Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Demi-Reculé /Back .

Messages recommandés

Invité
La première méthode :
Elle est simple pour les chiens qui se laissent facilement manipuler.
Mais il en existe aussi de plus douces.

Pour le stop : un couché tout banal, ou tu apprends au chien à se coucher en toutes circonstances, tu peux appeller ça stop ou autre. Tu peux aussi bosser avec une cible.

Invité
Que veux tu que je détaille ? =)

Invité

D'accord :)

Alors, pour le demi back, que j'appelle "home".

Il y a 2 différentes méthodes, la première, comme le dit cette fille est en combinant un tourne avec un reculé. C'est une méthode "simple" mais ou le chien doit être facilement manipulable. Pour les chiens qui n'aiment pas tellement être touchés, ou tout simplement que l'on dirige leurs mouvements, il y a une technique simple qui se travaille uniquement au clicker, mais qui demande beaucoup de temps.
Je te l'explique :
D'abord, tu as le chien à ta gauche / ta droite , tu mets ta jambe au dessus de lui, tout en le tenant ou en l'attirant avec de la nourriture pour qu'il ne bouge pas. Comme le chien va se sentir coincé entre tes jambes, il va vouloir en sortir, à toi de faire en sorte qu'il n'avance pas, mais qu'il sorte de entre tes jambes à reculon et dès que le chien est totalement sorti, tu clique/R.
Puis tu demandes de l'autre côté. Pas à pas il faut arriver à ce que le chien fasse aussi de lui-même ce mouvement de reculer ses fesses, et que ce soit de moins en moins à toi de le faire.
Tu as un post ici : /t11735-slalom-arriere-appris-sans-contact
Avec une vidéo (clique sur le spoiler pour la découvrir ;)

Spoiler:

Pour le "stop".
Le principe est tout simple, c'est uniquement le chien, qui se couche, sur unique commande vocale.
Tu commences en apprenant au chien à se coucher normalement, puis il faut varier les endroits, la distance entre le maître et le chien etc...
Je peux par exemple, en balade, demander à Malys, si elle est au bord de la route et qu'une voiture arrive un "down" et à 90% du temps, elle se couche direct. Et attends mon commando pour se relever et continuer.

Y'a un truc que je ne comprends pas. Tu poses des questions sur des tours alors que tu n'as même pas ton chien et que de plus ce tour ci ne se pratique pas au 3 mois du chiot. Je trouve ça très bien que tu poses des questions sur les australiens, le monde canin etc mais à quoi ce genre de questions peuvent elles te servirent maintenant ? Je veux pas être méchante mais avant de te faire des illusions, il faudrait convaincre déjà ton père, non? Ce serait dommage de te faire une utopie de ton futur chien et de tes futurs activités si c'est pour au final avoir un non de la par de ton papa.

Daisy&Camille a écrit:
Y'a un truc que je ne comprends pas. Tu poses des questions sur des tours alors que tu n'as même pas ton chien et que de plus ce tour ci ne se pratique pas au 3 mois du chiot. Je trouve ça très bien que tu poses des questions sur les australiens, le monde canin etc mais à quoi ce genre de questions peuvent elles te servirent maintenant ? Je veux pas être méchante mais avant de te faire des illusions, il faudrait convaincre déjà ton père, non? Ce serait dommage de te faire une utopie de ton futur chien et de tes futurs activités si c'est pour au final avoir un non de la par de ton papa.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Camille, si tu n'a pas encore ton chien, pourquoi demande tu ces méthodes ? Je sais bien que tu veux "savoir" mais tu ne peux pas le mettre en pratique. et comme dit camille, ce n'est pas un tour a faire pour un chiot, donc tu as le temps de savoir comment faire ce tour, et d'autres tours avancés.

Moi je vous trouve gonflées de lui dire ça... L'éducation et le dressage c'est tellement vaste, que c'est pas une fois le chiot arrivé qu'on commence à se poser des questions et encore plus s'il s'agit d'un Aussie.
Avec toutes les méthodes qu'il y a (reconnues ou non), vaut mieux se faire son idée avant (et ça se fait pas en 15 jours) car sinon on devient incohérent, en plus il me semble que le forum sert à échanger qu'on ait ou non un chien !

Je ne lui ai jamais reproché de se poser des questions sur la race ni sur l'éducation. Justement c'est très bien qu'elle s'y intéresse. Mais là, ça n'a rien à voir pour moi. Il ne s'agit pas d'un ordre d'obéissance mais d'oberythmee que l'on ne pratique qu'une fois que le chien est adulte. De plus ce n'est pas quelque chose d'indispensable dans l'éducation. Chacun son opinion mais ouvrir des posts juste histoire d'en ouvrir, je trouve ça inutile.

Daisy&Camille a écrit:
Je ne lui ai jamais reproché de se poser des questions sur la race ni sur l'éducation. Justement c'est très bien qu'elle s'y intéresse. Mais là, ça n'a rien à voir pour moi. Il ne s'agit pas d'un ordre d'obéissance mais d'oberythmee que l'on ne pratique qu'une fois que le chien est adulte. De plus ce n'est pas quelque chose d'indispensable dans l'éducation. Chacun son opinion mais ouvrir des posts juste histoire d'en ouvrir, je trouve ça inutile.

Tu m'as sortie les mots de la bouche, ce que demande HorseFolies, n'est ni sur la race, ni sur le dressage, elle demande un tour d'obérythmée complexe et qui doit etre effectué par un chien adulte ou semi-adulte. Son post n'a aucun interet, en ce qui concerne le demi back reculé.

Si elle a des questions sur le caractere de la race, sur des méthode, sur son dressage ou comment apprend t'on au chiot tel ou tel positionnement, OK !!

Avant de faire de l'obr a un chiot, mieux vaut d'abord lui apprendre les bases d'obéissance.

daytona blue a écrit:
Daisy&Camille a écrit:

Tu m'as sortie les mots de la bouche, ce que demande HorseFolies, n'est ni sur la race, ni sur le dressage, elle demande un tour d'obérythmée complexe et qui doit etre effectué par un chien adulte ou semi-adulte. Son post n'a aucun interet, en ce qui concerne le demi back reculé.

Si elle a des questions sur le caractere de la race, sur des méthode, sur son dressage ou comment apprend t'on au chiot tel ou tel positionnement, OK !!

Avant de faire de l'obr a un chiot, mieux vaut d'abord lui apprendre les bases d'obéissance.

Et attention au surmenage des jeunes chiens, toujours dans le respect du chien

L'ère du "chiot prodige" n'a pas que de bons côtés.

• Créer...