Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Avoir un Chien ..

Messages recommandés

Post qui pourrait t’intéresser, je vais pas copier coller un écrit de quelqu'un d'autre mais c'est intéressant de lire, surtout ceux qui ont les 2 races, border et aussie a la maison. Sa donne une idée intéressante des différences car ils parlent un peu de comment ils sont http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t4365-berger-australien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces petites descriptions sont bien intéressantes!! Et pour ma part, Atos est plus ou moins comme ces personnes qui décrivent leur aussie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais quoi quand il aura 1an hihi mais pour l'instant il est parfait a mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Caroline, super les petites vidéos postées sur le forum de l'aussie!! J' Adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alicia29 a écrit:
Par contre Caroline, super les petites vidéos postées sur le forum de l'aussie!! J' Adore!!


merci Alicia c'est gentil tu me rappelle que je dois en refaire une nouvelle, on a fait des progrès encore depuis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
Alicia29 a écrit:
Par contre Caroline, super les petites vidéos postées sur le forum de l'aussie!! J' Adore!!


merci Alicia c'est gentil tu me rappelle que je dois en refaire une nouvelle, on a fait des progrès encore depuis ^^


Et bien ça promet!! Hâte de vous revoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi que ton chien c'est pour 10/15ans, franchement qu'est ce quelques heures de route en plus ? Si ça peut t'éviter des déconvenues par la suite en plus...
Et je suis d'accord avec Cléo, il faut pas se focaliser sur une couleur/un sexe, il y a tellement d'autres critères.
Bon courage dans ta recherche en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseFolies a écrit:
Je trouve petit à petit de nouveau argumennnnts ! HAHAHAHAHAHAH !:D
Et oui une chute de cheval .. Le PREMIER jour des vacances .. ! Fracture de la malléole . Oui c'est une TOP TOP TOP raison pour me motiver .. D'ailleurs ca été très efficace. Je trouve beaucoup de d'arguments nouveau .. J'ai Hate, vraiment mon loulou . Même si beaucoup dise que les males sont plus proches des propriétaire femmelles et vis versa .. Mais rien de précis pour le moment . Ca sera au coup de coeur ou selon conseil de l'eleveur .. Je voudraiis pas louper mon loulou juste à cause de son sexe.


Le sexe veut rien dire chez l'aussie, a part que souvent la femelle est beaucoup plus mature que le mâle qui met plus de temps (en même temps c'est pareil chez l'homme mdr^^). Côté proche de son maitre..il y a aucune différence c'est juste le caractère du chien c'est tout. souvent la femelle est avantagé car le mâle est souvent un peu plus..obsédé par les filles + pipi partout (la voila la différence mdr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persso je préfère les mâles ! Les femelles sont des pétasses & c'est pas toujours facile pour un 1er chien, c'est mon avis, j'en gère un paquet ^^, mes bon moi c'est de la meute ca reste différent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bower a écrit:
Persso je préfère les mâles ! Les femelles sont des pétasses & c'est pas toujours facile pour un 1er chien, c'est mon avis, j'en gère un paquet ^^, mes bon moi c'est de la meute ca reste différent aussi


Oui je pense pas qu'en meute c'est pareil. Enfin on dit toujours que les femelles sont plus mature avant les mâles (comme les gens quoi^^ a des exceptions prés). Je trouve quand même plus facile d'attirer l'attention d'une chienne que d'un chien en balade, surtout vu les machine a pipi que c'est parfois mdr (je dis sa en général, avec mult exceptions^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
souvent la femelle est avantagée car le mâle est souvent un peu plus..obsédé par les filles + pipi partout (la voila la différence mdr!)


Je ne pense pas avoir eu trop de mal a rendre Goofy propre, même si c'est un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahaha, alors la, c'est sûr que tout le monde à des goûts différents ^^

Je suis femelle, j'ai que eu ça.
Désavantages : T'as les chaleurs, mais bon, stérilisation et c'est terminé ^^

Et mâle, c'est vraiment pas mon genre ^^ On verra ce que le futur en dira ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la stérilisation , c'est bien ! ( maintenant que muxu c'est fait, je suis trop happpy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roofy a écrit:
skippy182 a écrit:
souvent la femelle est avantagée car le mâle est souvent un peu plus..obsédé par les filles + pipi partout (la voila la différence mdr!)


Je ne pense pas avoir eu trop de mal a rendre Goofy propre, même si c'est un mâle


Ah non non je voulais pas dire ça, je parle du marquage de territoire du mâle adulte, pipi partout (dehors^^), patte en l'air hihi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous en faite pas .. Je ne focalise pas et ça me dérange pas de faire des kilomètre .. Mais de là à aller à l’océan ..alors que je suis proche de la suisse .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu peux toujours partir sur une couleur de robe précise, genre rouge merle :P. Mais tu verras en fonction des qualités de ton chiot que tu vas choisir sur la portée.

J'espère que tu vas vite trouver ton bonheur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ton papa craque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tous dépend l'éducation ! Bower & avec moi à mon travail, il y a 4 femelles en chaleurs prête et Bower ne leur monte pas dessus sans mon autorisation, oui il pisse partout quand on ce balade, mes il ne ralentis pas la balade ^^ puis il fait pipi que sur les plante ou autre, pas sur les objets les murs ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui .. Moi aussi .. Et j'espère que mon papa comprendre .
Pour le moment .. Avec la réducation je trouve que c'est pas trop le moment .. J'aborde petit à petit le sujet avec des vidéos .. Pour l'instant c'est sur la bonne voie..
Bower , comme tout le reste .. L'éducation joue beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a pas une expo canine pas loin de chez toi ? Ou une compét OBR/agility ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ca pourrait lui donner envie , a ton père !

Choisi le bon moment surtout , demander un chien , c'est pas rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui justement j'attends THE bon moment... Là il est nerveux en ce moment .. Avec la réducation pour que je remarche .. Pas trop trop trop quoi .. Mais j'ai tellement hate d'avoir mon bout de chou !! Sinon .. Remarcher avec ses deux pieds .. Ca fait tout drole .. A croire qu'on retourne en enfance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas remarcher normalement ou pas ? C'est quand même une grosse blessure que tu t'es faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker a écrit:
Après tu peux toujours partir sur une couleur de robe précise, genre rouge merle :P. Mais tu verras en fonction des qualités de ton chiot que tu vas choisir sur la portée.

J'espère que tu vas vite trouver ton bonheur. ;)


Si elle contacte un éleveur en lui disant j'aimerais un rouge merle, elle va se faire rembarrer direct!! J'ai bien pu voir ça en consultant les sites de certains éleveurs!
Le bon éleveur connait ses chiots et saura donc normalement te diriger vers un chiot qui le plus le caractère que tu recherches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous à fait d'accord avec Alicia ! J'ai souvent entendu ma patronne remballer des gens car ils voulaient une couleur, et comme elle dit c'est 15 de caractère, la couleur n'est qu'un détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis tout à fait d'accord ! :) Euh dans quelques semaines la remarche .. Bah une bonne fracture de la malléole ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais par exemple, si je devai prendre un aussie, j'aimerai beaucoup avoir un rouge merle. Si je contact l'élevage je vais pas lui demander " je veux un rouge merle". D'abord je lui dirai quel caractère j'attends de mon chiot, qu'est - ce que je vais faire avec lui etc .. et après la couleur. On a bien le droit de choisir une couleur quand même lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker a écrit:
Nan mais par exemple, si je devai prendre un aussie, j'aimerai beaucoup avoir un rouge merle. Si je contact l'élevage je vais pas lui demander " je veux un rouge merle". D'abord je lui dirai quel caractère j'attends de mon chiot, qu'est - ce que je vais faire avec lui etc .. et après la couleur. On a bien le droit de choisir une couleur quand même lol.


Dans un élevage tu vas rechercher un tel ou un tel chien... Tu aimes le rouge merle, mais peut-être qu'un noir tri te conviendra mieux... je parle du caractère évidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, mais je partirai sur du rouge merle à coup sûr. Après tout dépendra des chiots, du croisement etc ..

Bref, HS. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol , depuis quand on choisit pas sur la couleur ?
Faut arrêter de se leurrer.
C'est le premier CDC , d'une personne ...
Même si c'est mieux de choisir le caractère et encore je vois pas comment un éleveur pourrait faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso mon éleveur m'aurait pas laisser prendre Blue s'il me correspondait pas.. c'est une parmi d'autres raisons qui font qu'il prend les réservations tard. (sans oublier l'amie prioritaire, et les autres candidats..) Mais en même temps c'est des passionnées qui ne vivent pas de l'élevage donc je pense pas que sa soi pareil ^^ Mais bon parfois on a des surprises, on va pour chercher un rouge merle et finalement on repart avec un noir tri car il était plus sympa etc ^^ enfin j'en connais des cas comme sa, et c'est normal. Mais oui en général on a une préférence pour une couleur dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris muxu , mais je ne la connaissais pas .. Après , je trouve Qu.on faconne plus ou moins son chien .. Je savais qu'elle était joueuse , caline , très sportive ... Et la plus grande et grosse dela fratrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça dépend d'où est ton élevage ! Quand tu as possibilité de voir le chiot souvent et co, je pense que la couleur est un critère à prendre en compte, mais, comme le disait une copine au GPF, quand tu veux un chien et qu'il est loin, tu dis à ton (bon) éleveur tout tes critères et lui choisit ton chiot .. C'est son métier.. Parce que quand tu choisis un chien qui est loin, tu le vois que sur photos et même si l'éleveur te dit qu'il est actif et compagnie c'est pas toujours comme tu l’espérais.. (j'ai déja vécu ça et c'est vraiment pas facile la déception quand tu vois le chiot pour la première fois après 500km et qu'il ne te convient pas..) Donc (pour moi) il faut avant la naissance dire ce que tu désires précisément a l'éleveur, et il pourra juger quand les chiots auront 4/5semaines lequel te conviendra le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis Fan des noirs tris & j'ai eu que des merles x) J'ai pas encore trouvé le noir tri qui me convient, pour moi la couleur n'a aucune importance quand on aime la race, c'est mon point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol , ben perso pour le westie j'ai pas trop le choix de robe ^^
Mais pour le border que des N/B ou tri. Même s'ils sont chouettes j'en voudrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Après ça dépend d'où est ton élevage ! Quand tu as possibilité de voir le chiot souvent et co, je pense que la couleur est un critère à prendre en compte, mais, comme le disait une copine au GPF, quand tu veux un chien et qu'il est loin, tu dis à ton (bon) éleveur tout tes critères et lui choisit ton chiot .. C'est son métier.. Parce que quand tu choisis un chien qui est loin, tu le vois que sur photos et même si l'éleveur te dit qu'il est actif et compagnie c'est pas toujours comme tu l’espérais.. (j'ai déja vécu ça et c'est vraiment pas facile la déception quand tu vois le chiot pour la première fois après 500km et qu'il ne te convient pas..) Donc (pour moi) il faut avant la naissance dire ce que tu désires précisément a l'éleveur, et il pourra juger quand les chiots auront 4/5semaines lequel te conviendra le mieux !


C'est moi mon futur aussie je voudrais une rouge merle... mais le destin en fera peut être autrement !! Et comme tu dis c'est leur métier, les éleveurs "analysent" chacun de leurs chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est totalement pour ça que je me fixe pas sur une couleur .. C'est son caractère qui compte .. Peut importe la robe qu'il aura .. Ca sera mon petit bébébébébébébbé ! :D

Nouveau tours sur les élévages ce soir .. Vos avis ?

GARRY BLUE TATANKA des Gardiens d'Hadès
--> Mais j'ai regardé un peu les origines .. Et ça me semble bizarre, ou louche .. :/

2 Loulou . , GIVE ME A KISS & GOLDORAK.

of the Little Black Moon .. Mais la maman me semble bizarre niveau physique ..

La Ptite Bleue .. J'adooooore son regarrrrd !

GRIMBOSCQ de l'Orée des Crayères

Dites moi tout ce que vous en pensez ! :)
Coup de coeur .. Là plusieurs coups de coeur, chiot n° 418292, chiot n° 418298, 418300

Et me dernier ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai vu une autre portée avec uniquement des petit tricolores mais pas encore de photo .. Et j'arrive plus à retrouver le lien .. ! :@ En plus, il semblait pas mal au niveau sociabilisation .. RAAAAH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tempérament ça se travaille sur n'importe quel chien, mais la couleur c'est tellement un détail...

Perso je trouve que le plus important c'est la structure qui elle ne changera pas, et affectera le chien tout au long de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas te donner d'avis...Si tu dis aimer 50 chiot, ça veut dire que t'as pas sincèrement trouvé le vrai coup de coeur. Car enfaite quand t'as un coup de coeur c'est lui et pas un autre xD Bon après ça dépend ce que l'on veut, d'autres choisissent que le caractère etc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heloune a écrit:
J'ai pris muxu , mais je ne la connaissais pas .. Après , je trouve Qu.on faconne plus ou moins son chien .. Je savais qu'elle était joueuse , caline , très sportive ... Et la plus grande et grosse dela fratrie


On façonne son chien oui pour certaines choses, mais quand même le chien a un certain caractère, comme chez les gens.

Mes loulous sont éduqués pareil, ils sont tous très différents : J'ai une pot de glue qui serait capable de rester dans les bras toute la journée mais qui par contre n'aime pas trop être avec les autres chiens et qui adore apprendre, une qui n'est pas très câline mais hyper observatrice toujours à grimper partout et voir ce que tu fais et qui adore apprendre aussi, un qui dort tout le temps et se fou un peu de ce qui se passe autour de lui et qui n'aime pas apprendre et dernière très câline sociable et joueuse qui aime apprendre mais pas trop longtemps.

Donc bon, si tu tombes sur un chien qui te correspond pas en caractère, tu pourras améliorer la chose mais pas complètement quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je tout à fait d'accord, mais pour le moment je jette juste des coups d'oeil pour avoir des petits idées dans quel élevage je me rendrais .. Pour montrer à mon papa que je suis investie .. Mais je veux atendre encore quelque mois, histoire d'être sur de pouvoir remarcher correctement . Dans 3semaine et demi normalement ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand l'un des parents porte le gène rouge dans son ADN x) ( porteur rouge) donc dans la portée des chiots, y aura certains chiots rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire, j'ai trouvé la même chose que ce tu m'as dit sur Internet Fabien. Mais je ne comprends pas trop.. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais un mariage Noir tri Bleu Merle, si l'un des parents est porteur rouge, tu n'auras pas forcément que des bleus & des noirs, mes des bleus, noirs & rouges. Tu a compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^ Enfaite j'avais une question à te pauser, ton aussie, tu comptes le castrer ou le garder entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...