Areg 0 Posté(e) le 1 février 2012 Petit sujet sur la vari.Je constate sur les forums qu'énormément de personnes laissent leur chien toute la journée en vari, parfois 9 heures.Je trouve cette utilisation abusive personnellement , mais je voudrais votre avis ?!Pour moi la vari c'est avant tout un lieu sécurité pour la voiture.On peut également l'utiliser pour la propreté et pour éviter (un temps) les destructions.Je trouve qu'autrement c'est une solution de facilité pour contourner les problèmes ... un chien à l'attache et pour moi plus heureux qu'un chien en vari. Mes chiens dorment tous en cage , pour Glen elle est encore fermée mais pas pour les deux westies. C'est un panier de substitution plutôt.Néanmoins , c'est un excellent outil à recommander là n'est pas la question.Le soucis (pour moi) c'est qu'elle est devenue trop banalisée.Voila votre avis ? L'utilisez vous ? Pourquoi ? Dans quelles conditions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je ne l'utilise jamais, pour moi Fiona sortait d'un box de refuge et je voulais faire autrement étant donné qu'elle ne détruisait pas.Mais je trouve que pour certain chiens, on va dire en l'absence des maitres, ça limite les dégats, dans d'autre cas àa peu apprendre la propreté...Y'a de bons avantages, notamment en voiture, mais encore faut t'il l'utiliser sans abus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 1 février 2012 Alors, pour ma part, non je ne l'utilise pas et ne l'ai jamais utilisé . Je suis en tout cas du même avis que le tien, ça semble être un bon outil d'après les retours de pas mal de personnes mais comme beaucoup de choses : il faut savoir l'utiliser et ne pas en abuser .9h enfermé en vari ?! C'est un peu ... beaucoup je trouve ! O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je l'utilise, j'ai la version "cage" Au début, j'avoue, solution de "facilité", c'est-à-dire, pour la propreté et la destruction.Mais le soir maintenant la cage est ouverte. C'est son panier de substitution aussi, d'ailleurs là, elle y est dedans alors qu'elle est grande ouverte et qu'elle a un panier Quand nous sommes absent, par contre, elle est enfermée dans sa cage. Mais pas 9h non J'aime bien la solution de la vari, sans hésiter je recommencerai pour les prochains chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicki & Fiasco 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je l'utilise un peu de la même façon que toi Fanny :) Elle est toujours ouverte avec leur tapis dedans, et la nuit ils sont souvent dedans pour dormir mais ils peuvent aussi aller dormir ailleurs dans la pièce. (curieusement, ils préfèrent quand même dormir dans leur cage)Autrement elle me sert lorsque je nettoie le sol pour pas qu'ils mettent leurs papattes sur ce qui est tout propre Et aussi lorsque des personnes qui ont peur des chiens, ou des inconnus viennent.. je préfère qu'ils soient dans leur cage tranquillou, au moins personne ne les embête et ils n'embêtent personne! Je trouve ça abusé de laisser un chien 8h ou 9h dedans, c'est trop petit.. Et comme tu dis, autant l'attacher avec une grande longe, c'est plus agréable pour le chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 1 février 2012 J'utilise la cage très souvent et avec mes deux chiens.-En compétition d'agilité-À la maison durant mes absences-Pour relaxer-pour leurs dodos-en AutoParce que ça évite qu'ils fassent des bétises durant mon absence ; en agilité c'est pour qu'ils relaxent et qu'ils aient leur petit coin tranquille ; en auto c'est pour leur sécurité et j'aimemieux les transporter en cage lollJaymie adore sa cage, elle y va souvent d'elle même.Yougi l'aime de plus en plus,mais il y va de lui même juste le soir.Pour ce qui est de laisser le chien longtemps seul.Je me dit que le fait qu'il soit en cage ou non ne change rien,Il fait pas plus grand chose si je suis pas là. Quand je sais que je serai absente un bout de temps dans la journée, je les fais travailler un max, minimum 1H d'exercices et environ 20 à 30 min de travail mental ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 1 février 2012 Perso j'utilise pas, jamais .. Mais je sais que quand elle va etre gardée pendant nos vacances au Cap Ver, elle sera en kennel .. Tout le temps mais avec des sortie dans l'immense jardin pendant au moins 4 heures avec l'autre chien donc ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 1 février 2012 J'en ai même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Ici la cage sert pour le dodo d'Izzy :)Et pour les expos, l'hôtel, les vacances, chez des amis....Elle est en libre service dans la journée parfois, ou on la plie... Sa dépend.Le soir Izzy m'attends dans sa cage après la sortie pipi, pour que je ferme la porte... Si je m'absente, jamais je l'enferme dans sa cage... Elle a toute la cuisine et on range tout pour éviter les bêtises bien qu'elle n'en fasse plus c'est une précaution hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 2 février 2012 Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue ! J'utilise la vari kennel en voiture pour les 3, et en coin "dodo" (ouverte) pour Flash et Gitane puisqu'ils en ont été habitués. Avant, comme je le disais dans un autre post, Flash détruisait en mon absence, il était donc en vari kennel fermée en m'attendant. Ca ne dépassait pas les 3-4h max., puisque ma mère est quand même très présente. Je suis pour l'utilisation de la vari kennel, à condition que ça ne devienne pas un "automatisme", et que le chien ne passe pas ses journées enfermé dedans .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 2 février 2012 Moi aussi j'utilise le vary. Je l'utilise principalement en voiture, je trouve que c'est le plus sécurisant. Lorsque j'ai un chiot, je l'utilise pour la propreté la nuit. Et sinon ils ont un kennel en tissu dans la chambre, ouvert, j'en ai deux qui aiment beaucoup dormir dedans. Quand j'ai une femelle en chaleurs, elle est enfermée dedans la nuit pour pas faire de bêtises avec mon mâle. La journée je ne l'utilise jamais.Je trouve que c'est un outil très pratique, mais comme toi Fanny je pense qu'il ne faut pas abuser. Je ne laisserais pas mes loulous dedans toute la journée même si je n'étais pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 2 février 2012 Donc moi j'ai 1 vari que j'utilise pas souvent car trop petite, mes 2 Pets Home (cage pliable en tissus) qui me servent pour les expos et pour la nuit en période d'hiver, car chez moi, la maison est interdite aux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisskiss11 0 Posté(e) le 2 février 2012 HELOUNE, habitue la, à la kennel toi même si tu en as l'occassion, ce sera mieux pour elle, ce n'est que mon avis après^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 A la maison pas de Vari Kennel , déjà sa prend trop de place , enfin une vari taille Saint Bernard ans le salon , c'est pas pour nous . Même si Daiko détruit beaucoup , je prefere ne pas le mettre en Vari .. Les chiens on une place a eux sous l'escalier , avec des Vet Bed , leurs jouets ... La journée pas de ils sont dehors et on accés a la veranda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy11 0 Posté(e) le 2 février 2012 A la maison les mienne ont une maxi kennel pliable en tissus qui est tout le temps ouverte, c'est leur place à elles, sinon elles ont chacune leur kennel dans la voiture pour les déplacements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nao04 0 Posté(e) le 2 février 2012 Mes chiens ne sont pas destructeurs et nous avons un grand jardin, ils restent donc dehors lors de nos absences. Seul Malko a accès à la maison et sa place est devant la cheminée sur le sol, les deux dorment dans le garage sur des couvertures.Pour le moment, je n'ai donc pas besoin de cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 Kyra n'a pas de cage.Pour Malys, la cage fixe, en métal, est dans ma chambre. Automatiquement, quand elle est dedans avec moi, elle va dedans (elle est ouverte) enfin elle fout le cul dedans et le reste en dehors xDPour la journée, jusu'a enciron 16h, ma mère la laisse dans ma chambre. Enfin la laissait, car elle emmerde pas mal quand je suis pas la (elle veut sortir) Elle fait donc 7h-12/13 Puis 12-16h.Au début, elle était dans ma chambre, et la, elle bouffait tout les habits, papiers et autres. La cage a réglé ce problème.Sinon, elle est peu souvent dedans, mais la cage reste a disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 Et du coup pour les chiens très destructeurs, vous proscrivez la kennel pendant l'absence du maitre toute la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 2 février 2012 Engie restait dans la cage, quand j'était encore chez mes parents, pendant le nuit jusqu'à ce que la plus vieille, gribouille, décide de retombé en enfance et de faire pipi et caca dans la maison du coup Engie ne dormait plus dans la cage mais gribouille si Mdrrr.Sinon elle n'y allait pas souvent la journée car je l'ai eu en été donc j'était en vac et souvent avec elle et puis elle n'a jamais été destructrices et à vite été propre.S'il elle avait été plus difficile je m'aurai mis en cage la journée quand je n'était pas la (en même elle à une cage faite pour un berger allemand donc elle à de la place dedans xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 2 février 2012 V&B&L a écrit:Et du coup pour les chiens très destructeurs, vous proscrivez la kennel pendant l'absence du maitre toute la journée ?je sais pas si j'ai compris dans le bon sens ^^.Mais je pense que oui pour un chien destructeur c'est kennel toute la journée (il faut bien sur de bonne sortie à côté ^^) mais de toute façon un chien n'a pas réellement de notion du temps et quand on est pas là en générale ils dorment (s'ils font pas de bêtises xD) alors autant qu'il soit dans leur endroits et au moins on ai sur qu'il ne se passe rien de grave (ni pour la maison ni pour le chien ^^).J'avais un chien qui rongeait les murs et montants de portes si à ce moment j'avait su qu'il y avait la cage ça m'aurai vraiment facilité la vie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 Si merci tu as bien répondu à ma question Car c'est facile de dire que c'est abusif mais pour les chiens destructeurs je ne sais pas si il y a une autre solution (mis à part un comportementaliste ?)C'est vrai qu'ils ont pas la notion du temps, je sais que Baba peut passer des heures assis à regarder droit devant lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 2 février 2012 Je n'ai pas de vari, et je n'en acheterai pas pour Upsa. Elle a son pagnier pour dormir, et la journée, elle dort où elle veut lol.Par contre, pour mon prochain chien, pour la nuit/ propreté je pense que j'en utiliserai une. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 La cage c'est une solution agréable pour le maître surtout.Quand tu rentres et que tes t-shirts et bas de pantalons sont déchirés, les feuilles du bureau bouffées... Franchement voila quoi.Avec la cage, tu es sur que ton chien ne fasse pas de conneries.Après, je pense pas qu'il y ait du mal à le mettre dedans. 9h, c'est un peu abusif, si c'est à la longue.Mais de toute façon, le chien dort en t'attendant. Alors au panier ou dans la cage, je vois pas de différence, SI la cage a été apprise correctement. Pour Malys, sa cage est son panier, c'est comme si on vous fatiguait et vous mettais dans un lit, c'est pas la mort je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 D'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 2 février 2012 Une solution agréable pour le maître ça je suis entièrement d'accord Mais clairement abusive dans certains cas. C'est uniquement en situation d'urgence qu'on peut se permettre d'enfermer un chien aussi longtemps.La vraie solution c'est l'éducation , mais oui c'est plus compliqué demande de l'investissement de la part du maître et parfois de la famille.Notion du temps , oui en théorie mais faut pas pousser non plus. C'est se chercher des excuses là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 Si je laissais Malys dans ma chambre, avant elle m'aurait bouffé 2-3 trucs, maintenant elle dormirait sur mon lit. Vu que mes parents interdisent le fait qu'elle y monte, ils la mettent dans la cage. Si ça ne tenait qu'a moi, je la laisserais dehors tu sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 2 février 2012 Je dis pas ça pour toi Ju' , d'ailleurs le post s'adresse à personne.C'est une constatation générale.J'ai juste l'impression que les gens lorsqu'ils ne veulent plus "jouer" avec leur chien , bien ils parquent leur animal dans une cage.Mais même des professionnels de l'éducation canine hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 Et y a un post sur l'éducation des chiens destructeurs sur le forum ? (j'ai pas trouve)Et laisser juste une pièce au chien, pour vous aussi c'est abusif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 2 février 2012 Pas de cage ici... l'avantage (chez mes parents) c'est qu'il y a un long couloir, où nous pouvons enfermer les chiens!! maintenant, ils ont la maison pour eux!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RashOuu 0 Posté(e) le 2 février 2012 Moi non plus, je n'utilise pas de cage quand on part on lui donne un os et il va le manger dans son panier =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 Réglisse a écrit:JJ'ai juste l'impression que les gens lorsqu'ils ne veulent plus "jouer" avec leur chien , bien ils parquent leur animal dans une cage.Mais même des professionnels de l'éducation canine hein !Je dirais plutôt que des professionnels... Quand tu as plus "envie" du chien, tu le fous en cage, la il est tranquille.Mais que ça dérange le chien, je ne pense pas. C'est la vision humaine de la chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 2 février 2012 Non pas pour 9 heures , je ne suis pas d'accord ;)C'est pareil , qu'un cheval en box ce n'est pas sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 ça dépend à quel point il a été fatigué avant, et justement, si c'est 9h avec interruption ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 2 février 2012 Ici la cage sert à Ilow pour le transport, sinon en dehors, il y touche jamais bien qu'il l'adore.Pour les concours, Ilow était en cage mais je vais investir dans un parc à chiens :-))Sinon, j'aime beaucoup le système de la cage.C'est autant bénéfique pour nous que pour le chien: ça nous permet d'être plus serein et et aide le chien à se détendre.Maintenant, 9h dans une cage c'est quand-même pas mal... Je préfère favoriser un endroit à part où le chien pourra passer sa journée dans quelque chose de plus spacieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 2 février 2012 Réglisse a écrit:Non pas pour 9 heures , je ne suis pas d'accord ;)C'est pareil , qu'un cheval en box ce n'est pas sa place.Ouais c'est sur mais si je prends l'exemple de Jaymie : elle adore sa cage et pourrait y rester longtemps. De plus, les chiens ne savent pas l'heure, que tu l'aies laissé 1heureou 3, ça change rien pour lui. Mais c'est sur que 9heures non-stop, sans sortie ni rien, c'est beaucoup trop. Jaymie est déja restée 5H en cage mais je suis allée la dépenser 2 heuresavant et elle était bien dépensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 2 février 2012 Si tu regardes, Fanny, Heintz par exemple il n'a que des chiens en cage toute la journée et toute la nuit.Ils ont pourtant l'air très heureux et très bien dans leurs pattes Après je dis pas le contraire, ça fait beaucoup mais je sais pas si ça les gène vraiment ; bien sûr à partir du moment où le chien est vraiment bien dépensé avant et après le moment où il est en cage, il roupille xD(je dis pas que je suis pour, je dis que ça peut arriver de pas avoir le choix ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 2 février 2012 Après chacun sa vision des choses Mais on pense trop en tant qu'humains .. Nous ça nous rendrait fou mais un chien je sais pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 3 février 2012 Ben moi ça m'intéresserait pas d'avoir un chien en cage toute la journée ! T'as un chien t'assumes, si il a des problèmes de comportement tu trouves une solution. Un chien c'est pas un jouet que tu ranges quand t'en as marre ou dès qu'il est un peu saoulant ! Ok pour la cage 2-3h par jour, ou la nuit, ça peut être bien dans certaines situations je dis pas le contraire mais la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 3 février 2012 Certain chiens préfère la cage, je prend comme exemple les miens, l'hiver pars exemple, mes chiens qui n'ont pas accès à la maison, dormait dans mon studio à coter de la maison, ils étaient en états de stresse constamment (peut être le fait de dormir dans une sorte de véranda je sais pas), depuis qu'ils ont les cage pour la nuit, ils sont beaucoup mieux et vont dedans automatiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole11 0 Posté(e) le 3 février 2012 Pour Sole j'ai une "cage" en tissuElle est toujours dans la maison, mais je ne la ferme jamais (mais elle sait qu'elle peut l'être)Elle y va quelques fois pour dormir, mais elle est aussi très souvent dans son panier.C'est surtout une précaution, si pour une raison x ou y on se retrouve dans un environnement stressant (ne serait-ce qu'en vacances dans un endroit qu'elle ne connait pas) et que je dois la laisser un moment, je sais qu'elle sera plus à l'aise enfermée dedans qu'à stresser seule dans un environnement vaste et inconnu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Mais la cage c'est pas seulement une sécurité pour ta maison : pour le chien aussi parce qu'en faisant des bêtises il peut se faire mal ;)En plus en général tu fais ça quand il est jeune, et quand il grandit il se calme tu l'y mets plus, ou beaucoup moins ;)Après tu as peut être jamais eu un chien qui était très destructeur ... Mais quand t'es en location, ton chien détruit l'appart et ba tu fais quoi ?Tu démissionnes parce que ton chien fait des conneries quand t'es pas là ?Je pense qu'il vaut mieux qu'il soit en cage le temps de corriger le comportement...Parce que trouver une solution c'est bien gentil mais ça se fait pas en un jour alors en attendant tu le laisses tout détruire ?C'est sur un chien c'est pas un jouet mais je ne trouve pas ça mauvais de le laisser en cage la matinée après une bonne ballade, de revenir le midi pour lui refaire une bonne sortie et ensuite le remettre dedans l'aprèm et le ressortir en rentrant le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milka351 0 Posté(e) le 3 février 2012 Coucou!Moi j'utilise la varikennel uniquement pour les transport et la nuit (Ginggle's a 3 mois et demi). Plusieurs raisons à cela: la propreté, l'association de cage=repos ds le calme, et aussi le fait que mon vieux Motus (16 ans) se déplace la nuit et qu'il lui arrive parfois de s'oublier..donc je ne veux pas que le Ti clown l'embête. Depuis qu'il a compris que c'était "son lit", Ginggle's gratte la grille le soir vers 21H30/22H(car cage fermée la journée) pour y entrer, comme pour dire "eh oh!! c'est l'heure d'aller au lit, suis fatigué, moi"!! Sinon quand j'allais en concours avec mes borders j'utilisais les vari pour laisser mes chiens se reposer, car dehors ils étaient comme des piles électriques.. mais bien entendu pour une durée de temps d'environ 1 à 1H30, pas 9H!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 3 février 2012 Mon Eddy était destructeur quand je l'ai eu Ca a bien duré deux mois.Je rentrais, ma chambre c'était un champ de bataille !! Et vive tous les trucs cassés... C'est pas pour autant que j'ai acheté une cage, avec de la patience ça a été et maintenant je peux le laisser sans soucis toute une journée, je peux même laisser des trucs trainés, il touche pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Oui enfin moi je te parle d'un chien vraiment destructeur ... J'ai eu un chien qui jusqu'à ses 2 ans nous rongeait les murs, les montant de portes, le canapé et j'en passe.Alors quand on est en location on a pas trop le temps d'attendre que l'appart soit irrécupérable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 3 février 2012 Je suis en location aussi mais c'est vrai qu'il ne rongeait pas les mur ou portes ! Juste le papier peint quelques fois... Je suis d'accord, ça peut être une bonne solution mais pendant que t'utilises la cage ça ne règle pas le problème et c'est dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Oui je suis d'accord, sauf si le chien associe la cage comme un endroit au calme et du coup il ne stress pas une fois tout seul et au début on l'enferme dedans mais après petit à petit on la laisse de plus en plus souvent ouverte ;)Ainsi il perd l'habitude de son mauvais comportement (et nous on stresse pas pour la maison xD)le faite de la mettre en cage quand on par plus de 2 ou 3 heures n'empêche pas la faite de corrigé le comportement à d'autre moment (genre le weekend quand on part seulement une heure ou autre ^^)Il y a quelques années j'était du même avis que toi pour la cage mais avec Engie je me suis rendu compte que pour le chien ce n'est pas une contrainte, au contraire c'est son chez lui et il s'y sent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessy1 0 Posté(e) le 3 février 2012 je suis du même avis que Megane...je pense que la cage peut permettre au chien d'apprendre à rester seul.. il apprend à dormir dans ces moments là, à rester calme... bien sur en l'ayant habituer à la cage, il faut que ce soit un endroit positif pour lui!Sans le laisser 9 heure d'affiler hein! et une fois que le chien aura l'habitude de rester seul on pourra ouvrir la cage (pour de courtes durée au début)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 3 février 2012 Ici les chiens ont leurs pièces avec la cage dedans, enfin quand je la sors :'), toujours ouverte.. Pour habituer Elmo je l'avais laissé au début 2min, puis 5min, puis 15min, puis 30min puis..je l'ai oublié 3h et il a pas bronché du tout.. Ca les rassures, c'est leur maison et c'est bien pratique quand on ne veut pas qu'ils sautent sur les invités ou pendant que le sol sèche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 3 février 2012 Oui la cage est vraiment un outil génial. Je l'utilise régulièrement , pour des courtes durées, la nuit , des périodes de repos...Mais je reste sur ma vision des choses 9 heures en comptant 8 heures de nuit ça fait 17 heures sur 24 en cage c'est pour moi impensable.Après je ne blâme personne , là n'est pas mon intention loin de là. La richesse d'un forum c'est la diversité d'opinion encore heureux que les avis divergent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 Après si le chien veut y aller tout seul (comme j'ai pu comprendre que chez certains la cage = endroit du chien ou il va spontanément quand il veut se reposer) on va pas lui interdire non plus, contrairement à la journée la cage n'est pas fermée.(Je sais pas si je suis claire dans mon idée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites