Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Avoir un Chien ..

Messages recommandés

Je ne dis pas que tu ne t'en occupe pas ou que tu ne t'en occupera pas toute ta vie bien au contraire
Je pense juste que de dire "avoir un chien c'est super dur" parce que defois c'est un peu ça qu'on ressent à travers les écrit (pas que de toi ) c'est un peu exagéré.
Oui il y'a des contraintes à avoir un chien mais il y'a aussi beaucoup de bonheur
Et déjà rien que e faite que horsefolie vienne ce renseigner sur des forums, qu'elle mette un budget de côté... Rien que ça ça prouve qu'elle à l'air bien engagé

(c'est juste ça que je voulais exprimer ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde veut protéger sa race "fétiche" , c'est un comportement assez normal, pas forcément cohérent mais normal !
Pensez aussi que des TONNES de personnes ont vos races , sans avoir forcément le même mode de vie. Et un aussie n'est pas représentatif de la race , il faut généraliser en discuter avec des éleveurs pour avoir un avis fiable.
Après , un chien c'est un coût (c'est ici le plus important) , de l'investissement au niveau du temps , mais avouons le également du bonheur.

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Je pense que tout le monde veut protéger sa race "fétiche" , c'est un comportement assez normal, pas forcément cohérent mais normal !
Pensez aussi que des TONNES de personnes ont vos races , sans avoir forcément le même mode de vie. Et un aussie n'est pas représentatif de la race , il faut généraliser en discuter avec des éleveurs pour avoir un avis fiable.
Après , un chien c'est un coût (c'est ici le plus important) , de l'investissement au niveau du temps , mais avouons le également du bonheur.

Bonne recherche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Je pense que tout le monde veut protéger sa race "fétiche


+10000000000000000000000000 !

Quand j'ai eu Elmo, javais 13ans, le nombre de personnes qui m'ont dit que je devais pas gniagnia, qu'avec mes problemes de genoux il serait malheureux tout ca.. Tu risque de te prendre des remarques vraiment blessante dans la tronche, mais franchement ces gens la font souvent une généralité.. J'étais encore moins mature que toi, et mon chien va très très bien, il est bien dans ses pattes.. Mais beaucoup de personnes ne conçoient pas que des gens de notre age puissent avoir un aussie, et pourtant plusieurs personnes sur ce forum en sont la preuve vivante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par curiosité, tu veux faire quoi comme études Horsesfolies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Réglisse a écrit:
Je pense que tout le monde veut protéger sa race "fétiche


+10000000000000000000000000 !

Quand j'ai eu Elmo, javais 13ans, le nombre de personnes qui m'ont dit que je devais pas gniagnia, qu'avec mes problemes de genoux il serait malheureux tout ca.. Tu risques de te prendre des remarques vraiment blessantes dans la tronche, mais franchement ces gens la font souvent une généralité.. J'étais encore moins mature que toi, et mon chien va très très bien, il est bien dans ses pattes.. Mais beaucoup de personnes ne conçoient pas que des gens de notre age puissent avoir un aussie, et pourtant plusieurs personnes sur ce forum en sont la preuve vivante..


C'est pour ça que c'est une généralité. Ca veut donc dire qu'une partie ne devrait pas et une autre a bien fait Mais bon franchement je trouve pas avoir dit quelque chose de méchant ou quoi que ce soit, j’essaie juste d'un peu prévenir même si souvent ça sert a rien. Après c'est clair que l'âge ne veut parfois rien dire, c'est pas parce que t'auras style 40ans que ça veut dire quelque chose.
Va dire que tu veux un border sur un forum de border, la tu verras une sacré différence...ce que j'ai dit est une blague a côté mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention , on parle d'un chien de travail là , comparons ce qui est comparable .
Un aussie , aussi berger soit il n'est plus un chien de travail. Il a de bonnes aptitudes , ça c'est indéniable mais il n'a plus les caractéristiques d'un working.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais un aussie.. J'aurais pu je pense : mon père est genre fan de jog' et on aurait fait agility etc.. Mon père travaille a la maison et quand il est pas la , ma mère y est :p

Maaaaaaaaaaaais il y a eu le problème de la taille

En fait j'aimais bien les chiens tout doux, énergiques, etc..

donc je me suis orientée vers le sheltie et je regrette pas ..

bon c'est mon histoire qui n'est pas super utile pour le post présent mais bon .. juste pour dire quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki peut être pas le bon exemple car c'est le dernier sujet que j'ai lu dessus dernièrement. Mais trouver une autre race non working qui est pas simple a gérer (style toutou de canapé) sa c'est pas un soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire que pour être doux le sheltie..hihi en tout cas j'adore leurs bouilles et avec tout le boulot extra que je vois que vous faites tous avec eux, on ne peut que les trouver extraordinaires =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
Oki peut être pas le bon exemple car c'est le dernier sujet que j'ai lu dessus dernièrement. Mais trouver une autre race non working qui est pas simple a gérer (style toutou de canapé) sa c'est pas un soucis


Après simple ou pas simple a gérer, je pense que ça vient surtout du caractère du chiens (bien sur de la race mais je pense en grande parties de son caractère propre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, tu vas l'avoir , tu te fous de ce que les gens peuvent bien penser , l'important c'est toi et ton futur loulou, je suis dans le même cas que toi, je sais qu'il faut des responsabilités et je suis prête à les prendre, on peut nous juger, ça ne m'atteint plus et oui je suis têtue x')!

Aller tu vas l'avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha , oui le shetie est vraiment bien .. Pour la plupart assez rapides ( genre tu leur montre le tour et ils le font au bout de deux trois fois et c'est en général aquis assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gincka a écrit:
Courage, tu vas l'avoir , tu te fous de ce que les gens peuvent bien penser , l'important c'est toi et ton futur loulou, je suis dans le même cas que toi, je sais qu'il faut des responsabilités et je suis prête à les prendre, on peut nous juger, ça ne m'atteint plus et oui je suis têtue x')!

Aller tu vas l'avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caroline je ne trouve pas que tu dises les choses méchamment mais je trouve que c'est plutôt démoralisant de venir s'exprimer sur un forum parce qu'on est engagé, qu'on veut se renseigner et de s'entendre dire que c'est pas une bonne idée de prendre telle ou telle race (alors qu'on ne peut pas juger de ça sur un forum) la seule chose qu'on puisse faire c'est décrire la race, pas juger si telle ou telle personne est apte à l'avoir ou pas (car c'est impossible ça sur un forum )

Mais je ne dit pas ça contre toi du tout, c'est en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Caroline je ne trouve pas que tu dises les choses méchamment mais je trouve que c'est plutôt démoralisant de venir s'exprimer sur un forum parce qu'on est engagé, qu'on veut se renseigner et de s'entendre dire que c'est pas une bonne idée de prendre telle ou telle race (alors qu'on ne peut pas juger de ça sur un forum) la seule chose qu'on puisse faire c'est décrire la race, pas juger si telle ou telle personne est apte à l'avoir ou pas (car c'est impossible ça sur un forum )

Mais je ne dit pas ça contre toi du tout, c'est en général


Je suis bien d'accord avec toi Meg, je comprends, parfois on se laisse un peu entrainer sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà merci tout le monde pour vos réponses. SkippyBlue t'en fait pas je le prends pas comme ça ! Je comprends tout à fait ton point de vue et j'aurais surement réagis pareil .. Mais t'en fait pas pour ça , j'ai assez cotoyé d'animaux en mauvais état pour ne pas rendre le mien comme ça. Merci tout le monde pour tout vos conseils et tout vos encouragements. Ca fait vraiment très très très plaisir !! :)Et pour répondre, des études par correspondance ou en alternance pour continuer à pratiquer l'équitation et mes loissirs à côté .. Merci encore pour tout ! Je vous tiendrais au courant .. Pour le moment je suis en pleine réducation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heloune a écrit:
Je suis troooop sure que u vas l'avoir et en être completement gaga


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Ca c'est sur que si je l'ai je vais en être complement gaga .. J'imagine le moment du trajet pour aller le chercher .. Il faudra rester ZEEEEEEENNN . Là en ce moment, je cherche comment aborder intelligament le sujet avec papounet .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui va tu va l'avoir ton aussie!! Tu verras c'est un pur bonheur ce chien! Mais perso vu que tu auras le temps de t'en occuper, moi j'irais pas spécialement chercher un chiot dans un lignée de show! En plus si tu fais de longue ballade à cheval il faut qu'il te suive!
Je trouve qu'un aussie tout patau c'est pas un aussie!! Façon de parler!
Faut que ça bouge quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après peut-être prendre un moitié moitié ^^
Et aussi des fois show sa veut rien dire engie vient d'un élevage qui fait que de la beauté et pourtant elle est super speed (bon après c'est un shet je sais pas si c'est pareil pour le aussie ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire lol "show" veut rien dire, c'est pas parce que tu prends un show qu'il pourra pas suivre... ce qu'il faut c'est ce diriger vers des élevages qui te font pas des bouvier bernois xD (nouvelle mode) faut chercher un élevage avec des chiens pas trop massif. Un moitié working et moitié show aussi pourquoi pas mais bon j'imagine que tu peux te retrouver avec un qui a tout hérité du working ce qui peut être chaud lol

après un chien "patau" c'est pas un aussie...que sa soi working ou show. Si t'a un aussie patau c'est qu'il y a eu un soucis côté répro ou autre (éleveur pas soucieux de garder le caractère de la race ? bref^^) de toute façon c'est pas nouveau dans toutes les races il y a des raté, de la répro de chiens malades, agressifs etc. On s'enfou en show..ils veulent que gagner :s

Enfin bref ce qu'il faut c'est regarder les parents de près, les voir en vrai (bon des fois pas possible pour le père mais on peut toujours se renseigner ^^) et surtout si l'éleveur est sérieux ainsi que regarder si les chiens sont testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais ta raison Alicia ! Un aussie patau c'est pas un aussie enfin façon de parler aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je t'es comprise aussi ^^

Tu voulais dire un chien sportifs (pas forcément working ^^) et pas un chien tout ramollo fait seulement pour se balader sur les terrains de beauté ^^ (car chez les berger australien il y'a des éleveurs qui font des chien comme ça car ce qui compte pour eux c'est le physique)

Après comme le dit caroline c'est le choix de l'élevage qui compte beaucoup et ensuite l'éducation qu'il aura une fois chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Oui je pense que je t'es comprise aussi ^^

Tu voulais dire un chien sportifs (pas forcément working ^^) et pas un chien tout ramollo fait seulement pour se balader sur les terrains de beauté ^^ (car chez les berger australien il y'a des éleveurs qui font des chien comme ça car ce qui compte pour eux c'est le physique)

Après comme le dit caroline c'est le choix de l'élevage qui compte beaucoup et ensuite l'éducation qu'il aura une fois chez toi


Merci Meg!!

Je pense juste qu'il ne faut pas oublier l'origine de la race, comme le border collie, ou encore d'autre! Perso j'aime bien les berger allemand mais je n'en prendrais jamais!! les éleveurs les ont foutu en l'air!! comme les bull terrier, comme les basset hound, comme les king charles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ...
Malheureusement, la sélection sur la physique des chiens seulement pousse les éleveurs à faire des choses insensé... (y'a une vidéo d'ailleurs sur le forum très bien faites là dessus)
Alors que la sélection sur les capacité de travaille de nos loulous au moins n'abime pas les chien !
Je suis comme toi, je dis vive la sélection working ! mais il y'a malheureusement plus de gens qui préfère la sélection beauté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais cette vidéo a déjà été posté dans vidéo du jour ! On la donc deja vu =) (je l'ai regardé en anglais, c'est choquant ! Mais ça ne m'étonne pas, l'être humain est très c** parfois...) Oui c'est ce dont je voulais parler en parlant d'aussie qui changent physiquement (par exemple ressemblent à un Bouvier Bernois tellement ils devient massif et donc lourds ... ). Sans oublier les problèmes de santé (repro' de chiens malades juste parce qu'ils sont beaux ! On prend aussi en compte le caractère..). Tout comme le BA qui, lui, a des problèmes aux pattes arrières et après on trouve ça beau ... Un chien qui marche comme un canard youpi xD pauvre bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai regardé, et je ne vous cache pas que j'ai pleurer de rage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà choisi l'élevage où tu vas prendre ton aussie ?
Car c'est plus facile de convaincre ton papa en montrant les futurs parents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a l'aussie, je pense que la question qu'il faut te poser et les arguments qu'ill faut dire a ton papa c'est : Pourquoi un australien et pas un autre ?
C'est interessant je trouve de savoir ce qui nous a pousser a nous diriger vers cette race..

Ici c'est pour son coté toujours prêt (attention pas dans les sports) a bouger, a faire plaisir, a être polyvalent.. Exemple une fois lors d'une dispute avec ma mère, je suis partie faire un tour a 2h du matin sur le stade de mon village, au moment de partir Vasko (croisé lab) n'a même pas ouvert les yeux et Elmo était assis devant la porte tout content d'aller se promener malgré le fait que ce soit la nuit.. Mais si par exemple je me leve a 3h pour lui faire faire de l'obérythmée il va me regarder de travers.. :p Puis c'est vraiment un chien calin, très très calin, toujours la a léchouiller, a vouloir des papouilles, des bisous, de l'attention.. Puis evidemment l'intelligence, ca comprend vraiment vite, puis j'adore l'étincelle qu'ils ont dans les yeux quand ils voient que nous sommes contents parce qu'ils ont appris quelque chose.. Et pour finir, le physique quand meme. Je suis désolée mais les gens qui me disent qu'ils ont pas pris un aussie pour le physique, jai du mal a le croire parce que c'est vraiment un très très beau chien (oui je sais je suis pas objective mais quans meme ! :p)

EDIT : Ah j'avais oubliée le troupeau aussi , parce que c'est vraiment une discipline top top top.. Même si ca n'a rien a voir avec un Border ou un kelpie AKC working ou autre, c'est vraiment magique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos réponses. Oui c'est sur que c'est ça certain élevages .. Effectivement ca pourrait parraitre plus simple avec déjà les parents . ;). Mais , je pense que si il est habitué au randonné à Cheval petit à petit ca devrait aller . Qu'il soit working ou non .. :) . Oui c'est sur que le physique compte un peu . Elmo, c'est tout à fait ce que je veux .. J'ai souvent des problèmes personnels et je sors souvent .. Et si je devais compter sur mon chat .. Herm Herm.. Et la présence d'un chien me manque tellement.. Et quand je vois le caractère L'aussie, ce côté toujours prêt .. Me plait . Et en plus, je voulais un chiot et en chien ensuite très calin, très proche de l'homme. Resultat l'aussie comble encore une fois. De plus, un chien intelligent , l'aussie l'est. Tout me plait dans cette race.. Même les côté négatifs .. Je suis en pleine réducation pour re-apprendre à marcher .. Et je sais, que si je me bats autant c'est pour partir dans des longues ballades avec mon chien , m'isoler dans ma bulle avec lui et avoir une réelle et forte complicité. Quand je vois mon frère avec sa Berger Allemande .. C'est juste magique .. Même si j'aime bien cette race, elle n'est pas celle que je préfère. Tout me pousse à avoir mon loulou en ce moment.. Et je sais que si je l'ai je l'abandonnerai pas .. Ca c'est sur et certain. De plus .. voir cette étincelle dans le regard de son chien , tu sais que tu compte pour lui .. Qu'il vient poser sa tête sur toi tout d'un coup .. Qu'il vient demander des calins .. Tu rentre, il est heureux .. :) Tout ça.. <3. Vivement ... Et esperons que j'arrive à convaincre mon papa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être mal placé, mais tu dis que tu es en rééducation pour ré - apprendre à marcher. Sachant qu'il faut souvent sortir un chiot etc .. Tu pourras le faire et répondre à ses besoins sur le moment ? Le prends pas mal hein ^^, je voulais juste éclairer un peu ce point là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que l'australien comme premier chien c'est vraiment top.
J'ai d'abord eu un husky, et je peux te dire que c'était du sport, un mâle dominant, tueur et fugueur et là je t'avoue que si j'avais une race a déconseiller comme premier chien je te déconseillerai la plupart des nordiques au fort instinct comme le husky.
La plupart des chiens de bergers sont top, pour te dire quand j'ai eu Easy, au début j'étais très méfiante car je ne voulais pas avoir le problème de mon husky, c'est à dire pas de ballade sans laisse, pas de possibilité de promener avec d'autres chiens, impossible d'avoir d'autres animaux ( lapins, volailles... ) et surtout obligé de l'enfermer en chenil.
Avec Easy j'ai jamais eu de problème, même si j'étais très lié à mon husky, le caractère de l'australien m'a tout de suite plu. Ça reste un chien sportif, toujours au taquet, presque inépuisable. Après ça dépend de l'éducation que tu lui donnes et de ton mode de vie, mais la mienne est très speed dehors mais très calme en intérieur. Pour te dire, avec mon ex, après une journée dans un élevage plus la 3h de route aller et 3h retour nous sommes rentré le soir, avons été chercher sa berger allemand très speed et fait un tour à vélo, c'est Easy qui était devant du début à la fin et Kenny à la fin derrière avec moi.
C'est une chienne qui pourrait se tuer à l'agility tellement elle aime, en ballade à vélo ou a pied elle est toujours devant et connait parfaitement ses ordres droite, gauche, en avant et stop. Un vrai plaisir cette chienne. La journée quand je suis en cours elle s'assoit au milieu du parking ( de ma maison ^^ ) et attend que je rentre, personne n'arrive à la faire quitter son parking.
C'est vraiment une race super que je te conseille vivement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upsa-Cocker ; Oui je comprends tout à fait ta question. C'est pour ça que je veux le prendre après. Je l'avais précisé au tout début .. :) . J'ai 3semaines de réducations. :)
Morgane : Merci, Oui je sais après tout ce que j'ai pu lire ... J'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A force de vous lire sur le BA, j'ai très envie de me renseigner sur la race..

J'espère que tu pourra réaliser ton rêve HorseFolies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec un australien tu vas t'éclater ! Perso j'aime pas trop les chiens de beauté, niveau caractère y a pas grand chose à en tirer et je trouve pas ça si beau que ça le petit australien bien costaud et des poils super longs. Après c'est un choix personnel :)
Tu t'es décidé sur mâle ou femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , je trouve que ca te fais une super motivation pour la rééducation a marcher

comment ca se fait d'ailleur ? Accident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chute de cheval non ?


Dans tous les cas, bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve petit à petit de nouveau argumennnnts ! HAHAHAHAHAHAH !:D
Et oui une chute de cheval .. Le PREMIER jour des vacances .. ! Fracture de la malléole . Oui c'est une TOP TOP TOP raison pour me motiver .. D'ailleurs ca été très efficace. Je trouve beaucoup de d'arguments nouveau .. J'ai Hate, vraiment mon loulou . Même si beaucoup dise que les males sont plus proches des propriétaire femmelles et vis versa .. Mais rien de précis pour le moment . Ca sera au coup de coeur ou selon conseil de l'eleveur .. Je voudraiis pas louper mon loulou juste à cause de son sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement .. Muxu est très proche de moi . malgré que ce soit une femelle.. Après je pense que c'est pas dut tout une généralité !

De toute manière , on en est pas encore la .. Remarque si tu as une idée précise avant de demander a ton père.. ca peut être cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais franchement ne te focalise pas sur un sexe et une couleur, je m'étais mise en tête absolument d'avoir une femelle noir tri (mais vraiment hein je voulais que ca et pas autre chose) et j'ai craquer sur un rougemerle mâle haha.. Ca se fait vraiment au feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règle numéro 1 pour avoir un bon chien...ne pas regarder la distance même si c'est chiant et que sa coute.. ^^ J'ai un élevage d'aussie a a peine 1 heure de chez moi, j'y suis même pas aller car les chiens ne me plaisent pas pour dire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...