Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galane

Carnet de Galane [Vidéo p4 !]

Messages recommandés

XD quelle dingue !! J'adore ta chienne !! Quel peps !!!! Je suis fan !!!

Je ne pense pas avoir plus à dire que les autres mais franchement un vrai plaisir de vous voir !! Elle est pleine de vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci

Ah ça plus folle qu'elle, ya pas C'est même dur de la canaliser par moment

Si possible j'essayerai de faire une vidéo aujourd'hui ou demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah ça fait longtemps que j'ai pas posté ici !

Je reviens avec de bonnes nouvelles comme le fait que Galane grandit bien, toujours aussi fofole (un peu trop même ), etc.

Et surtout elle apprend vite et bien, j'en suis hallucinée ! Depuis que j'ai découvert la méthode du clicker training je n'arrêterai pour rien au monde ! C'est ce qui convient parfaitement à elle comme à moi.
Du coup le "Dis bonjour" qu'elle ne faisait plus et bien en une séance c'était fait !
Et là je lui ai appris tout à l'heure à saluer et elle sait déjà le faire sans que j'ai à me baisser.

Tellement fière de ma ptite loute

J'essayerai de vous faire une vidéo mais je suis à fond dans mon Dossier Techno pour le Bac, le permis et les CCF, du coup ce ne sera pas tout de suite malheureusement

Ah et puis samedi 21 avril il y a la journée du chien à mon lycée, du coup j'y vais avec mon chéri qui va faire le photographe et le caméra-man Bien entendu je vous mettrai les photos ! En espérant que la loute se comporte bien, j'entends par là son comportement de peur où je ne peux plus rien en tirer une fois qu'elle est dans un état de stress total... Si par ailleurs vous avez déjà connu ça et que vous auriez des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui a peur de quelque chose, si tu le mets trop près de la chose qui fait peur, c'est normal qu'il soit dans un état de stress total et que tu ne puisses plus rien lui demander.
C'est comme toi si t'avais peur des araignées, que je t'enfermais dans une salle pleine d'araignée et que je te demandais de me chanter une chanson (je raconte n'importe quoi) je suis pas sûre que tu chanterais le plus juste possible !

Il faut que tu travailles sur ces peurs mais sans l'y plonger, il faut que tu essayes de définir la zone où justement elle est encore à ton écoute et travailler à cette distance pour petit à petit diminuer cette distance. Elle a peur de quoi exactement ? La foule ? les gens en général ?

Bonne continuation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais c'est dur dur... Hier on est allé à Handi'Chiens pour revoir les gens, donc déjà le fait qu'on prenne une route qu'elle ne connaissait pas elle voulait faire demi-tour toutes les cinq minutes, et une fois dans les locaux : la queue entre les pattes, la langue sortie, en alerte, etc.

Pourtant les chiens sont allés lui dire bonjour gentiment mais elle est restée en stress jusqu'à qu'on reparte.

Du coup j'ai un peu peur pour la journée du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance d'hier (si on peut dire séance) me démoralise un peu...

Une chienne pas du tout attentive à moi en extérieur (tondeuse, mon lapin dans son enclos, des gens qui passent), et encore moins si il n'y a pas de nourriture, cas d'hier. Je désespère vraiment avec son comportement... Je n'ai surement pas la patience qu'il faudrait et surtout je n'arrive pas à trouver une solution

En revanche à la maison c'est tout l'inverse, elle ne demande que ça et exécute ce que je demande en faisant vraiment attention à moi

Donc si vous aviez des conseils pour que j'arrive à capter son attention dehors ?!

Vidéo montrant un petit extrait de la séance avec à la fin son nouveau tours acquis mais fait à l'arrache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà : ta chienne est magnifique je trouve !

Ce qui me frappe aux yeux : tu ne la motives pas du tout.

C'est normal qu'elle soit peu attentive à toi dehors. Déjà elle l'est beaucoup à l'intérieur, ça c'est super !
Chadow aussi avait du mal à se concentrer dehors, après ça a été en dehors de la maison etc. C'est pour tous les chiens pareil ou presque.

Donc mon conseil, fais tout dans le jeu ! En plus elle a la queue qui bat, elle a l'air pleine de vie et énergique ! Donc dès qu'elle te fait un assis ou un coucher, PAF énoooooorme récompense, pleins de câlins, et tu joues avec elle plusieurs minutes !

Avec Chadow qui est un grand sensible, le moindre "non" le décourage très vite (petit, si je lui montrais trop que ce n'était pas ce que je voulais ou que je n'étais pas super contente de lui, il allait carrément se coucher sur son coussin la queue entre les jambes et ne voulait plus venir pour le reste de la journée !).

Je te jure, ça fait des miracles, maintenant je n'ai évidemment plus besoin de lui faire la super grosse fête dès le moindre assis, mais je récompense énormément, à la voix, aux caresses, au jeux (friandises c'est pour la motivation ponctuelle). Surtout dans des cas comme celui-là où le chien risque d'être déconcentré et bah même si elle exécute à merveille l'ordre assis à la maison et bah là dès qu'elle l'exécute, même moyennement tu lui montres que c'est trop trop trop bien !
Et du coup, que des séances courtes. Ou alors tu inclues les ordres pendant ta séance de jeu quoi, du genre t'as la balle tu joues avec et à un moment tu lui demandes un truc et hop c'est reparti pour jouer encore et encore ! ^^

A chaque fois que les gens me voient avec Chadow, ils disent que je suis folle, je cours partout, je fais "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" tout le temps, j'ai trop la banane pour pas grand chose etc.
En même temps, j'ai été obligée de devenir comme ça ! Sinon je n'obtenais rien. Même maintenant dès que quelqu'un lui demande de faire quelque chose, si la personne n'est pas hyper motivée, gentille et juste avec lui, il me regardera les oreilles basses et viendra se cacher derrière moi ^^
Il est génial pour ça car il apprend vraiment à prendre tout ce qu'il nous donne pour une merveille, à être patient et tolérant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait exactement la même réflexion, soit plus motivée toi meme et tu verras ça ira!
Ta louloutte a l'air pleine de fougue (trop marrant quand elle part dans son trip et pique un mini sprint! ), alors profites-en et joue avec elle, ok elle est déconcentrée, mais si tu prends un jouet qu'elle adore et que tu joues avec elle après chaque tour bien exécuté, elle adorera travailler!
Déjà la quand tu lui demandes quelque chose, on voit qu'elle a envie de te faire plaisir car elle fait ce que tu lui demandes, mais sans être à 100% motivée, donc ressaie en faisant des "ouiiii" et en lui tendant un jouet, ça va le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils les filles !! Je prends bien tout en note et effectivement je pense que tout le problème est là, il fait que je la motive encore plus, car elle adore vraiment "travailler". A la maison elle vient me chercher, s'assied devant moi en me regardant dans les yeux et attend que je lui demande un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...