beauté et non sur l'aptitude au travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Alicia29 a écrit:Oui peut être ce que vous dites sur l'australien est vrai... mais perso mon aussie a besoin de plus d'une heure par jour de sortie...Moi je suis spide et mon chien l'est! Après il y'a diffèrent chiens dans de différentes race... un australien n'est pas l'autre!! Il ne faut pas je pense oublier les origines des races... On a déjà vu dans des concours d'agility des aussies "mous" et d'autres sont de vrai "bombes"!Oui je suis tout à faut d'accord mais dans ce cas ton chien à besoin de sortir car tu l'as toujours beaucoup sortie pas parce que la race veut ça je pense que la race joue dans le caractère du chien c'est obliger mais le maitre contribue aussi beaucoup à modeler son chiot (tel maitre tel chien comme on dit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Meg a écrit:Alicia29 a écrit:Oui peut être ce que vous dites sur l'australien est vrai... mais perso mon aussie a besoin de plus d'une heure par jour de sortie...Moi je suis spide et mon chien l'est! Après il y'a diffèrent chiens dans de différentes race... un australien n'est pas l'autre!! Il ne faut pas je pense oublier les origines des races... On a déjà vu dans des concours d'agility des aussies "mous" et d'autres sont de vrai "bombes"!Oui je suis tout à faut d'accord mais dans ce cas ton chien à besoin de sortir car tu l'as toujours beaucoup sortie pas parce que la race veut ça je pense que la race joue dans le caractère du chien c'est obliger mais le maitre contribue aussi beaucoup à modeler son chiot (tel maitre tel chien comme on dit )Oui tel chien, tel maître!!Si t'es un mou ton chien sera un mou!! Y'a des australiens plus "lourd" parfois un peu moins actif qu'un autre!! Bon j'arrête parce que j'ai pas finit de parler de l'aussie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Daisy&Camille : Ton message me remonte tellement le moral là ! Tout le monde dit " UN JARDIN OBLIGATOIRE Avec un Aussie .. " Mais j'en connais en apart, dont les maitres s'occupent beaucoup plus .. Et ils sont plus heureux .. Si on s'en occupe, qu'il est habitué à rester quelques heures seules la journée .. Je pense que ça devrait aller . Tu peux pas savoir comme tu m'as rassurer un petit peu avec ton message . Je suis vraiment fan de cette race , pas pour ces robes, ni ces yeux mais bien pour son caractère !! Si tu as d'autres conseils, vas y je t'écoute avec GRAND, enorme plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Alicia29 a écrit:Et oui Mèg tu as raison beaucoup de berger australien n'ont plus l'instinct du troupeau, car les gens veulent toujours des chiens plus beau, les éleveurs se sont basés sur la beauté et non sur l'aptitude au travail!Sur ce point (même si on s'éloigne du sujet ^^) je suis d'accord et pour tout te dire s'il n'y avait que moi on repartirai sur des lignées sélectionnées au travail et non sur la beauté (j'ai une shet et j'ai prié pour qu'elle est de l'instinct parce que je trouve ça magnifique, plus qu'un chien qui est dans le standard)Mais aujourd'hui c'est comme ça pour toutes les races bergères sauf le border alors à part essayer de tout faire pour continuer de sélectionner nos border sur le troupeau, on ne peut pas revenir en arrière pour les autres...De ce fait (même si c'est malheureux) ça permet à des gens qui ne veulent pas faire de troupeau de prendre ses races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Meg a écrit:Alicia29 a écrit:Et oui Mèg tu as raison beaucoup de berger australien n'ont plus l'instinct du troupeau, car les gens veulent toujours des chiens plus beau, les éleveurs se sont basés sur la beauté et non sur l'aptitude au travail!Sur ce point (même si on s'éloigne du sujet ^^) je suis d'accord et pour tout te dire s'il n'y avait que moi on repartirai sur des lignées sélectionnées au travail et non sur la beauté (j'ai une shet et j'ai prié pour qu'elle est de l'instinct parce que je trouve ça magnifique, plus qu'un chien qui est dans le standard)Mais aujourd'hui c'est comme ça pour toutes les races bergères sauf le border alors à part essayer de tout faire pour continuer de sélectionner nos border sur le troupeau, on ne peut pas revenir en arrière pour les autres...De ce fait (même si c'est malheureux) ça permet à des gens qui ne veulent pas faire de troupeau de prendre ses races Ouai mais c'est dommage, j'ai téléphoné à un Monsieur (à Doishes, Belgique) qui donne des cours pour le troupeau et quand je lui ai dit que j'avais un aussie il m'a dit qu'il n'y avait plus beaucoup de chien qui avait l'instinct et même dans les borders, c'est ce qu'il m'a dit! Pour clôturer, ma mère me dit toujours "Beauté sans qualité, c'est de la merde en pâté!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci les filles pour vos conseils si vous avez d'autres, je suis preneuse . Vous ils viennent d'ou vos loulou ? Meg Tu as habitde en Haute savoie ?! HHAAAAAAA ! Comme moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Oui je suis en Haute-Savoie ;)Enfin cette année je suis sur Grenoble pour mes études mais je reviens parfois le week-end Tu es vers ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 HorseFolies a écrit:Daisy&Camille : Ton message me remonte tellement le moral là ! Tout le monde dit " UN JARDIN OBLIGATOIRE Avec un Aussie .. " Mais j'en connais en apart, dont les maitres s'occupent beaucoup plus .. Et ils sont plus heureux .. Si on s'en occupe, qu'il est habitué à rester quelques heures seules la journée .. Je pense que ça devrait aller . Tu peux pas savoir comme tu m'as rassurer un petit peu avec ton message . Je suis vraiment fan de cette race , pas pour ces robes, ni ces yeux mais bien pour son caractère !! Si tu as d'autres conseils, vas y je t'écoute avec GRAND, enorme plaisir ! Tout le monde ne dit pas Aussie = jardin!! Met un aussie dans 1 hectare tout seul, il va se faire chier royalement!! J'ai un jardin mais ils ne vont jamais dedans! Que ce soit n'importe quel chien, ils ont tous besoin de beaucoup d'attention!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 HorseFolies va sur le forum du CFBA (Club Français des Bergers Australiens), c'est vraiment intéressant! Il y'a plein d'éleveurs qui seront bien te conseiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Alicia , Merci du Conseil . Je pense que ton chien doit être de caractère Speed ! :) J'y cours de ce pas ! Tu y est ? Meg : De Annecy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 HorseFolies a écrit:Alicia , Merci du Conseil . Je pense que ton chien doit être de caractère Speed ! :) J'y cours de ce pas ! Tu y est ? Meg : De Annecy !Oui j'y suis!! Et oui mon chien est très speed mais j'adore ça, je veux pas d'un canapé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites