Nayati11 0 Posté(e) le 17 février 2012 Coucou Alors, je m'explique, depuis que nous avons Eddy, il a peur de la voiture, et même des voitures en général, il veut pas passer à côté des voitures avec les portières ou coffre ouvert ! Est ce que vous savez d'où ça peut venir ? Pourtant on essaye qu'il se sente bien quand on prend la voiture et de la prendre le plus possible pour aller dans des lieux positifs (plage, foret etc ^^) et on ne la prend pas pour aller au véto (on habite à côté). Quand il est dedans, il se couche et est très calme tout le long du trajet donc pas de stress à l'intérieur, c'est juste quand il en voit Que pourrait on faire pour que sa peur disparaisse ? Ce n'est pas un très gros problème mais une source de stress pour lui quand même ! Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 17 février 2012 Il a peut être eu une mauvaise expérience . Il a été abandonné non ? Ben écoute, tu renforces à fond quand il est près de la voiture, tu lui mets des trucs qui le rassurent comme son panier, un doudou, des jouets, nourriture ..Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 17 février 2012 Oui il a été abandonné mais bon j'sais pas, il a pourtant pas été jeté d'une voiture ni rien... Peut être qu'il fait le lien avec le jour ou son ancien proprio l'a amené en box ? Il a peut être peur qu'on lui fasse pareil je sais pas... C'est bizarre ! Oui on va essayer ça mais pas évident, parce qu'arrivé à 4-5m déjà, il recule et veut plus avancer -_- Mais on essaiera avec des trucs qu'il adore genre le fromage ça devrait passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 17 février 2012 Ben au pire tu fais des trucs avec lui à côté : séance câlins et tout .. Puis, petit a petit, tu te rapproches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 17 février 2012 Oui je vais essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 17 février 2012 Apprends-lui à le fixer sur toi lorsque tu passes à côté d'une voiture.Tu vas lui apprendre à se focuser sur toi dès qu'il stresse. Il doit comprendre qu'être dans ton regard est +++ payant/positif et donc sécurisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 17 février 2012 Tiens bonne idée Chlo, j'y aurais pas pensé !! Mais comment lui apprendre ça ? Dès qu'il me regarde je récompense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 17 février 2012 Oui, chaque regard, n'importe quand.Je récompense énormément en balade et ma rescue commence à comprendre comment je fonctionne.Autrement, il y a un exercice intéressant à pratiquer:Tu t'assois/t'accroupis, chien face à toi, bonbons dans ta main gauche, tu la suspends et à partir de là ton chien va être plus attiré vers la bouffe, risque de gratter ta main, te sauter dessus mais à un moment elle va te regarder et là, C/R!Tu continues ainsi et au final, dès que tu suspendras ta main, elle te fixera.Au fur et à mesure, tu peux compliquer: baisser ta main, la rapprocher de + en + de la gueule du chien, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 17 février 2012 Oui c'est le "look" :) Tu as aussi des chiens qui ne regardent pas du tout (bonjour Vasko!) ici la solution a été de mettre ma main sous mon nez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 17 février 2012 Merci Chlo je ferai ça, en balade j'y pense jamais ! Elmo oui le look j'avais commencé à lui apprendre mais c'est pas encore trop ça ^^' Donc on va réessayer on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 17 février 2012 J'essaierais de marcher près d'une voiture, le chien en laisse, et tu te rapproches petit à petit. Ta laisse devra être lache et pas tendue. Tu l'ignores, si il se décale et essaye de fuir, tu continues ta route. Surtout pas le réconforter. Je ferais comme ça, après ça marche peut-être pas. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 18 février 2012 Merci Chlo pour les conseils, je vais faire ça ! En plus, se sera utile pour qu'il ignore les chiens Fabien bah en fait quand il veut pas il veut pas, impossible d'avancer près d'une voiture les portes ouvertes Alors la laisse détendue ça va être délicat je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites