Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joey&Co1

[Le Chien du groeland]

Messages recommandés

Surnom : Groënlandais - Esquimau du Canada - Chien du Gröënland









Nom d'origine : Gronlandshund
Origine : Scandinavie (Groënland)
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de traîneau, vie en ville déconseillée.

Pour les mâles : 60 cm et plus.
Pour les femelles : 55 cm et plus.
Poids mâle/femelle : 30 kg

Histoire

Le chien du Groenland est l'une des races les plus anciennes de la terre. Depuis les temps les plus anciens il sert de chien de bât et de chasse aux Esquimaux. Le choix des sujets pour l'élevage dépendait surtout de qualités telles que la force, la solidité, la ténacité et l'endurance, mais on ne manquait pas de rechercher en même temps un aspect externe attrayant. De par sa nature robuste, le chien du Groenland est spécialement adapté aux personnes qui désirent mener une vie dans la libre nature. Il est un excellent compagnon pour ceux qui veulent se promener dans les forêts et les montagnes, le chien portant ou tirant leur équipement.
Cette race provient des peuples Inuit du Groenland. C'est le chien, comme le chien Inuit du Canada, le plus rustique et, par excellence pour les expéditions en arctique. L'Amiral Peary pour sa conquête du pôle nord en 1909 et Admundsen en 1911 pour le pôle sud employaient ce genre de chiens. Son corps est très musclé. Il a la mâchoire puissante, les oreilles courtes et dressées vers l'avant. Son poil long, épais, est également lourd au toucher. Les couleurs les plus rencontrées sont le corps blanc et la tête charbon ou le corps noir et la tête blanche.

En 1913, les premiers Groenlandais furent importés en Suisse pour la construction de la ligne de chemin de fer de la Jungfrau, pour le transport quotidien des marchandises.

Caractère

Les traits de caractère prédominants du chien du Groenland sont l'énergie, la ténacité et le courage. C'est un chien de traîneau passionné et infatigable. Il est amical envers les êtres humains, même envers les étrangers ; quand il est employé comme chien de traîneau, il n'est pas attaché à une personne déterminée, raison pour laquelle il n'a pas les qualités requises pour fonctionner comme chien de garde. Son instinct de chasse est très développé envers le phoque et l'ours blanc.
Robe

Poil : Double avec sous-poil doux et épais et poil de couverture droit et rude, sans boucles ni ondulations. Le poil est plutôt court sur la tête et aux membres, plus long et plus abondant sur le corps et long à la f ace inférieure de la queue, qui a un aspect touf f u.

Couleur : Toutes les couleurs, une seule ou plusieurs couleurs, sont admises, sauf les albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère celui de la dernière photo
Mais ce sont des chiens qui ont absolument besoin de faire du traineau et de pouvoir un max se dépenser, il sont proches du loup tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très indépendant comme chien... et oui ils ont absolument besoin de faire du traîneau et de se dépeser sinon je pense qu'on doit les rendre malheureux ...
J'adore celui de la première photo ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...