Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heloune

Muxu en agility :)

Messages recommandés

Salut salut :)
Donc hier c'était notre premier cours d'agility avec Muxu ! On était trois dans le cours : top !

On a fait l'apprentissage :

- la table
- le tunnel
- la passerelle ( réglée au plus bas )
- les sauts ( réglés au plus bas eux aussi )
- la balance ( elle a bien confiance : génial )
- le 'A' qu'on a fait deux fois et Muxu est de plus en plus confiante .

Puis un mini parcours : passerelle, saut, table, saut, tunnel, saut :)

Deux petites photos ( qualité iphone hein )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore le saut, ca passe, surtout qu'on voit bien qu'il est au plus bas, muxu n'a pas non plus 3 mois ! par contre pour le A je suis assez d'accord, quelle age a Muxu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 8 mois et demi :)
En fait, d'après la prof ( qu'elle adore car elle lui donne plein de friandises et tout ), ça lui fait bosser sa confiance ! En fait on la porte plus ou moins en haut et hop on la fait descendre :) elle a l'air d'avoir de plus en plus confiance !

La balançoire elle y monte sans se poser de question, comme pour la passerelle réglée au plus bas ( on peut la voir au fond du terrain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même ta chienne un peu jeune... Le A ça fait quand même travailler le dos et les hanches du chien, même si le shet est une petite race elle n'est pas encore complètement formée.. Et pour les sauts je te conseillerais plutôt des barres au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, après je vais pas dicter à la prof ce qu'il faut faire non plus .. :/ le A je pense pas qu'on va le bosser, c'était plus une sortie de cours :)

Pour les sauts c'est vraiment pas haut, même en courant elle bondit plus haut que ça :)

Bon de toute manière les profs s'y connaisent je pense .. Elle m'a demandé son âge et quand je lui ai dit elle a immédiatement baissé les barres ..

Après je prends toutes les critiques !

Aussi, si vous avez des exercices pour l'agility ( ça peut etre des jeux ou des trucs qui aident mais qui n'ont pas de rapport )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que de toute façon, l'agi et l'âge des chiots on a beaucoup à dire, mais pour finir, on cause on cause et on ne fait rien.
Chacun gère son chien comme il le souhaite, si vous voulez donner des conseils à Hélène question agility pour chiots, faites le par Mp, pas ici.
Je clos donc cette discussion, qui à chaque fois termine en débat

Et je te souhaite de bien t'éclater avec Muxu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! vous avez du bien vous éclater, c'est une chance de commencer tôt je trouve. Bonne continuation à toutes les deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nayati a écrit:
Dsl j'y connais rien en agi, c'est quoi le A ?




C'est le gros truc que tu vois sur la première photo à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut servir les débats quelques fois, si ça peut éviter à un chien de devenir dysplasique... Après c'est trop tard hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super chouette !!!
J'espère aussi qu'on aura des vidéos de la belle

PS : Un shet ne grandit plus vraiment à 8 mois et les barres sont à la hauteur "chiot" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chlo a écrit:
Ca peut servir les débats quelques fois, si ça peut éviter à un chien de devenir dysplasique... Après c'est trop tard hein

Oui mais Chlow', je peux te montrer au moins 4 post's sur le même sujet, ça part toujours en cacahuète et 4 membres finissent par nous quitter... C'était mon cas y a 2 ans, je veux pas que ça arrive denouveau.
Et comme je l'ai dit, si vous voulez parler de ça avec Hélène, c'est par Mp ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chlo : Je connais ton histoire et c'est pour ça que je veux faire super gaffe mais là je pense avoir pris suffisement de précautions ..

Donc pour le sujet principal : oui, normalement samedi après les vacances, une vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es au club de Bievres !!! C'est mon ancien club :) ça fait des souvenirs de voir ce terrain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien au contraire de rappeler qu'un chiot reste un chiot
Néanmoins à 8 mois 1/2 et parce que c'est un shetland , il n'y a pas de soucis pour moi.
La croissance est terminée.

Bonne continuation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)
Bon ben a la maison je reste avec les barres au sol et au club je fais ce que la prof me dit de faire, elle connait son métier j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors , une petite vidéo de mon petit parcours maison , tout petit hein , mais c'est déja bien assez .. alors mon autocritique :



-je répète quatre fois le nombre de chaque obstacle , je m'en rend compte que maintenant .. :P

- je crois que je gesticule trop.



Donnez moi vos opinions , surtout négatives pour que je m'améliore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta chienne super motivée !!! (en plus qu'est-ce qu'elle est belle ^^)
(tu as bien fait d'enlever la table, elle avait pas trop l'air stable xD)

Sinon, si tu veux des conseils je dirais :
Tu as une chienne qui est vraiment à fond et qui court vite alors premièrement, même si je sais avec un petit chien c'est pas forcément simple, évite de te pencher autant vers elle, redresse toi, ta chienne n'a pas besoin que tu sois penchée sur elle, elle comprend très bien ce que tu attends d'elle

Ensuite, si tu veux progresser vu que ta chienne à pas l'air d'avoir de soucis au niveau de l'enchainement, c'est très fluide, c'est top ;) tu pourrais peut être essayer de moins l'accompagner ou encore de faire des petits changements de main (pivot, avion...) pour habituer petit à petit ta chienne

Voilà mais ce que je te dis là c'est vraiment pour te donner des idées pour bosser parce que ta chienne est vraiment super !!! Et tu te débrouilles très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien, elle avance bien, motivée, super !
Ton mini parcours est plutôt bien adapté comme tu débutes, c'est ce qu'il faut. Vous vous éclatez toutes les deux, c'est cool ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est énergique et rapide !!
Je la trouve magnifique ta chienne et sa couleur aussi !!
Bravo et continue comme ça et mieux encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est cool que vous la trouviez bien. Dedans et énergique ça donne envie de continuer .. Nouvelle vidéo la semaine prochaine je pense, et redréssée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi un moment t'es tellement penchée que j'ai cru que tu étais en train de tomber mdrrr (je ris mais c'est pas pour me moquer, enfin c'est pas méchant quoi)
Il faut vraiment te redresser, tu pourras courir plus aisément, elle prendra plus de vitesse et en plus cç risque de te jouer des tours : un maitre trop penché ça entraîne des barres chez le chien, des incompréhensions de conduite et tout.
En tout cas t'as une super chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou oui, t'inquiètes je le prends pas mal . Je vais vraiment essayer mais aussi elle a un peu de mal avec le cerceau alors je me penche mais je devrais pas :)

Sinon vu qu'elle a l'air pas mal dedans, vous me conseillez quelle fréquence pour pas la défutée mais lui donner le goût quand même quoi, sachant que plus grande j'aimerais bien faire des petites compet' .. J'avais pensé à, une fois au club donc, et une fois à la maison, mais genre pas longtemps, sur un mini parcours ou un exercice précis .. ( pneu, zones .. ) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !! Je trouve qu'elle a une pêche, c'est génial à voir !!! Des fois c'est bien de stopper quand elle est toujours à fond et reprendre le lendemain, en gros pour qu'elle garde toujours l'envie et qu'elle soit pas saoulée ! Un entrainement court avec la pêche, plutôt qu'un entrainement long où elle finit trop crevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose que Joey, arrêter ta séance quand elle est encore à fond pour qu'elle se dire 'c'est déjà fini ?' plutôt que d'arrêter quand elle commence à décrocher ;)
Pour le reste, j'y connais rien ou presque donc voilà mais je trouve ça très bien, c'est chouette à voir en tout cas, elle est à fond Muxu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est cool, c'est ce que je fais en gros .. Même si c'est mon premier à la maison .. En gros hier j'ai fait 5 passages en tout ( deux à une main, trois à l'autre ) et puis après, hop on est partie pour aller jouer car la miss est inépuisable . :)

Donc tout à l'heure j'ai fait deux passages sans la table et j'ai essayé de me redresser, c'est mieux au vu de la vidéo, voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tu es déjà plus redressée.
Par contre a 25 secondes tu commences a courir puis tu arrêtes ta chienne, c'est une erreur de ta part, dans ta gestuelle tu lui a demandé de partir.
Elle est motivée et elle aime ça, continuez
Tu comptes en faire en club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait on arrive en courant et j'ai envie qu'elle obéisse à l'ordre 'stop' donc voilà .. Mais je pense que je le dis trop tard .. :) Sinon j'en fais en club depuis deux trois semaines mais je révise à la maison :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pas ça ;) : c'est que je mets sur 'on' le bouton de la caméra et ensuite je vais la placer en début de parcours, comme ça je me place bien et j'y vais :) Là je reconnais que j'ai dit 'stop' un peu avant l'obstacle donc pas top mais je lui ai pas dit de 'allez' ou de 'saute' :) voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bien, tu travailles bien en ligne droite, elle va avoir une bonne vitesse à force, change parfois d'atelier pour pas qu'elle se lasse. ^^

Peut-être, j'ajouterais lol, avance plus, ne t'arrète pas. Par exemple quand tu l'envoies dans le tunnel, couuuurs, continue, elle va suivre. ;)

Continuez, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et la prochaine fois je pensais peut être mettre un obstacle , un tuyau, un autre obstacle et finir par un cerceau .. Bref, j'aviserai :)

Merci sinon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une vidéo au club, cet aprèm.. Je pense qu'elle était crevée car elle a joué toute la matinée, fait un chouilla de slalom couloir et a rejoué après manger donc, bon.. pas très rapide, mais l’important pour le moment c'est qu'elle comprenne bien, donc pas trop grave, il faudrait que je trouve Le truc qui la motive tout le temps, parce que ça change chaque semaine.. là c'était la balle de tennis ^^

bon mon auto critique :

- peut être un peu penchée, particulièrement pour le tunnel, mais vu que parfois, elle y va pas, ben j'ai ce reflex... donc je pense vraiment bosser le tunnel, pour pouvoir me corriger sans problème

- trop de gestes pour qu'elle saute, je sais pas , mais ça fait peut être un peu cafoulli non ?

- humm, vu que muxu était un poil mollassone la, je regarde en arrière et du coup je ralentis et du coup elle va encore plus lentement.. bref.. dans ce cas la, il vaut mieux, que je trace, au risque de franchir la ligne d'arrivée alors qu'elle en est au premier ( j'exagère mais vous me comprenez) ou alors, de garder la même vitesse qu'elle ?

voila, donc donnez vos avis sur ma vidéo, frachement, ça va m'aider à m'améliorer :)

donc la vidéo, amis canifreestaliens :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta chienne est beaucoup moins rapide et semble beaucoup plus hésitante sur le terrain du club... Elle ne semble pas sur d'elle...
Pour le départ afin d'éviter qu'elle parte avant toi je te conseille de donner un ordre de départ comme "oui" ou "go" pour qu'elle sâche qu'elle doit partir que sur ordre, peu importe tes gestes
Je suis d'acc' avec ton 3ème tiret ^^il faut courir et encourager le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 petits conseils

1 : Monte le pneu chez toi
2 : Tu peux faire une balançoire en mettant un aglo puis une planche dessus
3 : Et pour faire une passerelle 2 seaux et 3 planches : les 2 seaux éloignés en mettant la planche dessus puis les autres planches sur les seaux de biais.

Pour moi je fais ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa chienne est toute jeune je sais pas si c'est une bonne idée de lui faire faire une balance ou un passerelle faite maison (elle risque de se faire peur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est comme tu dis un peu pas très sûre d'elle sur ce terrain, on voit une grosse différence à quand tu es à la maison.
Je te conseille de, quand tu es sur le terrain, le mieux c'est même que tu puisses y avoir accès en dehors des cours, travailler un saut après l'autre, avec une balle et plein de jeux.

A mon avis, c'est encore trop tôt pour elle (toi tu gère :) les changement de main sont très bien exécutés !) de faire des parcours aussi longs !

Met des sauts en ligne droite et bosse le fait qu'elle se donne vraiment à fond, car plus tard, quand vous aurez un bon niveau, sa lenteur te fera de la peine, car tu sais qu'elle peut se donner à fond et plus tu attends, plus c'est dur à réparer (de propre expérience )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Sa chienne est toute jeune je sais pas si c'est une bonne idée de lui faire faire une balance ou un passerelle faite maison (elle risque de se faire peur)


C'est vraiment pas haut t'inquiètes .
Après, il faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment le fait que ce soit haut mais surtout le fait que ça soit pas très stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

Donc oui la vraiment une motivation moyenne... La dernière fois qu'on avait fait une ligne droite au club c'était super vite et agréable quoi ! Donc je pense que je vais déja faire plus de lignes droites et aussi encourager plus sur le terrain a la voix et avec mes mains ( clapper ) ..

Merci pour les conseils ca m'aide à m'améliorer :)

Mais la je pense que c'est pas tellement l'agility qui la démotivait parce que quand je lui lançais sa balle elle courait après mais pas vite alors que d'habitude.. Je pense que c'est parce que le matin mon père a pas arrêté de jouer avec elle, et en plus avec cette balle donc ça l'a pas motivée énormément.. Et puis j'ai eu la bétise de lui faire faire, avant le cours, un assis, je suis partie a 60 mètres et elle est revenue et du coup elle a fait un bête de sprint.. Je pense pas que ce soit ça qui l'ait fatiguée.. Mais dans le doute, je suis pas maligne ^^ bref.. La prochaine fois que j'y vais, je filme et je vais tenter de m'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...