Sole11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Sole, border collie x setter anglais, ~ 3 ans, avec qui je partage ma vie depuis septembre 2011 ACQUISAssisCouchéTwistSalut (révérence)Marche en laisse sans tirerAu pied (assise à ma gauche) Marche au pied à gaucheTouche le target Up (debout)Dessus (monte sur quelque chose)LookEN COURSCouché + pas bouger >elle a compris le principe, reste à le travailler avec de la distractionEn face (position assise, devant moi)Tu laisse (refus d'appat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Elle est trop beeeeelle! Hate de voir une vidéo de vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci !Bah pour l'instant y'a pas grand-chose à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Elle est belle ta toutoune!!Avec de la patience le couché pas bouger sera compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2012 Elle est spleeeenddiiiiide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Ah superbe !!! J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole11 0 Posté(e) le 14 février 2012 J'ai reçu un target stick Elle a tout de suite compris, mais avant de mettre un ordre dessus je paufine pour qu'elle soit sur que c'est bien le bout qu'elle doit toucher et pas n'importe quelle partie de la baguette, mais c'est presque ça!Et puis sinon ce qu'on bosse en ce moment c'est… rien de nouveau, mais les "mots". Parce que je me rend compte qu'elle n'obéit qu'aux gestes, si je me contente de dire les mots elle essaye, elle devine.Du coup on fais pas mal de shapping maintenant, car j'imagine que c'est à force de trop bosser au leurre qu'elle a développé cette mémoire visuelle.Je suis contente de ma louloute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 14 février 2012 Tu nous fais une petite vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole11 0 Posté(e) le 14 février 2012 Oui je peux faire ça cette semaine! mais ça sera pas très intéressant à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 14 février 2012 Si ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Voilà voilà !Bon visionnage C'est très brouillon.. mais on s'éclate! Au début elle était dure à motiver, donc je n'ai pas été trop pointilleuse sur la précision, tout ça.. mais maintenant qu'elle accroche bien je vais m'y mettre plus sérieusement!Vous verrez que je récompense beaucoup... elle n'avait encore pas l'habitude de faire ça dehors, il y avait des gens pas bien loin qui faisaient pas mal de bruit.. les friandises m'ont aidé à la garder avec moi (regardez bien à la fin de la vidéo d'ailleurs... elle essaie de se sauver!) Maintenant on commence à s'en passer progressivement !J'en referai une, celle ci date de début février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 J'aime beaucoup ce que vous faites ! Sole est très attentive à toi et a l'air de vraiment aimer !!J'ai hâte de voir la prochaine vidéo ! Continuez comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 C'est bien ce que tu fais avec ta chienne Je pense que tu pourrais leurrer un peu moins quand tu donnes la patte mais c'est vrai que si elle n'a pas l'habitude de travailler à l’extérieur, tu as raison de la leurrer. Après pour la motiver tu devrais être plus expansive, je pense que tu devrais plus jouer avec elle ou faire la folle Voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Pour la patte, ce n'était que la deuxième séances où on le faisait donc elle ne le propose pas systématiquement et n'a pas encore assez entendu le mot "patte" pour l'associer au geste.Je retiens le conseil sur la motivation En fait Sole ne joue pas du tout avec des jouets, elle ne s'intéresse pas aux objets.. du coup quand on joue ensembles (car ça ne l'empêche pas d'être très joueuse!), c'est carrément course poursuite, baston, etc.. difficile de faire ça entre deux tours sans perdre sa concentration, du coup j'utilise la friandise comme récompense ponctuelle pendant la séance, et à la fin de chaque séance une bonne session de jeu/course.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Dans ce cas autant pour moi pour le "la patte" ^^ma chienne est comme Sole : elle ne s'intéresse pas trop aux jouets mais si tu cours un peu avec elle entre deux tours, elle sera beaucoup plus enthousiaste j'en suis sure (même si on sent qu'elle aime l'obr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites