usti1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Pour moi, les cage sont juste pour le transport et les concours (au moins en concours ils se reposent et ne sont pas sur le qui vive constamment)Gédaï a pas mal détruit mais je ne l'ai pas enfermé, j'ai préféré résoudre le problème autrement, il n'avait qu'une piece pour dormir et rester seul la journée, et si bêtise = punition, si pas bêtise = grosse récompense, forcement ce fut plus long mais j'estime que sa progression fut rapide puisqu'a 6mois il ne fait casiment plus de bêtise (bon on ne laisse presque rien trainer !!! Faut aussi faire gaffe, forcément un chiot va pas se dire 'ah ! J'ai des jouets en tissus mais le pull qui traine j'ai pas le droit !'Après la kennel pour le pipi, pareil : j'ai pas utilisé, je me levais à 3h, ça a duré 1 semaine seulement, après je me levais a 5h une semaine aussi, et j'ai pu me lever normalement (bien sur je le sortais tard le soir) . Les accident ont pas été fréquents la nuit, plutôt le jour et quand on était la (exitation et hop on se retient plus mdr) !Donc pareil, la cage, mouais bof, on peut faire sans .Après pour d'autre raisons (chiens qui s'entendent pas ou femelle en chaleur) si il n'y a pas 2 pieces dispo OUI cage obligatoirement.Pour moi, un long moment en cage c'est pas pareil qu'un long moment seul dans une piece :dans une piece le chien bouge, peut jouer, faire le fou ect ... Dans la cage c'est coucher, on peut ronger un os, jouer avec un kong mais sans plus lolQuand je voit comme mes chiens jouent (cysko se lance la balle lui même, gédaï court partout avec un truc dans la bouche) la cage : non il peuvent pas le faire... Donc bon, des heures dedans c'est pas top ; ils savent tenir longtemps dedans (10h une fois, on a pas eu le choix ils ont eu la nuit plus une parti du matin) ils se sont tenus très bien, ils aiment leur cage mais tout les jours non j'aurais de vrais piles insupportables mdrVoila, après c'est comme tout : chacun voit midi a sa porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie10 0 Posté(e) le 4 février 2012 Caïa connaît la "cage" depuis bientôt un an. Avant elle n'avait jamais testé.J'ai enfin eu MA voiture et pour moi l'idée de la caisse de transport s'imposait pour sa sécurité.J'ai mis la caisse à la place de son tapis habituel, tapis à l'intérieur de la caisse et les deux portes ouvertes au début. Le premier jour ça ne lui a pas trop plu elle était couché 'serré'.Mais dès les jours suivants elle a pris ses aises et se couchait de tout son long. Je peux assurément dire que ça lui plaisait car quand j'ai passé la caisse dans la voiture, elle l'a cherché et ne se couchait plus sur son tapis !!J'utilise la caisse uniquement dans la voiture mais si l'occasion se présente (vacances, besoin de séparation avec un autre animal ou je ne sais quoi) je n'hésiterais pas car je sais qu'elle y est bien.Par contre je ne suis pas pour l'y laisser pendant que je suis au boulot. Elle a sa place à la maison, certes elle dort pas mal mais se lève aussi pour regarder par la fenêtre ou jouer avec ses jouets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites