Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nao04

Enee et sa motivation sans faille

Messages recommandés

Nos séance d'OBR tournent souvent au grand n'importe quoi, un grand défouloir pour Enee qui connait les ordres mais les reproduit dans l'excitation. Je ne m'en plains pas vraiment puisque je ne cherche, dans cette discipline, que le jeu mais j'ai voulu voir si on pouvait faire quelque chose de plus net, plus propre. Pour ça, je lui ai demandé de répéter plusieurs fois quelques tours pour faire un mini enchainement.
Merci de me donner votre avis ;) Voyez vous une réelle différence ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un enchaînement aussi long pour travailler la précision , je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure approche.
Tu devrais te faire des petits ateliers / exercices à thème pour savoir quoi demander et surtout quand tu dois le demander.
Sur des demi-back c'est pas ça, un boulot sur la rectitude est à faire.
J'ai l'impression que ton loup est assez raide : un travail d'assouplissement serait aussi bénéfique.
Bref je n'aborderais pas le problème comme ça personnellement , mais ça ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la 1ère et la 2ème vidéo, ton chien te saute dessus mais tu en rigoles et ton chien ne te prend donc pas au sèrieux. Saute t'il sur les gens en dehors des séances d'obérythmée ? Je te conseillerais de lui tourner le dos dés qu'il veut te sauter dessus. Ensuite pour le calmer tu le caresses donc le chien assimile que ce qu'il fait, donc te sauter dessus, est bien.
Pour la 3ème video je trouve, comme l'a dit Fanny, que c'est un peu trop long. Après je ne peux pas vraiment t'aider sur l'obérythmée, car je n'y connais pas grand chose. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis :D
J'ai cru remarquer que comme d'habitude on travaille les ordres dans le désordre sans réellement suivre un schéma, une ligne directrice alors lui il essaye de proposer tous les tous qu'il connait.
Ici, je lui fais répéter certains tours dans une suite logique donc il mémorise et il y voit plus clair car il sait ce qui va suivre.

Par rapport à la raideur, tu l'ad vu dans certains tours ou dans l'ensemble ? C'est important car je vais devoir faire mon bilan à l'osteo dans quelques jours. Pourtant on ne travaille pas sans échauffement, mais c'est vrai que je ne lui fais pas faire des étirements.

Noria, Enee sait différencier une séance de travail du reste puisqu'il ne saute jamais sur les gens. Je l'encourage à tenir sur deux pattes car il a encore du mal à tenir en équilibre. Le seul souci c'est qu'il prend souvent appui sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt du côté gauche déjà et sur les tours reculés et ceux qui demandent une certaine flexibilité.
Mais bon ce n'est qu'une vidéo , pas évident de réellement voir.
C'est bien si tu le fais suivre par un Ostéo , après je pense aussi que ça peut se régler en remusclant là où il faut. Un Border débile comme c'est , ça se déplace toujours des tonnes de trucs , raison de plus pour l'échauffer , l'étirer (hyper important à la fin de l'effort) et le faire suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières vidéos ont du mal à charger ce soir sur mon PC, Youtube fait des siennes ! Pour le peu que j'ai, et en survolant les commentaires précédents, je suis du même avis que les filles. Le chien te saute dessus mais tu gardes le sourire donc le chien n'en fait qu'à sa tête et il ne comprend pas que tu le grondes.
Pour la troisième vidéo, c'est trop long pour travailler la précision, la concentration et tout ce qui s'en suit.
De mon côté, j'aurai travaillé cela en faisant une mini séance. 30secondes voir une minute à tout casser, tu filmes le tout sur plusieurs jours puis tu fais une vidéo. Mais là ça fait trop d'un coup donc au bout d'un certains temps le chien pète un plomb ^^
Mais là aussi la vidéo fait des siennes donc j'ai du mal à la regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous faites quoi comme genre d'étirements à vos chiens avant et après séance ?
Quand même ! Une minute ça me parait super court x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait durant une période avec mon Border, car il a des périodes voir à 90% de nos séances il est très excité.
Mais parfois, il ne l'est pas assez donc là c'est moi qui le stimule énormément.
Et j'ai travaillé ainsi pour le calmer, maintenant même les tours qu'il adore il arrive à les faire "assez calmement" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah c'est difficile à expliquer , je pourrais le faire par vidéo si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Je vais tenter de raccourcir nos séances pour voir s'il y a une évolution.

Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien Fanny ! Je voudrais pas étirer un truc qu'il faudrait pas x) au pire je demanderai à mon osteo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux en live .
C'est aussi un ostéo qui m'a donné les bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...