Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

Ordres indispensables

Messages recommandés

D'après vous, quelle serait la liste des ordres indispensables à apprendre à chaque chien, pour une meilleure sécurité pour eux et pour les autres ? Pour un meilleur confort pour le maître ? Tout ce qui vous semble OBLIGATOIRE !!!

N'oubliez pas les ordres LOGIQUES qui vous sembleront bénins, mais genre apprendre le nom au chiens c'est hyper important

A vous de jouer^^

Pour moi, l'indispensable c'est le RAPPEL. Ensuite le "pas bouger" et puis le "assis/couché".

- Rappel
- Restes
- Laisses

Moi je vois déjà ces trois là...
Rappel si le chien nous échappe ou autres... Restes si on a besoin de rentrer dans la boulangerie le temps de prendre le pain. Puis laisses si un chien ou autres pas "de confiance" arrivent...

Pour moi, le rappel, pas bouger, pas toucher, donner un object déjà en gueule. Sans oublier les positions assis et couché.

Assis
Couché
Pas bougé
Laisse
Stop/Blocage en mouvement
Suite en laisse sans tirer
Rappel

Invité
Alors pour moi c'est : - Le nom
- La propreté
- Assis
- Coucher
- Le rappel
- Le suite en laisse
- Le reste

Et indispensable avec un Golden le non !

-Assis
-Couché
-Rappel
-La solitude
-Pas toucher
-Reste/pas bouger
-Lâche/laisse
-Attend
-C'est vrai que le stop est important, surtout quand y'a une route où une voiture peut débouler.

Invité
Obligatoire

• Nom
  • Rappel
  • Non-Agressivité
  • Bonne complicité maître chien (Donc un chien qui ne se casse pas tout le temps...) On peut le résumer en "attention"
  • Solitude
  • Propreté
  • Accepter la laisse
    Pour le confort du maître :

• Reste
  • Promenades sans laisse
  • Stop
  • Assis/couché
  • Refus d'appat

Je dirais le assis, couché, le rappel et la marche en laisse, la sociabilité, la propreté, la frustration et l'absence du maître. Bien sur le nom aussi mais ça parait évident ^^ C'est pas tellement un ordre mais y à aussi le fait de connaitre sa place dans la hiérarchie de la famille.

Assis, reste, viens, donne pour qu'on puisse, au cas ou, lui enlever un truc qu'il mange qui serait dangereux sans se faire bouffer le bras ...

Une question me vient en lisant les réponses, pourquoi le assis ET le couché? Qu'apporte l'un par rapport,à l'autre (si on considère juste les indispensables bien sur)

Le assis est pour moi indispensable puisque c'est un signe d'apaisement.
Je m'explique, un chien "agressif" s'approche de mes chiens , si mes chiens se mettent en assis = signaux d'apaisements qui évite bien des fois des agressions.
Idem pour le couché ... encore plus avec un border , mais ça c'est une autre histoire.

Oui j'entends bien que le assis est un signal d'appaisement, mais qu'apporte le couché en plus ?

Un stade de blocage supplémentaire , un stop c'est une chose , un stop couché une autre.

Invité
Le couché je le trouve utile (de mon point de vue) quand je vois que qqun a peur du chien, le voir couché est plus rassurant. Puis comme l'a dit Fanny c'est un signe d'apaisement

Sinon le rappel, le refus d'appat (et comme l'a dit Heloune le donne pour ne pas se faire arracher le bras si jamais le chien a choppé qqch), la marche au pied avec ou sans laisse.. Le doucement trèèèèèèèès utile avec Vicky et les chiens speed, le pas bouger, assis, couché. Et le non ! Le must c'est que le chien puisse effectuer ces ordres alors que son maitre est "loin".

Rester seul, la propreté et la sociabilité c'est pas vraiment des ordres à proprement parler mais plutôt des habitudes à leur faire prendre ?
Dans le cas du rester seul, l'ordre indispensable serait de ne pas détruire (et la encore c'est une habitude à lui faire prendre) donc de ne pas toucher ?

tessi9

pourquoi tu dis apprendre le non surtout a un golden???

jj hesite toujours sur la race a prendre mon coeur penche vers le golden mais bon.....

pour les ordres

la proprete.
le rappel.

mais c est vrai que quand le chien est impressionnant le coucher peut aider.

Invité
kriss a écrit:
tessi9

pourquoi tu dis apprendre le non surtout a un golden???

jj hesite toujours sur la race a prendre mon coeur penche vers le golden mais bon.....

Je dit surtout a un Golden car j'ai plusieur races a la maison et que seul les deux goldens sont des accros a tous ce qui peut passer dans leur estomac et aux calins .

Daiko trouve toujours un truc a manger un non et il comprend qu'il doit lacher .

Pour moi les ordres essentiels sont
-Le rappel
-Le assis
-le coucher
-le reste
-le non
- et le au pied (peut être très utile)

et pour un shet le chut !!! xD

• Créer...