Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doguinette

Je me fais quelques noeux ! sos

Messages recommandés

Bonsoir a tous !
Je suis nouvelle parmi vous et je me demandais si il existait un post sur l'evolution de l'un de vos chiens, étape par étape ,pour bien comprendre dans quel ordre procéder car pour le moment, avec ma doguette, on découvre le clicker ensembles avec le DVD "le clicker dans tout ses états "

J'ai adopté Anis il y'a quelques mois, elle connait la position assise car elle s'assied d'office avant la gamelle, par contre je me suis aperçue qu'elle n'associe pas l'ordre car lorsque je lui demande, hors contexte de la gamelle, elle me regarde mais ne comprend pas ce que je veux . Au debut je prenais ça pour de la désobéissance et depuis que j'ai investi dans le cliker j'ai réellement realisé qu'elle ne connaissait pas le "assis"
Je lui ai aussi leurré le coucher donc maintenent elle me le propose aussi, puis j'ai cliqué tous les comportements qu'elle fait naturellement qui me plaisaient .
Donc aujourd'hui elle me propose assis, coucher, debout, la patte, recule et look . Je lui fais alterner ces positions dans le silence et je clique lorsqu'elle fait ce que j'attends mais : QUAND poser l'ordre pour qu'elle associe le mot à la position ? Doit on travailler un ordre a la fois avec la voix ? Comment s'y prendre ?
En tout cas, elle est très appliquée et s'est vite prise au jeu, j'espere que je serai a la hauteur car je ne voudrais pas faire des erreurs qui pourraient l'embrouiller

J'attends vos conseils avec impatience et j'espere avoir eté assez claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux poser l'ordre quand tu demandes, par exemple, un assis : tu dis "Assis" et Click /récompense . Pareil pour les autres ordres.Tu peux travailler tous les tours à la voix en récompensant à chaque fois que le chien s'exécute, si tu ne dis rien et que tu attends que le chien propose c'est du shaping ( en gros on laisse réfléchir le chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je saisis mal c'est de savoir quand donner l'ordre ?
Par exemple, je dis "assis" : elle se couche 3. J'attends ... Elle s'assied et click-recompense, ou bien je dis assis au même moment que le click ?
Et est ce que je peut associer tous les ordres par raport aux positions qu'elle me propose ou bien travailler un ordre à la fois et "a la voix"
Je sais je suis un peu casse pied avec mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dis assis et qu'elle se couche, attends qu'elle s'assoit et une fois assise redis lui "assis" puis click/récompense ! Perso c'est comme ça que je fais !
Et par contre pas compris : "et est ce que je peut associé associé tout les ordre par raport aux position qu'elle me propose ou bien travailler un ordre a la fois "a la voix""
Comment ça ? Qu'elle te propose plusieurs trucs et associer un mot à tout ça pour qu'elle fasse l'enchainement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui c'est pas très clair lol, ce que je voulais savoir c'est :
Peut-on bosser plusieurs ordres à la voix lors de la même séance ou bien lui apprendre un ordre a la fois vu qu'elle me propose des tas de positions !
Merci de t'être penchée sur mon cas !!! Je t'assure c'est pas désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est bon j'ai compris

Ben oui bosser plusieurs ordre à la fois je vois pas le problème mais du moment qu'elle les connait déjà un peu parce que par contre lui apprendre plusieurs ordres en une séance ça fait beaucoup

Perso avec Eddy, on bosse qu'un ordre par séance qu'il ne connait pas bien ou en train d'apprendre, le reste c'est de la révision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, d'autres personnes auront peut être pas le même avis que moi je sais pas, je suis une petite débutante donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Mélissa. En gros, un ordre qu'il ne connait pas par séance, avec les tours qu'elle connait que tu peux lui demander plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma nouvelle puce propose énormément aussi. Depuis qu'on a instauré le couché, elle a dur avec son assis.

Simplement, je demande un "assis" et si elle se couche, je redemande une fois et dès qu'elle repropose enfin le "assis"- C/R.
Tu peux même redire le "assis" après avoir clické.
Te casse pas la tête loll, plus tu dis l'ordre, plus tu mets de chance de ton côté pour qu'elle l'assimile.
L'important c'est que même si elle se couche, tu ne fasses aucun leurre, tu attends qu'elle se reassoit d'elle-même.

Maintenant le fait de travailler plusieurs positions en même temps, moi je préfère me consacrer sur le "assis" "couché" jusqu'à ce que ma chienne ait bien compris la différence entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais autrement..

Comme tu le dis, si elle se couche quand tu lui dis assis par exemple, ce n'est pas de la désobéissance, c'est qu'elle ne connait pas le mot.

Donc personnellement je ne lui dirais rien, la laisserais proposer, et quand elle pose les fesses par terre je lui dirais "assis" (sur un ton qui la récompense, assiiiis ouiiiii). Tu le fais plusieurs fois en disant le mot de plus en plus tôt, jusqu'à pouvoir le dire avant qu'elle entame le geste. Commes ça tu lui laisses vraiment le temps d'associer les deux..

Je suis en plein dedans, avec Sole qui n'obéit qu'à mes gestes et ne connait pas vraiment les mots associés.
J'ai d'abord fait comme décrit par les autres ("assis", et ensuite même si elle se couchait j'attendais qu'elle se mette assis pour récompenser"), mais au final elle ne fait que deviner, ça ne lui a pas du tout appris à faire attention à ce que je disais.

(je dis pas que la méthode est mauvaise, mais dans le cas de Sole ce n'était pas du tout approprié)

Et je ne ferais pas trop de tours à la fois.. pour un chien qui n'a pas l'habitude de faire attention à l'ordre vocal, il aura vite tendance à se mélanger les pinceaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couché est une attitude naturelle chez le chien. On va lui apprendre le assis en premier il va s'asseoir facilement , mais dès qu'on introduit le couché , le chien a plus de mal à s'asseoir.
Donc ce qu'on fait en général c'est que l'on utilise deux friandises à valeur différentes.
Pour le assis = celle qui a plus de valeur , et pour le couché l'autre.

Après tu fais assis-couché , couché-assis , assis-couché , assis-couché , bref tu fais attention de bien mettre les commandements dans un ordre différent.

L'important c'est que si le chien effectue un assis au lieu d'un couché , c'est de l'ignorer et se déplacer.
Le chien va se remettre devant nous et on redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou ! tous c'est bon conseils , merci beaucoup !!
aller c'est partit on s'y colle !
j'aimerais bien filmer nos progrets pour voir l'evolution, y'a t'il un post particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, très bonne idée ! Tu vas dans la rubriques "carnets de travail", et tu t'en créé un :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...