Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marleyborder&Elo

Chien qui fuge

Messages recommandés

Voila, ça fait 2 ans maintenant que ma mère a adopté une femelle boxer au refuge de Liège . Son passé est très bon, elle n'a pas eu de coup ; depuis qu'on l'a, elle n’arrête par de pleurer quand on la met dans une autre pièce quand ma mère n'est par la,quand on la met dans le jardin ben elle pleure ! J’ai beau m’occuper de Maya, elle pleure . Elle vient avec nous en balade mais elle me fait peur car elle ne par très attentive avec moi, elle fugue si je la laisse en liberté, je suis obligée de la mettre en longe mais ce n'est par gai ni pour elle ni pour moi et en plus de ce souci là, ben elle mange les cacas des chats et des fois chez les chiens on m'a dit que c'était un trouble du comportement dû au refuge mais là ce plus possible : ma mère ne sait plus quoi faire avec elle, elle a beau lui donner de l’amour et de l’attention, rien à faire ! Moi je la prends juste pour aller promener car ma mère ne peut plus aller promener car elle a des soucis aux jambes . Moi ça me plait d’aller la promener mais pas en longe, j’ai peu essayé de lui faire confiance, elle fugue quand même

J'ai une amie qui a aussi adopté en refuge, le problème de fugue est pareil que le tiens ! Elle a beau le promener, en rentrant si la porte et mal fermer pas il fugue..

Peut être qu'elle fugue parce qu'elle s'ennuie ? J'entends souvent que le problème de fugue est du à l'ennui !
Est ce que la chienne est stérilisée ?

Personnellement je ne vois pas de lien avec un manque d'amour ou manque de dépense, c'est de la structure que ça prend à un chien

Si ça peut t'aider, je pense que le souci de Maya s'appelle de l'hyper attachement .
Renseigne toi sur le net . Ca s'arrange très bien, il faut que ta mère se detache de la chienne car elle est devenue totalement dépendante d'elle et c'est pas bon, ni pour vous, ni pour elle. Ca engendre du stress .
Et pour ce qui est de manger les crottes, cela peut être dû a son alimentation, c'est pas forcement un trouble du comportement : elle manque peut être de quelque chose, ou elle a du mal à digerer J'ai eu le meme souci avec mon teckel lorsque je lui ai changé sa gamelle, ça a duré un petit moment puis c'est passé comme c'était venu, elle est vermifugée ?

C'est effectivement de l'hyper attachement, enfin sûrement,

voici un lien qui pourra vous aider

http://forum.doctissimo.fr/animaux/problemes-comportementaux/attachement-separation-anxiete-sujet_4_1.htm

Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas tellement d'accord, mais dans l'ensemble cet document est pertinent et m'a aidé lorsque j'ai eu Sole, j'ai pratiqué plusieurs de ces exercices et le résultat est là.

Pour ce qui est des crottes, ça révèle généralement un trouble du comportement ou un problème physique, lorsqu'un chien mange ses selles et celles des autres chien. Mais en revanche, c'est courant que les chiens mangent les selles des chats et des humains, là majorité le font, ça n'est pas révélateur d'un problème.. c'est juste une question de goût

Fiona était pareil à sa sortie du refuge, c'est bien de l'hyper-attachement, en gros elle n'a pas appris la solitude, il faut lui apprendre le "Détachement".j'ai utiliser aussi un collier DAP et du rescue, on a aussi appliquer tous ce qui avais écrit dans le lien que Sole à donner et en 3 mois elle avait compris et c'était finit.Maintenant c'est fini heureusement.Elle manger aussi les crottes de chats, ça lui est passé depuis.

C'est vrai? leS DAP les aident bien apparemment, le plus difficile je dirais c'est pour les maitres
car il faut systématiquement repousser le chien quand il demande des caresses et ça c'est chaud !!! MAIS IL FAUT PAS CRAQUER !
Il est pas interdit de la caresser mais il est important que ce soit le maitre qui decide du moment et non la chienne .
Allez courage, vous allez y arriver !

Voilà Doguinette a très bien résumé.On a fait ça ici, je peux te dire qu'après tout rentre dans l'ordre et ça se passe très bien.

Merci je vais suivre vos conseils, merci beaucoup ! C'est ma mere qui va suivre vos conseils, je vais lui montrer vos messages comme ça elle pourra les suivre, merci beaucoup .

De rien , tu peux aussi lui conseiller de prendre quelques conseils auprès d'un comportementaliste, un pro ça aide bien aussi ... Et tiens nous au courant de l'evolution

Si elle applique correctement tous ceux qu'ils expliquent ça devraient marché!!Bon courage en tout cas!!Et tiens nous au courant!!

• Créer...