Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseFolies

Avoir un Chien (2) [LETTRE EN DERNIERE PAGE. QU IL AURA..]

Messages recommandés

J'ai eu le droit à un interrogatoire !
Mais au moins, il a vu combien ça me tenait à coeur et combien c'était important pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mais après . Ce sera vraiment a ton père de décider si il est prèt ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine68 a écrit:
Bonjour, j'ai suivi ton histoire et je m'y reconnais un peu. Depuis toute petite j'ai "harcelé" mes parents pour avoir un chien. Ils n'ont jamais cédé, et mon avis aujourd'hui est qu'ils ont eu raison de ne pas céder à mes caprices, même si je sais que ma mère en voulait un aussi! et qu'elle aussi ça l'a frustrait ! Passé le temps des études, je me suis installée et une fois la situation stabilisée j'ai pris un chien, c'était il y a trois ans !
l'attente a été longue, mais je ne regrette pas. j'ai pu faire des bonnes études, partir aux 4 coins de la france, sans "contrainte" ni pour moi, ni pour mes parents. Mes parents apprécient maintenant me voir heureuse avec mon chien maintenant que je peux complètement m'en occuper.

c'est dur et je comprends ta frustration, je l'ai vécu. mais il y a du bon parfois dans les décisions des parents.

et sinon, j'ai fait du bénévolat dans une spa quand j'étais étudiante, et quelques dogsitting. j'espère que cette piste pourra se concrétiser pour toi.

bon courage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est bien lui qui prendre la décision . Mais mon frère dit que c'est pas normal alors qu'il a pas si longtemps il lui avait dit qu'il en voulait. Et oui je suis d'accord avec le message sur l'attente et le remerciement des parents qui n'ont cédé. Mais on a pas toutes les même rêves ou les mêmes envies mai j'y tient compte ne vous en faite pas. En revanche je pense que ça reste le bon moment et après moi il sera la et ferait tout en fonction de lui et ça ne me dérange pas. Bien au contraire. Ce rêve j'y tient énorment et je sais que je l'abandonnerai pas comme ça. Voilà je vous tient au courant. Et oui cecile il reste encore un espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être en choquer plus d'un mais là ça ressemble plus à un caprice ! Ce n'est pas à ton frère de prouver quoi que ce soit à ton père, c'est à toi ! Si il ne te sent pas prête c'est peut être pour certaines raisons ou si lui, tout simplement, ne se sent pas prêt, je vois pas pourquoi tu veux absolument lui imposer ! Je vis avec un beau père qui a peur des chiens et qui ne les aimes pas trop, et bah je peux te dire que c'est pas facile tous les jours vu que je lui ai imposé mon chien ; donc à le forcer ça va peut être mal finir et si tu insistes trop il risque d'être gavé et de te dire non !
Je ne te décourage pas, mais il faut prendre son temps et le convaincre tout doucement même si ça prendra peut être 1 ou2 ans pas ce n'est pas grave, comme je l'ai déjà dit mieux vaux tard que jamais, puis ont est toujours récompensé pars son attente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien tout suivit tu vis en appartement ?! Moi je trouve qu'un chien en appart c'est pas génial, génial, surtout quand c'est un gros chien, donc peut-être que ça aussi ça bloque ton père. Après voila, tout le monde pense différemment...
Et je suis d'accord avec la phrase de Elody "vaut mieux tard que jamais".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouerf..je suis quand même d'accord avec Elody...c'est quand même chez lui, c'est son choix et on impose trop tout de suite, aller voir le grand frère sa fait un peu petite fille qui veut son jouet a tout prix. Un peu de respect pour ton papa, il est chez lui, il a le droit de faire ses choix, s'il dit non maintenant, suffi d'attendre, tu lui demande quand même un gros chien poilu qui va bien salir l'appart au lieu de commencer petit avec un petit chien qui peut faire aussi bien qu'un grand. Comme dit Elo, mieux vaut tard que jamais ^^
De toute façon dans 2ans ta 18ans, tu pourra faire ce que tu veux, prendre ton chez toi et ton chien. Ton père est conscient que de toute façon bientôt tu vas devoir bosser (bah oui sa arrive un jour) et c'est lui qui va ce le coltiner si tes toujours a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bower a écrit:
Je vais peut être en choquer plus d'un mais là ça ressemble plus à un caprice ! Ce n'est pas à ton frère de prouver quoi que ce soit à ton père, c'est à toi ! Si il ne te sent pas prête c'est peut être pour certaines raisons ou si lui, tout simplement, ne se sent pas prêt, je vois pas pourquoi tu veux absolument lui imposer ! Je vis avec un beau père qui a peur des chiens et qui ne les aimes pas trop, et bah je peux te dire que c'est pas facile tous les jours vu que je lui ai imposé mon chien ; donc à le forcer ça va peut être mal finir et si tu insistes trop il risque d'être gavé et de te dire non !
Je ne te décourage pas, mais il faut prendre son temps et le convaincre tout doucement même si ça prendra peut être 1 ou2 ans pas ce n'est pas grave, comme je l'ai déjà dit mieux vaux tard que jamais, puis ont est toujours récompensé pars son attente ;)


Oui je suis du même avis... Je ne vais pas en rajouter, on ne veut pas te décourager mais là ça fait une fifille qui veut absolument un truc.
Ce n'est pas une bonne chose en plus si tu gardes cette attitude ça ne t'aidera pas pour l'avoir ton loulou !!
Montre toi responsable ayant vraiment envie d'avoir un chien, montrant que tu as bien réfléchi etque tu es responsable, etc...
Tu ne l'auras peut être pas tout de suite mais tu l'auras un jour, ça prendra le temps qu'il faudra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il faut que tu attendes parce que la ton père veut pas de chien donc ça va etre tendu entre toi et lui. Vaut mieux que tu attendes encore 1 ou 2 ans pour qu'il réfléchisse ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa a écrit:
Si j'ai bien tout suivit tu vis en appartement ?! Moi je trouve qu'un chien en appart c'est pas génial, génial surtout quand c'est un gros chien, donc peut-être que sa aussi sa bloque ton père. Après voila, tous le monde pense différemment...
Et je suis d'accord avec la phrase de Elody "vaux mieux tard que jamais".


Je suis pas d'accord, en appart avec des balades régulières je vois pas où est le problème ! Je vis en appart avec mon Eddy (pas un petit chien !), et il est très heureux
Après, c'est sur qu'il faut pas être fainéant et pas avoir peur de braver la tempête pour le pipi

Le plus sage, c'est sur qu'il faudrait que tu attende Laura mais bon, je te comprends, moi j'étais pareil que toi ! J'ai voulu mon chien à moi pendant 1 an et finalement je suis parti vivre chez mon père pour pouvoir l'avoir... Mais ça, tout le monde ne peut ou veut pas le faire quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien en appartement, je vois pas le soucis, du tout. Moi d'ici l'été 2012 je devrais emménager dans un appartement avec mon copain, et bien, je compte prendre un chien avant la fin d'année 2012, un colley, je vois pas le soucis. S'il il est sorti plusieurs fois par jour, bien stimuler etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
Un chien en appartement, je vois pas le soucis, du tout. Moi d'ici l'été 2012 je devrai emménagé dans un appartement avec mon copain, et bien, je compte prendre un chien avant lfin d'année 2012, un colley, je vois pas le soucis. S'il il est sorti plusieurs fois par jour, bien stimuler etc.




Colleeeeeeeeeeeeeeeyyyy Hâte que tu déménages pour voir la bête

(pardon, c'est un peu HS ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui tient au faite que mon frère lui en parle. Il a insisté tout seul.. Et si il veut lui parler pour comprendre. Car il voulait un chien il n'y a pas longtemps. Et je tient à vous préciser que j'ai toujours dit que je respectais sa décision. Mais que c'est juste mon frère qui veut lui en parler. Donc voilà .. Après je comprends votre réaction. J'envaicreparlez un peu avec lui j'ai l'impression que ça vient vraiment de la perte de son berger allemands. De plus j'ai essayé de contractée plusieurs Spa dans la département et personne n'as besoin d'aide et en plus j'ai rajoute des annonce pour le Digg sitting et les promenades. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nayati a écrit:
Léna a écrit:
Un chien en appartement, je vois pas le soucis, du tout. Moi d'ici l'été 2012 je devrai emménagé dans un appartement avec mon copain, et bien, je compte prendre un chien avant lfin d'année 2012, un colley, je vois pas le soucis. S'il il est sorti plusieurs fois par jour, bien stimuler etc.




Colleeeeeeeeeeeeeeeyyyy Hâte que tu déménages pour voir la bête

(pardon, c'est un peu HS ! )


Trop Léna, tu m'as fait rêver avec l'élevage que tu nous as montré
Mais t'es pas le bon exemple, tu déménages très bientôt dans ton chez toi avec ton chéri La c'est imposer un animal a quelqu'un qui veut pas tout de suite et qui ne croit pas en les capacités de sa fille a en avoir un (donc y a du travail pour prouver) ainsi que dans les siennes a en assumer un pour l'instant ; en plus de faire pression en ayant quelqu'un d'autre qui demande alors que c'est chez son père et qu'il a quand même droit de décider s'il a envie d'avoir un chien chez lui ou non, c'est un grand chien énergique, a poils mi long qui va en perdre des masses donc faut voir s'il aime faire le ménage plus souvent que d'habitude sans oublier les voisins qui pourront gueuler si ton chien aboie au moindre truc ou hurle car aime pas être seul (et souvent c'est dans les 5 minutes de ton départ qu'il soit long ou court..). Donc quelque part ce sera son chien aussi..il devra l'aimer ou le supporter au quotidien. Donc comme a dit Elody faut laisser le temps a ton père de s'y faire a cette idée et arrêter de le presser pour rien. Ca devient du n'importe quoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol bon courage pour le dog sitting, si tu tombe sur un chien cauchemardesque je te plains (j'y ai eu le droit a Noel X_x). j'en fais encore des cauchemars, j'avais jamais vu sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre ton père si ça vient de la perte de son chien... certaines personnes ont du mal à dépasser la perte.

Le mien j'ai cru qu'il n'en reprendrait jamais après la perte de notre Colley. Ça avait été trop dur de le voir partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui enfin moi j'étais partie à la base pour prouver à mon père que j'en étais capable et je le suis toujours. Mais c'est mon frère qui tient à lui parler et ce n'est en en aucun cas moi qui lui ait demandé. Au contraire, je voulais pas.. En revanche voilà bref .. Et la perte de son chat aussi.. Et pour mon frère c'est important de lui parler. Mais après, il est vrai que ça peut paraître un caprice mais j'étais contre cette idée la et il a insisté . Voilà mais de mon côté je veux quand même prouver à mon papa que j'y tiens. Tant pis pour les dogs sitting pas cool .. Au moins ça me fera de l'experience et en plus ça Prouvera a mon père que malgré les expérience négatives ça reste là ce projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit alors pour les chiens en appart
La perte d'un chien fait toujours mal... C'est un cap très dur à passer pour certaines personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que moi mon père ne se remettra pas de la perte de mon chien *désolé de raconter ma vie*
Mais bon après je te dis pas ça pour te décourager, ton père te dit non pour te protéger, pour pas que tu souffres après, quand il partira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseFolies a écrit:
Ouais mais si c'est dans 5ans..


Perso c'est cette réponse qui m'a le plus interpelé, même si j'ai peut être mal interprété mais si c'est vraiment un rêve comme tu le dis tu sauras attendre. Ici je pense qu''on est beaucoup à avoir du patienter et on a tous finalement réalisé ce rêve plus ou moins rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes .. Je pense que tu l'auras, forcément . Tu en profiteras a fonnnd de ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe avec le dog sitting, enfin je veux dire faire attention au personne a qui tu prends le ou les chiens. il y a deux ans, j'ai garder deux chiens d'un parfait inconnus , adji un rottweiler x amstaff et l'autre patoune un terrier du tibet, deux chiens incroyable et très très biens dressés :P ! ils ont fait plus d'un mois chez moi car leur maître devais faire de l’hôpital. Le jour ou il est venu les récupérer comme par hasard pas d'argent sur lui ( il nous devait environs 1'000 frs), on lui a dit que ce n'était pas grave et ma mère lui a donner son compte pour qu'il lui verse de l'argent ... ... Et ben on l'a jamais vu l'argent ... il ne répondais plus au appel etc ... :/

Voilà pour mon expérience, mais c'est grâce a cette garde de chien que j'ai eu Jack :P donc sa peut être encourageant pour toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après pendant les vacances ou je les gardait, Il y a eu quelques choses dans ma famille :/, quand j'ai demander un chien, ma maman a été tout de suite d'accord, elle trouvait que c'était bon pour moi .. et que ça aller m'aider a surmonter ce que je vivait :/

Mais si tu t'en occupe bien ton papa va forcément s'en apercevoir et ça sa serais un grand plus !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
Nayati a écrit:
Léna a écrit:
Un chien en appartement, je vois pas le soucis, du tout. Moi d'ici l'été 2012 je devrai emménagé dans un appartement avec mon copain, et bien, je compte prendre un chien avant lfin d'année 2012, un colley, je vois pas le soucis. S'il il est sorti plusieurs fois par jour, bien stimuler etc.




Colleeeeeeeeeeeeeeeyyyy Hâte que tu déménages pour voir la bête

(pardon, c'est un peu HS ! )


Trop Léna, tu m'as fait rêver avec l'élevage que tu nous as montré
Mais t'es pas le bon exemple, tu déménages très bientôt dans ton chez toi avec ton chéri La c'est imposer un animal a quelqu'un qui veut pas tout de suite et qui ne croit pas en les capacités de sa fille a en avoir un (donc y a du travail pour prouver) ainsi que dans les siennes a en assumer un pour l'instant ; en plus de faire pression en ayant quelqu'un d'autre qui demande alors que c'est chez son père et qu'il a quand même droit de décider s'il a envie d'avoir un chien chez lui ou non, c'est un grand chien énergique, a poils mi long qui va en perdre des masses donc faut voir s'il aime faire le ménage plus souvent que d'habitude sans oublier les voisins qui pourront gueuler si ton chien aboie au moindre truc ou hurle car aime pas être seul (et souvent c'est dans les 5 minutes de ton départ qu'il soit long ou court..). Donc quelque part ce sera son chien aussi..il devra l'aimer ou le supporter au quotidien. Donc comme a dit Elody faut laisser le temps a ton père de s'y faire a cette idée et arrêter de le presser pour rien. Ca devient du n'importe quoi xD


A bon ? lol.

Bon pas de HS, alors je te souhaite vraiment de réaliser ton rêve, mais tu sais, parfois il faut de la patiente. Je rêve d'un colley depuis 3 ans. Et d’avoir mon propre chien à moi depuis, fiou, je compte plus ! Tu vas dire que c'est différent car j'ai deux chiens chez moi mais bon. Juste pour dire qu'il faut être patiente dans la vie, pour tout. Mais bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Léna toi c'est un peu différent, tu en as quelque part un même si ils ne sont pas à toi. :) .
Je vous tiendrai au courant de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et je tient à vous préciser que j'ai toujours dit que je respectais sa décision.


Quand on respectes la décision de quelqu'un, on ne cherche pas à l'avoir à l'usure. On lui expose son avis, c'est autre chose... mais on le laisse avoir le sien.

Je pensais que tu avais compris nos précédents messages par rapport au fait que tant que tu vis chez ton père, c'est un choix que vous devez prendre ensemble... or tu cherches juste à lui imposer le tien.

Tu hésite entre deux formations ? Tu m'as répondu précédemment que tu étais dans déjà dans la formation pour ton futur métier..

Il ne faut pas abandonner ton rêve. Mais je persiste avec l'idée de te mettre en "partenariat" avec lui.

Je m'explique... en lui disant par exemple, que tu n'abandonnes pas l'idée d'avoir un chien dès que tu pourras l'assumer seule, et qu'en attendant tu aimerais profiter du temps qu'il reste pour apprendre le plus de choses sur le monde cynophile. Alors il pourrait t'aider, t'accompagner à des concours (toujours intéressant à voir même lorsque ce sont les chiens des autres!), t'amener une fois chez un éleveur proche de chez toi, te donner un coup de pouce pour être bénévole à la spa, pour trouver un ptit job d'été dans une pension, etc! Prends le train, vas visiter des élevages, discuter avec les éleveurs, etc!
Tu veux absolument qu'il accède à tes désirs, mais n'a pas une seule fois songer à accéder aux siens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Sole , Je veux pas l'avoir en Usure mais qu'il m'explique ce pourquoi il veut pas. Car il ne me donne practiquement aucune explications. Alors dès qu'il y a un chien il est tout attentif avec lui . Oui j'ai " compris " avec tes précédents messages, qui ne sont pas toujours hyper sympatique par moment .. Oui , comme je l'ai déjà dit, un choix ensemble est important pour moi. Et je ne cherche pas à lui imposer au contraire. Mais comme je l'ai déjà dit précédament, pour moi il était hors de question que mon frère lui parle , mais il a insité & m'as dit de pas m'en meler .. Donc, voilà. Oui, je suis en formation mais qui amène à plusieurs filières. Dont 2 que j'hésite. Et j'ai essayer le partenaire et c'est sans réponses.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour ton père te parlera de se qui lui fait "peur" et se qui lui fait "mal".
Sole je suis d'accord avec se que tu dis, faut que tu face sa Laura avec ton père, c'est une super idée comme sa lui permettra d'en savoir d'avantage sur le monde des chiens... Et peut-être que sa lui donnera envi d'en avoir un a lui ;)
Il faut que tu y aille petit a petit
Je suis sur que ton rêve se réalisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essaye d'aller à des expos, à des representations, d'aller à des concours , de l'emmenner au club canin .. Mais au bout d'un moment, il va s'enfermer dans la voiture.. Et il ne me parle plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y a été une fois .. Du coup pas retournée depuis. Peut être qu'il était juste mal ce jour là .. Mais j'ai pas osé re tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseFolies a écrit:
Alors Sole , Je veux pas l'avoir en Usure mais qu'il m'explique ce pourquoi il veut pas. Car il ne me donne practiquement aucune explications. Alors dès qu'il y a un chien il est tout attentif avec lui . Oui j'ai " compris " avec tes précédents messages, qui ne sont pas toujours hyper sympatique par moment .. Oui , comme je l'ai déjà dit, un choix ensemble est important pour moi. Et je ne cherche pas à lui imposer au contraire. Mais comme je l'ai déjà dit précédament, pour moi il était hors de question que mon frère lui parle , mais il a insité & m'as dit de pas m'en meler .. Donc, voilà. Oui, je suis en formation mais qui amène à plusieurs filières. Dont 2 que j'hésite. Et j'ai essayer le partenaire et c'est sans réponses.
Voilà.


Mes messages n'ont rien de pas sympathique, j'ai simplement un avis différent que le tien, c'est loin d'être la même chose! Qu'est-ce que tu as trouvé pas sympathique? Je serais ravie que tu me l'explique...

"Dès qu'il y a un chien il est tout attentif avec lui" Je comprends ton désarroi, mais en l'occurence tu lui demandes d'en assumer un pour un certain nombre d'années...il ne suffit pas d'aimer les chiens pour être prêt à ça!

Encore une fois, tu as tes rêves, ton désir, ton "besoin"... ce sont des sentiments très forts. Mais la peur qu'il a, la tristesse qu'il a eu suite à la perte de son chien, le regret qu'il a du avoir en voyant ta soeur mettre de côté un chat alors qu'il l'a cru capable de s'en occuper... ce sont des sentiments tout aussi forts.

Bref, si c'est considéré comme un manque de sympathie (faudra qu'on m'explique...) de donner son avis... je m'abstiendrai à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est pas ça Sole. C'est juste ta façon de le dire, après je l'ai peut être mal interpréter. Oui surement que c'est des choses fortes qu'il a vécu et j'y pense ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ces blessures là, généralement, il faut du temps. Le risque ici, c'est de complètement de rebuter... et l'impression que toi tu le comprennes pas dans ce qu'il ressent (même si c'est pas le cas, on peut mal interpréter des choses. Toi qui pouvais penser qu'il ne comprenait pas ton envie, lui qui peut penser que tu ne comprends pas ce que c'est, d'être à sa place à lui).

Il faut du temps et peut être, le laisser tranquille avec le monde du chien pendant un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...