Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Avoir un Chien ..

Messages recommandés

Je suis d'accord avec tout ce qu'il a été dit . Et par rapport à l'élevage selectif, je ne ne fixe pas de robe ni rien, je m'en fiche de ça . par contre le fait qu'un aussi peut pas vivre en appart et exige une maison .. Ca ne me plait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseFolies a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce qu'il a été dit . Et par rapport à l'élevage selectif, je ne ne fixe pas de robe ni rien, je m'en fiche de ça . par contre le fait qu'un aussi peut pas vivre en appart et exige une maison .. Ca ne me plait pas .


Oui c'est très nul comme argument c'est certain! je commentai uniquement pour la couleur hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha Okay ! Non mais je me suis pas fixé de couleur , c'est surtout à leurs caractère et leurs bouilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux avoir un chien en appartement et qu'il soit sorti 5 fois/jours que d'un chien enfermé dans un jardin et sorti 0fois/jours!!!! les chiens enfermés deviennent complétement tarés, j'en est 3 à côté de chez moi qui hurlent comme des dingues sur les voitures qui passent devant!! sa me tue! mais en même je suis colère envers la proprio qui ne fait rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le fait de ne pas avoir le choix pour la couleur, et l'histoire des yeux bleus (encore une histoire de couleur!), ne devrait pas te freiner


Je suis d'accord pour les yeux bleus ( de toute facon des fois c'est bleu quand c'est chiot et apres ca change!) mais franchement, au prix qu'un australien coûte , c'est quand même dingue de ne pas pouvoir choisir une couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
WhitesPaws a écrit:

Ça ne te vise pas F&F
Mais perso c'est pas tant ça qui me chicote un élevage qui ne fait pas de sports, c'est plutôt d'élever une race qui est sportive, et de ne rien faire avec ses chiens. Il y a tout pleins de races qui ne sont pas des races avec un besoin de travailler... Perso si je ne voudrais qu'avoir un chien de show et rien faire d'autre avec, je n'irais pas me prendre un chien crée pour un travail. Plusieurs ici disent '' il faut avoir du temps pour un australien ça a besoin de dépenser ect etc, mais l'éleveur lui qui ne fait absolument rien avec ses chiens à part des expos, c'est correct ?! my 2 cents.


je pense qu'un bon éleveur il faut qu'il n'ait pas trop de chiens pour pouvoir leur consacrer à chacun un minimum de temps (et pas uniquement les lâcher dans un grand parc avec des jeux).


Je plussoie, ont s'entend que lâché un berger australien ( ou tout autre berger selon moi ) dans un parc ne les dépenses pas mais alors pas du tout mentalement, et ils en ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Citation :
le fait de ne pas avoir le choix pour la couleur, et l'histoire des yeux bleus (encore une histoire de couleur!), ne devrait pas te freiner


Je suis d'accord pour les yeux bleus ( de toute facon des fois c'est bleu quand c'est chiot et apres ca change!) mais franchement, au prix qu'un australien coûte , c'est quand même dingue de ne pas pouvoir choisir une couleur...


Encore une fois ce n'est que mon avis, mon ressenti personnel hein
Oui je comprend qu'on ait des préférence pour certaines couleurs... qu'on voudrait avoir le chien qui nous convient de la couleur qu'on préfère... Mais je résonne tellement en fonction du tempérament du chien que je trouve ca dommage de se bloquer sur cette couleur... Le plus important est quand meme d'avoir un chien qui mentalement "te" correspond... imagine que celui de la couleur qui te plait ne te convient pas mentalement... c'est dommage quand meme



Après je pense aussi que l'éleveur ne devrait pas être trop stricte et te laisser quand même dire ta préférence de couleur... car sur une portée il y aura plusieurs chiots qui pourront te correspondre... et LA, oui il devrait choisir parmi ceux-là, celui de la couleur de ton "choix"



Personnelement pour mon chien j'ai choisie la lignée, l'elevage, et ensuite j'ai laisser faire l'eleveuse... Je lui ai dis ce que j'attendais de mon chiot, ce que je ferais avec et meme si j'avait des préférances de couleur... je me disait toujours "au moins il me correspondra! " mais c'est un choix personnel tout ca! ^^


Edit: j'oubliais^^ pour moi c'est intéressant de résonner comme ça pour n'importe quel chien, mais d'autant plus si tu as l'intention de le faire "travailler", pratiquer des disciplines avec ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, je résonne exactement pareil. Mais je trouve que c'est bien quand un éleveur n'est pas trop strict et tient compte de tes préférences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Perso , muxu je la voulais bleu merle au début .. mais la bleu est partie et il restait que des trico.. Donc j'ai choisis celle qui me correspondait : énergique mais super caline , pas amorphe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour mon futur berger allemand / caniche nain (dans longtemps lol)
Mon principal critère : le sexe. Je n'aime pas trop les mâles, donc déjà choisir entre les femelles de la portée^^
ensuite moi mes critères sont : un chien très énergique (je suis sportive, et je veux faire des sports canins avec mes chiens), puis bien-sûr, que le chien soit câlin, un chien indépendant ne m'intéresse pas. Puis mon berger allemand sera de lignée travail, c'est sûr et certain !
Niveau coupeur et poil, c'est le dernier des critères, pour les caniches ce serai plus blanc, noir gris ou chocolat (j'aime pas les couleurs abricot^^) et pour les bergers allemand, qu'il ne soit pas trop clair mais pas trop foncé non plus (qu'on voit le fauve et le noir^^, plus le noir^^)
Mais si je me retrouve avec un caniche abricot ou un ba tout fauve ou tout noir mais que le caractère me correspond entièrement, ben la couleur je m'en fiche, car avec un tempérament qui me correspond ben on s'assemble
Après ce n'est que mon point de vue,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai Helène et Laurinne . Mais comme je l'avais dit je ne fixe pas de couleurs, mais j'ai quand même des préférences et je les communiquerais à l'éleveur .. Mais si le loulou qui me correspond est d"une autre couleur, je m'en fiche. Ca ne changera rien, je l'aimerais toujours autant ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieux ! Ce soir.. Je me rends sur les sites d'élevages, pour voir si ils y a des actualités. Et là, grande surprise !

Au Paradis Sauvage De Menestruel , Le rouge a grandit, et j'avais déjà eu une coup de cœur pour sa petit bouille et son petit regard qui je trouve a un truc spécial. Et j'ai toujours le même sentiments ! :)

Ensuite au Chemins Cathares, j'avais failli tomber pour un bleu, alors que .. que les merles et moi .. Herm Herm. Mais j'avais trouvé qu'il avait un truc spéciale. Et de nouvelles photos , et mon dieux ! C'est encore pire ! :)

rivage des mille etangs : Je regarde la portée actuelle, et j'aime beaucoup les parents .. Donc je regarde la portée .. que des merles .. J'ai failli quitter , et finalement je regarde le premier .. Et je sais .. Comment l'expliquer .. Mais je trouve qu'il a quelque chose .. De différent, qui m'attire ...

du Domaine de Naugigoutte : Là aussi grand surprise .. Une nouvelle portée affiché. Des bons parents, et un mâle Rouge Merle à queue long .. La Couleur qui m'avait fait craquer ..

Mon dieux .. Je me dis que j'espère vraiment que mon papa comprendra .. Je commence à lui en parler de plus en plus. Abordant le sujet doucement mais surement .. Je cherche encore le bon moment pour tout annoncer complétement ..
En plus , la bonne nouvelle !!! J'ai ENNNNNFIIIIINNN Possé les béquilles, et bientôt plus de plâtre. Et la réduc' se passe à merveille, mon kiné est impressionnée ! : J'ai ma motivation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi je vois qu'on est tous daccord enfait
Pour ma boxer je cherchait une fauve et il n'y avait que des bringés sur la portée... bin maintenant j'ai une préférence pour les bringés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou en voila de bonnes nouvelles!!!

J'espère que tu arriveras a le convaincre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi .. Si vous avez d'autrez arguments pour lui faire comprendre combien c'est important .. N'hésite pas . Audrey, tu as regarder les élevages ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé un petit peu... apres je ne connais pas les lignées, mais niveau élevage l'élevage "Du Domaine De Naugigoutte" me fait bonne impression! (les autres aussi hein! mais j'ai une petite préférence pour celui-ci... pourquoi? je ne sais pas vraiment ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de coup de coeur!!

Moi je n'en ai eu qu'un... Mais heureusement elle a trouvé sa famille la petite louloutte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Fin après ça dépend de ma visite . Là c'est virtuellement surtout . :) Et je préfère pas trop trop y croire tant que papa n'a pas dit totalement oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles ! :)

Hier, un ami est passé à la maison avec son chien. Et mon chat est descendu de l'étage plusieurs fois pour le voir.. Donc, bien sur j'ai étudié comme il réagissait et bizarrement il m'a surprise . Bon certes, il était un peu à l'écart, le regardait un peu d'un air méfiant .. Mais il n'a pas craché et ne lui a pas gueulé dessus comme je l'aurais pensé. Et il m'a drolement impressionnée, ça rajoute une couche d'arguments ! De plus, visiblement ça lui a a fait du bien, car au moins il n'a pas dormi hier, il s'est un peu bougé ..
Encore un point positif ..
Autre conseil, avez vous une idée de comment je peux aborder le sujet avec mon papa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ba c'est super tout ça ! Si ton Matou accepte un Toutou qui est étranger à la maison, il acceptera surement ton bout de chou. Le seul qui bloque c'est PAPA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii ! J'étais impressionnée, malgré que matou soit impressionné .. On aurait presque dit qu'il était "content" . J’aurais pas du tout du tout pensé ça .. Même si depuis le départ de ma chatte j'ai toujours dit qu'il se sentait seul et que c'était pour ça qu'il était devenu carrément différent .
Même Papounet m'a impressionné, il était tout câlin avec la chienne, lui parlait par moment .. Quelle transformation !

Oui Amandine, effectivement si matou tolère un étranger alors ça devrait passer avec le loulou . J'en suis encore choquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras parlé à ton papa il faudra que tu te rendes aux élevages qui te plaisent pour voir l'attitude des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère vraiment que ton père dira oui car tu as vraiment l'air a fond dedans ..

Moi quand mon Guignol est mort, cinq ou six mois après, j'ai voulu un autre chien : non, non, non .. c'était ce qu'on me disait ^^ j'ai voulu successivement les races suivantes :
- griffon bruxellois
- bouledog
- CKC
- border collie ( je connaissais pas bien la race hein .. maintenant je n'en voudrais pas du tout, trop actif pour mes pattes )
- aussie..
- mini-aussi
- BERGER DES SHET'

Et aussi, j'ai refusé un labrador que mes parents avaient réservé ( pour une surprise )

Mais au final , maintenant j'ai la chienne qui ME correspond ..

[jeracontemavie.com]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'en veut pas Hélène .. Ha c'est sur que pour être à fond .. Quand j'ai quelque chose en tête, je vais jusqu'au bout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de la réaction de ton chat ?

je pense que si en plus il s'y habitue dès que le chien est tout petit .. ca devrait aller impec' :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit peu .. Mais c'est encore pas acquis quoi .. Et je sais même pas comment prouver à mo papa que ça me tient réellement à coeur .. Que j'ai même pensé au futur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand j'ai eu Atos, j'avais 3 chat à la maison!! Ils se sont vite habitué surtout que j'vais récupéré un chaton nourri au biberon qui a on pense plus ou moins le même âge qu'Atos, ils ont fait des ces parties jeux tout les 2!! Maintenant on a plus que 2 chats, j'en ai perdu un malheureusement et tout se passe à merveille!! Par contre avant hier j'ai été jouer au frisbee avec Atos dans une prairie clôturée, ben encore heureux qu'il y'avait les fils!!! Sinon je ne sais pas j'aurais retrouvé Atos quand il a troussé un chat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de mon stage en entrepris e, muxu s'entendait très bien avec les chats de l'éducatrcie canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'en suis là .. :

Et si tu pars faire tes études ? : Je reste jusqu'a mes 23 ans sur Annecy. ( ma ville :) ) . Et ensuite je partira et il partira avec moi. On prendra un petit appartement , ça ne changera pas grand chose.

Divers :
Papa , tu sais que quand je me lance dans quelque chose d'important je vais toujours jusqu'au bout . Regarde Luna, La minette , l'équitation, la photographie, les cours ..

Tu as Luna ..
Oui certes, mais Luna( lapine Angora) est indépendante .. Elle s'en fou totalement que je sois là ou pas . Elle va pas m'attendre quand je rentre, le minou c'est pareil. La Minette ( ma chatte qui est morte il y a 1ans et demi) , elle m'attendais au pied des escaliers quand je rentrais , là personne ne m'attends. Pis depuis que j'ai perdu Iorka ( Un cheval que je m'occupais tout le temps ) je ressents comme un vide. Tu sais Papa, je lui disais tout à Iorka absolument tout . Et il me fessait oublier tout les soucis, tout mes problèmes. Ca me fessait un réel bien, et je me sentais bien quand j'étais avec lui. Et puis, depuis que je suis petite, j'ai toujours vécu avec des chiens avec Maman, je m'en rappel je me confiais à eux tout le temps. Pis regarde quand Camille ( ma voisine) avait Praline ( un york) je la sortais avec elle, peut importe le temps. Tu te rappelle Non ? Il pleuvait, neigais j'y allais . Pis je sais pas, quand je suis avec un chien je me sens bien , papa. Apaisé. Pis regarde quand je vais chez mon frère, avec ses bergers allemandes .. Je joue tout le temps avec elles. Tu as vu comme je suis heureuse, comme je souris quand je suis avec ? Pis tu sais papa , quand j'avais Chipie chez Maman .. c'est moi qui m'en occupait tout le temps alros que je devais avoir 7ans. Pis je trouvais toujours du plaisir à m'occuper d'elle . Tu sais papa, ca fait des années que j'y pense .. Que je me renseigne .. Ca me tient vraiment à coeur .. Même pour Luna je m'étais pas renseigné autant. Je suis presque autant renseigné que le cheval quand j'ai voulu commencer .. Pis aussi , j'ai fait des budget pour me donner des idées, j'ai demander des avis à des proprioétaires de la raçe que je voudrais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le redis ici, attends pas trop, je pense que t'as suffisamment d'argument la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ton sujet depuis le début, car moi aussi je voudrais un nouveau chien, j'ai déjà une Golden, mais bon bref je vais pas te raconter toute ma vie
Je voulais juste te dire que j'espère que ton père te laissera réaliser ton projet car ça a l'air de te porter au plus profond de ton coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'ai pas lu tout d'un coup
Mais par rapport a ton père il doit y avoir un petit blocage sur quelque chose si il ne veut pas de chien, mais qu'il en a déjà eu... Je vais pas te raconté toute ma vie mais j'ai perdu mon caniche le soir du nouvelle an, il avait 14 ans, et je sais que mon père et toute la famille a eu très belle au coeur donc mon père ne veut plus de chien car sa fait trop mal quand ils partent... Donc si ton père a vécu quelque chose du genre, c'est un peu normale qui sois hésitant même si sa ne sera pas son chien.
Tu as beaucoup d'argument donc je pense, même je suis sur que tu peux réalisé ton rêve Même si cela va prendre du temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahhha , j'avais ecrit mon budget .. Et j'ai quitté ..

Bon on Recommence.

1er mois :

-1visites véto : 30euros.
- Les vaccins CHPLR : 140euros ( par années)
-Vermifuges : 7euros ( 1fois/mois jusqu'à 6mois).

Matériel :

Chez Zooplus :

1 paquet de croquet Puppy ProPlan , un shampoing chiot, une boite de Advantix, lot croquet tiques, un panier, un coussin , une boite de denta Stick, Des friandises et une pochette , 5 os de 17cm, un Kong chiot, 6jouet ( dont un Frisbee) ,un lanceur de balle, et un réaussheur de gammes avec les gamelles incluses, une longe, une laisse multi positions,
==>260€

Chez Wanimo :

Un Clikker, 2 colliers ,une solution pour nettoyer les oreilles, une brosse et un peigne, une gourde voyage, et une boite croquette de voyage , un ramasse crotte
===> 52,38€

1er mois : 1234,88 ( prix avec un chiot au prix de 850€)
2er mois : 98,45€

_____________
Qu'en pensez-vous .. ? Je trouve le premier mois exccesif par rapport à mes premiers calculs .. ?
Edition : De plus , je rajoute les quelques liens que j'ai rassemblé pour le moment pour appuyer mon argumentation.
Travail de la marche au pied.
Ordre de Base. même si je préfèrerais travailler au Shapping pour certain.
Le Pas Bouger.
Le Laisse.
Panier et Ta cage.
Tarifs vétérinaires.
Le Berger Australien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa a écrit:
Je te rassure j'ai pas lu tout d'un coup
Mais par rapport a ton père il doit y avoir un petit blocage sur quelque chose si il ne veut pas de chien, mais qu'il en a déjà eu... Je vais pas te raconter toute ma vie mais j'ai perdu mon caniche le soir du nouvel an, il avait 14 ans, et je sais que mon père et toute la famille ont très mal au coeur donc mon père ne veut plus de chien car ça fait trop mal quand ils partent... Donc si ton père a vécu quelque chose du genre, c'est un peu normal qu'il soit hésitant même si ça ne sera pas son chien.
Tu as beaucoup d'arguments donc je pense, même je suis sûre que tu peux réaliser ton rêve Même si cela va prendre du temps ...


Hm .. Je pense que ça doit avoir un rapport avec la mort de notre minette . Mais même si ça fait de la peine quand ils meurent, avant ils nous apportent tellement de bonheur ! J'espère moi aussi que dans quelques mois, j'aurai mon bout de chou à vous présenter ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...