Emilie10 0 Posté(e) le 26 février 2012 Aujourd'hui j'ai essayé de laisser ma belle me proposer toute seule de passer dans un cerceau !J'étais loin de m'imaginer que c'était compliqué ! Je n'avais jamais fait d'essai en shaping et ben je dois dire que j'adhère complètement à la méthode !Par contre je crois que ma louloute beaucoup moins !!!! ça ne va pas assez vite pour elle et je n'ai pas entretenu ses facultés de réflexion sur ce genre d'exercice ...Mais moi, je me suis bien marré !!Je ne demandais rien de tordu, simplement qu'elle passe dans le cerceau que je tenais tout à côté de moi !Alors j'ai eu des sauts et des sauts et des sauts par dessus le cerceau (j'ai fini par m'asseoir car je me la suis prise dans le nez une paire de fois !!) ; elle a posé ses pattes dessus, l'a pris en gueule, a fait des cercles et des cercles et des cercles autour de moi (sans jamais passer dedans, moi qui voulait bosser le cercle à distance je crois que j'ai eu la preuve que c'est possible !! ), elle s'est assise dessus, est allée courir après les piafs parce que ça va hein ton truc mais j'compreeeeennnnds pas.Puis elle est passé une fois, puis deux, puis trois et j'ai vu qu'elle remettait ses méninges en action !Bref, une belle découverte pour moi !Pour elle aussi je pense car c'était une petite séance mais là elle ronfle comme une brave!Je suis très contente d'avoir redécouvert ma belle d'une autre façon Merci le fo' pour tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 Héhé, super chouette !! J'adore le shaping, parce que une fois que le chien à pigé, il est tellement content et heureux, c'est trop chouette à voir :-p en plus, généralement, il adore le tour après :)Tite vidéo de la belle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie10 0 Posté(e) le 26 février 2012 Roooo ben non pas de vidéo, pour une première je voulais un peu d'intimité quand même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Haha!!C'est super de voir le chien quand il réfléchit, ça fait parfois vraiment rire!!j'espère que pour la prochaine fois on pourra vous voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden11 0 Posté(e) le 26 février 2012 C'est génial !! Moi aussi j'adhère au shaping, mes filles adorent ça en plus... que du bonheur! Et la prochaine fois n'oublie pas une petite vidéo :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden 0 Posté(e) le 27 février 2012 Han j'aurais adoré que tu nous filmes ça !!Pour moi aussi cette méthode a été une découverte ! Et depuis, la relation entre Eïden et moi s'est encore approfondie !!Une méthode à connaitre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 28 février 2012 Il y a quelques jours j'ai fait ça aussi .. Muxu est passée assez vite . Faut croire que ça lui plaisait :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole11 0 Posté(e) le 28 février 2012 Génial ! J'ai commencé avec Sole aussi, à bosser au shapping.. c'est extra, la première fois ils comprennent pas, s'agacent, se lassent presque.. pis une fois qu'ils ont capté c'est magique!C'est en grande partie grâce au shapping, j'ai l'impression, que Sole a pris confiance en elle, s'est débloqué, et a vraiment commencé à proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie10 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Voilà c'est encore tout frais mais on a progressé !Ma belle apprend le 'hoop' (saut cerceau) suite à la séance de découverte du cerceau en shaping !! Je n'ai plus besoin du cerceau maintenant je mets les bras !! Sinon j'ai repris un peu le shaping pour d'autres choses, ça démarre lentement mais je prends mon temps, Caïa n'est pas habituée et au début il ne se passe pas grand chose!!Comme j'ai beaucoup travaillé le contact, elle se plante devant moi et me fixe !! Je tourne les yeux et ne croise pas son regard pour ne pas l'encourager et parfois elle se débloque !ça viendra, je le sais, je suis patiente ...Aujourd'hui j'ai travaillé avec un objet, elle a compris qu'il fallait aller le voir, alors elle avançait la tête vers l'objet tout en essayant de garder les yeux sur moi !!! Faut pas que je me marre mais c'est dur parfois !La prochaine fois j'essayerai de filmer ça pour vous montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites