Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Avoir un Chien (2) [LETTRE EN DERNIERE PAGE. QU IL AURA..]

Messages recommandés

Très jolie lettre, sincère et pleine d'émotions, je croise les doigts pour toi Laura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.. Oui j'ai essaye de mettre mon émotion le plus possible pour lui montrer que ça compte pour moi ! Merci Lénaïc ! Moi je croise tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, on lance l'impression .. Mon dieu, quel STRESS ! :) Et on acroche ça à la porte d'entrée vers ses chaussures .. Avec un petit post it jaune avec écrit :
"A lire avec attention dans la journée .. Et surtout prends ton temps ..
Laura. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je stresse pour toi ! Vivement que tu viennes nous dire si c'est ok ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseFolies a écrit:
Anne-Lise, tu en penses quoi toi ? :)


Je la trouve très belle et touchante... On ne reste pas insensible à ce genre de lettre.
Je stress aussi pour toi, je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolie lettre ! J'ai hâte de savoir sa reaction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biouuu dès ce matin j'y ai pensé !!! Aller ! En attente des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire mon avis, franchement…

À la place de ton père les questions que je me poseraient ne sont pas "et le chat?" "et l'achat des jouets?" etc..

Mais… elle a 16 ans, elle n'a aucune idée de ce qu'elle fera dans plusieurs années, comment peut-elle être si sûre de pouvoir assumer pendant 10 ans alors que c'est quelque chose qui ne dépend pas que d'elle. Elle sait ce qu'elle veut oui, mais le monde est tel qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut.

Tu t'arrangeras peut-être pour choisir des études qui te permettront de prendre le loulou avec toi. Ok, passes encore.

Et après ? Quand tu chercheras tu travail ? Que tu n'en trouveras pas forcément tout de suite en claquant des doigts, malgré toute ta bonne volonté? Que tu devras te nourrir, nourrir un chien, te loger?

Alors peut-être que tes parents ont des sous, et acceptent de t'aider au financement. À ce moment là, tu n'as pas seulement à lui expliquer pourquoi tu veux un chien. Mais pourquoi VOUS prendriez un chien. Car à 16 ans, ton chien tu ne peux pas être sûre de pouvoir l'assumer pendant les 15 ans à venir.

Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre de chien. Ca veut simplement dire que tu ne peux pas prétendre que ça va être ta seule responsabilité. Vous serez plusieurs à vous engager. Si le chien a un accident, ou un ennui de santé, qui va débourser des centaines (voir plus) d'euros pour qu'il se fasse opérer ? Ce n'est pas toi. Ca aussi il faut y penser.

Et quand on prend un chien ensemble, il faut que tout le monde en ait envie. Pour moi, quand quelqu'un prend un chien parce qu'il a craqué, parce qu'on l'a supplié, déjà ça commence mal. Vous prenez un chien ENSEMBLE vous devez le vouloir ENSEMBLE.


Mis à part ça JE TE COMPREND, j'ai moi-même passé de longues années à supplier mes parents. J'ai grandi avec 6 chiens jusqu'à mes 6 ans, et ensuite plus rien. Donc crois moi, je sais ce qu'est le manque. J'en ai versé des larmes, et qu'est-ce que j'en ai voulu à mes parents… D'ailleurs on trouve des messages de moi, similaires au tien, sur beaucoup de forum…!

Mais aujourd'hui, j'ai un boulot, un appart…et mon chien. Que j'assume réellement toute seule, pas seulement en théorie. Et je dis merci à mes parents.

Il s'avère qu'avec les études que j'ai fait, j'aurais tout à fait pu m'en occuper avant, tout s'est passé comme je l'avais prévu et espéré. Mais je n'avais AUCUNE assurance du fait que ça se passerait comme ça.

Bref, mis à part ça je te soutiens à fond dans ton projet.

Mais si ton père refuses dis-toi bien que ce n'est pas forcément parce qu'il ne te comprend pas, ce n'est pas un monstre sans coeur. Mais malheureusement la vie ne nous permet pas de ne rien suivre d'autre que son coeur, il y a milles autres choses à prendre en compte.

Et s'il refuse, ce n'est que partie remise, tu l'auras dans quelques années. Je sais bien que ça parait une éternité… j'ai été dans ton cas.

Good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins un peu Sole !! Je serais toi, je parlerais a ton pere, il faut qu'il soit d'accord pour ce chien mais il faut qu'il ait le choix, là tu dit direct "voila je veux ça comme chien et tout" .
Il faudrait peut etre l'impliquer dans les choix, propose lui plusieurs races pour qu'il puisse choisir, renseigne toi sur la santé de certaines races (va pas t'enticher d'un chien qui te coûte 100e de véto par mois (je sais ce que c'est.... j'en ai un) )
Tu vois, il doit choisir aussi, parle lui de tes projets mais demande lui son avis ! Peut être qu'il préférera un petit chien, un chien noir ou blanc enfin voila s'il le choisit aussi ça sera plus facile a accepter je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses mais comme je l'avais dit dans le début de sujet, je sais très bien que si mon père s'engage je pourrais compter sur lui en cas de coups durs . Il me l'as toujours dit et il me l'as redit il n'y a pas si longtemps que ça. J'en pense que ce matin il était en retard donc il n'as pu toute la lire mais qu'il l'as finit dans la journée. Et pour te répondre sole je suis déjà en formations pour mon métier plus tard.. Et je ne pense pas changer comme ça de projet ... Ensuite je sais très bien que si mon père s'en gage c'est que ça lui dira aussi. Moi aussi ça été le stress toute la journée les filles. Après je sais qu'il c'était passe la même chose avec ma sœur et qu'il avait accepté et il ne le regrette pas. C'est pas son habitude de prendre fesses décisions et de le regretter par la suite. Voilà je vous tient au courant ... J'aurais sûrement la réponse dans la soirée.. C'est la monte de stress totale la .. Et quelque part le soulagement car maibtenant il sait pourquoi et comment ce projet me tient à cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et usti je pense m'être pa mal renseigne sur cette race. Parlez à plusieurs propriétaires , lu pas mal d'articles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseFolies a écrit:
Et pour te répondre sole je suis déjà en formations pour mon métier plus tard.. Et je ne pense pas changer comme ça de projet ...


Ce que je voulais dire par là justement, c'est qu'entre "je sais ce que je veux faire, j'ai d'ailleurs déjà commencé", et "j'ai fini mes études, j'ai trouvé du travail, j'ai assez de sous pour me loger, subvenir à mes besoins et à ceux de mon chien même en cas de coups dur", il y a tout un monde. Mais je ne veux pas dire par là que ce n'est pas faisable, j'insistais simplement sur le fait que vous êtes deux à vous engager, que sans son appui tu ne peux pas dire "je prend la responsabilité pour les 15 ans à venir", et que c'est peut-être aussi une chose à laquelle pense ton père. Mais je ne dis pas du tout que c'est impossible!

HorseFolies a écrit:
Et usti je pense m'être pa mal renseigne sur cette race. Parlez à plusieurs propriétaires , lu pas mal d'articles...


On le voit bien ;). TU as choisi la race que TU désires, mais vu que ton père et toi, s'il est d'accord, vous vous engagez tous les deux, impliques le dans le choix de la race plutôt que de le mettre devant le fait accompli.


Mais encore une fois je ne dis pas ça pour te décourager, je souhaite que ton père accepte, et ça m'as l'air bien parti.

Je voulais juste insister que même si c'est un projet qui te tient à coeur et te rendra heureuse, il faut bien te rendre compte que ce n'est pas le seul critère qui influencera sa réponse.

Je croise les doigts pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'en fait pas. Mais en cherchant aussi ma race j'ai aussi chercher celle à mon papa .. Et j'ai pu remarquer qu'on avait les mêmes attentes à force de questionnements. Oui je tout a fait d'accord qu'il y a une différence et j'en suis totalement consciente mais je sais que si je m'engage la dedans je pourrais compter sur mon père pour les coups durs. Il est sur qu'à 16 ans on ne peut pas assumer un chien toute seule! Donc voilà mais je sais qu'il sera la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai juste une question d'ordre financière: tu penses que ton père acceptera de sortir une grosse somme d'argent pour acheter un chien ? Si il te propose un chien de SPA tu réagira comment ?
Je te demande ça car quand à ton âge j'ai voulu mon chien, ma mère n'avait absolument pas les moyens de sortir 1000€ pour ce projet..
Sinon je te l'ai déjà dit des pages plus haut mais je partage l'avis de Sole et Usti tout en t'encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne me poserai pas de problèmes. Un chien sera le même. Mais je pense pas que ça soit sa réaction. Enfin si c'est le cas, ça ne me dérangerait pas plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout éviter les spéculations ... c'est dur dur.
Puis parfois on a pas la race de ses rêves mais on démarre une jolie histoire.
Personnellement j'ai du attendre mes 20 ans pour avoir un border alors que depuis mes 4 ans c'était LA race pour moi. Je suis passée par Réglisse , puis Excel , sans elles je ne pense pas en être là où je suis actuellement.
Parfois c'est le destin qui fait que ...
D'ailleurs c'est ce que j'aime penser , tout a une signification c'est plus réconfortant comme ça.
Outre l'aspect financier c'est un engagement de 15 ans et plus et ça beaucoup de jeunes filles que je connais ou que j'ai connu n'étaient pas capables d'assumer ça.
Mais ça tu le sais , je le pense même si je ne te connais pas.
Et pour moi les lettres ce n'est pas la bonne méthode , une discussion yeux dans les yeux ça veut dire beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fanny. Comme je l'ai dit précédament la lettre est une sorte de préface. Mais il est obligé et logique que par la suite ce suit une discussion sérieuse avec mon papa. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut être capable mentalement mais pas financièrement. Puis si t'es vraiment capable tu le sens vraiment au fond de toi, c'est pas les autres qui vont dire si tu l'es ou non (je suis pas très claire mais je te MP Laura )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends bien .
Je suis plus une adepte du "j'ai un problème , je te parle" , mais qui sait la lettre va peut être faire son effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normal je viens juste de te l'envoyer ;)
Il rentre quand ton papa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là il vient de m'appeller pour un autre sujet, mais il me semblait différent . Pas énervé pendant plusieurs jours quand il s'agit de ce sujet là .. Un point en plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous imaginez pas les filles, je tient pas en place, tort le moindre truc que j'ai dans les mains .. Fiou .. On respire .. Une séance de Yoga aurait été utile je crois.. Fiou ..Allez, tout va bien se passer, j'y crois plus que tout .. Et il me semblait vraiment différent .. Et toutes ces "visions" prémonitoires .. Fou... Tout ce stress.. Je vous dis dès que j'en sais plus. Et merci à tous pour vos soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tout coeur avec toi !

Perso j'ai aussi parlé de vive voix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bei .. J'y ai trop cru encore une fois..
Sa réponse " Je veux pas m'emmerder avec ça .. " . J'essaierai d'aborder le sujet en face ce soir à table .. Mais bon, là je vous laisse imaginer mon état..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff!!dommage mais peut-être que tout n'est pas perdu...Ne sois pas déçue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !! C'est normal, tu attendais tellement que du coup tu es déçue... Ne t'en fais pas, peut être qu'il changera d'avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, parles lui en en face... De toute façon, c'est tout ce qu'il te reste à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas c'est normal que tu sois déçue, mais laisse le temps à ton père d'y réfléchir après parle lui en, ne le harcèle pas trop sinon il risque de se braquer. Enfin tu connais mieux ton père que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour être décue .. Franchement les filles je sais même plus comment lui faire comprendre que c'est si important pour moi , que ça me tient vraiment à coeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu l'état dans lequel tu es, comme tu nous dis, si il voit pas que ça te tient à coeur c'est que je capte pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avait une si grande signifcation là maintenant .. Ca aurait la personne qui m'aurait été le plus en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi ! Peut être veut il te faire une surprise ? JE sais pas après j'ai pas envie de te donner de l'espoir et tout quoi :/



allez bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage !!
Je connais pas ton père mais ma technique du bourrage de crâne à bien marchée pour le mien. J'en parlais tous les jours, très souvent, pendant plus d'un an jusqu'à décrocher un deal avec mes parents. Essaye, ça comporte des "risques" mais je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...