Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Stage T-Touch à Paris (15 ème)

Messages recommandés

Objectifs :
approfondissement de la relation homme/ chien
rétablissement/ Renforcement de l'équilibre physique, émotionnel et mental de l’animal
stimulation de la cicatrisation et soulagement des douleurs chroniques
amélioration de la coordination, de l'apprentissage et des performances générales

Jours & Horaires : 3 et 4 mars 2012

FORMATION PRO - STAGE TTOUCH®️

La méthode Tellington TTouch®️

Les TTouch®️ ressemblent à des massages, mais ce sont des mouvement très doux, qui stimulent le system nerveux et l’activité cellulaire plutôt que de détendre les muscles comme un massage classique.

La méthode Tellington TTouch®️ aide les chiens à retrouver un équilibre émotionnel, mental et physique, diminue le stress chez l’animal et chez l’homme et permet de mieux apprendre et s’adapter aux nouvelles situations plus rapidement.

Elle est utilisée non seulement pour aider des chiens agressifs ou anxieux/peureux, mais permet également d'augmenter le bien-être et la santé de l'animal. , et établit une relation claire et profonde.

Contenu du cours : (adapté aux besoins des participants)

1ère Journée
théorie et philosophie de la méthode Tellington TTouch®️, observation - habitudes – conscience- équilibre
séance pratique des TTouch®️ de Base – entre humains et sur les chiens
les signaux d’apaisement dans le contexte de la méthode Tellington TTouch®️
travailler dans le parcours d'apprentissage en combinaison avec des TTouch®️ – la laisse d’équilibre – les bandes pour humains et chiens – les différents harnais
2ème journée
les neuf éléments du TTouch®️
exercices pratiques des TTouch®️ entre les humains et sur les chiens
parcours d'apprentissage en combinaison avec des TTouch®️
quel TTouch®️ dans quelle situation – à quoi faire attention ? Conclusion et perfectionnement du cours
Champs d’action et applications

Les massages animaliers TTouch®️ s’avèrent particulièrement efficaces sur :

le système nerveux
les problèmes de comportements (agressivité, peur de l’orage, hyperactivité)
certains problèmes de santé : apaisement de la douleur, stimulation de la cicatrisation, amélioration des troubles de l’estomac
Une efficacité prouvée

Des recherches scientifiques ont notamment pu démontrer l’efficacité du TTouch®️. Ses mouvements sphériques entrainent notamment une :

stimulation de l’activité cellulaire
stimulation spécifique des hémisphères cérébraux, apportant au chien mieux-être et prise de conscience de son corps


Pour plus d'informations me contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à mes parents ils m'ont dit oui jusqu'au moment où j'ai dit où c'était
Sans moi, pourtant on en aurait bien besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...