Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forever11

Une petite race, ...mais laquelle ??? (news p.4)

Messages recommandés

Coucou tout le monde
Tout d'abord, je voulais m'excuser pour mes absences du moment. (Bac oblige )

C'est vrai que d'acquérir un deuxième chien (à moi) me trotte dans la tête. Le problème, et pas des moindre, mes parents.
Un troisième chien à la maison, c'est NON !
Mais un petit chien peut mieux passé, vu que je pourrais l'emmener partout avec moi et surtout pour mes semaines de cours. Parce que Fun, pas facile de trouver quelqu'un qui veuille bien me la prendre en appartement pendant ces semaines (je suis interne).
Enfin bref, c'est compliqué à expliqué cette histoire d'appart et d'internat

Je cherche une petite race de chien. Proposez moi.
J'ai quelques idées comme :

- Cocker Anglais (et oui ! Mon grand père a été éleveur de cette race)
- Spitz Allemand (ma maitre de stage en éleve, c'est comme ça que j'ai connu cette race, un vrai coup de coeur . Même si très gueulard )
...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
moi je rajouterais le Spitz-Loup et le Welsh Corgi ^^


Spitz loup : un peu grand :/
Le welsh : je suis fan Une amie en a un, il est magnifique ! Mais le caractère ne me correspond pas. De plus, j'aimerais faire des expos, et dans les races peu connues, il y a peu de chiens dans les expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heloune a écrit:
Moi je te hurle : SHELLLLLLTIE


J'y ai pensé oui ! J'adore
Mais, trop de ressemblance avec l'aussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beagle, vraiment une super race, dynamique et fou-fou

Ou pinscher nain, ma soeur en a une, bon après ça a un certain caractère même si elle est adorable,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je suis pas trop chien de petite taille lol

- Le Jack Russel un p'tit chien bien nerveux j'adore , on en a deux a la maison c'est du sport
- Le Boston Terrier un super chien de compagnie super simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de chien "gueulard" tu peux le controler ensuite avec l'éducation.J'ai eu un gros coup de coeur pour le Coton de tuléar, le cocker anglais et le caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forever a écrit:
skippy182 a écrit:
moi je rajouterais le Spitz-Loup et le Welsh Corgi ^^


Spitz loup : un peu grand :/
Le welsh : je suis fan Une amie en a un, il est magnifique ! Mais le caractère ne me correspond pas. De plus, j'aimerais faire des expos, et dans les races peu connues, il y a peu de chiens dans les expos


erf zute quelle nouille je l'avais trouvé sur le net et il était marqué "petit chien" mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cavalier king charles !!! par contre si tu optes pour cette race formidable (oui oui ils sont extras !!), choisis bien l'elevage concernant les maladies génétiques y'en a un paquet, faut bien choisir l'éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben chacun va 'défendre' sa race donc je vais dire : le Chien Chinois à Crète ( houppette ou non ) . Mais tout dépend des traits de caractère que tu recherches, ce que tu veux faire avec, si tu veux d'un chien plutôt calme et posé ou d'une vraie pile toujours prête à travailler, etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Épagneul Papillon, très petit chien, attaché à son maître, une pile qui ne se décharge jamais, une vraie bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon y'en a plein a l'SPA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cavalier King-Charles ! Il s'adapte à toutes les situations, à toutes les personnes,..
C'est un chien extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shetland, Chihuahua qui sont des amours , Papillon une race super aussi ! Et Cocker Anglais aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, l'épagneul phalène !

Petit (de 1,5 à 5kg), facile à éduquer, s'adapte très bien partout, aboie normalement (pas comme plein de ptites races hyper gueulardes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le CKC ! The chien hyper à la mode en ce moment !
Une amie commence à en faire l'élevage. Elle attend d'ailleurs des bébés début Février. Mais y'a un truc que j'aime pas avec cette race quand il vieillit je sais pas pourquoi :/

Chihuahua : Un peu cher Mais j'aime beaucoup ! Surtout variété poils longs Mais beaucoup d'éleveurs et on ne sait pas si ils sont bien ou pas :/

Yorkshire : J'en ai déjà une à la maison (non LOF) et si je veux faire des expos, vive le toilettage ! C'est comme le Shih Tzu, j'adore mais beaucoup de toilettage !

Papillon : Love (Phalène un peu moins mais j'aime beaucoup aussi), ma maitre de stage en élève, elle va avoir des petits dans quelques temps. Je suivrais de près leur évolution

Pour les races que vous m'avez dit, pouvez-vous m'envoyer des sites d'élevage stp (par MP ou ici) où il y a de bons chiens, si possible faisant des expos. Pas de chiens de travail (ex : pour le york ou le cocker)

Pas de chiens SPA, je recherche un chien inscrit au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker a écrit:
Cockers (americain ou anglais ) - Papillon - Parson. Trois petites races au top, pour moi ;)


Ah pas bête le Parson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des chiens LOF en SPA ! Mais bon si tu veux un chiot t'auras du mal à trouver là c'est sur, les chiots en SPA c'est surtout des croisés !

Le papillon j'adore !

Tu es plus convaincue par quelle race pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parson , ça gueule .
Pour en côtoyer deux
Par contre des ptits chiens juste extras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi, je dirais Shetland. C'est une race super polyvalente qui s'adapte à toutes les situations : 8h de rando ou 3 jours sur sur le canapé sans faire de véritables balades. Niveau caractère, c'est un petit chien qui pense qu'à faire plaisir à son maitre. En plus, esthétiquement parlant, ils sont magnifiques ! Seul bémol, ils ont de la voix mais avec un peu d'éducation tout s'arrange :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mini Aussie ? ( je ne sais pas si c'est reconnu en France mais en tout cas en Belgique je ne crois pas )
Shetland
Papillon
Jack Russel
Cocker Anglais ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nayati a écrit:
Tu peux trouver des chiens LOF en SPA ! Mais bon si tu veux un chiot t'auras du mal à trouver là c'est sur, les chiots en SPA c'est surtout des croisés !



Non pas obligatoirement un chiot ! Si un éleveur vend un de plus de 6 mois c'est pas grave hein !
Mais pas la SPA, j'aime bien savoir d'où il vient et comment il vit dans l'élevage.


Gincka a écrit:
Mini Aussie ? ( je ne sais pas si c'est reconnu en France mais en tout cas en Belgique je ne crois pas )
Shetland
Papillon
Jack Russel
Cocker Anglais ♥


Le mini australien, j'aime pas du tout. Déjà que ma chienne je l'a trouve trop fine, alors le mini . En plus, c'est pas reconnu en France :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben je vois que personne ne propose le teckel! Bravo! Le teckel qui en expo occupe un seul groupe à lui tout seul quand même ! Mouahahahahaaaaaa

Tu veux faire quoi avec ce chien ? Il doit être comment ? Dynamique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux faire à peu près ce que je fais avec Fun en fonction de la race. Expos, obéissance, obé-rythmée... Mais surtout l'emmener partout avec moi
Sur les teckels j'ai vu qu'il y avait des problèmes de colonne vertébrale vu qu'ils sont plus longs de haut. Mais j'aime beaucoup leur caractère. J'ai une amie qui en a une à poil dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beagle n'est pas plus grand qu'un sheltie ,ou qu'un cocker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beagle ne m'attire pas particulièrement, il est très dynamique. Et peut difficilement vivre en appartement :/

Le sheltie, j'ai dit plus haut, qu'il avait trop de ressemble avec l'aussie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu, je disais ça en comparaison car Hélène disait que les beagles étaient moyens et pas petits, donc j'ai dit qu'ils étaient pas plus grands qu'un sheltie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté des éleveurs de Chihuahua.
Et une amie qui va me mettre en contact avec un éleveur de Cocker Anglais chez qui elle va prendre un chiot sur une portée qui va se faire bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai lu mais je me souviens plus exactement de ce qui a été dit hihihi

Mes préférés :
- Cocker anglais
- Spitz
- Welsh corgi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Schipperke!!! niveau caractère j'adore
Sinon :
Berger d'Islande
Papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, le schipperke c'est super!

EN plus si tu dois convaincre tes parents, pense aussi que certains chiens doivent aller chez le toiletteur régulièrement, donc c'est un p'tit coup en plus dans le budget.Beaucoup de gens oublient qu'un chien ça engendre des frais, donc il faut penser à tout (véto, toilettage, club canin, etc). Moi quand j'ai choisi Gypsie je voulais un petit chien qui n'a pas besoin de toilettage. Comme c'était mon premier chien à moi et que je débutais dans la vie professionnelle j'ai pensé à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Julia. Mais le toilettage, je le fais moi-même. J'ai le matériel pour.
Ces frais là, pas besoin de les ajouter.
Club Canin, non plus, mon prof de cyno/félino est président d'un club. On peut donc y aller gratuitement
Ce n'est pas un coup de tête hein ! Si je l'ai pas cette année ce n'est pas dramatique.
Comme l'année prochaine je viens d'apprendre que j'allai faire un BTS dans la même école je prendrai une maison en colocation, la p'tite loute sera tout le temps avec moi. Et je pourrais emmener Fun plus facilement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard mais je vois qu'il a une race qui à été assez peu citée : les pinscher nain, c'est des chiens agréables a vivre, avec du caractère mais très proches de leur maître. Ma chienne est typée pinsher et avant sa maladie c'était un régal de vivre avec elle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...