Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joey&Co1

[Thai Bangkaew dog]

Messages recommandés

Thai Bangkaew dog

ORIGINE : Thaïlandaise








Histoire de la race :

Bangkaew est un village situé dans le district de Bang Rakam , dans la province de Phitsanulok dans la région centrale de la Thaïlande.

Selon la légende : Un vieux villageois nommé Tah Nim a donné une chienne indigène à un certain Luang Puh Maak Metharee qui était réputé pour les soins donnés à tous les habitants du village.

Cette chienne était enceinte sans aucun autre chien dans la région, tout le monde pensait qu'elle avait été saillie par un chacal - il y en avait beaucoup dans la région.

Elle eût 4 magnifiques chiots femelles tachetées de roux, crème et noir au poil mi long.

Comme ces chiennes étaient extrèmement agiles, réceptives et efficace au travail, notamment la chasse et la pêche , Luang décida de pousuivre des croisements similaires ( en rapportant des chiens indigènes de type spitz, avec parfois aussi des chacals ) pour obtenir les mêmes chiens;

au fur à mesure que la race se créait, elle devenait de plus en plus populaire dans le pays.

Comme les pluies saisonnières provoquent des inondations, une barrière naturelle a exclu les autres chiens de contribuer au patrimoine génétique , sauf ceux ramenés volontairement ( et ayant tous le même type ).

Plus tard des études menées sur les chromosomes des Thai Bangkaew ont bien confirmé que la race est le résultat de chien domestique et croisé chacal.

Couleurs :


Toujours " Pinto ", c'est-à-dire blanc dominant, avec tâches nettes de rouge, roux, brun, crème ou noir.

Comportement :

agile, vif, extrèmement réceptif à son maître, peut se montrer têtu, protecteur avec les siens, excellent chien d'alarme, de garde, de chasse et ... de pêche ! Ignore parfois les étrangers, sociable avec ses congénaires.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas du tout moi non plus j'ai connu ça dans un livre et sur internet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...