Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Manteau pour chiens

Messages recommandés

Je vous explique vite-fait la situation.
En fait, pendant plus d'une semaine il a fait 12° voir plus, maintenant il fait -6°. Seulement avec les températures printanières Vince commence sa mue, et pas qu'un peu. Seulement elle a déjà 8 ans et si elle perd son sous-poil elle va avoir froid.
Et mon autre soucis : je n'ai pas l'argent pour acheter un manteau pour chien.

Donc ma question : est-ce que vous savez comment confectionner un manteau pour chien? Si oui vous pouvez m'expliquer comment on fait?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai fait un pour muxu, cherche sur internet c'est la que j'avais trouvé ! Mais il te faudra plein de tissus, une vieille servitte ( pour rembourrer ) des boutons pression .. Donc un cout quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des plaids polaires, serviettes et tout. Puis les boutons je suis pas sûre d'en avoir à pression mais j'en ai des gros donc je peux improviser.
Puis si ça marche bien pourquoi ne pas en faire un à Douchka^^

Mais comme Vince n'a jamais eu de problèmes de santé je préfère faire attention... Foutu temps dérèglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben informe toi : internet alors, si tu sais te servir d'une machine à coudre, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... J'ai vraiment les bases pour recoudre des trucs lol, mais pas avec la machine.
Par contre j'ai peut etre une amie qui sait s'en servir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un modèle (acheté) comme une couverture pour les chevaux. ça se tient pas le devant avec un scratch (mais possible de remplacer par un autre moyen de fermeture comme les pressions), et par le ventre avec une bande scratchée aussi (pareil tu peux faire remonter le tissu sous le ventre et l'attacher avec des pressions.

tu vas pouvoir lui mettre un plaid dessus et dessiner avec un feutre pour faire un "patron" avant de découper.

bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebajax a écrit:
Oui mais j'ai pas l'argent pour payer des couvertures equitheme


J'ai pas dis d'acheter, j'ai dis inspire toi de ça

Heloune : ça doit coûter dans les environ de 12 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça en cherchant un peu sur le net!!Y'a même quelques recette

http://www.cfaitmaison.com/divers/chien.html#manteau
http://www.manteau-chiens.com/confectionner-manteau-pour-chien.html
http://www.chez-mamigoz.com/article-tutoriel-realisez-le-patron-d-un-manteau-pour-petit-chien-41582618.html
http://www.chez-mamigoz.com/article-tutoriel-couture-du-manteau-pour-petit-chien-41621210.html
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-273-manteau-pour-chien.deco

Ca n'a pas l'air trop compliqué pour certains manteaux!

Comme c'est pour petit chien il faut agrandir les mesure bien sûr.les boutonnière sont quand même plus facile à faire que les boutons préssion...

J'ai lu aussi qu'on peut recycler un pull d'homme et le coudre à la taille du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Joey!
Ton 2e lien est impeccable! J'avais cherché sur internet aussi mais sur mon portable c'est pas top...
Il est impec car je veux juste lui proteger le corps et pas les pattes^^
puis il a l'air plus simple que les autres^^ et j'allais faire des boutonnières, j'ai pas de boutons pression chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebajax a écrit:
Je vous explique vite-fait la situation.
En fait, pendant plus d'une semaine il a fait 12° voir plus, maintenant il fait -6°. Seulement avec les températures printanières Vince commence sa mue, et pas qu'un peu. Seulement elle a déjà 8 ans et si elle perd son sous-poil elle va avoir froid.
Et mon autre soucis : je n'ai pas l'argent pour acheter un manteau pour chien.

Donc ma question : est-ce que vous savez comment confectionner un manteau pour chien? Si oui vous pouvez m'expliquer comment on fait?

Merci


La mue, d'après mon véto, n'est pas due à un changement de températures mais à un raccourcissement ou allongement des journées...
Donc ne t'inquiètes pas, ta chienne ne va pas faire sa mue maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu prend un vieux sweat , et après tu le refais en fonction de la taille de Vince .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
lovebajax a écrit:
Je vous explique vite-fait la situation.
En fait, pendant plus d'une semaine il a fait 12° voir plus, maintenant il fait -6°. Seulement avec les températures printanières Vince commence sa mue, et pas qu'un peu. Seulement elle a déjà 8 ans et si elle perd son sous-poil elle va avoir froid.
Et mon autre soucis : je n'ai pas l'argent pour acheter un manteau pour chien.

Donc ma question : est-ce que vous savez comment confectionner un manteau pour chien? Si oui vous pouvez m'expliquer comment on fait?

Merci


La mue, d'après mon véto, n'est pas due à un changement de températures mais à un raccourcissement ou allongement des journées...
Donc ne t'inquiètes pas, ta chienne ne va pas faire sa mue maintenant


Ben en fait elle l'a deja commencé, sur les pattes et le corps. En j'arrive a arracher d'énormes touffes de sous-poil en les pinçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de la voir (dernière fois c'était dimanche soir), pleins de poils à tirer qui partent de partout ! Elle est moche >un exemple d'elle en mue, attention les yeux !! >

Spoiler:
 

Puis le lien que j'ai retenu, c'est tellement simple que peut-être que le manteau sera fini ce week end x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez facile à faire ce genre de manteau!!Vive le temps déréglé, qui fait muer les chiens et fait sortir des bourgeons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Surtout que vu son âge elle peut facilement se choper quelque chose. J'espère que Douchka commencera sa mue au vrai printemps elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr!!Ben j'espère pour toi, sinon bonjour le paquet de poil hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
lovebajax a écrit:
Je vous explique vite-fait la situation.
En fait, pendant plus d'une semaine il a fait 12° voir plus, maintenant il fait -6°. Seulement avec les températures printanières Vince commence sa mue, et pas qu'un peu. Seulement elle a déjà 8 ans et si elle perd son sous-poil elle va avoir froid.
Et mon autre soucis : je n'ai pas l'argent pour acheter un manteau pour chien.

Donc ma question : est-ce que vous savez comment confectionner un manteau pour chien? Si oui vous pouvez m'expliquer comment on fait?

Merci


La mue, d'après mon véto, n'est pas due à un changement de températures mais à un raccourcissement ou allongement des journées...
Donc ne t'inquiètes pas, ta chienne ne va pas faire sa mue maintenant


Sisi ! La mienne est en mue aussi

Sympa tes liens Joey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me sens moins seule^^ Autour de moi tous les chiens étaient touffus, j'étais la seule avec une chienne en mue x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon la mienne n'ayant déjà pas beaucoup de poils à l'origine, ça ne me change pas tellement à part que des touffes de poils on en retrouve plein dans la maison malgré le fait qu'on nettoie tous les jours. Le pire c'est dans les endroits où elle dort : Horrible !

Sinon pour le manteau, j'ai trouvé un vieux pull (pas troué, mais qui ne sert pas) hier soir. Il est beaucoup trop grand pour Fun. Je vais essayer de l'arranger en m'aidant les liens qu'à donné Joey.
Laurine, tu nous mettras une photo du pull quand tu l'auras finit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...