Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Avoir un Chien (2) [LETTRE EN DERNIERE PAGE. QU IL AURA..]

Messages recommandés

HorseFolies a écrit:
Sauf que moi je vis toute seule avec lui .. J'ai tellement peur de pas pouvoir réaliser ce rêve.. :/

Tkt ça va aller, s'il faut je veux bien faire une lettre à ton papa MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce sera pas pour ce soir .. Il était pas trop d'humeur à table .. Je désespère un peu .. Je ne sais comment lui parler et lui fait comprendre que c'est réellement important ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents ont du mal à renoncer aux rêves de leurs enfants quand ils sont autant à fond dedans.. Je croise les doigts!
Personnellement, pour chaque animal j'ai écrit une lettre à mon papa, je prenais le temps pour l'écrire et ce qu'il y avait dedans était très sincère!
Courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .. Du coup, vu que je pense que j'arriverais pas à lui parler, j'ai trouvé une solution grâce à vos suggestions.
Demain matin, je dois aller en cours et il revient me chercher à 10H pour aller à l'hôpital. Alors je pensais que quand on partait, laisser l'ordi familial sur cette page là du forum.. Avec une lettre accroché où je lui expliquerais clairement mes raisons.. Et là au retour à 10H ce serait le gros stress ! Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme idée ! Super comme ca de 1 il aura ta lettre et de deux tout ce qui a été dit surle forum ... Mais la question est ... Ne vaut il mieux pas laissercomme page ouverte le sujet ' avoir un chien' numéro un ? Il y a plus de trucs :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Là il s'en sortira jamais . ;) . Voilà où j'en suis pour l'écriture de la lettre :

"Papa ,

Quand tu aurac cette lettre dans les mains, je serai surement en cours au lycée en train d'espérer que tu comprennes ce que je pense et ce que je vais t'expliquer dans cette lettre. Tu as face à toi, une page internet d'un forum que je parcours depuis des mois.
Ca fait exactement 6 mois que Iorka est parti et tu ne peux savoir comme il me manque Papa. Tu sais, avec lui j'oubliais tout, absolument tout. Il me faisait un bien fou, il me procurait un bonheur que personne ne pouvait me procurer. Ca fait aussi 1 an et demi qu'on a perdu la minette, et ça fait aussi 5 ans que je vis seule avec toi. Tu sais papa, je pensais pouvoir t'en parler en façe hier soir.. Mais je n'ai pas réussi. Voilà, ça fait des années que j'y pense et encore plus depuis que j'ai perdu Iorka.. L'envie d'avoir un chien grandit toujours de plus en plus et elle est maintenant omniprésente.. Alors je sais, tu vas dire «  Un chien c'est des responsabilités .. Il faut le sortir s'en occuper .. » Je le sais tout ça papa, et tu sais quoi ? Je me suis jamais autant renseignée sur un sujet que celui là. Je me suis encore plus renseignée que sur l'équitation. Tu dois te dire que c'est un caprice mais non. Ca fait maintenant 3 ans que j'y pense, 3 ans que je m'informe .. Mais quasiment personne n'était au courant de tout ça. Tu sais Papa, si je veux un chien c'est que ça me tient vraiment à cœur. C'est pas un simple caprice passager, j'ai pesé tous les pour et les contres. J'y ai réfléchit, à qu'est ce qu'il ferait quand je partirai d'Annecy( dans 3 ans) et tout ça .. Mais je sais que si tu acceptes, j'irais jusqu'au bout pour lui. Tu sais très bien que quand je me lance dans un projet qui me tient autant à cœur, je n'abandonne pas ; regarde, l'équitation, la photographie .. Luna. Oui, j'ai Luna. Oui et je l'aime comme pas possible, mais ça restera un lapin qui est plus indépendante qu'autre chose, attention ça ne veut pas dire que je ne m'occuperai plus d'elle, bien au contraire, ça ne changera rien. Mais, la relation qu'on a avec un chien et avec un lapin est tellement différente. Luna elle s'en fiche que je sois là ou pas, tant qu'elle a à manger .. Bref'. Tu sais, j'y ai tellement réfléchis que ça me hante la nuit .. J'ai cherché des informations, lu des livres, des témoinages .. Et tu sais, je sais dans quoi je m'engage. Je m'engage dans une aventure formidable, que je devrais assumer par tout les temps, toute les temparentures et ça ne pose pas de problèmes bien au contraire ! Regarde, quand Camille avait sa chienne, je la sortais bien avec elle, peu importait la température. Pi' tu sais papa, quand je suis en compagnie d'un chien, je me sens bien, je sais que je peux tout lui confier comme à Iorka. Je peux passer du temps avec lui et oublier tout ce qui m'entoure, tout le reste. Ca me fait du bien papa. J'ai envie d'avoir mon chien, celui qui m'attendra quand je rentrerai le midi et le soir, celui avec qui j'irai au club canin, celui avec qui je passerai mes journées, celui que me fera lever à 6h le matin ou dans la nuit. Celui qui fera pleins de bétises .. Mais surtout celui que j'aimerai plus que tout. Tu sais, ça me tient tellement à cœur, que j'ai fait des projets financiers pour savoir à combien ça reviendrait.. Et j'ai même trouvé ma race papa. Celle qui me correspond, le caractère que je voulais. Trait pour trait.
Le Berger Australien. Je te vois penser, un gros chien comme ça en appartement .. IMPOSSIBLE. Non, bien au contraire ! Papa, j'ai lu des dizaines d'articles, un berger australien si il est habitué dés petit, peut vivre en appartement tant qu'il a ses heures de défoulages à l'extérieur. Et justement, je trouve que c'est un tel bonheur de se lever 1H30 plus tôt pour aller le balader, le défouler . Pratiquer avec lui des disciplines comme l'agility, ou celle que je t'ai montré sur les vidéos (DogDancing) ou encore l'obéissance. Tu sais papa, j'y ai jamais autant réfléchis, j'ai jamais eu un projet qui me tenait aussi à cœur, qui me hantait autant la nuit et mes rêves. Alors je t'en prie , permets moi de réaliser ce rêve ..
Et laisse moi accueillir le loulou que j'ai toujours attendu .. "


Je pense encore modifier certains truc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis tu sais papa , avant j'avais la minette qui comblait un peu ce manque .. Depuis , il grandit encore et encore .. Pis tu sais Papa .. On a le minou , mais il s'en fou totalement de moi Papa. Ne dit pas le contraire . Moi je voudrais mon bout de choux, que je comblais ce bout d'amour , je bosserais si besoin pour le gâter .. Et surtout pour le rendre le plus heureux que possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la lirai bientôt :)
Je te conseille d'écrire main, pas sur l'ordinateur, c'est plus agréable à lire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi : fais gaffe aux fautes ^^ il va s'attarder dessus sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon idée ! Du coup, c'est le brouillon là. Hélène, tu rajouterais quelque chose toi ?
Et oui, j'ai pas encore relu là. J'ai tapé ça à la vite pour le moment. Je corrigerai tout ça ensuite . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop .. T'as parlé du budget, c'est bien .. Je sais pas trop quoi ajouter .. J'y réflechis et je te dis si je pense a un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion ça c'est sur que je le veux mon bout de choux .. Tu rajouterais quelque chose .. ?
N'hésite pas .. ! Si vous avez des idées. Je tient vraiment à ce projet .. <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que c'est bien complet déjà. Pour le reste, de toute façon vous en parlerez face à face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseFolies a écrit:
Okay Merci en tout cas Marion. On y croit !


Oui mdr ! Moi aussi je suis en train d'essayer de convaincre mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1, on a hâte de savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ça sera pas pour ce soir .. Avec le rendez vous a l'hôpital et le fait d'avoir mal et de plus être habitué au platre + levée en retard ce matin et malade ... C'était vraiment pas le jour... Désolé les filles. Du coup ça sera pour demain, imaginez, vu que cette foutue journée maudite est passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur sur fb , j'ai cru qu'il y avait eu un non catgorique ou autre .. Ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca arrive malheureusement. Bref je pense fort à toi et j'espère qu'aujourd'hui sera le bon jour
Dans tous les cas ne te décourage pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour la suite, j'espère que ca c'est bien passer pour toi hier soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage !!! On y croit fort !!!

Tu sais, ce sera surement pas parfait... rien ne l'est jamais, mais on sent bien la motivation, les raisons.... si ça ça passe, c'est déjà magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle motivation , pour avoir ton bout'choux . Je te souhaite vraiment beaucoup de courage . J'ai vécu la même chose que toi , je le voulais mon loulou et regarde : aujourd'hui il est avec moi .

Je te conseille de vraiment faire partager ta passion à ton papa, je ne sais pas où tu habites mais sur Paris il y a le Salon du Chien et du Chat a Paris . C'est une très bonne expérience a faire, les éleveurs te donnent beaucoup de conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien c'est pas les bons jours par ici.. Mon père était malade hier du coup je pense pas que ce soit le bon moment pour aborder ce sujet .. Hm .. Hm .. Et Tess, j'habite en Haute Savoie donc un peu loin .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle de cette aprem, petit tour en animalerie pour acheter des croquettes pour le chat et le lapin. J'en profiterai pour faire du repérage de prix et interroger un peu mon père sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as un peu de mal à parler a ton père.. Mais ne te décourage pas, je suis sûre que ce moment arrivera bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! C'est aussi le stress ... Mais pour le moment à chaque fois que je me lance quelque chose ne va pas .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu t'inquiètes un peu donc le moindre detail fait apparaitre la situation catastrophique

Mais j'ai hate de connaitre la réponse de ton papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi . Je pourrais vous décrire dans l'animalerie .. Je regardais le moindre jouet, le moindre détail pour lui , les corbeilles, les jouets, les colliers. Et en plus, j'ai vu que mon animalerie avait un de ces choix pour les friandises .. Mon dieu, c'est mon loulou qui sera content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , moi je suis pour les friandises maison , ou alors du jambon , ou du frolage ( tranche de leerdamer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je testerai plusieurs trucs, voir ce que le loulou préfère de toute façon. Après, c'était surtout du repérage .. Histoire de me faire rêver un peu plus ! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol .. Mon dieu, si Papa est d'accord finalement, d'accord .. Mon dieu.. Quelle joie ..
Et je le comprends pas .. Par le passé, il y a eu des chiens et il m'a toujours dit qu'il y était hyper attaché, surtout à son dernier à son berger allemand .. Et depuis, je l'ai toujours trouvé distant avec les chiens .. Je me demande ce qu'il c'est passé avec .. Il n'a jamais voulu m'expliquer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut etre beaucoup souffert de la perte d'un de ses chiens et il ne veut pas que tu vive la meme chose ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être .. Mais c'est bizarre ... Le peu de fois, il m'en parle .. Il a limite les larmes au yeux et essaye d'éviter le sujet .. Bizarre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense pareil...
Mon papa était comme ça... Il souhaitait pas trop avoir des animaux car ce sont de douloureux moments lorsqu'on les perds... La preuve en novembre dernier nous avons perdu notre chat (pensée à toi mon ptit Liloo), ça n'a été que des sanglots pendant plusieurs semaines....
Il redoute beaucoup ses moments, et je le comprends... Il a eu des chiens étant jeune, et il a mal vécu de les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense .. Depuis qu'on a perdu notre minette, il me cesse de me dire que ça fait trop mal quand ils partent .. Ca c'est sur.. Mais à côté ils nous apportent TELLLEMENT de bonheur avant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton papa, c'est tellement dur quand ils partent, mais quand t'as "gouté" au chiens tu peux plus t'en passer, un chien c'est pas qu'un animal de compagnie c'est tellement plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseFolies a écrit:
Je suis tellement cidéré quand je tombe sur une page tel que celle .. là..


Y en a tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui .. Je me dis que mon deuxième chien sera un adopté, un "rescapé .. " Mon dieu .. Pauvres Loulous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...