Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canelle-love-651

Comment s'y mettre ?

Messages recommandés

Alors voila , j'ai entendu parler de cette méthode il y a peu et je vois grâce au forum que les chiens s'éclatent avec . Cela me donne envie de tester cette méthode avec ma Canelle .
Mais elle a quand meme trois ans et elle n'a pas été habituée a cette méthode ...
Comment essayer cette méthode ? Avez vous des conseils a me donner .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu déjà un clicker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben , t'as deux solutions :

Soit tu as un tour en tete, par exemple pousser une balle du museau , tu te met avec elle dans une pieçe neutre , sans trop de distraction pour debuter et tu met une balle .. Armée de patience , t'attend qu'elle te propose un mouvement de tete vers la balle et la tu c/r
Puis petit a petit tu clique lorsqu'elle touche la balle de son luseau et ainsi de suite .

Soit tu n'as pas de tour précis et tu te pose dans une piece avec elle et tu attend qu'elle te propose un truc que tu trouve sympa . A ce moment la , sans donner d'ordre , a chaue fois qu'elle le fait , tu c/r et après une fois qu'elle le fais plusieur fois t'y associe un orde et tu continue a le bosser ...

Soit t'aspas d'idée en tete mais tu veux que ce soit en interaction avec un truc genre une balle , ben tu te met dans la piece avec la balle et t'attends qu'elle te propose un truc avec la balle , que tu trouve sympa , la prendre , la toucher , mettre la patte dessus...

Bref ,tout est permie , tant que le chien propose de lui meme , on peux l'inciter un peu ( ex , te pencher un peu plus en avant pour un recule ) mais jamais leurrer , ca c'est pas du shaping ..

Viila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji-Braque a écrit:
J'en fais avec Skye, et elle a 10 ans et demi Oui, tu peux avec la Ca' Bonne chance, une vidéo please !


Oui ,je filmerai sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus simple pour commencer, c'est avec un objet. Comme une boîte en carton par exemple =)

Tu peux aussi prendre part a nos exercices de shaping chaque mois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord

Oui , j'ai vue sa ! Je peut essayer avec la boule de Noel Mais sauf si je veut finir la scéance avec des débrit ... je croi que je vais opter pour la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ta vidéo, j'ai commentée (sur youtube), je ne vais pas répéter vu mon long ''discours'' Je tiens juste à dire qu'elle a très vite et bien compris, c'es décidé, demain je m'y remet avec comme but que Skye apprenne a prendre un objet dans la bouche (elle déteste ça, comme tu le sais !) On prendra notre temps, je sais que ce ne sera pas simple avec elle, vu qu'elle comprend pas encore parfaitement le son du cliker = récompense. Mais quand il y a des gâteaux à la clé, je pense qu'elle comprendra vite ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , voici le montage vidéo de notre première scéance de shaping ! Je trouve que Canelle a pas mal réagi mais elle n'était pas a fond quand meme ...
N'hésitez pas a laisser vos avis et vos conseils : on veut progresser !
( Après coup , en regardant la vidéo je trouve que je l'ai peu etre trop aidée .... ?? )







Et voila Donc le but était quelle pousse la balle vers moi et dans la vidéo il y a les deux premières scéances ( j'ai voulue les faire courtes comme c'est la première fois quelle s'essaye a cette méthode ) et vers la fin on peut entendre que je met un ordre la dessus car cela ma donné une idée pour en faire un tour .
Nous avons fait la troisième scéance il y a peut et Canelle a compris quelle doit rester assise devant moi et me renvoyer la balle en la poussant du museau !
Je vous ferai une vidéo une fois le tour complètement aquis pour que voyez le résultat !

Voila , voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une très bonne séance que tu as fait !
Au début, les chiens prennent un peu de temps à comprendre exactement le principe du shaping, avec le temps, elle saura que si tu te poses avec un peu de nourriture et le clicker, elle devra réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois ! Moi j'ai essayer avec Skye, elle a compris que quand elle touchait la balle, elle avait fait quelque chose de bien, mais n'a rien proposée d'autre.. On verra demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux participer à l'exercice de ce mois, avec le recule, a mon avis ça lui plaira ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais , je trouve la longueur bien .. Tant que le toutou se lasse pas .. Et la .. Pas vraiment l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...