Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Avoir un Chien ..

Messages recommandés

Tout nickel ton texte :) Par contre il y a une dérogation pour la coupe de queue chez les aussie, c'est pourquoi un chien naissant avec une demie queue ou une 3/4 (qui est longue mais qui n'a pas le bout blanc) ou 1/4 ou entière peut tout a fait etre coupée selon le choix de l'éleveur et/ou du futur acquéreur du chiot. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau coût tu peux rajouer tout ce qui est vermifuge, antipuce and co, je trouve que c'est pas donné perso. Et je sais pas si tu comptes payer toi même le véto ou pas, mais prévois tes arrières, car en cas de pépin, ça chiffre vite.
Sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précedemment, pense beaucoup à ton avenir. J'ai attendu plusieurs années avant d'avoir un chien, et encore actuellement je n'ai pas une position stable puisque je vis chez mes parents. Mais j'ai franchis le cap car à la base ce devait être un chien pour toute la famille (donc investissement familial) mais en fin de compte je le prends quasi entièrement en charge.
Perso, avec le recul, j'aurais peut être attendu encore un ou deux ans car là je suis en prépa, et cela laisse peu de temps libre, je suis obligée de faire des concessions et j'ai hâte d'avoir fini pour retrouver du temps.
Certes un chien peut vivre en ville, mais perso je pense pas qu'il puisse vivre en ville sans espaces verts (donc ce qui veut dire proches espaces verts ou voiture) penses y si tu dois partir faire des études.
Bref, ne précipites rien, prends contact avec des éleveurs, discute, déjà ça te permettra de te consolider dans ton choix de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les élevages que tu à sité j'en connais un sur le bout des doigts x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
Oui mais ce que je veux dire Cléo, c'est vu que son papa dit non déjà, qui va garder le chien si elle doit s'absenter ? Car toi je suppose ton père ou ta mère veulent bien, ou de la famille. c'est surtout sa qu'il faut prévoir ^^ Après je dis pas que c'est pas une race faite pour elle! Je donne juste ou en tout cas essaie de donner matière a réflexion, car je suis aussi passé par la, d’où le fait que j'ai attendu de finir mes études et d'avoir mon chez moi ! Après c'est sur que pour aider j'avais quand même un petit chien de famille a la maison, donc sure c'est plus facile d'attendre que quand on en a pas du tout


Qui ne tombe pas amoureux du berger australien ?
Mes parents ils en voulaient pas de ma chienne et aujourd'hui ils en sont encore plus gaga que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bower a écrit:
Dans les élevages que tu as cité j'en connais un sur le bout des doigts x)


L'orée des Charmois, je parie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis que la moitié MDR , mais bon ce n'est rien

J'espère que ton rêve s'accomplira , je croise les doigts pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagner Alicia !
Après je connais Opal Aussie & Paradis Sauvage de Menestruel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Tout nickel ton texte :) Par contre il y a une dérogation pour la coupe de queue chez les aussie, c'est pourquoi un chien naissant avec une demie queue ou une 3/4 (qui est longue mais qui n'a pas le bout blanc) ou 1/4 ou entière peut tout a fait etre coupée selon le choix de l'éleveur et/ou du futur acquéreur du chiot. :)


Oui , je sais mais j'avais racourci ce passage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bower a écrit:
Gagner Alicia !
Après je connais Opal Aussie & Paradis Sauvage de Menestruel


Et que penses-tu de ces élevages ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gincka : Merci, il y a plus qu'a attendre quelque mois, le temps de la fin du platre et on y croit ! (YN)
F&F : Tu as tes prix pour ça toi ? Pour me donner une idée ?! Oui le véto .. T'inquiète ! ;)
Daisy&Camille : Dès qu'on connait c'est THE coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une question , que j'arrive pas à comprendre c'est quand c'eest marqué , Commentaire :
bleu merle - NBT 1/3 - queue écourtée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bower : J'attends ton message alors . :)

J'ai vu celui si aussi ministoons
Et j'aime pas mal , celui ci car il donne ceux là ,
Le « trousseau » de votre futur compagnon comportera :

- un certificat de vente

- une facture

- son carnet de vaccinations (vaccins CHPPI2+L) avec calendriers des vermifucations…,

- son certificat d’identification (par puce électronique),

- son certificat de naissance LOF (à défaut une copie de la demande d'inscription au LOF),

- un "livret d'élevage" comportant quelques conseils utiles sur votre animal (éducation basique,

nourriture, santé…), et les photocopies des pedigrees et tests des parents.

- un petit jouet de la maison lui rappelant l'odeur de sa maman et frères et soeurs.

- un album photo du jour de sa naissance jusqu’au jour de son départ, avec ses parents , également. Généralement sur CDROM, sauf indication contraire (si vous ne possédez pas d’ordinateur)

J'aime bien le pricnipe du planning des vaccins/vermifuges . Ensuite l'idée du jouet .. Ca peut toujours le rassurer . Et en plus l'album photo ! J'aime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseFolies a écrit:
Bower a écrit:
Gagner Alicia !
Après je connais Opal Aussie & Paradis Sauvage de Menestruel


Et que penses-tu de ces élevages ? :)


Ils ont l'air bien tout les 2, avec je pense à première vue une petite préférence pour Opal Aussie. Mais j'adore Blue Rimrock, Born in Rosebud et Eternal Spark!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai trouvé , ministoons , Les Australian Shepherds du Pays aux Longs Hivers , Of pack-ice wolves,Elevage du Chemin de la Lune aux Rêves les chiens

Dite moi, ce que vous en penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseFolies a écrit:
NBT 1/3


Ca signifie 'natural bobtail' (queue écourtée naturellement) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
J'ai un aussie aussi (ahah) et il est clair que mon chien est bcp moins actif maintenant que la pile qu'il a été étant chiot. Après, c'est aussi (a mon sens) une question d'éducation, j'ai toujours dit qu'un "bon aussie" cétait un chien qui était capable de passer une journée a ne rien faire sans pour autant tout détruire mais être a fond quand on lui propose quelque chose. Beaucoup de gens disent qu'il est malheureux si il vit dehors etc mais ca aussi c'est une éducation.. Mes chiens vivent dans leur pièce, une grande entrée, et quelques fois sont autorisés a venir lezarder avec moi sur le canapé mais c'est très exceptionnel, et c'est pas pour autant qu'ils detruisent tout ou sont malheureux.. Ils sont souvent seuls de 9h a 16h sans soucis..(mais ils sont 2, cest pas exactement pareil..), je trouve que 3h c'est vraiment pas beaucoup, il risque pas de s'ennuyer ! :p Je connais bon nombre d'aussies vivants dehors mais qui le vive super bien ! Après le club c'est pas obligatoire du tout.. J'ai fais l'école du chiot et un peu d'éducation mais j'en avait pas réellement besoin, c'était pour le fun.. Ensuite pour les balades (comme le disait Camille je crois), une bonne balade tout les 2Jours suffit, si tu as un jardin ou tu peux le défouler afin qu'il fasse des grrrrrrrrands sprints ! Puis pour ce qui est de l'avenir moi non plus je ne sais pas du tout ou sera ma place dans 4ans mais on verra avec le temps, avec notre age ca peut changer d'un jour a l'autre alors perso je prendrai pas mon chien a 16ans juste en fonction de ma vie future.. ;)
Pour finir ce sont des chiens têtus quand meme, quand ca veut pas, ca veut pas.. :') ! N'en prends surtout pas un pour les sports canins ou quoi, parce que certes on en voit beaucoup mais il y en a aussi pleins qu'on ne voit pas parce que justement ils n'ont pas ce plaisir a apprendre.. Ici le mien adore le clicker mais deteste l'agility (en club).. Ce qu'on recherche principalement dans l'australien c'est son envie de faire plaisir, son dynamisme et sa beautée (ben oui c'est quand meme pas négligeable..) et surtout son super côté gros nounours calin..
Voila, perso je pense que la race t'irai bien, tiens nous au courant :p


J'ai dis ca page 6 je sais pas si tu as vu !
Si tu veux savoir autre chose hésite pas.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseFolies a écrit:
Eternal Spark , c'est des chiens workings non ?


en principe oui, j'adore cet élevage car déjà je trouve qu'ils ont des beaux chiens, et ils vendent certain chiot sous contrat de troupeau, donc si tu prend le chiot tu t'engages à faire du troupeau avec lui... Du moins c'est ce que j'ai compris.. L'éleveuse est la secrétaire du Club des Bergers Australiens en Belgique! Y'a une petite vidéos sur ces aussies je vais essayer de la retrouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Elmo a écrit:
J'ai un aussie aussi (ahah) et il est clair que mon chien est bcp moins actif maintenant que la pile qu'il a été étant chiot. Après, c'est aussi (a mon sens) une question d'éducation, j'ai toujours dit qu'un "bon aussie" cétait un chien qui était capable de passer une journée a ne rien faire sans pour autant tout détruire mais être a fond quand on lui propose quelque chose. Beaucoup de gens disent qu'il est malheureux si il vit dehors etc mais ca aussi c'est une éducation.. Mes chiens vivent dans leur pièce, une grande entrée, et quelques fois sont autorisés a venir lezarder avec moi sur le canapé mais c'est très exceptionnel, et c'est pas pour autant qu'ils detruisent tout ou sont malheureux.. Ils sont souvent seuls de 9h a 16h sans soucis..(mais ils sont 2, cest pas exactement pareil..), je trouve que 3h c'est vraiment pas beaucoup, il risque pas de s'ennuyer ! :p Je connais bon nombre d'aussies vivants dehors mais qui le vive super bien ! Après le club c'est pas obligatoire du tout.. J'ai fais l'école du chiot et un peu d'éducation mais j'en avait pas réellement besoin, c'était pour le fun.. Ensuite pour les balades (comme le disait Camille je crois), une bonne balade tout les 2Jours suffit, si tu as un jardin ou tu peux le défouler afin qu'il fasse des grrrrrrrrands sprints ! Puis pour ce qui est de l'avenir moi non plus je ne sais pas du tout ou sera ma place dans 4ans mais on verra avec le temps, avec notre age ca peut changer d'un jour a l'autre alors perso je prendrai pas mon chien a 16ans juste en fonction de ma vie future.. ;)
Pour finir ce sont des chiens têtus quand meme, quand ca veut pas, ca veut pas.. :') ! N'en prends surtout pas un pour les sports canins ou quoi, parce que certes on en voit beaucoup mais il y en a aussi pleins qu'on ne voit pas parce que justement ils n'ont pas ce plaisir a apprendre.. Ici le mien adore le clicker mais deteste l'agility (en club).. Ce qu'on recherche principalement dans l'australien c'est son envie de faire plaisir, son dynamisme et sa beautée (ben oui c'est quand meme pas négligeable..) et surtout son super côté gros nounours calin..
Voila, perso je pense que la race t'irai bien, tiens nous au courant :p



Oui aussi . Merci ! ;) . Petit Nounours .. J'ai hate .. Bon on continue à se renseigner .. :)
Et merci Alicia

J'ai dis ca page 6 je sais pas si tu as vu !
Si tu veux savoir autre chose hésite pas.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihiihiii ! Bonne nouvelle aujourd'hui ! J'ai montré une vidéo de CowBoy Blue en Obérythéme, mon père adore . Il trouve ça bien, et tellement beau à regarder. Et il me dit, comme il est beau ce chien .. Vraiment magnifique, c'est hyper gentil il me semble ?
Ouiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra faire gaffe qu'il te pique pas le chien après mdr! En tout cas tant mieux pour toi s'il y a des progrès ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahaha , j'étais trop contente . A la limite de sauter par tout , alors que c'est loin d'être acquis .. Imaginez le jour J .. Ca va être un cata !
Alicia29 : Oui, on y va petit à petit .. On mais on y arrive. Je prépare doucement mais surement le terrain!! :)
skippy182 : Lol !
Non mais non, je suis pas d'accord ! Non, mais c'est cool parce que si il l'aime il pourra profiter un peu avec lui aussi .. Car il avait des chiens avant .. Et je suis sur que ça lui manque. En plus , le nouvel argument que j'ai trouvé est top. Il fait du modélisme , un truc où ou tu fais voler des avions avec des télécommandes .. Du coup, il se plaint toujours parce que je viens jamais avec lui , alors je viendrais mais avec le loulou !!! :D.
Mon-Grabouillon : Ouiiiiii , ça avance petit à petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouiiiii , là j'essaie de l'impréssioner . C'est ce que j'ai fait pour qu'il me laisse monter à cheval ! Et ça a marché .. :D . Donc là espérons .. (YN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps et des tentavives .. Et du coup maintenant il regarde les émissions de cheval avec moi et les approches alors qu'il en avait peur! Quand il dit , on va voir, c'est égal à oui.. ;). Là je prépare doucement, lui montre plein de vidéos, des photos de Bergers Australien et tout .. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heloune : Chanceuse ! Hahaha, mais j'étais limite à sourire comme une débile .. Alors le jour où il aura vraiment dit oui .. Je vais sauter partout je crois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez ce qui ait dit sur la présentation d'un élevage :
" Les Australiens qui ont une stimulation mentale adéquate peuvent être très satisfaits des promenades en laisse régulières quotidiennes, et de quelques balades en liberté ou de jeux de rapport chaque semaine."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après si tu prends pas celui qui a l'air le plus / la plus demandeur(euse) niveau dépenses quotidiennes, je pense qu'il y a pas de souci majeur ..

- Tu as un jardin ou pas ? si oui , pour les jeux c'est parfait , au pire , vas sand un parc

- Tu as des amis qui ont des chiens ? Tu peux essayer de faire des ballades collectives ... De 1 ,pour la sociabilisation c'est un + mais aussi ça va le / la faire bouger , s'amuser ..

- Tu peux faire de l'obéissance , ou de l'obérythmée, ça va le/la stimuler mentalement et aussi physiquement ( les saut et tout) puis si tu utilises le shaping , il/elle va réfléchir et malgré tout ça va le/la fatiguer !

- Si tu peux tu vas dans un club canin .. Tu peux y aller une fois par mois si t'as pas beaucoup de temps ... ce sera déja une bonne sortie ..

- Et après des ballade des ballades des ballades ..

- Du temps avec toi


Franchement, je pense qu'un aussie peut être très heureux , même sans faire 45345 kM par jour


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ,

Oui, après si tu prends pas celui qui a l'air le plus / la plus demandeur(euse) niveau dépenses quotidiennes, je pense qu'il y a pas de souci majeur ..

- Tu as un jardin ou pas ? si oui, pour les jeux c'est parfait , au pire , vas dans un parc
-->Non pas de jardin, mais il y a au moins 8 parcs dont 1 avec une IMMMENSE forêt ! :)
- Tu as des amis qui ont des chiens ? Tu peux essayer de faire des ballades collectives ... De 1 , pour la sociabilisation c'est un + mais ça va aussi le / la faire bouger , s'amuser ..
J'ai mon frère qui en a un ( une bergère allemande ! :) même Deux xP). Et oui quelques connaissances ;)
- Tu peux faire de l'obéissance , ou de l'obérythmée, ça va le/la stimuler mentalement et aussi physiquement ( les saut et tout) puis si tu utilises le shaping , il/elle va réfléchir et malgré tout ça va le/la fatiguer !
Je pense l'emmener au centre avec moi . :) Oui c'est à peu près les disciplines que je voulais faire. Le Shaping, l'obéissance, l'obérythmée et l'agility .. :) . Je pensais à 15min au moins adulte. :)

- Si tu peux tu vas dans un club canin .. Tu peux y aller une fois par mois si t'as pas beaucoup de temps ... ce sera déja une bonne sortie ..
Si Si, il y aurait incription en club canin. Ca, mon père sera okay sans problème avec son ancien chien, il en avait fait .

- Et après des ballade des ballades des ballades ..
VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

- Du temps avec toi
Alors ça,, il en aura a revendrrrreeeeeeeeee !!!!!!

Franchement, je pense qu'un aussie peut être très heureux , même sans faire 45345 kM par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il faut lui stimuler l'esprit!!

Et n'essaie de ne pas faire trop de disciplines en même temps !! si tu veux faire de l'agility par exemple, ait de bonne bases en obéissance avant de commencer, et surtout surtout ne le fait pas sauter quand il est jeune !! Ni monter sur la chapelle ! A moins qu'elle soit adaptée !
Fin juste pour te dire de pas faire 36 000 trucs en même temps car toutes les disciplines ne s'accordent pas ensembles ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans jardin par contre cest vraiment sorties régulières, je vois cette semaine on est sortit que 1h30 mercredi et le reste cétait défoulage dans mon grand jardin le soir, et il m'a fait des conneries jeudi soir et vendredi soir.. Bon on se rattrape le week end mais sans jardin (quand je vais chez ma mamie par exemple) c'est plusieurs sorties ou il faut vraiment qu'il court sinon il est pas gérable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Sans jardin par contre cest vraiment sorties régulières, je vois cette semaine on est sortit que 1h30 mercredi et le reste cétait défoulage dans mon grand jardin le soir, et il m'a fait des conneries jeudi soir et vendredi soir.. Bon on se rattrape le week end mais sans jardin (quand je vais chez ma mamie par exemple) c'est plusieurs sorties ou il faut vraiment qu'il court sinon il est pas gérable !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais surement passer pour la vilaine, mais bon , parler c'est facile, c'est une fois en situation qu'on voit ^^ Un jour tout le monde veut sa bestiole à lui et c'est pas forcément pour ça que quelques temps après la bestiole en question ne se retrouve pas délaissée parce qu'elle ne correspond plus à ce qu'on voulait, qu'elle fait des bêtises, qu'elle préfère un autre membre de la famille ou tout simplement car c'était amusant tout bébé mais plus une fois adulte. Mais je continue à penser que tout le monde pense un peu trop à soi-même et que c'est les parents qui se retrouvent à prendre soin du chien. Moi je pensais pareil à ton âge : que je ne voyagerai pas, que je serai tout le temps a la maison ... Avant j'avais cours que 4 jours par semaine donc au début j'avais beaucoup de temps puis par la suite avec les études j'ai été occupé tous les jours. En gros je partais tôt, de 7h du matin et rentrais vers 7h du soir (sans parler de mes nuits blanches ) faire mes devoirs, mais bon ça dépend des études qu'on fait). Puis ensuite j'ai eu mes stages, j'ai du me déplacer, un coup a Bruxelles, un autre à Paris pendant 2 mois chacun . J'avais déjà mon chat à l'époque, j'ai assumé et pris avec plaisir mon minou aec moi mais bon, rester seul toute la journée à m'attendre dans un appart c'est pas tip top non plus pour lui.

Après je me ferais engueuler en me disant ah bah si c'est comme ça, peu de gens auraient des chiens. Bah aussi on aurait peut être moins de chiens avec des problèmes de santé car trop reproduits par intérêt de l'argent (la jolie vidéo qui a été posté récemment est le parfait exemple), moins de loulous a la spa, moins de chiens avec des problèmes de comportement car on pense tous bien faire en éducation alors que c'est pas le cas.

C'est bien sur pas contre toi ! Je dis ça en général car je vois beaucoup des gens qui disent 'je veux je veux, je ferais ça et je ferai tout pour ma bestiole etc' , j'ai souvent constaté que finalement la personne dit faire beaucoup mais fera ensuite plus rien. Papa et maman finissent donc avec la bête sur les bras.
Faut que tu sois certaine que ton père désire ce chien autant que toi car un aussie ça en fait des conneries mais alors là c'est un roi durant sa jeunesse. Faut donc le vouloir tous les 2, même si c'est toi qui t'en occuperas et tout, le chien choisit quand même son maître qui pourrait même ne pas être toi (vu que tu parles déjà du chat qui ne regarde que ton père). J'en ai fait l'expérience, dans le bon sens pour moi car les animaux sont toujours venus vers moi naturellement, ce qui faisait souvent tiquer ma soeur et mon frère qui s'en occupaient.

Voila ce que moi je pense, bien sur un tas d'autres membres seront pas d'accord (comme d'hab xD). Je te comprends bien dans ton envie d'avoir un chien a toi, je suis passée par la. J'ai attendu 11ans pour avoir le mien. Avant de connaitre l'aussie (et d'avoir le chien de mon copain, un croisé golden) je voulais un golden retriever ^^ Et encore le golden est un chien bien calme qui convient bien pour les débutants, comparé a l'aussie. Même mon copain a pu avoir son chien avant moi, pour dire j'ai été frustré de devoir attendre encore 5ans ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je partage ton avis Caroline.

A 16 ans il est très dur de pouvoir se projeter. J'étais comme toi au même âge, persuadée que j'étais prête etc.. mais heureusement qu'il y a eu ma mère et qu'elle n'a pas cédé. Car ta situation peut très vite changer, c'est l'âge des études etc..

Fanny a soulevé un point qui je crois n'a pas été relevé:
Réglisse a écrit:
Le plus important pour moi dans l'histoire c'est l'implication de ton papa là dedans.
Car un chien c'est un coût , bon normalement il y a pas de soucis mais par exemple pour Excel , je suis à 70 euros de médocs par mois ... + la nourriture + le veto.
C'est à prendre en compte.
Il y a toujours des imprévus avec des animaux.
Et c'est ton papa qui va payer donc il doit être dedans à 200%.



Donc pour conclure, je partage l'avis de Caroline et de Fanny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caroline c'est vrai ce que tu dis...

Seulement dans ce cas comment tu sais si la personne ment ou pas ?
Pour ma pars quand j'avais 16 ans j'ai voulu avoir un chien (ma mère ne voulais pas avoir un deuxième gros chien) donc on à pris un shetland (après pas mal de discussion ^^) et je voulais faire agility,OBR,Troupeau... et aujourd'hui je l'ai et je pratique toute ses activités et sincèrement je ne regrette rien du tout bien au contraire j'aimerai même en faire plus

Alors tu fais quoi tu dis à tout le monde qu'ils peuvent pas prendre de chien parce que t'es pas sur qu'ils l'assumeront jusqu'au bout ?
Dans ce cas tu es dans le même cas que horsefolie, tu viens d'avoir ton chien c'est tout beau tout nouveau mais qui dis que tu l'assumeras toujours ? Personne ne sais jamais...
c'est comme ça et on y peut rien

Sinon Fanny tu as raison pour le côté financier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis tout à fait d'accords avec tout ce vous me dites. Mais je connais que trop bien l'enfer des abandon .. J'ai souvent aidé là bas .. Et on est beaucoup dans ma famille a être engaguer là dedans.. Mais je sais , que je sais à peu près mes études et je serais en cours à correspondance pendant un bon moment, c'est le seul moyen . :) Donc voilà, mais j'y pense aussi à cet aspect là, ne vous en faite pas ! :) C'est d'ailleurs un des premiers au quel j'ai pensé.. Mais je pense que maintenant après 5ans de reflexion profonde.. Je suis prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le côté financier .. Mais je sais que mon papa sera là pour m'aider . Car il était là quand j'ai voulu mon chat .. Qui c'est éteint pour .. Un cancer des mamelles .. Et il a toujours été pour les frais vétos .. C'est sur qu'on peut pas être persuadé de la personne car on est tous derrière son PC, mais il me semble évident pour moi après avoir cotoyer des chiens en difficulté , que le mien pour rien au monde je l'abandonnerais.. Mon chat, fin celui qu'on actuellement .. Il vient d'un passé difficile , et je sais que ma soeur le voulait et est partit et là laissé .. il est tromatisé depuis .. Et en voyant ça, je sais que moi , je ferais pas la même erreur . Certes ca sera peut être difficile, mais j'en assumerais les conséquences. Et oui je sais bien qu'il choisit pas son maitre .. Ca ne pose pas de problème .. Même si ça me ferra de la peine c'est sur .. Mais je l'assumerais quand même .. L'abandonner pour une tel raison .. Me semble un procède débile .. Enfin ca n'engague que moi après .. :) Et je t'admire pour ta patience.. :) Mais après plusieurs épreuves difficiles, j'ai toujours trouvé un repers auprès d'eux .. Et là, la présence de chiens me manque. Depuis enfant, j'en avais toujours . Une vrai Famille . ;). Une sorte d'amour transmit par générations .. Donc, c'est normal de me dire les côté négatifs ! C'est totalement ce que j'attendais de vous .. :) . Mais ne vous en faites , pas mon futur y est pour quelque chose, j'y ait pensé et fait en fonction de ça . :) . Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Caroline c'est vrai ce que tu dis...

Seulement dans ce cas comment tu sais si la personne ment ou pas ?
Pour ma pars quand j'avais 16 ans j'ai voulu avoir un chien (ma mère ne voulais pas avoir un deuxième gros chien) donc on à pris un shetland (après pas mal de discussion ^^) et je voulais faire agility,OBR,Troupeau... et aujourd'hui je l'ai et je pratique toute ses activités et sincèrement je ne regrette rien du tout bien au contraire j'aimerai même en faire plus

Alors tu fais quoi tu dis à tout le monde qu'ils peuvent pas prendre de chien parce que t'es pas sur qu'ils l'assumeront jusqu'au bout ?
Dans ce cas tu es dans le même cas que horsefolie, tu viens d'avoir ton chien c'est tout beau tout nouveau mais qui dis que tu l'assumeras toujours ? Personne ne sais jamais...
c'est comme ça et on y peut rien

Sinon Fanny tu as raison pour le côté financier


Je sais car j'ai eu des animaux a la maison depuis que je suis née Meg, je suis dedans depuis toujours, c'est toujours moi qui ai pris soin d'eux même si sa n'étaient pas les miens quelque soi l'espèce, de petit jusqu’à petit vieux, donc pas tout a fait pareil que Horsefolies Je suis du style je prends, je garde pour toujours et je suis la grosse gaga de ses animaux (d'ailleurs mon copain en vient a désespérer mdr). Mis a part le fait de pas avoir pu prendre un chien pour moi, j'ai eu un tas d'autres animaux, chat, lapin, hamster etc. J'ai eu un lapin qui a chopé la mixo, j'ai du le nourrir pendant des semaines en lui donnant une mixture de plantes passé au mixeur car il pouvait rien manger, sans oublier les frais véto. Il s'en est sorti mon lapinou ^^ quelques années après j'ai adopté un chat qui lui 7ans après a eu le sida des chats, je l'ai quand même gardé le plus possible, beaucoup de soins et de contraintes aussi, sa brise le coeur de voir son animal malade et de ne pouvoir rien faire... :'( peu après j'ai eu un petit lapin nain tête de lion fragile de santé atteint de la malocclusion dès tout bébé ( donc couper les dent de devant 1-2 fois par mois avec une pince, c'est affreux), je pense avoir de mon côté fait mes preuves pour assumer un animal, même malade je tiens jusqu’au bout, car pour moi c'est comme mon bébé. Autant dire que si j'avais écouté ma famille pour mon chat et mon lapin il aurait été piqué sur le champ. je sais donc aussi ce que c'est que de devoir supporter les critiques, et le mécontentement des autres pour le bien être de mon animal et c'est pas facile du tout.

Pour le "comment je sais" enfaite je parle de gens que je vois en vrai (pas sur internet^^) c'est comme sa que je sais Après comme j'ai dis, je reste dans le général ! Donc je cible personne en particulier, bien sure qu'on est pas tous "vilains" qu'on assume nos loulous aussi etc
Je parle de tout sa juste pour faire réfléchir, ce n'est certainement pas pour dire toi la bas tu peux pas ou quoi que se soit. C'est juste que je vois trop de commentaire tout gentil et tout joli alors que sa n'est jamais tout blanc, mais plutôt les 2 blanc ET noir ^^. c'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie que Fanny parle aussi du cout. Car mine de rien il y a toujours des imprévus ! Je disais donc on pense trop juste a soi, alors que sa doit être accepté aussi par notre entourage sans forcer car on peut pas tout faire tout seul parfois. Bref je me tais car tout ce que je dis est de suite mal pris alors que le monde n'est pas tout rose rempli de bisounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas contre toi HorsFolies ! Le prends pas mal, c'est juste un sujet qui me touche, et me fait penser a pas mal de choses =)
Et sa me fait plaisir (non que sa compte ^^) que tu mène ta réflexion plus loin, car mine de rien, plus on en sait mieux c'est, même si c'est pas toujours agréable a entendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...