Nayati11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Description du colley (très belle description) :Spoiler: Le colley est un chien de berger, doux, sensible, très fidèle, très intelligent, calme tout en aimant se dépenser de temps en temps à des jeux dans son terrain, mais il retourne toujours très vite près de son maitre à qui il voue une tendresse infinie et une fidélité sans faille. Il pose toujours un regard éperdu de tendresse sur son maitre, il lui est très dévoué et cherche toujours à lui faire plaisir. Discret, il veille sur lui s'il est malade ou malheureux et sait se faire très calme également en n'étant pas encombrant par respect envers lui. Il n'est pas mélancolique mais s'isole pour bouder lorsqu'il a de la peine qu'il ne veut pas montrer. Il espère etre caliné à ces moments là. Son coté boudeur donne du charme à sa personnalité. Il donne parfois l'image publique d'une déchirure profonde parce que trop souvent incompris, car il ne trouve pas nécessaire de mettre en valeur son intelligence, sa grande sensibilité... Ses défauts sont ses qualités, ses qualités sont ses défauts.Une bonne éducation s'impose dès son acquisition car il a l'intelligence d'observer son nouveau maître jusqu'à l'âge de ses 9 mois environ, en semblant passif, mais il retient tout, le bien comme le mal, et dès qu'il commence son adolescence, il se manifeste en évoluant dans le bon ou le mauvais sens selon l'éducation qu'il a eue. Il aboie facilement, se tait dès qu'il en a reçu l'ordre, mais a tendance à recommencer plusieurs fois, mais comme il est très obéissant, il vous a obéi... quelques minutes ! Il faut être intransigeant au rappel car il n'aime pas revenir à l'ordre de suite : il aime décider lui-même s'il doit rentrer de suite ou faire attendre quelques petites minutes, histoire de faire croire qu'il sait quand il doit rentrer. Encore une fois, il se montrera très obéissant mais il lui faut un certain temps car il aime commander. S'il ne veut pas obéir à un ordre, il ne faut pas insister car il se bornerait encore plus ! Il vous faudra l'ignorer ou prendre une balle pour le distraire quelques instants, car il est entêté et susceptible si on l'éduque avec maladresse ou brusquerie.C'est un chien de caractère, parfois dominant, mais également un grand sensible. Il faut l'éduquer avec douceur et fermeté, sans élever la voix et sans autorité excessive, et le sociabiliser dès son plus jeune age (sortie dans le monde, en voiture, en laisse) car il comprend vite. Si ses maîtres se disputent, il s'interpose entre eux et grogne, comme il déteste qu'on élève la voix : si vous le grondez ou lui faites un reproche sans raison, il exigera des explications, sinon il vous en voudra et boudera dans son coin pendant quelques heures. Il aime qu'on le comprenne et le respecte, ça fait partie de sa noblesse innée. Ne jamais le décevoir, il en serait très malheureux. On se doit d'etre psychologue, compréhensif et observateur pour comprendre sa personnalité et découvrir ce qu'est un colley. Etant sélectionné pour la surveillance et la garde à distance des troupeaux, il n'est ni peureux, ni craintif, mais toujours méfiant envers les étrangers. Il n'est pas du genre à leur faire la fête dès les premières minutes mais il sait sympathiser lorsqu'il sent qu'ils sont gentils et sans méchanceté... comme lui ! Un colley, le mieux éduqué possible, sera toujours très méfiant, sur ses gardes, surtout en ville et le moindre gros bruit imprévu le fera fuir et ce sera difficile de le rappeler. Aussi, il faut toujours le tenir en laisse, justement au cas où il y aurait brusquement de l'orage, des pétards, etc. Ca peut le perturber, le rendre nerveux et malade moralement. Il est chien de berger à l'origine, a gardé son atavisme, c'est pourquoi il préfère de beaucoup vivre à la campagne, mais il faut surtout l'éduquer aux bruits de la ville dès son plus jeune âge, pour ne pas en faire un chien peureux ou déséquilibré.Il est très jaloux et possessif, il garde les enfants très consciensieusement, et on apprécie son coté gardien : il aboie à bon escient pour avertir d'une modification autour de son territoire qu'il protège toujours; mais en aucun cas il n'est agressif ou mordant si on ne l'attaque pas ou si on ne le contraint pas à se défendre contre une agression. Il aime les enfants mais peut mordre s'ils lui tirent les poils brusquement, il est donc important de leur apprendre à respecter leur compagnon à 4 pattes. Il déteste le bruit et n'apprécie pas que des enfants agités ou nerveux (ou des adultes) crient en s'expliquant ou en jouant trop brutalement. Lorsqu'il est à la maison, il peut rester très calme pendant des heures, mais étant rustique, il sera très vif à l'extérieur et aura besoin de se dépenser : il ne supporte pas l'inaction à l'extérieur, demandera à jouer avec vous à la balle ou à courir dans la campagne qu'il adore, sinon il sera de mauvaise humeur ou déprimera. Sa disposition naturelle à garder les troupeaux de moutons est innée. Rien n'est prouvé que le sang des anciens chiens de berger coulerait dans ses veines, mais il est utile de rappeler que les Romains envahirent l'Ecosse 500 ans avant l'ère chrétienne...Il préfère avoir comme compagnie des chiens de petite taille, calmes et aussi indépendants que lui...J'espère que cette description de ses nombreuses qualités, mais aussi de ses quelques défauts, vous aura aidé à mieux connaître le colley et à savoir s'il correspond à votre caractère et votre façon de vivre. En ayant connaissance de tout cela, vous saurez si cette race vous convient ou non, si vous pourrez le rendre heureux, et si vous le serez avec lui et pourrez vivre tout deux en parfaite harmonie. Il sera heureux si vous le comprenez, le respectez... Si vous l'avez choisi et qu'il vous convienne, vous ne pourrez le regretter car c'est un petit personnage extraordinaire. Il suffit de le connaître parfaitement, d'être psychologue, observateur et non impulsif. Un colley se mérite... Marie Poulain Si tu te décides pour cette race je connais un très bon élevage, demande moi si tu veux, leur site est génial Même si je préfère l'adoption en refuge plutôt que les élevages, y a tellement de malheureux... Mais bon, chacun son truc Si jamais tu veux adopter dis le moi, je suis admin sur un forum d'adoptions de colleys! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Moi aussi d'Annecy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Alicia29 a écrit:HorseFolies a écrit:Alicia , Merci du Conseil . Je pense que ton chien doit être de caractère Speed ! :) J'y cours de ce pas ! Tu y est ? Meg : De Annecy !Oui j'y suis!! Et oui mon chien est très speed mais j'adore ça, je veux pas d'un canapé!! Heureusement ! Moi je pense que je suis actif la journée et calme le soir ! enfin pas trop en ce moment mais bon, le chien est aussi comme le maitre l'éduque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Nayati a écrit:Description du colley (très belle description) :Spoiler: Le colley est un chien de berger, doux, sensible, très fidèle, très intelligent, calme tout en aimant se dépenser de temps en temps à des jeux dans son terrain, mais il retourne toujours très vite près de son maitre à qui il voue une tendresse infinie et une fidélité sans faille. Il pose toujours un regard éperdu de tendresse sur son maitre, il lui est très dévoué et cherche toujours à lui faire plaisir. Discret, il veille sur lui s'il est malade ou malheureux et sait se faire très calme également en n'étant pas encombrant par respect envers lui. Il n'est pas mélancolique mais s'isole pour bouder lorsqu'il a de la peine qu'il ne veut pas montrer. Il espère etre caliné à ces moments là. Son coté boudeur donne du charme à sa personnalité. Il donne parfois l'image publique d'une déchirure profonde parce que trop souvent incompris, car il ne trouve pas nécessaire de mettre en valeur son intelligence, sa grande sensibilité... Ses défauts sont ses qualités, ses qualités sont ses défauts.Une bonne éducation s'impose dès son acquisition car il a l'intelligence d'observer son nouveau maître jusqu'à l'âge de ses 9 mois environ, en semblant passif, mais il retient tout, le bien comme le mal, et dès qu'il commence son adolescence, il se manifeste en évoluant dans le bon ou le mauvais sens selon l'éducation qu'il a eue. Il aboie facilement, se tait dès qu'il en a reçu l'ordre, mais a tendance à recommencer plusieurs fois, mais comme il est très obéissant, il vous a obéi... quelques minutes ! Il faut être intransigeant au rappel car il n'aime pas revenir à l'ordre de suite : il aime décider lui-même s'il doit rentrer de suite ou faire attendre quelques petites minutes, histoire de faire croire qu'il sait quand il doit rentrer. Encore une fois, il se montrera très obéissant mais il lui faut un certain temps car il aime commander. S'il ne veut pas obéir à un ordre, il ne faut pas insister car il se bornerait encore plus ! Il vous faudra l'ignorer ou prendre une balle pour le distraire quelques instants, car il est entêté et susceptible si on l'éduque avec maladresse ou brusquerie.C'est un chien de caractère, parfois dominant, mais également un grand sensible. Il faut l'éduquer avec douceur et fermeté, sans élever la voix et sans autorité excessive, et le sociabiliser dès son plus jeune age (sortie dans le monde, en voiture, en laisse) car il comprend vite. Si ses maîtres se disputent, il s'interpose entre eux et grogne, comme il déteste qu'on élève la voix : si vous le grondez ou lui faites un reproche sans raison, il exigera des explications, sinon il vous en voudra et boudera dans son coin pendant quelques heures. Il aime qu'on le comprenne et le respecte, ça fait partie de sa noblesse innée. Ne jamais le décevoir, il en serait très malheureux. On se doit d'etre psychologue, compréhensif et observateur pour comprendre sa personnalité et découvrir ce qu'est un colley. Etant sélectionné pour la surveillance et la garde à distance des troupeaux, il n'est ni peureux, ni craintif, mais toujours méfiant envers les étrangers. Il n'est pas du genre à leur faire la fête dès les premières minutes mais il sait sympathiser lorsqu'il sent qu'ils sont gentils et sans méchanceté... comme lui ! Un colley, le mieux éduqué possible, sera toujours très méfiant, sur ses gardes, surtout en ville et le moindre gros bruit imprévu le fera fuir et ce sera difficile de le rappeler. Aussi, il faut toujours le tenir en laisse, justement au cas où il y aurait brusquement de l'orage, des pétards, etc. Ca peut le perturber, le rendre nerveux et malade moralement. Il est chien de berger à l'origine, a gardé son atavisme, c'est pourquoi il préfère de beaucoup vivre à la campagne, mais il faut surtout l'éduquer aux bruits de la ville dès son plus jeune âge, pour ne pas en faire un chien peureux ou déséquilibré.Il est très jaloux et possessif, il garde les enfants très consciensieusement, et on apprécie son coté gardien : il aboie à bon escient pour avertir d'une modification autour de son territoire qu'il protège toujours; mais en aucun cas il n'est agressif ou mordant si on ne l'attaque pas ou si on ne le contraint pas à se défendre contre une agression. Il aime les enfants mais peut mordre s'ils lui tirent les poils brusquement, il est donc important de leur apprendre à respecter leur compagnon à 4 pattes. Il déteste le bruit et n'apprécie pas que des enfants agités ou nerveux (ou des adultes) crient en s'expliquant ou en jouant trop brutalement. Lorsqu'il est à la maison, il peut rester très calme pendant des heures, mais étant rustique, il sera très vif à l'extérieur et aura besoin de se dépenser : il ne supporte pas l'inaction à l'extérieur, demandera à jouer avec vous à la balle ou à courir dans la campagne qu'il adore, sinon il sera de mauvaise humeur ou déprimera. Sa disposition naturelle à garder les troupeaux de moutons est innée. Rien n'est prouvé que le sang des anciens chiens de berger coulerait dans ses veines, mais il est utile de rappeler que les Romains envahirent l'Ecosse 500 ans avant l'ère chrétienne...Il préfère avoir comme compagnie des chiens de petite taille, calmes et aussi indépendants que lui...J'espère que cette description de ses nombreuses qualités, mais aussi de ses quelques défauts, vous aura aidé à mieux connaître le colley et à savoir s'il correspond à votre caractère et votre façon de vivre. En ayant connaissance de tout cela, vous saurez si cette race vous convient ou non, si vous pourrez le rendre heureux, et si vous le serez avec lui et pourrez vivre tout deux en parfaite harmonie. Il sera heureux si vous le comprenez, le respectez... Si vous l'avez choisi et qu'il vous convienne, vous ne pourrez le regretter car c'est un petit personnage extraordinaire. Il suffit de le connaître parfaitement, d'être psychologue, observateur et non impulsif. Un colley se mérite... Marie Poulain Si tu te décides pour cette race je connais un très bon élevage, demande moi si tu veux, leur site est génial Même si je préfère l'adoption en refuge plutôt que les élevages, y a tellement de malheureux... Mais bon, chacun son truc Si jamais tu veux adopter dis le moi, je suis admin sur un forum d'adoptions de colleys!Merci , j'aime bien le colley même si je reste sur l'Aussie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Meg a écrit:Moi aussi d'Annecy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Le plus important pour moi dans l'histoire c'est l'implication de ton papa là dedans.Car un chien c'est un coût , bon normalement il y a pas de soucis mais par exemple pour Excel , je suis à 70 euros de médocs par mois ... + la nourriture + le veto.C'est à prendre en compte.Il y a toujours des imprévus avec des animaux.Et c'est ton papa qui va payer donc il doit être dedans à 200%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai encore 2 questions . - Quel elevage choisir ? Il y en a tellement ... - Male ou Femelle ..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Mâle ou femelle ça dépend de ton caractère : on dit souvent que les mal sont plus difficiles que les femelles (il y a toujours des exceptions evidement) c'est aussi plus grand, donc après c'est à toi de voir, un femelle c'est aussi en chaleur au total 6 semaines par an, donc c'est 6 semaines durant lesquelles tu devras faire attention quand tu la lâcheras etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy&Camille 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Personnellement je trouve les femelles plus proches des hommes et les mâles plus proches des femmes mais c'est peut être qu'une impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Daisy&Camille a écrit:Personnellement je trouve les femelles plus proches des hommes et les mâles plus proches des femmes mais c'est peut être qu'une impression.Je pense comme toi!! Et pour l'élevage à toi de faire tes choix en fonction de ce que tu attends de ton chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Meg , je donnais une petite description de la race globale et le ba est bien un berger Après tu fais du troupeau ounpas n, c'est le choix du maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Pour ce qui est des femelles plus proches des hommes et tout je suis du même avis ! Même si ça n'empêche pas de développer une super complicité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Daisy&Camille , toi tu as bien une femelle non ? Tu as un site que je la voie un peu mieux ta beauté ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Après pour l'affection ,vu que tu serais son maitre . Ben il t'aimera plus que tout. Muxu me préfère par rapport a mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Heloune a écrit:Après pour l'affection ,vu que tu serais son maitre . Ben il t'aimera plus que tout. Muxu me préfère par rapport a mes parents Un peu Normal . Vu que tu t'en occupe toi . Heureusement d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Oui , ce que je veux dire . C'est que par rapport a ca , peu impporte que ce soit un male ou une femelle .. Après ,ar rapport a d'autres facteur , tu pourras faire un choix :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Heloune a écrit:Oui , ce que je veux dire . C'est que par rapport a ca , peu impporte que ce soit un male ou une femelle .. Après ,ar rapport a d'autres facteur , tu pourras faire un choix :)Tout à fait , mais je voulais quand même connaitre votre avis sur la question. Et par curiosité, votre chien a en gros combien de jouet .. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy&Camille 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ma chienne m'adore je le sais tres bien mais elle est folle de mon père et de mon copain alors qu'ils ne s'en occupent que très peu. Je pense que oui une femme et une femelle peuvent avoir une belle complicité mais je pense d'avantage qu'un homme et une femelle créeront un lien encore plus fort. Oui j'ai un blog mais je ne le mets presque plus à jour. Pretty-shepherd.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ahaha alors moi muxu ca doit aller dans la dizaine .. Mais il y a pleins ou c'est de la recup'Le jouet doudou : j'ai dormis avec un carré de polaire pendant une semaine ( pour qu'il y ai mon odeur) j'ai fait un trou qui traverse une balle de tennis , et j'ai passé la polaire , fais un noeud : voila le jouet doudou !Ensuite les fresbee , ben muxu en aa deux , un normal et un pour chienLes balle : balle de golf , balle en plaqtoc , balle de tennis , balle lumineuse , balle qui rebondie et ou elle peux se faire les dents feiskies ...Les poueeet : un os en peluche qui fait pouet , un lapin en peluche qui fait poueet Un boudin : pour se faire les dents quand ils les perdent : tu prend une vielle paire de collant ( ceux qui sont chaud , un peux en gros fil ) tu coupe une jambe ( a partir de la cuisse ) sur cette jambe n tu coupe la pointe des pieds .. Puis tu bourre cce tuyau de tissu avec le reste du collant . Tu fais un noeud a chaque extrémité et voila , un boudin .. :)Puis sinon , une corde a noeud , divers animaux en plastiques , un os en plastiques , des os en peau de buffles , MES CHAUSSONS ! Un vros baton de 3 cm de diamete pour 25 cm de long pour se faire les dents aussi ...Bon , moi les seuls que muxu a tout le temps sont : son doudou et le baton pour les dents ... Le reste , je decide quand on joue , quand je lui laisse un peu ... Bon .. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Et sur ta photo de profil est le genre de jouet ? Pas mal ces idées de recup .. Je prends note . D'autres conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Daisy& Camille : Très Jolie Site ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Non , sur ma photo de profil c'est ma brosse a dent et ca normalement elle a pas le droit ..Ouais , je me suis dit qu'un doudou avec mon odeur pourrais peut etre l'aider les premières nuits .. Sinon , comme conseils , non pas vraiment .. Enfin si t'as une question, vas y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Lol ! Pas BRAVO ! Là sur un autre forum il parle .. De ligne de travail .. Ou de beauté .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je possède un berger australien lignée 100 % working.C'est tout un défi,ma chienne avait 5 mois et tout un caractère,elle me testait constament et elle a un besoin en exercice quidu même ''niveau'' que le Border Collie ce qui veut dire Trèsélevé.Je peut facilement passer 2H dehors avec elle et c'esttoujours pas asser,il faut la faire travaillé autant mentalementque physiquement.En effet ils sont très pot de colle,toujours prèsde toi et c'est pour sa qu'il faut faire attention à l'anxiété de séparationque sa pourrait crée.Ils sont aussi craintif des étrangers et c'est poursa qu'ils ont besoin d'être très très bien socialiser avec les gens,dansdifférents endroits et moments.Habituellement ils ont une bonne switchoff,mais lignée de travail il faut que tu leur montre que dans la maisonc'est qu'on reste calme,sa été super difficile avec Jaymie,car un rienl'exite et elle devient super énervée.j'ai travaillé super fort et maintenantsa va.Personellement je ne conseille pas un 100 % Working à quelqu'unqui comment dans le domaine canin,car sa demande énormément de temps,patience et de conaissances canine.Si tu veut vraiment un aussie je te diraisd'aller chercher un 100% Beauté,ils ont de l'énergie,mais moin et ils ontune bonne switch off. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Daisy&Camille a écrit:Je vais te donner MON avis.J'ai voulu un berger australien à l'âge de 15 ans et je l'ai eu. Je savais que c'était un chien qui demandait beaucoup de travail car ils aiment bouger et en ont besoin. Cela ne posait pas problème car au collège j'avais du temps pour moi après les cours ! L'arrivée au lycée a été différente... moins de temps et moins d'envie aussi ! Je ne l'avais pas vu venir ça c'est certains. Je me suis mangée des réflexions comme Justine "Et Camille tu sors la Titine ? Ça fait combien de temps que tu l'a pas promené (longues promenade) ?". Au début c'était difficile parce qu'avec toutes les réflexions je me sentais vraiment ingrate et vraiment pas fière de moi jusqu'au jour où j'ai aussi dis stop à mes parents et maintenant c'est moi qui gère ça. Comme le dis Justine, il y a des bons côtés mais aussi des mauvais. Heureusement on en garde que le bon Pour ce qui est du berger australien, je ne suis pas du même avis que Caroline. Le berger australien peut être un bon premier chien. Certes c'est têtu mais ça apprend vite, c'est attaché à son maître, ça adore les enfants et ça peut être calme. Ce n'est pas du tout un chien difficile à éduquer si tu en as la volonté ! C'est un bosseur mais c'est aussi un chien qui sait se poser quand il faut lorsqu'il est éduqué. Ma chienne n'a pas sa grosse balade tous les jours et elle n'en meure pas, elle est très bien dans ses pattes Une bonne balade tous les deux jours, reste suffisant pour le BA je trouve. C'est un chien qui sait s'adapté. Et généralement, ils aiment rester proche de leurs maîtres alors il aimera rester à tes cotés pour une sieste autant qu'une grosse promenade mais ça c'est mon avis et beaucoup risque de ne pas être d'accord. Rien à voir avec le border que là je ne te conseille pas du tout en tant que premier toutou. Si le berger australien est ton rêve et que tu penses pouvoir assumer tout ça, fonce, montre à ton père que tu le veux et que tu changeras pas d'avis de si tôt. Moi je trouve qu'il faut arrêter avec le berger australien c'est pas pour telle ou telle personne... c'est un chien qui convient à 90% des familles! Si on part tous dans le délire, IL FAUT DU TEMPS (parce qu'à entendre les gens il faut pas travailler j'ai l'impression lol) et bien personne n'aura jamais de chiens et pourtant dieu sait combien il y a de foyers avec des toutous en France avec un grand nombre de berger australien d'ailleurs.Oui je suis d'accord mais j'ai jamais dit que mon avis était forcément le bon, j'ai surtout tenté de donner on va dire le pire scénario, quand on dit le pire, c'est pour que la personne soit préparé au pire donc aussi au meilleur Par contre ce qui est fatigant, c'est que tout le monde a tendance à oublier que tout le monde n'est pas comme nous, n'éduque pas pareil, n'aura pas forcément la même patience, voir ne sait pas du tout si prendre. C'est pas parce qu'on dit, moi je veux tel chien, je vais m'en occuper, je ferais tout pour lui nanani nana que la personne le fera forcément. Parfois on parle et on fini finalement par faire autre chose que ce qu'on a dit (le prends pas mal HorseFolies, je te cible pas en particulier ^^). Sinon il n y aurait aucun chien a la Spa, faut être logique... sa a souvent commencé par un je veux un chien, oh qu'il est beau et après sa fini par qu'il est c** ce chien, sale bête ou sinon au fond du jardin etc. Bon après je parle aussi trop Juste pour dire mais HorseFolies sa va pas non! Qu est ce que tu nous demande notre avis ! Tu veux un aussie ? Bah fonce ! Tes pas sur ? bah c'est peut être pas la race qui te convient. ^^Perso mon Blue est tellement actif que je suis flagada avant lui, il est débout dès 7heure du matin et s'endort que vers 23h le soir.. des mini sieste de quelques minutes et hop c'est reparti, sa court partout, sa détruit ses jouets, il fait des petites bêtises, sa joue avec le chat, le chien, balade d'au moins 1 heure (et normalement je fais 2-3 heures, mais il est encore petit =) ), sans compter les petites sorti pour les besoins (sa doit faire 7 sorti..). Je me plains pas du tout car c'est ce que je voulais, j'adore et je suis trop fan de lui, il a une énergie monstre Et pourtant c'est pas un working Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 skippy182 ; Ton message me fait bien rire par passage . Oui les Aussis sont vraiment ma race je pense ! Mais je veux être à la hauteur ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Lol chui une comique de nature que veux tu xD Eh ben si tu pense en avoir sincèrement l'envie et l’énergie (surtout l’énergie car eux ils en ont!). Quoi qu'on dise alors ne te fera pas changer d'avis, enfin c'est ainsi que je le vois ^^ T'a plus qu'a te renseigner un max sur la race, chercher le bon élevage (s'il te plait ne te fix pas sur la distance, il faut chercher loin si on veut trouver le bon élevage avec un chiot qui est bien dans ses patounes). A savoir que le prix d'un aussie va de 700 à 1200 euros, faut pas regarder le prix mais l'élevage lui même, les tests des parents et bien sure de préférence pourquoi pas prendre du LOF (surtout vu le prix du non lof...) ^^ Prends contact avec des éleveurs il n y a rien de mieux pour s'informer ! ou encore faire un rescue si c'est pas un chiot que tu veux, il y en a qui ont quelques mois ou plus et sont vraiment extra aussi. Après reste quand même ouverte envers la SPA même si tu trouve pas un aussie des fois on peu tomber sur une perle rare qui nous fait oublier que s'en est pas un =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Nayati, j'aimerai bien savoir l'élevage que tu conseillais a horsefolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je te l'ai dit dans le carnet d'Eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Attention de ne pas confondre énergie du chiot et énergie de l'aussie !Personnellement ceux que je connais sont loin d'être hyper actifs et peuvent aisément sauter des balades.Ça reste un chien de famille , vue la sélection qu'on en a fait (je ne parle pas des workings) , avec des bonnes possibilités au travail. Sur le forum j'ai en tête Cowboy qui est un super chien de sport Spoiler: OBR & Trick. par CowboyAustralienUn chiot c'est très actif de toute façon , souvent ça se calme vers 10-12 mois.Et la question ne se pose pas , faut prendre un LOF Pour le working on ne parle pas du même chien , c'est vraiment différent l’instinct est un facteur qui joue énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui Réglisse à raison, Atos à 18 mois et il commence à se calmer! Avant ben fallait gérer surtout qu'on a eu Patton quand Atos avait 10 mois donc encore une excitation en plus! Moi perso pour ce qui est de l'élevage (je reprendrais un aussie dans quelques années), j'aime bien Blue Rimrock, Born In Rosebud, L'orée des Charmois m'a l'air super bien mais ce que j'aime moins c'est qu'il font plusieurs races différentes. Ces élevages sont en France. Et pour la Belgique je pense qu'il n'y a qu'un ou j'irais c'est Eternal Spark! Après moi je fais mon choix en fonction de la beauté (quand même), et fonction du gabarit des chiens, je n'aime pas les modèle plus lourd! Pour conclure l'aussie est un chien formidable, moi je ne regrette aucunement mon choix et je pense que si je devrais choisir une autre race j'aurais bien du mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Tu comptes prendre quelle race pour finir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Lucie, laisse la réflechir lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je pense rester sur l'Aussie et me documenter un max pour montrer à mon papa que c'est pas un caprice d'un temps et je l'assumerais jusqu'au bout ! Dejà merci pour tout tes messages, ce forum est vraiment géniale !skippy182 : Oui oui tu es une comique ! Mais c'est sur que maintenant que j'ai découvert l'aussie .. Dur Dur de penser à une autre race ! Même si c'est énergique, comme tout chiot je pense .. :) Ils sont jeunes et c'est à nous de leurs donner une éducation ;) Et pour la SPA, je sais mais peut être plus tard . Je commence d'abords avec un chiot sain avec un bon passé disons et peut être avec plus d'experience plus tard, on tentra la SPA.. J'en connais beaucoup qui viennent de là bas .. Et qui sont géniales, mais il faut quand même avoir de l'expérience je pense .. Comme les réformées de courses en équitation ! Léna & Nayati , même si le colley pourrait aussi me faire craquer je pense que le premier sera un petit aussie. Réglisse: Oui aussi, pis ca depend aussi de l'éducation que lui maitre lui a donner .. Sinon celui que tu parle c'est un working ? Alicia29 : Oui .. Mais je pense pas que je regretterais ! :D Gincka : L'aussie ! Je pense me documenter un max sur l'aussie. Pour prouver à mon papa que voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThéaCroQuer 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ce n'est pas parce-qu'un chien est passé par la SPA qu'il n'est pas "sain"...Lorsque j'étais encore chez ma mère nous avons adopté à la SPA un vieux caniche de 13 ans, nous n'avons jamais eu de soucis de comportement ou autre. Il a débarqué à la maison et s'est senti chez lui aussitôt!Cet été nous avons adopté Théa (9 ans 1/2), nous ne savons strictement rien de son passé et tout se passe bien! Elle n'a pas l'air traumatisée... et nous avons une super relation, un lien inexplicable.Ces chiens à qui l'on donne une seconde chance nous le rendent vraiment bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ThéaCroQuer : Je sais très bien .. Je ne dis pas le contraire, mais beaucoup que je connais ont besoin d'une education plus ferme .. Je ne dit pas qu'ils sont tous comme ça , loin de là .. Mais je préfère commencer avec un chiot d'élevage et ensuite peut être plus tard un chiot de la SPA. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 "Certes, même si vous n'avez pas un troupeau de moutons dans le jardin, il peut être le bon chien pour vous Il s'adapte très bien à la vie citadine et au contraire dece que l'on peut penser un australien serait bien mieux dans un appartement avec un maître attentif et disponible, qu' abandonné à lui même dans un jardin.La clef pour une bonne entente avec un aussie est, tout d'abord, votre disponibilité.Si vous n'aimez pas les longues marches, les sports canins et si vous partez travailler tôt le matin pour rentrer tard le soir, l'australien n'est pas pour vous. Il transformerait votre salon en champ de bataille en deux temps trois mouvements et vous vous sentirez aussi malheureux que lui."Extrait d'un elevage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je suis en train de vous faire un topo de ce que je pense dire .. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 LOL tu serais étonnée car même un chiot d'élevage "tout neuf" peut avoir besoin d'une éducation très ferme...le parfait exemple est la soeur de Blue, sa pour être une fille avec du caractère..aller ma fille assis ! Hein quoi ? pour quoi faire, tu me prends pour une poire ! Assis toi toi même nan mais oh ! et pourtant élevage géniale, les chiens sont tous super mais elle..elle te met au défi hihi bref la petite rebelle de la portée, dur dur d'être une fille avec que des frères ENFIN on te donne que des idées surtout, on te dit pas de pas prendre ce que tu veux Uhm en regardant sur plusieurs sites d'élevages tu trouvera des info qui se ressemblent et d'autres qui sont complétement différentes. Faut que tu prévois ton futur (car c'est assez proche mine de rien, fin des études, le travail....) savoir combien de temps tu pourra consacrer a ton loulou, si finalement tu pourras aller en club (style le club c'est le samedi, mais comment faire si tu bosse le samedi ^^) etc..mais bon sa c'est des détails, trouve des élevages, contact les, renseigne toi, va en visiter et la tu pourras te décider. Reste bien sur ouverte a d'autres races qui pourraient te plaire aussi et regarde en parallèle des fois on a des bonnes surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 J'ai un aussie aussi (ahah) et il est clair que mon chien est bcp moins actif maintenant que la pile qu'il a été étant chiot. Après, c'est aussi (a mon sens) une question d'éducation, j'ai toujours dit qu'un "bon aussie" cétait un chien qui était capable de passer une journée a ne rien faire sans pour autant tout détruire mais être a fond quand on lui propose quelque chose. Beaucoup de gens disent qu'il est malheureux si il vit dehors etc mais ca aussi c'est une éducation.. Mes chiens vivent dans leur pièce, une grande entrée, et quelques fois sont autorisés a venir lezarder avec moi sur le canapé mais c'est très exceptionnel, et c'est pas pour autant qu'ils detruisent tout ou sont malheureux.. Ils sont souvent seuls de 9h a 16h sans soucis..(mais ils sont 2, cest pas exactement pareil..), je trouve que 3h c'est vraiment pas beaucoup, il risque pas de s'ennuyer ! :p Je connais bon nombre d'aussies vivants dehors mais qui le vive super bien ! Après le club c'est pas obligatoire du tout.. J'ai fais l'école du chiot et un peu d'éducation mais j'en avait pas réellement besoin, c'était pour le fun.. Ensuite pour les balades (comme le disait Camille je crois), une bonne balade tout les 2Jours suffit, si tu as un jardin ou tu peux le défouler afin qu'il fasse des grrrrrrrrands sprints ! Puis pour ce qui est de l'avenir moi non plus je ne sais pas du tout ou sera ma place dans 4ans mais on verra avec le temps, avec notre age ca peut changer d'un jour a l'autre alors perso je prendrai pas mon chien a 16ans juste en fonction de ma vie future.. ;)Pour finir ce sont des chiens têtus quand meme, quand ca veut pas, ca veut pas.. :') ! N'en prends surtout pas un pour les sports canins ou quoi, parce que certes on en voit beaucoup mais il y en a aussi pleins qu'on ne voit pas parce que justement ils n'ont pas ce plaisir a apprendre.. Ici le mien adore le clicker mais deteste l'agility (en club).. Ce qu'on recherche principalement dans l'australien c'est son envie de faire plaisir, son dynamisme et sa beautée (ben oui c'est quand meme pas négligeable..) et surtout son super côté gros nounours calin.. Voila, perso je pense que la race t'irai bien, tiens nous au courant :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui mais ce que je veux dire Cléo, c'est vu que son papa dit non déjà, qui va garder le chien si elle doit s'absenter ? Car toi je suppose ton père ou ta mère veulent bien, ou de la famille. c'est surtout sa qu'il faut prévoir ^^ Après je dis pas que c'est pas une race faite pour elle! Je donne juste ou en tout cas essaie de donner matière a réflexion, car je suis aussi passé par la, d’où le fait que j'ai attendu de finir mes études et d'avoir mon chez moi ! Après c'est sur que pour aider j'avais quand même un petit chien de famille a la maison, donc sure c'est plus facile d'attendre que quand on en a pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Avoir Un chiot : Pourquoi ? ---> Tout d'abords pour la passion des chiens, pour avoir des responsabilité envers un animal, entretenir une relation avec lui , l'emmener en balade avec moi , le faire travailler, lui raconter mes problèmes . Réponse possible : Mais tu as déjà un lapin ! Réponse : Oui, que j'aime énormément .. Mais la relation qu'on a avec un chien est totalement différente qu'avec un lapin qui reste quand même bien indépendant . Une Race ? Le Berger Australien . Taille : Évidement important ! mâle: 51.0 à 58.0 cm, femelle: 46.0 à 53.0 cm. Réponse : Et on a pas de Jardin ! . ==> On a pas de jardin d'accord, mais un aussie ( surnom des Bergers Australiens) fera très vite le choix entre un immense jardin mais sans attention de son maitre et un appartement avec un maitre qui lui consacre tout son temps, qui l’emmène partout, qui le sort, joue , l’éduque . Éducation : C'est un chien dont l'éducation est FONDAMENTALE. Il a besoin d 'avoir des bases solides dès le premier jour de son arrivée . Avant tout , il a besoin d'être sociabilisé, c'est donc pour ça que l'inscription à un club canin et de rencontrer dans ces jeunes années ; le plus de situations possible , le plus de gens possible , le plus différents, le plus d'endroits. Il nécessite aussi une éducation dite de base , avec le rappel , la propreté , l'assis, le coucher, le NON , le Attends ou pas bougé , le respect , la propreté , le fait de ne pas sauter sur les invités , la solitude.. Quelques Tours INDISPENSABLE : Le Rappel : Le rappel est surement l'ordre le plus INDISPENSABLE . Un chien doit connaitre parfaitement cette ordre qui aura toujours son utilité dans n'importe quel situation. Au début, il faudra prouver à votre chien que vous êtes lier à quelque chose de bons pour qu'il ait envie de revenir vers vous. Ça sera assez simple quand il y aura rien qu'il l'interressera , à l'inverse quand il sera en train de s'amuser avec ses amies , il devra aussi revenir lorsque vous lui demander . Le plus souvent, avec l'ordre Viens. La Propreté : C'est aussi un remède essentiels si vous garder votre environnement propre . Au début, il faudra beaucoup sortir votre chien pour qu'il comprenne ce que vous attendez de lui . Et lui faire comprendre ce principe . Vous devrez donc le sortir après chaque repas, chaque sieste, chaque moment de jeu et à chaque fois que vous verrez qu'il commence à tourner en rond. Et bien sur pour qu'il se DÉPENSE ! Autre chose, il ne servira en rien à gronder votre chien si vous ne l'avez pas pris sur le fait , ou lui mettre le nez dedans, vous arrivez juste au fait que le chien qu'il est mal de faire ses besoins .. Soit vous le prenez sur le fait et vous dite NON ! D'un ton sévère et vous le descendez très rapidement. S'il fait dehors lors de vos nombreuses sorties, n'hésitez pas à le féliciter , quite à passer pour une débile au yeux des gens .. TAMPIS ! Votre chien doit comprendre combien vous êtes content .. Au bout du temps et de ces réactions il deviendra propre et vous fera comprendre quand il a envie. La Solitude : Vous devrez habituez votre chien aussi au moments où vous devrez vous absenté .. Ici , comme le reste il va falloir y aller progressivement. Vous ne devez pas instaurer un rituel avant de partir , mais il doit vous voir partir . Au début partez 1 min , puis allez tout doucement en progressant . SURTOUT , à votre retour IGNOREZ le , les premiers minutes . Si il commence à s’agiter faite le s'assoir et attendez qu'il se calme . Dès qu'il calme félicitez le . Et continuer ainsi .. Ne pas Sautez sur les invité .. : Surtout prévenez que vous êtes en pleine éducation avec votre chien et dite leurs , que si il veulent le caresser ils doivent attendre qu'il soit calme , sinon il l'ignore .. C'est important . En Laisse et Sans : Votre chien doit aussi l'apprendre . Commencez doucement. Il doit TOUJOURS avoir son épaule collé à votre genoux et qu'il vous regarde. Il est "AU PIED". Il devra donc apprendre la signification de ce mot , Dès qu'il vous dépaçe arrêtez vous et immobilisez vous. Et dite " Nom au PIED " d'un ton ferme . Une fois qu'il est venu récompensez fortement . Dans ces deux derniers cas, le chien comprendra rapidement que si il est calme vite, il a votre attention plus rapidement. Continuons .. Sport à Pratiquer avec lui : L'obéissance , l'ObéRythmmée , l'agility . L'ObeRythmmée est fondé sur l' Obéissance du chien . Où le maitre apprend différents tours à son chien , les mets bouts à bouts pour former une chorégraphie et ajoute une musique . Dans cette discipline on peut clairement voir la relation maitre chien . C'est d'ailleurs pour ça que je veux la pratiquer . Elle peut se pratiquer chez soi et/ou en club. On peut pratiquer cette discipline avec un clicker , une boite qui quand on appuyé dessus fait CLICK . On apprend à son chien que 1 CLICK = 1 Récompense . Et on apprend ses tours comme ça . L'agility : L'agility (signifiant tout simplement « agilité » en anglais) est un sport canin, dans lequel le chien évolue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître.L'agility est une discipline ouverte à tous les chiens. Elle consiste à leur faire négocier divers obstacles dans le but de mettre en valeur leur intelligence et leur souplesse. Il s'agit d'un jeu éducatif et sportif qui favorise leur bonne intégration dans la société. Cette discipline implique une bonne harmonie entre le chien et son maître et aboutit à une entente parfaite de leur équipe ; il est donc nécessaire aux participants de posséder les bases élémentaires d'éducation et d'obéissance.L'agility est une discipline qui complète parfaitement l'éducation car elle permet d'apprendre en s'amusant. Par ailleurs, c'est aussi un véritable sport qui nécessite un apprentissage encadré et progressif en partenariat avec un moniteur diplômé et d'experience, afin d'éviter diverses erreurs difficile à corriger par la suite. Elle est donc pratiquer en Club la plus part du temps. Pourquoi un Berger Australien ? Tout d'abords pour son caractère ! Car c'est un chien vif, énergique intelligent , fidèle et qui saura rendre que le maitre lui a apporté . Il faut savoir que quand on a achète un Aussie, il doit avoir eu des test obligatoires et d'autres conseille , on doit avoir les résultat des examens : Dysplasie des Hanches - Dysplasie des Coudes - Maladies Oculaires (MOHC) des parents des chiots car se sont des maladies héréditaire.On doit aussi faire attention à certaines mollécules dangereuses pour lui , mais votre vétérinaire saura vos conseiller . Pour plus de sécurité , il doit être aussi inscrit au LOF ( Le LOF, c'est le Livre des Origines Françaises.Avoir un chien de compagnie LOF n'a que des avantages :- le LOF est la garantie que votre chien ressemblera à un Berger Australien, ses parents ayant subi l'examen de confirmation par rapport au standard, avant d'obtenir leur pedigree définitif.Quel dommage de vous apercevoir quand il sera grand, que votre chien n'est qu'une pâle copie de la race dont vous rêviez...- l'apparence, c'est bien, mais il y a le caractère ! Qu'advient il si votre chien n'a pas le caractère tant attendu du Berger Australien ? S'il a été mal sociabilisé pendant les 1ères semaines et que votre compagnon est insortable, peureux, agressif...- et la santé ? Le LOF, c'est aussi une sorte de label de l'éleveur (en général un passionné) qui fait habituellement son possible pour améliorer la race en essayant de réduire au maximum les risques de maladies héréditaires, en sélectionnant soigneusement ses reproducteurs et en éliminant les sujets porteurs de tares qu'ils transmettraient...Ces éleveurs travaillent à l'amélioration du standard et de l'esthétique, mais aussi à préserver l'intégrité du caractère de la race et la bonne santé de nos chiens. Pourtant, 95 % de leur production part en chien de compagnie dans 1 famille...- le LOF, c'est cher ? Pas forcément ! L'éleveur a engagé des frais pour sélectionner les parents de votre chien, afin de mettre toutes les chances de son coté pour vous vendre le chien de vos rêves, beau, intelligent, en bonne santé. Cet éleveur passionné sera également là pour vous conseiller, vous guider dans les 1ers pas avec votre chiot...)De plus , votre eleveur doit vous remettre - carnet de santé + certificat de bonne santé du vétérinaire,- carte d'identification (Puce ou Tatouage),- Certificat de Naissance SCC, ou n° du dossier en cours- certificat de vente,- livret de recommandations pour bien démarrer avec votre chiot.Chez les Bergers Australiens, il existe 2 "types" de chiens. 1 dit de ligné de Travail qui demande BEAUCOUP plus d'attention, de contrainte et une ligne de SHOW qui est plus simple d'éducation et plus facile de caractère . Aussi, on trouve des BA , avec des queue courte ou longue c'est totalement alleatoire . Certains naissent avec la queue longue et d'autre courte ( une loi interdit de couper la queue des chiens quand ils ont plus de 1 jours.)La première journée, votre chiot va découvrir son nouvel environnements , interdisez dès maintenant les pièces interdites . Montrez lui son endroit où il sera que c'est à lui . Le soir, il risque de pas manger c'est normal de vous en faites pas. Une foie votre chiot arrivé chez vous, il risque de pleurer la première nuit, dut à la séparation de ces frères et soeur .. Surtout ne le prenez pas avec vous sur votre lit .. Sinon il montra à jamais .. Niveau Santé : Il y a aura Stérilisation ou Castration, pour évitez des portées suprises chez la femelle et évitez les maladies. Elle n'a que des avantages : - La stérilisation, de préférence avant les 1ères chaleurs, voire entre les 1ères et les 2èmes chaleurs, préserve la santé et la longévité de votre chienne...Plus tardive, elle limite les inconvénients de la chienne en chaleurs, mais ne protège plus sa santé et sa longévité...- Vous éviterez les saillies non désirées : plus de chiens à vous harceler 2 fois / an pendant 3 semaines, ou de chienne à confiner...- Plus de taches de sang dans votre intérieur...- Oui, il faudra sans doute réduire sa ration de croquettes afin qu'elle ne prenne pas d'embompoint...- Oui, elle aura plus de sous poil...J'ai une préférence pour les robes des berges australiens , les bleus merles, les rouge merle et les tricolores. J'assumerais son achats, l'achat de son matériel et les premiers frais vétérinaires ( sauf croquettes), et l'inscription au club. Je sais que je m'engage pour 15 ans avec lui , mais j'assumerais jusqu'au bout les responsabilité prises à ce jour . Je m'occuperais totalement de lui , ainsi que se crotte et pisse au début dans la maison , son éducation, ses promenades , sa nourriture. question possible : Avec le minou ( notre chat ... ) .. ? = > Le chiot apprendra à le respecter ,même si ça sera dur au début .. Il comprendra très vite qu'il faut pas l’embêter . Quelques élevages : de l'Orée des charmois, OpalAussies, Paradis Sauvage de Menestruel , des Jardins du Duc de Berry, des Bergers du Soleil, Oeil du Clyclone , Du Paradis Sauvage De MenestruelQuelques chiffres .. : Achat du Chiot : 700 à 990 euros. Castration et Stérilisation : De 100 à 180 (tarifs trouvé sur Internet , à re-regarder chez un véto vers chez moi ) . 1er frais Vétos : Incription Club : Club EDUCADOG , cours le 10 H 00 - 11 H 30DébutantsHeures par jour à Consacrer au minimum : 5H( vraiment au min) Son matériel(Gamelle , Couchage , laisse .. ) :- Croquette ( a verifier ) : MASTERY , Puppy First Age [WANIMO] = 69euros.-Friandise : 7euros -Clicker training Kit / Clix : 16 euros - 2 Ecuelles profondes / Trixie = 5,10 x2 - Ramasse-crottes Doggy PickUp Et Recharge : 2,85 € & 2,55 €- Matelas Gino 49,95 ou l'achat d'une couette plie en plusieurs fois.. - Et une Corbeille : 40euros- 14 euros pour 5/6jouets- Laisse CUIR MULTIPOSITION pour chien 20,80 € ( POLYTRANS) - Laisse longue / Halti 10,12 - Collier CONFORT Sans poignée Noir POLYTRANS 10,90 €- Shampooing Doux et Hydratant / Francodex 7,20 €- Brosse double pneumatique / nylon large 6,25 €-Peigne dents altérnées 4,75 € ==> Total : 187,21; ________________________________________________________________________________________________Voilà à peu près ce que j'ai fait actuellement que je complete de jours en jours. :) Qu'en pensez vous ? ( Je sens plus me doigts d'avoir tout taper !!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Elmo :D'accord merci bien , ton avis m'aide un peu ! :) J'espere, oui pour le gros nounours calins ! ;) Et t'inquiètes pas pour le sport canins, on fera en fonction de ce qu'il aime lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 J'ajouterais à mon PAVE , que l'agility et certains tours pas avant 1 pour son bien etre ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roofy 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Clicker training Kit / Clix : 16 euros Le kit c'est quoi ? personnellement, je n'ai besoin que d'un clicker qui m'a couter meme pa 2E (d'accord, 2 parce que je le perd tout le temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 hah , moi j'vais préparé une diapo pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Roofy : Tape sur internet .. je peux pas mettre de lien .. Ce kit comprend : 1 bâton télescopique pour montrer une cible et faire comprendre ce que vous attendez de lui à votre chien, 1 clicker avec son réglable pour lui indiquer quand vous êtes satisfait de lui, 1 sacoche pour ranger les friandises, 1 sachet de friandises Coachies pour le récompenser dans ses progrès, 1 guide d'éducation pour vous aider à vous servir correctement de tous ces accessoires. Heloune: Sérieux ?! Pas mal ! Tu m'as encore ? Je voudrais bien le voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Très bien pour la grosse liste et tout et tout, juste côté caractère, enfaite sa correspond a tous les chiens, bien sure t'en a qui sont fait pour bosser, mais je considère tout chien avec qui on a passé du temps et travaillé pour décrit comme tu as dit "Tout d'abords pour son caractère ! Car c'est un chien vif, énergique intelligent , fidèle et qui saura rendre que le maitre lui a apporté ." Manque plus qu'a contacter les éleveurs et repérer le terrain, puis en discuter avec ton papa,sa sa restera le plus difficile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Très chouette ce texte :) Pis n'oublie pas de choisir le moment propice, et de faire les yeux doux :)Sinon, question coûts, tu en fais presque trop, un clicker simple te suffira (disons 5€ je connais las prix exacte) . Les friandises sont vraiment pas importants la, tu peux prendre la nourriture normale ou en cuisiner toi-même (/t11947-friandises-maison-pour-chiot-chien)Shampooing, brosse et peigne sont pas non plus très importants ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 skippy182 : Oui , il y a plus cas .. Bon , j'ai encore un peu de temps .. Je vais attendre qu'on m'enlève le platre ca sera mieux Ju'♥ : Il n'y a plus qu'a y croire .. Esperons .. Et à Economiser aussi ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites