Forever11 0 Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour tout le monde.A vrai dire je suis un peu désespérée là. En allant en promenade, là on vient juste de rentrer, j'ai eu un moment de non surveillance pour Fun. Elle est revenu, la patte arrière boitante. Je regarde, et là ben un trou + un manque de poil un peu plus haut.J'avou que je m'en veux énormement de pas l'avoir vu. Je sais pas comment est ce qu'elle s'est fait ça !Je peux pas aller chez le véto. Je peux pas lui mettre de colerette pour qu'elle évite de se lécher (mais là c'est plus pour se nettoyer, parce qu'elle a les pattes pleins de boue)Je suis un peu perdue, je pense lui nettoyer les pattes pour mieux voir si elle n'a rien d'autre. Je sais pas si j'ai de la bétadine .Sa patte va gonfler c'est sur, mais je peux pas mettre du synthol, y'a une plaie.Vous auriez pas des idées ? je sais que vous n'êtes pas véto. Si je pouvais y aller, j'y serai déjà là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galane 0 Posté(e) le 18 février 2012 Oui déjà la première chose à faire est de bien nettoyer la plaie à l'eau claire pour mieux voir la blessure, et effectivement mettre de la bétadine dessus une fois la plaie propre et sèche. Si tu en as pas il me semble que les pharmacies en vendent donc si il y en a une pas loin de chez toi Après pour mettre un petit bandage je ne sais pas du tout, à voir avec d'autres si ils ont déjà rencontré ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 18 février 2012 Merci Coraline, J'ai pas de bétadine Il lui faudrait des anti inflammatoire et des antiobio là mais j'ai pas C'est toujours quand on besoin qu'on a pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galane 0 Posté(e) le 18 février 2012 Tu n'as pas une pharmacie près de chez toi ?Tu as pu nettoyer sa patte là ? La blessure est comment ? Elle saigne ?Tu peux peut être essayer d'appeler un véto ? Je sais qu'une fois on a eu des renseignements par téléphone, et comme tu ne peux te déplacer visiblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 18 février 2012 Oui j'ai nettoyer sa patte, et oui elle saigne. J'ose pas mettre des photos on dirait que je l'ai maltraiter la pauvre !Si j'appelle un véto, à cette heure là, ils vont pas m'envoyer ch**r ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 18 février 2012 J'ai trouver de la bétadine ! Je vais demander à mes voisins si ils ne peuvent pas m'emmener chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 18 février 2012 Moi j'irai chez le vété au cas où il faut faire des points ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 18 février 2012 Oui Chlowé, j'aimerais bien ! Pour être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 18 février 2012 C'est bon direction vétérinaire dans 1h mon voisin m’emmène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 18 février 2012 Sont cool tes voisins ! Tiens nous au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 18 février 2012 Oui ils sont super sympa. Le véto il m'énerve. Je lui explique que Fun s'est blessée, qu'elle a 2-3 trous. Il me dit direct, emmenez là à la clinique. Aucune question rien !J'ai du lui forcer la main pour qu'il me dise qu'est ce qu'il fallait que je fasse en attendant.Donc voilà ma nouille avec sa bande... (il m'a dit, pas besoin de mettre de bétadine on fera tout sur place ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 18 février 2012 Bon ebn ce sera bientot un mauvais souvenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon 0 Posté(e) le 18 février 2012 Ah t'es voisins sont sympathique ! Tu vas à la clinique quand alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 18 février 2012 Quand mon voisin arrive donc dans 20 min a peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon 0 Posté(e) le 18 février 2012 D'accord, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 18 février 2012 Revenu à 15h30 du véto. Là loute a été anesthésiée, 4 aggraphes. Elle a une plaie qui touche une griffes, il a pas pu mettre d'aggraphe donc faut faire super attention. Il lui a mis un bandage. Elle est sous antibiotique et anti-inflammatoire.Mardi, il faut y retourner pour changer le pansement.J'ai peur, parce que lundi je pars pour 3 semaines, j'espère que ma mère va bien suivre les consignes...Demain je voulais faire une super grande promenade comme à chaque fois avant d'aller au lycée, ben là on pourra pas. Ma pauvre loute, elle dort depuis qu'on est revenu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 Zut alors... j'espère qu'elle ira mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galane 0 Posté(e) le 18 février 2012 Ah oui quand même elle ne s'est pas loupée ! Dans un sens tant mieux que cela ne soit pas plus grave, après je pense que si tes parents aiment ta chienne, etc ils feront tout le nécessaire pour qu'elle se rétablisse au plus vite Tiens nous au courant de l'évolution de sa blessure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 18 février 2012 Mis comment elle s'est fait ca la pauvre Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon 0 Posté(e) le 18 février 2012 Whoua 4 aggraphes ! Elle n'y est pas allez de main morte petite loute . Bon rétablissement à ta Puce ! PS: j'ai eu super peur car au début j'ai eu euthanasié au lieu anesthésié ! Je me disais c'est pas possible !!! (Je suis vraiment fatigué ce soir ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 18 février 2012 Ben elle a eu du mal à se réveiller, même le veto à eu un peu peur. Mais je lui ai parlé et tout et d'un coup elle a ouvert les yeux jetais soulagée!Merci les filles, je lui enverrai toutes vos ondes positives pour son rétablissement. J'espère qu'elle n'aura pas de séquelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marleyborder&Elo 0 Posté(e) le 18 février 2012 bon retablisement a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 18 février 2012 Bon rétablissement à ta p'tite Fun!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden11 0 Posté(e) le 19 février 2012 Hoooo la pauvre louloute.... bon rétablissement à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 19 février 2012 Bon rétablissement + des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 19 février 2012 Ah ben mince ! Elle s'est pas loupée ta puce !De grosses caresses et un bon rétablissement à elle ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon 0 Posté(e) le 19 février 2012 Comment vas la petite Puce aujourd'hui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 19 février 2012 Merci les fillesElle va bien, juste qu'elle lèche le pansement. J'ai peur que ça deviennent trop humide. Mardi quand ma mère y retourne pour changer le pansement, elle va demander une colerette :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 19 février 2012 Erf la collerette pas pratique ce truc ! Mais bon c'est peut être mieux !Bon rétablissement à ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon 0 Posté(e) le 19 février 2012 Oui en effet, une collerette ne serait pas de refus ! Tu as de la "chance" qu'elle ne fasse que léché son bandage, certain le retire complétement. Sinon si la miss ce porte bien c'est le principal ! Fait lui d'énorme bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidji-Braque 0 Posté(e) le 19 février 2012 Pauvre puce.. Il est arrivé pareil à Skye l'automne dernier, on l'a retrouvée après une ballade pleine de sang, elle s'était ouvert la patte au point de transpercer le muscle, à 5h00 du matin. Notre vétérinaire l'a opérée pour recoudre le muscle et a fait 3 points à l'ouverture... Bonne chance et bon rétablissement à Fun ! Ps : Sais-tu comment c'est arrivé ? Nous, nous sommes allés ou Skye est allée pendant sa petite balade, impossible de trouver quoi que ce soit qui aurait pu trancher... La vétérinaire dit que c'est comme si quelqu'un lui avait planté un couteau dans la patte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 19 février 2012 Non je sais pas comment elle s'est fait ça !On pense a une clôture ou un piège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 19 février 2012 Peut etre un piege en effet , les chasseur les enlevent pas avant d'avoir un truc donc peut etre qu'elle a couru et ca s'est refermer sur sa patte .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon 0 Posté(e) le 19 février 2012 Oui c'est possible ! Pff les chasseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galane 0 Posté(e) le 19 février 2012 Effectivement cela pourrait être ça :/ Mon copain étant chasseur, m'a expliqué que normalement ils doivent être enfermés dans une boite mais qu'il peut y avoir encore de vieux pièges qui traînent, malheureusement Après c'est comme tout, il y a les bons chasseurs et les mauvais qu'on nomme plus braconniers... Après nous ne sommes pas sûrs que cela un piège qui l'ait blessé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 19 février 2012 Ah non, ne t'inquiètes pas j'ai pas dit que c'était sur que c'est ça. C'est une hypothèse, et de toute façon on saura jamais...Je n'ai rien contre les chasseurs ! Le père d'une amie en est un, et il est super gentil, je l'adore ! Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidji-Braque 0 Posté(e) le 21 février 2012 Mon père aussi est chasseur :) Nous la seule hypotèse de la véto est que quelqu'un lui mis un coup de couteau, donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 29 février 2012 Voilà les nouvelles.Aujourd'hui on a enlevé les agraphes. Je suis pas chez moi donc ma maman me donne des news tous les jours Donc, j'ai des photos pour vous montrer l'amélioration :Le 21 FévrierLe 28 Février (hier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ca guéri déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Super!!Vivement qu'il n'y est plus rien!!!C'est en bonne voie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 C'est vrai qu'elle s'est pas loupée mais ça m'a l'air d'être en bonne voie, on pourrait presque dire plus de peur que de mal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Outch ben dit donc elle a pas fait ça à moitié !!! Mais ça a deja une meilleure tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Non elle s'est pas raté ! Enfin bon, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, ça cicatrise bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Petites photos du jour :Spoiler: Sa bouille qui me manque :Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Revenue aujourd'hui, tout va pour le mieux. Reste plus qu'une mini croûte, reste plus que le poil pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Super alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ah c'est une très bonne nouvelle ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Je remonte sur ce post car je m'inquiète un peu !Suite à cette blessure, Fun avait l'air de se rétablir pour le mieux. Elle ne boite plus, elle coure normalement et ne semble pas avoir de douleur.MAIS ! et un grand mais ! J'ai aperçu une bosse sur le haut de la phalange où il y avait la plaie. C'est l'os. Et donc à cause de cela, sa patte se tourne légèrement vers l'exterieur Chez le véto, il ne m'avait dit que ça n'avait pas touché l'os, mais je commence vraiment à m'inquiéter surtout que ça fait un petit bout de temps qu'elle s'est blessée !!!Avez-vous des avis ?EDITvoilà une photo, je sais pas si on voit très bien :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites