doguinette 0 Posté(e) le 22 février 2012 Le Dogue AllemandLe dogue de chasse, lointain descendant des molosses assyriensHISTORIQUE :Ce type de chien se maintient en Allemagne durant les périodes suivantes. Au XVIIIème siècle, Buffon le baptise Grand Danois (la robe tachée se disait « danoisée »), ce qui fit croire qu'il venait du Danemark. Les Allemands reconnaissent la race vers 1880 ; elle pénètre en France dans les années 20.STANDARD :C'est avec l'Irish Wolfhound le plus grand chien du monde : 80 et 72 cm, suivant le sexe, sont des minima, mais les 90 cm souvent atteints. Elégant, majestueux, le Dogue Allemand a une plastique admirable avec des membres très longs, une poitrine profonde, une haute encolure arquée. La tête est sèche, allongée, avec stop marqué. Les oreilles sont taillées pour un port droit ou laissées tombantes. Le poil ras est fauve, bringé, noir, bleu ou blanc taché de noir.CARACTERE :Sa prestance en fait un gardien dissuasif. Mais c'est un chien paisible, serein, et d'une grande douceur en famille ; malgré son gabarit, il est très délicat avec les enfants. Toujours attentif à ses maîtres, il les couve d'un air digne et recherche fréquemment le contact. Il a une bonne capacité d'obéissance, et se montre tolérant avec ses congénères. Santé La croissance fulgurante sera surveillée, avec alimentation adaptée et exercice modéré. Il est particulièrement prédisposé à la torsion d'estomac : on lui évitera toute agitation après les repas. [/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doguinette 0 Posté(e) le 22 février 2012 et voila une jolie video d'obérythmée !http://youtu.be/e8rG9GIWiNQen voici une autre http://youtu.be/QXBIo3HaFHc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 22 février 2012 Mon père avait un dog noir et blanc comme celui la, quand j'étais bébé, parais que je partageais son panier ainsi que ma baguette de pain ! mdr Une belle race, un chien avec un coeur en or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doguinette 0 Posté(e) le 22 février 2012 ca ne m'etonne pas skippy ! le dogue est d'une gentillesse et d'une douceur extreme ,,,c'est vrai qu'ils ont un coeur gros comme eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites