Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opercut1

Grosse frayeur!!!

Messages recommandés

En rentrant du boulot avec Zoïc, celui-ci s'est entaillé un antérieur au niveau du carpe.
Plusieurs veines sectionnées, hémorragie importante, 12 point de sutures et je ne sais combien de ligatures...

Ce qui a sauvé Zoïc, c'est le fait que je connaisse les techniques de premiers secours...
Alors courez faire un stage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle frayeur en effet
Heureusement que tu connaissais les gestes de premier secours !
Donc +1 pour aller faire un stage et je rajouterai qu'il faut aussi courir faire un stage de premier secours pour les hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est oassé il y a longtemps ou récemment ? Et aussi, comment il a fait son compte ?

L'important c'est qu'il aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que connaître les premiers secours c'est important, un peu comme avec des gens, mieux vaut être paré à ça !! L'essentiel c'est qu'il aille mieux!!Je m'en rappelle le cfa à payer pour ceux de la classe pendant 6 mois on a pu s'entrainer sur des mannequins en fesant des situation d'accident, avec des gens de la croix rouge, pour ensuite passer le diplôme, + 1 ans de formation au 1 er secours, du coup je sais quoi faire au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V&B&L a écrit:
je rajouterai qu'il faut aussi courir faire un stage de premier secours pour les hommes


Ce sont les stages pour humain que j'ai appliqués à mon chien: Compression manuelle puis pansement compressif.
Ca donne déjà de bonnes bases.
Mais il existe aussi des stages pour les secours canins.

Il s'est blessé hier. Il se remet doucement, on le garde H24 avec nous et il dort dans la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, heureusement que tu connaissais les gestes de premiers secours ! Du coup je me suis renseignée parce que c'est vrai que c'est ultra important mais le prix aussi est conséquent...
En tout cas bravo à toi et une caresse au blessé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un stage de premier secours auprès de la croix rouge coute aux alentours de 60€. Ce n'est pas excessif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon .. Tu sais, on a pas tous 60 euros à dépenser comme ça quoi :/ après c'est clair que pour sauver un chien, bien sur que je le ferai .. Mais voila, certaines personnes qui ont des chiens et qui vivent juste avec leur salaire ont pas ces 60 euros

Moi mon père a fait ce stage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ça peut sauver des vies, aussi bien canines qu'humaines ;)
J'ai appris quelques gestes lors de ma JAPD mais je suis restée sur ma faim, je pense faire un stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, heureusement que tu savais comment réagir !.. Caresses au blessé .
On a une formation obligatoire de 12h en tout aux gestes de 1er secours au collège en février .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mon diplome de secouriste Niv. 2 à réviser tous les 4 ans (gratuit car en rapport avec mon boulot)

J'ai 2 livres sur les premier secours pour les chiens et 1 DVD

Tu as fait une compression ? AVec pansement compressif pour aller au véto ou tu avais quelqu'un avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains collèges ou lycées en organisent gratuitement pour les élèves. si vous êtes dans ce cas vous pouvez toujours demander à votre lycée.

la croix rouge et les pompiers organisent des stages.

perso j'avais fait mon premier avec les pompiers quand j'étais à la fac, maintenant je suis secouriste du travail (recyclage tous les ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compression manuelle, appel à l'aide d'un passant car j'étais seule et les mains pleines de sang. Le monsieur a appelé mon ami pour moi et a été chercher une serviette éponge. On l'a déchiré en bande, j'ai fait un pansement compressif avec (une partie pliée plusieurs fois pour faire une éponge, et une bande pour attacher le tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les formations pompiers ne sont pas gratuites, mais leur prix est très peu élevé. Elles durent une douzaine d'heures.
J'en ai suivi plusieurs, et c'était toujours sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...