Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Avoir un Chien (2) [LETTRE EN DERNIERE PAGE. QU IL AURA..]

Messages recommandés

Bon, on a parlé ce soir. C'est monté dans les tons : pour lui je vais l'abandonner comme ma soeur l'a fait pour son chat, il croit que je vais pas m'en occuper.. Bref' ..

Tu sais j'ai du attendre d'avoir 18 ans pour avoir mon chien :/

En tout cas merci tout le monde pour votre soutient.. Vous êtes adorables. Donc je vais laisser faire le temps, et lui prouver que je suis prête et que j'en suis capable . Et voilà ! :) Merci à tout le monde en tout cas.

Tu sais, moi aussi j'ai fais des lettres, et ça n'a pas marché...
J'ai attendu mes 18 ans pour être "à mes croûtes" et prouver que j'en étais capable bien que mon père n'était pas d'accord à ce moment là ! Tant pis, j'ai foncé tête baissée, et maintenant il en est le plus heureux...
Je conseille pas de faire comme moi, c'est un gros risque... Mais bon, laisses toi le temps...
Essais d'aller dans les élevages de ton coin pour papouiller les chiots qu'ils auront de temps en temps :)

Je te souhaite beaucoup de courage :)

Je sais je me répète mais ne déséspère pas.
Je suis sûre qu'un jour tu auras ton loulou, certes il va falloir que tu attendes encore quelques mois mais ça en vaut la peine je pense ! Oui c'est toujours dur de se démener pour vouloir avoir quelque chose qui nous tient à coeur et d'arriver sur un échec... Mais c'est la vie malheureusement.
Surtout n'en veux pas a ton papa.

Je pense surtout qu'il doute à cause des "conneries" qu'a fait ma soeur. En imposant son chat et en l'abandonnant..

Invité
Et un chat c'est pas la même charge qu'un chien, il a surement été "vacciné" si tu vois ce que je veux dire :/

Tu pourrais pas faire du benevolat dans un refuge près de chez toi ?
De 1 ça aidera sérieusement les refuges
De 2 ton père comprendra que t'es pas le genre a abandonner un chien
De 3 tu papouilleras a mort les chiens ( fin pas de trop,mais bon .. Tu seras avec quoi )
De 4 tu trouveras peut etre ton chien ideal

Je pense que ton papa a vécu quelque chose dans le passé de trés dur.. Parce que pour pas qu'il accepte avec ta motivation, ta lettre, c'est qu'il y a autre chose qui bloque, c'est obligé.
Je comprends que tu veuilles un chien, mais je pense qu'il va falloir que tu te battes dur, que tu prouves a ton papa que meme si un jour il y a une fin bah qu'il nous apporte beaucoup de choses au quotidien, je pense que t'es prète a avoir un chien mais pas ton papa. Je sais je te remonte pas trop le moral :/

Heloune a écrit:
Tu pourrais pas faire du benevolat dans un refuge près de chez toi ?
De 1 ça aidera sérieusement les refuges
De 2 ton père comprendra que t'es pas le genre a abandonner un chien
De 3 tu papouilleras a mort les chiens ( fin pas de trop,mais bon .. Tu seras avec quoi )
De 4 tu trouveras peut etre ton chien ideal

Trooooop bonne idée !

C'est un bonne idée le coup du refuge, en plus tu apprendra aussi beaucoup sur les chiens.

Courage ! Je peux comprendre ton père... si il avait déjà accepté une fois que ça s'est mal passé, il doit croire que c'est une grosse lubie de passage !

Il y a pas mal d'associations aussi qui ont besoin d'aide !

Ton tour viendra !!!

Les refuges sont loin par ici .. :/ Malreusement .. Hier il avait les larmes au yeux .. Et il n'a jamais voulu m'expliquer... Et il arrêtait pas de de me dire et dans 3ans tu feras quoi .. ? Alors je lui ai dit ..

Je pense mettre déjà une affiche pour les balades au cas ou dans mon immeuble. Là, je suis en train de chercher pour les refuges.

Bon j'ai essayé de regarder les formations pour le domaine que je souhaiterais et je m'embrouille plus qu'autre chose. J'hésite entre l'enseignements en primaire ou la publicité.. Donc bon.. Du coup j'avance pas pour mon projet de chiot .. Je ne sais comment faire ..

Invité
Je vais peut-être choquer des gens ici mais j'ai envie de dire que ta priorité c'est tes études. C'est ce que je te disais hier, tant que tu n'as pas mené certains projets à bien l'acquisition d'un chien sera peut-être difficile, surtout si ton père n'est pas avec toi.

Je sais bien. Mais dans tout les cas, mes formations sont dans ma ville. Donc c'est déjà ça. Les deux . ;)

J'ai poste les annonces .. Esperons maintenant .. Et j'ai rendez avec la conseillère au Lycée pour y voir plus clair.

Je me trompe peut être, mais je suis ton histoire sur le forum depuis le début et j'ai l'impression que tu précipites un peu les choses...
Et même si ton père a dit non pour l'instant (et franchement, le contraire m'aurait étonné, on ne dit pas oui aussi facilement pour une telle décision), rien ne prouve qu'il ne changera pas de point de vue plus tard. Mais je pense qu'il a besoin d'être certain que c'est vraiment une idée murement réfléchit, que ce n'est pas juste bien "sur le papier", parce que comme pour tout la théorie est bien différente de la pratique !
Tu dis que tes études sont dans ta ville, mais es tu sûre que tu seras vraiment accepté dans les dites écoles, que tu n'auras pas changé d'avis d'ici là ?
Et si tu n'as pas ton chiot maintenant, tu l'auras plus tard, et ce moment sera d'autant plus beau, j'ai attendu pendant 8 ans, pas un seul jour mon envie n'a diminué, ma passion n'a changé, et franchement je remercie presque mes parents de ne pas avoir cédé avant, ça m'a permit de prendre du recul, et un peu de profiter de ma "jeunesse" parce que des études prenantes+un chien, c'est adieu les grasses mat', diminuer les sorties entre potes...

JE suis aussi catégorique car il m'a clairement fait comprendre que je peux oublier ce projet tant que j'habite chez lui .. Encore si il restait une lueur d'espoir .. Non rien ne peut être sur, certes, mais bon ..

Peut être que si tu es bénévole dans un refuge il verra que ça compte énormément pour toi et qui sait ... peut être qu'il craquera pour un chien de là bas .

Peut etre .. Mais pas de refuges par ici .. Le plus proche est à 1H40 de routes .. Et encore quand il n'y a pas de bouchons ce qui est plutôt rare.

Pour un premier chien je te conseille pas le refuge... Mais bon après.. voila moi j'ai eu une mauvaise expérience avec le refuge donc bon ... :/

C'est vrai que c'est dommage que tu n'es pas de refuge près de chez toi, que tu sois bénévole aurai permis de montrer a ton père que sa te tien a coeur.

Oui mais les refuges sont tous loin .. Et comme je l'ai dit le plus près est à 1h40.. Quand il y a pas de bouchons ce qui est plutôt très rare..

Invité
Dans les refuges ils ne prennent pas que des bénévoles majeurs ?

V&B&L a écrit:
Dans les refuges ils ne prennent pas que des bénévoles majeurs ?

Non mais quand t'es mineur faut l'autorisation des parents et même des fois une assurance je sais pas quoi !

Invité
Mouais je sais pas si ils veulent s'embêter avec ça, j'ai été recalée dans le refuge près de mon ancien appart, ils m'ont pas du tout parlé d'autorisation, assurance..
Mon chéri a tenté à Nantes (il est majeur) dans un refuge pour chat ils ont pas besoin de monde..
Comme ça j'ai l'impression qu'être bénévole c'est dur.. Le dog-sitting reste le meilleur truc à tenter..

V&B&L a écrit:
Mouais je sais pas si ils veulent s'embêter avec ça, j'ai été recalée dans le refuge près de mon ancien appart, ils m'ont pas du tout parlé d'autorisation, assurance..
Mon chéri a tenté à Nantes (il est majeur) dans un refuge pour chat ils ont pas besoin de monde..
Comme ça j'ai l'impression qu'être bénévole c'est dur.. Le dog-sitting reste le meilleur truc à tenter..

Ouais je pense qu'ils refusent plutôt que de s'embêter avec ça, moi pareil à 17 ans j'ai été demandé pour être bénévole, ils m'ont dit qu'ils avaient déjà trop de monde...

Bah moi je dis que si c'est dans 5 ans c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais, puis des fois vaut mieux prendre son temps ! Comme je te l'ai dit, je suis dans le chien depuis 4 ans et je n'ai mon chien que depuis Juin 2011 et pourtant j'en veux un depuis toute petite ^^

Bonjour, j'ai suivi ton histoire et je m'y reconnais un peu. Depuis toute petite j'ai "harcelé" mes parents pour avoir un chien. Ils n'ont jamais cédé, et mon avis aujourd'hui est qu'ils ont eu raison de ne pas céder à mes caprices, même si je sais que ma mère en voulait un aussi! et qu'elle aussi ça l'a frustrait ! Passé le temps des études, je me suis installée et une fois la situation stabilisée j'ai pris un chien, c'était il y a trois ans !
l'attente a été longue, mais je ne regrette pas. j'ai pu faire des bonnes études, partir aux 4 coins de la france, sans "contrainte" ni pour moi, ni pour mes parents. Mes parents apprécient maintenant me voir heureuse avec mon chien maintenant que je peux complètement m'en occuper.

c'est dur et je comprends ta frustration, je l'ai vécu. mais il y a du bon parfois dans les décisions des parents.

et sinon, j'ai fait du bénévolat dans une spa quand j'étais étudiante, et quelques dogsitting. j'espère que cette piste pourra se concrétiser pour toi.

bon courage

Invité
Pareil, avec le temps je suis contente que ma mère n'ai pas cédée ! Elle m'a pas fait des remarques désobligeantes, on en a pas parlé, on a été une fois en SPA, elle n'a rien dit, elle m'a laissé comprendre toute seule que c'était pas encore le moment. Au fond de moi je savais ce que je voulais réellement après je n'ai plus laissé quelqu'un me monter la tête.
Même si c'est 5 ans que tu dois attendre tu y arrivera, comme on te l'a dit mieux vaux tard que jamais. Te laisse pas abattre Laura !

Bon, peut être une bonne nouvelle... J'en ai parlé avec mon frère et il va essayer d'en toucher quelques mots à mon père. Il voit que ça me tient à cœur et j'ai eu le droit à un interrogatoire pour qu'il soit certain de prendre la bonne décision. Voilà.
Oui je sais bien que cette attente sera récompensée, ça sera le plus beau cadeau certes. On est en train de beaucoup en parler avec mon frère là. Donc on verra, je vous tiendrai au courant. Il pense savoir pourquoi mon père réagit comme ça et que malgré lui un chien lui manque et que apparemment ça fait des années qu'il le pense.

Et ben , finalement il y a encoreun espoir .. Franchement moi mes parenst m'on dit non pour un chien après la mort de guignol , et regarde ou j'en suis mainteant ! :)

Oui , j'ai confiance en mon frère, il m'a vraiment fait un interrogatoire et il a trouvé que mes réponses étaient celles qu'il voulait entendre. Du coup, il a dit qu'il en toucherait des mots à mon père. Il m'a dit " Ca se voit que tu y tiens et que tu es impliquée. C'est comme ça que je connais ma petite sœur, allez tu me connais, je sais qu'un chien manque à papa.. J'en saurai plus et je ferai en sorte que tu l'aies ton loulou. Je vois que c'est important. " :) Du coup, tout n'est pas perdu. Donc je vous tiendrai au courant.

Invité
Ah tu vois je te l'avais dit pour ton frère ! Tiens-nous au courant !

• Créer...