HorseFolies 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Coucou tout le monde. Ça fait un petit moment que je n'étais pas passé. Je voulais peaufiner mon sujet. Alors voilà où j'en suis a présent.-Pourquoi un berger Australien .. ?Car je cherchais un chien intelligent, sportif, actif quand on lui demande, proche de l'homme , câlin, pot de colle ne me dérange pas. Avoir un chien dont il as besoin d'une éducation , à qui on peut apprendre plusieurs choses pour le stimuler et pratiquer avec lui des sports canins. Un chien qui puisse m'accompagner lors de mes ballades à pieds, à cheval , en randonnée. Qu'il soit toujours partant peu importante l'heure.Mon mode de vie ?Je suis au lycée, et je devrais rester dans ma ville pendant encore 3/4 ans , car mes études sont dispo à ma fac de ville. Enfin le début. Et pour le moment, je peux rentrer tout les midis, mon lycée est à 6min en Bus. Je vis en appartement, avec plusieurs parc autour et des champs pas très loin.Pour l'instant j'en suis là .. :Mon Papa : Et si tu pars faire tes études ? : Je reste jusqu’à mes 23 ans sur Annecy. ( ma ville :) ) . Et ensuite je partira et il partira avec moi. On prendra un petit appartement , ça ne changera pas grand chose.Papa , tu sais que quand je me lance dans quelque chose d'important je vais toujours jusqu'au bout . Regarde Louna( ma lapine angora), La minette( ma chatte qui nous a quitté il y a 2ans, dont je me suis occupé jusqu'au bout .. ) , l'équitation, la photographie, les cours ..Papa : Tu as Louna ..Oui certes, mais Luna( lapine Angora) est indépendante .. Elle s'en fou totalement que je sois là ou pas . Elle va pas m'attendre quand je rentre, le minou c'est pareil. La Minette ( ma chatte qui est morte il y a 1ans et demi) , elle m'attendais au pied des escaliers quand je rentrais , là personne ne m'attends. Pis depuis que j'ai perdu Un cheval que je m'occupais tout le temps je ressent comme un vide. J'ai personne à qui me confier, à qui partager des choses, à qui apprendre des tours, à promener. Personne à rendre heureux et à inonder d'amour. Tu sais Papa, je lui disais tout à ce cheval absolument tout . Et il me fessait oublier tout les soucis, tout mes problèmes. Ca me fessait un réel bien, et je me sentais bien quand j'étais avec lui. Et puis, depuis que je suis petite, j'ai toujours vécu avec des chiens avec Maman, je m'en rappel je me confiais à eux tout le temps. Pis regarde quand Camille ( ma voisine) avait Praline ( un york) je la sortais avec elle, peut importe le temps. Tu te rappelle Non ? Il pleuvait, neigais j'y allais . Pis je sais pas, quand je suis avec un chien je me sens bien , papa. Apaisé. Pis regarde quand je vais chez Hugo ( un ami ), avec ses bergers allemandes .. Je joue tout le temps avec elles. Tu as vu comme je suis heureuse, comme je souris quand je suis avec ? Je l'accompagne au dressage canin, même si je dois me lever à 6H30. Alors que tu sais .. Très bien pour que je me lève c'est que quelque chose au quel je tient.. Pis tu sais papa , quand j'avais Chipie chez Maman .. c'est moi qui m'en occupait tout le temps alros que je devais avoir 7ans. Pis je trouvais toujours du plaisir à m'occuper d'elle . Tu sais papa, ca fait des années que j'y pense .. Que je me renseigne .. Ca me tient vraiment à coeur .. Même pour Luna je m'étais pas renseigné autant. Je suis presque autant renseigné que le cheval quand j'ai voulu commencer .. Pis aussi , j'ai fait des budget pour me donner des idées, j'ai demander des avis à des proprioétaires de la raçe que je voudrais ..Budgets :1er mois :-1visites véto : 30euros.- Les vaccins CHPLR : 80euros ( par années)-Vermifuges : 7euros ( 1fois/mois jusqu'à 6mois).Matériel :Chez Zooplus :1 paquet de croquet Puppy ProPlan , un shampoing chiot, une boite de Advantix, lot croquet tiques, un panier, un coussin , une boite de denta Stick, Des friandises et une pochette , 5 os de 17cm, un Kong chiot, 6jouet ( dont un Frisbee) ,un lanceur de balle, et un réaussheur de gammes avec les gamelles incluses, une longe, une laisse multi positions,==>260€Chez Wanimo :Un Clikker, 2 colliers ,une solution pour nettoyer les oreilles, une brosse et un peigne, une gourde voyage, et une boite croquette de voyage , un ramasse crotte===> 52,38€1er mois : 1234,88 ( prix avec un chiot au prix de 850€)2er mois : 98,45€Quelques élevages :Élevage des îles :Environ 2 à 3portées par Ans.Propriétaire : Jeune femme qui a quitté son travaille pour se consacrer à sa passion.Avantages : Dès les premières semaines, manipulé 2fois par jour ( Poids et calins ),écoute de CD pour familiariser avec les bruits de feu d'artifices, d'orages , les bruits quotidiens d'une maison(casseroles, aspirateur .. ), ensuite découvertes de sol différents et de chats et chevaux. Désensibilisation à la laisse et au collier, appends à monter sur une table de toilettage et quelque tours de base, voiture, bruits de la ville et le véto.Avis sur la portée actuelle : Parents testé Hanches ( AA) ; Tares Oculaires (Exempt ) .Cotation du père: Excellent.Matériel de départ : paquet de croquettes, gamelle et leurs dossiers( (passeport européen, carte d’identification, certificat de naissance ainsi que des conseils et la copie des résultats des tests des parents.)Situé à Crepol .Divers :Temps: 02h17 dont 01h09 sur autoroutesDistance: 184 km dont 126 km sur autoroutesParadis Sauvage De MenestruelPortée née le 03/12/2011 , Test des parents Bon. (chiens sont testés pour la dysplasie des hanches et des coudes (lecture officielle)Ils sont également testés annuellement pour les tares oculaires (MOHC))Gachette red, sa description me plait, le fait qu'elle soit très proche de l'homme très attentive. super joueuse et pleine de vie.Situé à 01450 PoncinTemps 01h18 dont 00h45 sur autoroutesDistance 109 km dont 81 km sur autoroutesJardins du Duc de BerryPortée née le 20/11/2011 --> Parents OK ( Père , Hanche B)Portée née le 03/12/2011 -->Parents OK ( Père , Hanche B)Portée née le 24/11/2011 --> Parents BON.Propriétaire : As tout quitter pour s'investir dans la race.Situé à 18500 Mehun Sur Yevreaustralian FamChien Testé : indemnes de Dysplasie et Tares oculaires au minimum + téstés pour le gène MDR1 et auront une identification génétique ..Test Parents Ok ( Père , MDR1 : + / -)Les CHiots vivent dans la maison , au contact des enfants et des autres animaux.Situé à 60 Noailles. Trop loin ..Chemins des CatharesOn a pas trop d'infos sur les test des parents, je téléphonerais de toute façon comme les autres.l'Orée des charmoisElevage souvent sité dans les livres sur les BA.Activitées importante.Et j'oubliais , je voudrais pratiquer avec lui : L'obéissance, l'obérythmée, le shaping, l'agility, Pourquoi pas s'essayer au sport de traction .. , Quelque expos et pourquoi pas du frisbee._____Voilà qu'en pensez vous ? Pensez vous que je suis prête pour avoir mon chien ? J'ai lu pas mal d'article sur les chiens depuis 2 ans, et encore plus sur les BA. Tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 On peut dire que tu t'es vraiment bien renseignée et tu m'as l'air prête à en parler sérieusement à ton père (si ce n'est déjà fait) J’espère que ton plaidoyer va aboutir et que tu auras le chien de tes rêves parce qu'à te lire tu à l'air plus que motivée !! Courage ^^ tu vas l'avoir ton toutou rien qu'à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Merci Estelle ! C'est sur que pour être motiver, je crois qu'on pas faire pire ;P. Non pas encore fait, mais ça ne serait tardé ! :) Plaidoyer ? Pas compris .. ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Un plaidoyer c'est quand tu défend une cause passionnément et je sens que tu vas la défendre ta cause lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Ha ! Oui c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa07 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 J'ai l'impression de revoir 3 ans plus tôt ! Juste un petit conseil : fais vraiment gaffe sur le test des hanches surtout si tu veux faire du sport avec lui... J'ai une amie qui a du cesser l'agility à cause de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Ha bon Léa ? Pourquoi 3ans en arrièreOui , justement j'y fais attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa07 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 J'ai oublié le "me" de "me revoir 3 ans plus tôt". ;) Je te rassure, tu as noté plein de choses complètement inutiles du genre un ramasse crotte, tu vas t'en servir 3 fois et puis tu vas prendre les poches Ou encore le lanceur de balle ou les deux colliers... Bref tu compléteras plus tard, prends juste les choses de bases surtout si tu cherches à faire des économies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 D'accord ! Merci . Et toi alors pourquoi 3 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa07 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Mon chien a bientôt 3 ans et j'étais dans le même état d'esprit que toi ;) je suis sûre que le grand jour va arriver et tu verras : c'est GÉNIAL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Je n'en doute pas ;) . J'ai hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 wouahh!!Y'a des truck que tu prendra au sur et a mesure du temps.Je trouve quand même bien que tu te sois autant renseigné, j'espère que ton père sera d'accord!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Léa a écrit:J'ai l'impression de revoir 3 ans plus tôt ! Juste un petit conseil : fais vraiment gaffe sur le test des hanches surtout si tu veux faire du sport avec lui... J'ai une amie qui a du cesser l'agility à cause de ça. Tu sais, tu peux avoir des parents A/A et ton chiots peut ressortir C/C, mon chien et dysplasie 1 au niveau des coudes (c'esy comme être B pour les hanches), il ne la jamais transmit pour le moment. Après tu parle de l'Orée des Charmois car il est connu, c'est pas une raison pour en prendre 1 la bas, faut que le travail de l'éleveuse te plaise, que la production te plaise ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'ai aussi l'impression de me revoir ^^ Je pense quie rien ne vaux la visite concrète des élevages (je ne sais pas si tu l'as fais) pour se faire un avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 :) Non pas encore visité, jattends le oui final de mon papa /. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Elody , oui effectivement mais ça influence un peu .. Et oui ça me plait aussi . :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Tu es pire que motivée, ton papa devrait lire ton sujet, je pense que ça l'influencerait beaucoup (désolé si je me répète.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ca serait une idée mais bon, je me demande si ça le convaincrait vraiment .. J'ai fait un rêve cette nuit : j'avais eu mon chiot et on était partie à l’animalerie de ma ville lui acheter pleins de jouets, j'avais tellement l'impression que c'était réel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je pense que ça le convaincrait un peu, après c'est ton papa donc c'est toi qui le connait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui , je pense lui en parler demain soir .. Le stress ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 T'inquiète pas On est toutes avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'ai abordé un peu le sujet ce soir en parlant des gens qui s'engagent quand ils font le choix d'un chien, etc... Comme quoi, moi, je prendrais un grand plaisir à balader mon chien, à passer du temps avec lui .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Il t'a répondu quoi ton papa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Que j'avais raison. Et que c'était bien que je pense comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Déjà un bon point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Pour l'élevage des îles, tu t'es bien documentée sur cet élevage ?J'ai entendu quelques rumeurs, elle vend beaucoup de chiens adultes en ce moment donc bon.Je vois que ton projet se met en place doucement, c'est cool, bonne chance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui Celine ! Haha, j'ai tellement hâte que mon rêve se réalise. Ha bon Fabien ? Non je savais pas :) Oui doucement mais surement j'espère ! Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Après tu te fais ton idée sur chaque élevage, regarde les news des sites, et appelle les c'est la meilleure solution à faire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui oui, mais j'attends le oui définitif ! :) Histoire d'être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui parce qu'avec toutes tes recherches et tout ce que tu as fait, même si j'espère vraiment que non, il y a un risque qu'il refuse et que tu sois très très déçue voire dégoutée d'avoir tant bossé pour n'aboutir à rien .. Mais je suis confiante, ton père, vu comment tu lui en parles, a surement des doutes sur ce que tu veux .. Il t'aurait déja stoppé si pour lui c'etait niet .. Donc moi je suis confiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est pas faux .. Mais bon je préfère pas appeller , être à limiter de reserver et me retrouver avec lui qui n'est pas d'accord. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je pense que pour l'instant faut pas que tu appelles comme ton père n'a pas encore dit oui. Vaut mieux que tu fasses du "repérage", que tu te renseignes ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui excatement ce que je fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je pense que tes rêve deviendront bientôt réalité enfin je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 On croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ouiiii, moi aussi tellement . Vous imaginez pas le stress pour demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ne stresse pas, parle avec ton coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Franchement si tu stresses c'est bon signe ! Ca veut dire que ça te tient vraiment a coeur .. Il va le sentir obligatoirement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui , merci les filles .. J'espère pouvoir réaliser mon rêve .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Nous aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je croise les doigt pour toi!!Courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 1 février 2012 J'aime beaucoup les deux premiers des portés de la motte Cadillac. Ce qui me fait craquer, c'est les parents, ils me semble vraiment bien ! La portée Chemins Cathares me plait toujours autant. Avec les deux parents. Les portées de Jardins du Duc de Berry. J'aime beaucoup leurs philosophie .. J'aime bien aussi le caractère tel qu'il est décrit de GUEST PARADISE chez rocher florin. Aussi de même pour cet élevage. Et plus particulièrement pour la portée de Dolce et Echo. Bref', à part ça .. C'est le Gros stress pour ce soir .. Le soir du sujet .. Mon dieux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 1 février 2012 Et aussi un coup de coeur niveau caractère pour Gossip blue lakota dede la motte Cadillac ! Un caractère comme je le souhaiterais .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane08 0 Posté(e) le 1 février 2012 Aller ça va bien se passer Je crois les doigts pour toi ! Tu connais aussi l'élevage Born in Rosebud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 1 février 2012 Oui oui . Il me plait beaucoup d'ailleurs. Leurs mode de fonctionnement .. Mais il est vraiment loin .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa 0 Posté(e) le 1 février 2012 On croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 1 février 2012 Tu nous diras des nouvelles de ton papa ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 1 février 2012 En plus , j'en tremble depuis ce matin .. c'est une horreur .. Je sais même pas comment lui demander ça .. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 1 février 2012 HorseFolies a écrit:En plus , j'en tremble depuis ce matin .. c'est une horreur .. Je sais même pas comment lui demander ça .. :/ ça été la même chose avec mon papa , je lui avais fait une lettre , je lui avais parlé en face et puis c'est ma mère qui l'a convaincu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HorseFolies 0 Posté(e) le 1 février 2012 Sauf que moi je vis toute seule avec lui .. J'ai tellement peur de pas pouvoir réaliser ce rêve.. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites