Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidji-Braque

Gros coup de gueule !

Messages recommandés

Je vais sur le site d'une fille, elle a l'air sympa, et tout à coup, je vois une vidéo d'elle en obérythmée. Le chiot a 4 mois, elle le fait rouler, lui fait faire la belle, reculer, saluer, sauter même ! Donc je lui explique que ce n'est pour le moment pas bon pour ses articulations, et là, elle commence à m'insulter ! Je lui ai dit ça gentiment, et je me fait insulter ! Puis, je lui explique plus en détails, et elle vient me dire :
Citation :
Mais au pire mele toi de tes affaires, et puis je suis sur que mon chien est mieux éduquer que toi pis au pire je men fou^^ Je sais se que je fait ! Oui ses ma chienne, occupe toi de la tienne ... Breff aurevoir

Puis :
Moi :
Ta chienne est très appliquée, apprends lui les tours en cours d'acquisiton avant d'en apprendre d'autres, j'ai tendance à faire la même erreur ! :)

Elle :
Citation :
Tes critiques sont pas terrible renseigne toi sur les chiens avant de me faire la morale --'

Voilà ce que je reçois en voulant aider, ça fait plaisir.. Elle a un blog, je sais pas si je dois mettre l'adresse, ce serait pas cool même si elle le mérite ! Car j'ai pas mis ceux ou elle m'insulte !

C'est toujours sympa des personnes comme ça...
Tu sais cette personne elle est tellement sur qu'elle va surement se prendre un claque plus tard... son chien aura des séquelles ^^

Donc t'en fais pas, laisse passer des gens comme ça n'en valent pas la peine

Je sais, j'ai donc très vite arrêtée... Je lui ai envoyée seulement 3 commentaires, et aux 3, j'ai eu des insultes.. Merci de ta réponse..

Merci beaucoup Andréa.. Je pense que cette fille qui a attendue son chien si ''longtemps" va malheureusement juste le faire souffrir pendant ces vieux jours a cause de son "écoute" à mes conseils..

C'est bien le genre de personne qui apprend la maximum de chose à son chiot ainsi que des tours dangereux, un jour soit son chien va lui foutre un gros vent et il ne voudra plus jamais rien faire, soit s'il continue il va être mal en point dès ses 5 ans. Dans tous les cas elle est perdante, faut pas se soucier des gens comme ça, ils n'en valent pas la peine.

Fidji-Braque a écrit:
Merci beaucoup Andréa.. Je pense que cette fille qui a attendue son chien si ''longtemps" va malheureusement juste le faire souffrir pendant ces vieux jours a cause de son "écoute" à mes conseils..

Aller t'inquiète pas, elle se rendra compte un jours ou l'autre... ^^

J'ai eu le même souci au niveau du Kaninhop (saut pour lapin) avec des petites gamines qui pensaient savoir tout sur tout et avec qui le dialogue est impossible car ça part en sucette et souvent aux insultes... Alors que tu restes très correcte et que tu leur explique poliment le pourquoi du comment... Du coup j'ai compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre et qu'au moins je les avais prévenu.

Merci à toutes.. Malheureusement, c'est souvent comme ça... Comme je le lui ai dit, tout le monde fait des erreurs, moi la 1ère ! J'ai fait énormément d'erreurs, mais jamais je n'ai insultée quelqu'un qui me conseillait, au contraire ! C'est ce qui nous a permis d'avancer. Bref, je ne les comprendrais jamais !

Invité
C'est toujours un long débat ces histoires de chiot et de travail...
Malheureusement il y a des gens qui sont tétus et ne veulent pas recevoir des conseils... c'est la vie ;-)

La vie fera surtout en sorte qu'elle prendra conscience de ses erreurs et qu'elle en tira leçon, comme beaucoup ici.

J'espère vraiment que tu as raison... Je lui avais conseillée le fo'.. Peut-être qu'elle viendra faire un tour et comprendra...

Si elle passe faire un tour elle sera obligée de s'inscrire. Les invités ne peuvent plus circuler librement sur le forum maintenant.

Malheureusement l'homme doit se tromper pour apprendre de ses erreurs même si ça peut couté la santé de son chien.Mais il y a beaucoup de gens qui prennent les conseils pour des critiques négatives.Mais c'est comme ça, en gros faut laisser parler...

de toute manière avec sa fierté elle s'inscrira pour qu'on commente positivement ses vidéos je pense

Bon après c'est vraiment bête pour son chien et elle .. mieux vaut faire deux fois moins de tours , deux fois plus longtemps .. un chien cassé , dysplasie jeune .. c'est vraiment dommage .. Après si elle écoute pas .. tant pis , t'auras prévenue :)

Merci à toutes.. Oui, j'espère quand même qu'elle s'inscrira au moins pour voir que c'était un conseil et non pas une critique... Enfin bon... Je ne suis pas vraiment sure qu'elle m'écoute, vu tout ce que je me suis pris dans la tête... Même en restant polie et gentille, elle venait "insulter" le travail de Fidji.

Même si elle "insulte" le travail de Fidji, tu sais ce que ta chienne vaut et sais faire...Tu n'as rien à lui prouver juste à t'amuser avec ta chienne.Et si elle veut pas écouter tes conseils tant pis, on peut pas forcé les gens à faire ce qu'il ne veulent pas.C'est comme ça.

Tu sais, qu'elle insulte le travail de Fidji et tout tu t'en fou, toi tu sais ce que tu fais, et nous on ne te critique pas au contraire. T'imagine pas ce qu'on a pu me dire sur l'agility de Douchka (je ne rentrerai pas dans les détail sauf par MP), j'avais totalement perdue confiance en moi, ben 'est grâce à des gens qui m'ont encouragé (amis, mon entraîneur, etc...) que j'ai ouvert les yeux, et au final ces personnes qui ont critiqué ben tant pis, je sais ce que je fais.
Pour te dire qu'elle a beau te critiquer, faut pas que tu t'abaisses à ça, ça n'en vaut pas la peine.

Merci beaucoup à vous deux.. Depuis que j'ai commencée à 'travailler' avec Skye & Fidji, j'avais eu quasiment que des critiques, et en recevoir encore après a peu près 6/8 mois, c'est un peu... embêtant on va dire ! Mais après vous avez raison, je sais ce que valent mes chiennes ! En peu de temps, elles ont fait des progrès énormes, Skye fait maintenant de l'obérythmée en balade, devant des gens, et reste sur moi, elle exécute ses tours comme il faut, etc.. Fidji devient précise, comprend vite, propose des tours.. Donc vous avez raison, je me fiche des gens qui me critiquent. Merci ! :)

Ma chienne a toujours aimé se montrer en public, donc devant les gens très souvent elle obéissant, mais c'est que tu as bien bossé pour qu'elles soient attentives, moi j'ai des chiens de berger, toi des chiens de chasse, c'est bien plus dur

Merci beaucoup.. En plus, mon père chasse avec, elles ont encore plus d'instinct x)
Enfin... Je pense qu'elle ne s'inscrira pas, et qu'on s'éternise sur le sujet... Il y aura toujours des gens comme elle... C'est la vie...

• Créer...