Areg 0 Posté(e) le 7 février 2012 Objectifs :approfondissement de la relation homme/ chienrétablissement/ Renforcement de l'équilibre physique, émotionnel et mental de l’animalstimulation de la cicatrisation et soulagement des douleurs chroniquesamélioration de la coordination, de l'apprentissage et des performances généralesJours & Horaires : 3 et 4 mars 2012 FORMATION PRO - STAGE TTOUCHLa méthode Tellington TTouchLes TTouch ressemblent à des massages, mais ce sont des mouvement très doux, qui stimulent le system nerveux et l’activité cellulaire plutôt que de détendre les muscles comme un massage classique.La méthode Tellington TTouch aide les chiens à retrouver un équilibre émotionnel, mental et physique, diminue le stress chez l’animal et chez l’homme et permet de mieux apprendre et s’adapter aux nouvelles situations plus rapidement.Elle est utilisée non seulement pour aider des chiens agressifs ou anxieux/peureux, mais permet également d'augmenter le bien-être et la santé de l'animal. , et établit une relation claire et profonde.Contenu du cours : (adapté aux besoins des participants)1ère Journéethéorie et philosophie de la méthode Tellington TTouch, observation - habitudes – conscience- équilibreséance pratique des TTouch de Base – entre humains et sur les chiensles signaux d’apaisement dans le contexte de la méthode Tellington TTouchtravailler dans le parcours d'apprentissage en combinaison avec des TTouch – la laisse d’équilibre – les bandes pour humains et chiens – les différents harnais2ème journéeles neuf éléments du TTouchexercices pratiques des TTouch entre les humains et sur les chiensparcours d'apprentissage en combinaison avec des TTouchquel TTouch dans quelle situation – à quoi faire attention ? Conclusion et perfectionnement du coursChamps d’action et applicationsLes massages animaliers TTouch s’avèrent particulièrement efficaces sur :le système nerveuxles problèmes de comportements (agressivité, peur de l’orage, hyperactivité)certains problèmes de santé : apaisement de la douleur, stimulation de la cicatrisation, amélioration des troubles de l’estomacUne efficacité prouvéeDes recherches scientifiques ont notamment pu démontrer l’efficacité du TTouch. Ses mouvements sphériques entrainent notamment une :stimulation de l’activité cellulairestimulation spécifique des hémisphères cérébraux, apportant au chien mieux-être et prise de conscience de son corpsPour plus d'informations me contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 7 février 2012 J'ai voulu en faire un, mais malheureusement pas l'argent... le début d'année est toujours difficile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 10 février 2012 Oui c'est vrai que c'est un coût ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 10 février 2012 C'est combien ? :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 10 février 2012 Par Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 10 février 2012 J'en ai parlé à mes parents ils m'ont dit oui jusqu'au moment où j'ai dit où c'était Sans moi, pourtant on en aurait bien besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 10 février 2012 Peux tu m'envoyer le prix par MP stp ?ça a l'air super interressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites