Marie47 0 Posté(e) le 27 février 2012 Coucou les Canifreestyliens,Alors voilà, je rencontre un assez gros souci de rappel et d'attention avec Plume, essentiellement en extérieur ( le pire étant en forêt ), comme l'indique le titre ... C'est-à-dire qu'en promenade, nous ( que ce soit ma mère ou moi ) n'existons plus . Plume est absorbée par toutes les choses intéressantes qui se trouvent sur son chemin et je peux toujours l'appeler : elle ne vient qu'extrêmement rarement . Je dois bien avouer que quand nous l'avons eu, à ses 4 mois, nous n'avons pas bossé vraiment sérieusement son rappel en dehors de l'école du chiot et mon dieu, ce que je regrette ... Il est vrai aussi que j'aurais du me soucier de ce problème avant, ce que je regrette aussi de ne pas avoir fait mais le mal est fait et je suis bien décidée à prendre, maintenant, ce problème en mains .Tout à l'heure, je suis partie la promener avec mes friandises et mon clicker . Je l'ai appelé de temps en temps : en tout elle a du revenir 2 fois et encore, j'ai attendu pas mal de temps avant qu'elle veuille bien bouger pour me rejoindre . Mon très gros problème c'est que quand je la voie se retourner et me fixer ( oui parce qu'elle m'entend très bien quand je l'appelle, elle est pas sourde hein ) sans bouger ou pire encore, se coucher en m'attendant, j'ai tendance à vouloir m'énerver ce qui ne fait qu'aggraver les choses .. En réalité, je ne sais pas vraiment comment réagir, je sais que je n'ai pas le bon comportement, c'est certain, donc je voudrais savoir si vous aviez des méthodes / conseils pour le rappel et qu'elle porte plus son attention sur nous que sur le reste même si je me doute que cela prendra du temps, je suis motivée pour qu'on y arrive ; je ne demande pas qu'elle soit collée à mon pied dans la demi-seconde qui suit le moment où je l'ai appelée mais qu'elle revienne, au moins ...J'avoue qu'en rentrant de ballade ce soir, j'étais assez désespérée de voir qu'à 3 ans et demi elle n'a pas ou presque pas de rappel ... Mais ce n'est pas le fait de désespérer qui va faire avancer les choses donc bon !Merci d'avance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 27 février 2012 J'ai testé plusieurs trucs qui ont bien fonctionné ici :1) Le "cache cache". Tu l'appelles, elle vient pas. Tu recommences toujours pas. Alors tu vas te planquer derrière un arbre ou n'importe quoi et tu attends, il faut que tu puisses la voir quand meme, on sait jamais si elle se barre du mauvais coté x), elle ne va plus te voir et va forcément te chercher, quand elle te retrouve grosse récompense..2) La longe. Longe de 10mètres pour que le chien apprenne son périmètre autorisé, longe en main au début, tu appelles : elle ne vient pas, tu tires un peu pour qu'elle vienne quand meme en disant "Viens Plume !" et la pareil récompenses.. Une fois que ca, ca marche bien tu peux commencer tout doux à lacher la longe. si elle revient pas, un pied dessus pour la stopper, tu t'accroupis et pareil "viens plume!" + récompense. Attention tout de meme a ne pas la laisser trop longtemps, le gros soucis chez moi cest que je n'avais plus confiance en mon chien, j'avais peur qu'il lui arrive un truc donc j'étais stressée et il le sentait dans ma voix, pour ca qu'il ne venait pas en longe pas en main..3) Le "hurlement". Alors la, ça marche généralement super bien mais tout le monde va te regarder :') ! Elle vient pas, c'est simple, tu te barres dans l'autre sens en criant "AAAAAHHH", généralement ça marche tout seul.. (on a sauvé Fiasco d'une vache une fois en faisant ça :') ).Je rappelle quand même que chaque chien est différent, il faut tester plusieurs trucs pour trouver la méthode qui marchera chez toi.. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merci beaucoup Cléo ! Comme tu dis, je testerai un peu tout pour voir ce qui lui correspond le mieux comme méthode . Rhooo puis si les gens me regardent bizaremment en train de crier dans la forêt eh ben tant pis hein ! De toute façon, personne me connait dans ma ville et au pire ma réputation ne risque déjà plus rien [ J'étais morte quand j'ai lu le 'on a sauvé Fiasco d'une vache en faisant ça' ; je vous imagine bien en train de gueuler là Désolé hein mais là ... :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Je procède comme ça avec Malys : - Je l'appelle une fois, si elle vient.- Si elle vient pas, 2ème fois. (Elle revient, caresses)- 3ème fois, je le fais avec une plus grosse voix- 4ème fois, je pars en courant, et la, garantie à 100% qu'elle me suive...Mais c'est vrai que c'est une chienne de berger, donc elle à un comportement assez différent de plumeau je pense...Pour Kyra, qui est vachement axée sur la bouffe, j'en prends toujours avec moi, elle sait que dès qu'elle revient, elle aura quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ju' a écrit:Mais c'est vrai que c'est une chienne de berger, donc elle à un comportement assez différent de plumeau je pense...Oui, je pense aussi ;)Mais comme Kyra, Plume est un estomac sur pattes, elle adore la bouffe, et c'est ça qui m'étonne : malgré la bouffe que j'ai sur moi, elle ne répond pas . Faudra que je teste avec de la bouffe qu'elle n'a vraiment jamais ou que très rarement .En tout cas, merci aussi à toi Ju', c'est gentil ! De toute, j'ai rien à perdre hein, on essaiera un peu tout et je vous tiendrai au courant de l'évolution . Le tout étant que j'arrive à ne pas m'énerver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicki & Fiasco 0 Posté(e) le 27 février 2012 Elmo a écrit: (on a sauvé Fiasco d'une vache une fois en faisant ça :') ).Ahalala, sacré Fiasco.. J'ai le même problème avec Vicki en ce moment, et je me suis rendue compte que si elle ne venait pas c'est parce que a chaque fois, c'était négatif. Je m'explique, Vicki est toujours en liberté, et dès que je la rappelle c'est juste pour mettre la laisse pour traverser une route ou parce que un chien passe.. Ou sinon c'est quand elle fait une bêtise et que je dis ''Vicki viens'' elle ne viendra pas car elle sait que c'est pour se faire disputer ou remettre la laisse. Bon après je sais pas du tout si c'est ton cas, mais moi maintenant je l'appelle gentiment et dès qu'elle vient c'est récompense et gros calins, et je lui met la laisse aussi sans aucune raison pour qu'elle voit que ce n'est pas ''je te mets ta laisse parce que tu ne m'écoutes pas'' Bon courage avec Plume, ça va s'arranger :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 27 février 2012 tu sais il y a des chiens qui ne peuvent-être lâchés, j'ai un cas à la maison!! Fanzy est en permenance en train de filer une piste.. Mais faut dire que mon papa n'a de patience donc du coup dès que Fanzy revient il le corrige!! J'ai beau lui expliquer, mais rien y fait!! c'est peine perdue... Bon sinon vu que tu travailles au clicker, quelles sortes de fraindises utilises-tu?? Quand ta Plume te regarde n'hésite surtout pas à C/R... Et au fur et à mesure se sera dès qu'elle fera un pas vers toi....Et je suis tout à fait d'accord avec les conseils D'Elmo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 27 février 2012 Marine : Non, je l'appelle pas tellement pour la rattacher ou autres choses négatives mais au bout d'un certain temps je perds ma voix de tarée, je commence à hausser le ton et c'est là qu'elle commence à revenir ( quand elle revient .. ) . Donc elle assimile le 'je reviens' à quelque chose de pas super joyeux je pense, non ?Emeline : A vrai dire, Plume ne s'en va pas, elle n'est jamais bien loin mais j'aimerais pouvoir la rappeler sans soucis pour qu'elle soit près de nous lorsqu'on croise un chien que je ne connais pas ou des vélos ou autres ; pas pour la mettre en laisse mais juste ne pas prendre le risque qu'il lui arrive je ne sais quoi, elle qui n'est déjà pas bien rassurée avec les chiens . Sinon j'utilise des dés de jambon le plus souvent, le problème c'est que j'utilise ces friandises quand on travaille à la maison donc il faudrait que je trouve un truc vraiment bien appétant pour dehors et qui sente fort genre knackie ou un truc comme ça je pense et que je l'utilise juste pour l'extérieur .En tout cas je prends en compte tout ce que vous me dites . Merci beaucoup à vous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie10 0 Posté(e) le 27 février 2012 Avec ma chasseuse j'ai eu le même problème.J'ai pris le problème à bras le corps parce qu'en forêt j'en avais plus que marre de m'égosiller et du coup en plus de "pourrir" ma balade, j'avais l'impression de "pourrir" celle des autres promeneurs aussi ...J'ai essayé la longe mais ça m'a vite gonfler, ma chienne était speed c'était assez ingérable et je voulais quand même que la balade soit synonyme de plaisir pour nous deux.Alors j'ai suivi d'autres conseils, j'ai joué au yoyo !!!Dès que Caïa était loin et ne s'occupait plus de moi je faisais demi tour et je la laissais sur place.Elle revenait à fond (parfois au bout d'un certain temps quand même) et forcément me dépassait et repartait plus loin. Hop 1/2 tour pour moi et on recommence. Balade vraiment nulle car je faisais toujours le même morceau, un coup dans un sens un coup dans l'autre, mais c'était pour la bonne cause.Au bout de quelques fois comme ça elle a commencé à comprendre qu'elle devait plus me surveiller. Du coup j'ai commencé à tenter des rappels en me sauvant à l'opposé et quand elle revenait elle était à chaque fois récompensée.Caïa avait un excellent rappel sur terrain d'obéissance mais pas du tout en extérieur car je pense que je lui laissais trop d'initiative. Elle avait besoin de voir que c'est moi qui décide des chemins et qu'elle pouvait se retrouver toute seule par sa faute.Voilà ce qui a fonctionné pour moi, peut être que ça pourra te servir ! Arme toi de patience et de bonne humeur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 27 février 2012 Oui voilà Emilie, c'est ça le soucis, la promenade n'est plus ce qu'elle devrait être et ce n'est plus un moment agréable, tant pour elle que pour moi .C'est vrai que ta technique semble aussi, à essayer avec Plumeau !J'essaierai de toute façon un peu tout ça, tout d'abord dans des lieux sans trop d'odeurs ni trop de distractions et qu'elle connaît bien et on compliquera ensuite dans des lieux plus 'complexes' ( la forêt par exemple, lieu hyper distrayant pour elle avec toutes les odeurs )Merci à toi pour tes conseils ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 28 février 2012 J'ai le même soucis avec mes DEUX chiens lol. - Boogy : regarde toujours où je me trouve et ne s'éloigne jamais trop, mais pour ce qui s'agit de la rappeler et de revenir ... c'est une autre histoire ! C'est un chien de rapport, donc il est tout le temps à la recherche de quelque chose, et s'il n'a pas décidé de revenir, c'est "Léna court toujours tu m’intéresse" OU PAS ! - First : tout autre chose. Chien qui s'éloigne à des mètres et des mètres, qui d'un seul coup disparait, moi je gueule comme une taré , il revient pas, je panique, et la il se montre tout content ... Sal**d va ! lol. Mais un gros "Viens" , tu sais où tout le parc etc se retourne sur toi, et là il vient, la plupart du temps, mais faut du temps ... Alors je te comprend ! J'espère que ça va vite s'arranger ! Tu as du courage en tout cas, moi j'ai beau m'armer de patience j'abandonne toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Moi personnellement c'est 2 fois (au cas ou la premiere fois il n'a pas entendu) après je pars d'un autre coté et en général mes borders sont super réactifs à çaUsti, pour lui je me cache, il panique et revient vite donc grosse fête, s'il est vraiment absorbé il m'arrive de jeter sa laisse dessus par exemple, conclusion : il prend peur et revient vite me voir et là, récompense .Ou alors, tout simplement, si ça fait 3fois qu'il désobéit avec tout ça, je vais vers lui, je le gronde, je le mets au pas bouger et je le rappelle et là, grosse feteAttention :Quand elle revient d'elle même sans que tu l'aies appelé, récompense (elle doit comprendre que faire attention a toi en ballade c'est le bon comportement)Ne la rappelle pas uniquement pour l'attacher, même en general lorsqu'on travaille le rappel on l'attache pas après un rappel . Perso quand je rattache je vais chercher mon chien (lorsqu'il est en apprentissage) maintenant encore quand je rappelle pour rattacher je fais oublier au chien, genre je rappelle, je récompense je montre un baton ou autre a proximité donc le chien est près de toi, tu le rattaches mais c'est pas directement suite au rappel tu vois ?Dernière chose : garder son calme . Si tu commences a sentir qu'elle t'énerve, tu vas la chercher et tu la rattaches pour le reste de la ballade et puis c'est tout, sinon tu vas en arriver à la rappeler avec le ton de "tu m'énerves, viens la" et là ben ça bloque le chien . Toujours la rappeler joyeusement et ne pas hésiter à parler tout le long du rappel genre pas juste 'plume viens' mais 'plume viens oui ma fifille c'est bien ça viens viens viens' ça les amuse en general, ta voix annonce un truc cool alors on revient plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 28 février 2012 Léna a écrit:- Boogy : regarde toujours où je me trouve et ne s'éloigne jamais trop, mais pour ce qui s'agit de la rappeler et de revenir ... c'est une autre histoire ! Voilà ! Plume c'est ça, elle ne s'éloigne jamais bien loin et se retourne pour nous attendre mais par contre, je peux toujours l'appeler, elle va nous attendre mais ne reviendra pas vers nous .J'espère aussi que ça va s'arranger ( pour toi aussi d'ailleurs ;) ) en espérant que je ne laisserai pas tomber parce que la connaissant ça prendra du temps mais j'essaierai d'être patiente et, comme l'on dit les autres, de ne pas m'énerver, bien que ce soit pas évident de garder son calme quand t'as ton chien qui te regarde un long moment, tu l'appelles tout joyeusement avec une voix de tarée, le chien te fixe toujours et bam, elle finit par se coucher en attendant lol J'essaierai la technique de 'je te laisse toute seule et je pars en courant dans le sens opposé à toi', ça devrait marcher je pense, elle qui n'aime pas trop être toute seule !Enfin on va voir ça, je vous tiendrai au courant et surtout : JE GARDE MON CALME Merci à vous deux les filles, c'est gentil ! :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 28 février 2012 Ben avec muxu on utilise le 'au pied ', l'étape n°2 ou 3 de la marche au pied façon Sylvia.T En gros tu sais, on a fait le truc de tourner autour d'une cible pour se coller à ma jambe etc .. Et ben du coup quand je lui dis au pied, elle se colle et voilà :)Après je sais pas si c'est bon pour la marche au pied mais vu que je compte pas devenir une pro de la marche au pied , bah je m'en fiche :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 28 février 2012 Pour les récompenses, tu peux utiliser du jambon, quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Normalement les chiens ils aiment ça lol. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 28 février 2012 Oui, Plume aussi connaît à peu près sa position au pied, on avait aussi commencé avec la méthode de S.T et laissé de côté par manque de motivation, pour l'instant j'ai fait à ma sauce, on a une suite au pied convenable, elle n'est pas bien collée et tout, mais je cherchais déjà à ce qu'elle regagne en motivation et donc pas lui demander des trucs bien précis et pointilleux qui risquerait de la souler encore plus .Bref, pour en revenir au sujet, je m'en moque un peu qu'elle revienne et se colle à mon pied, ce que je souhaite c'est qu'elle revienne vers moi quand je l'appelle, après une fois qu'elle est revenue, peu m'importe la position dans laquelle elle arrive, c'est juste être sûre de pouvoir la rappeler en cas de danger ou si on croise un chien ou des personnes : Plume adore les gens et va souvent vers eux d'elle même sauf que les gens n'aiment pas forcément les chiens et je ne veux pas imposer mon chien aux gens, c'est le contraire avec les chiens : elle n'est pas rassurée avec eux et on sait jamais la réaction que peut avoir un chien inconnu face à elle. Donc pouvoir la rappeler le temps qu'ils passent et après elle peut repartir vadrouiller comme elle veut . Je sais pas du tout si j'ai bien compris ce que tu m'as dit et si je suis très claire aussi mais merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 28 février 2012 On vient de rentrer d'une ballade en forêt avec ma mère et Plumeau .J'étais déjà reboostée par vos messages on va dire, c'est pas désespérer lol ! Non, plus sérieusement, on arrive à l'entrée de la forêt, comme hier, plume nous fait un 'bug' : elle ne voulait plus du tout avancer, elle restait figée là, à nous regarder sans bouger . Je m'accroupis et l'appelle tout joyeusement 3 à 4 fois . Elle me regarde mais ne bouge pas . J'ai préféré ne pas insister, ne pas mal commencer dès le début . Je l'ai prise dans mes bras et on l'a emmenée un peu plus loin . Même chose, elle bougeait pas, on est partie se cacher derrière un arbre pas très très loin, on a attendu 2 ou 3 minutes et là, la miss est arrivée en courant jusqu'à nous, bien sur grosse récompense et caresses . On a continué la ballade, j'ai récompensé à chaque fois qu'elle revenait d'elle même vers moi et lorsque je l'appelais, j'ai tenté 2 fois de partir en courant et me cacher derrière un arbre pendant que ma mère tenait Plume, c'était bien, elle est vite venue me retrouver . Tout allait bien jusqu'à ce qu'un gros chien de chasse arrive en courant derrière nous, on a pas eu le temps de calculer, il a sauté sur Plume les 4 pattes d'un coup . Elle a couiné mais plus de peur que de mal, elle est repartie et n'avait pas l'air trop 'choquée' . Les maîtres du chien étaient derrière tranquilles en train de regarder 50m derrière nous . Génial, déjà que Plume a assez peur des chiens et qu'on travaille là-dessus ... Bref, on repart . Ma mère nous a laissé seules parce qu'elle devait rentrer, le plombier était à la porte ( :coolmavie: ) . J'ai voulu continuer un peu mais Plume a changé de comportement, c'était bizarre, elle semblait inquiète dès qu'on s'est retrouvée toutes les deux ( c'était la première fois qu'on était toutes les deux seules dans la forêt (?) ) . J'ai couru avec ma voix de tarée, on a joué un peu, un pas bouger + un rappel et on a stoppé pour rentrer . Quand on sorte de la forêt pour rentrer dans la résidence, habituellement ( donc avec ma mère ) quand elle est lâchée, Plume se fait un gros sprint pour courir jusqu'à la maison, depuis qu'elle fait ça, je la rattache en rentrant dans la résidence pour pas prendre le risque qu'elle se barre n'importe où, bien que je sache qu'elle nous attend devant le portail du jardin, si jamais elle croise un enfant avec un gâteau dans la main sur son passage, elle risquerait de le suivre . Aujourd'hui, on sort de la forêt juste toutes les deux, elle m'attend devant l'escalier qui rentre dans la résidence, je la caresse et la félicite de m'avoir attendu ( j'avais plus de récompense sur moi .. ) je l'attache et on va jusqu'à chez moi, d'habitude elle tire sur sa laisse ( chose qu'elle ne fait jamais sauf ici, à chaque retour de ballade quand je la rattache ) et là, elle a marché bien au pied et a juste tiré une fois quand elle a aperçu Mitsu . Est-ce qu'elle se comporte mieux quand ma mère n'est pas là ( c'est moi la plus 'stricte' avec Plume dans la famille ) ? Coincidence ? Enfin j'en sais rien mais je l'ai bien récompensé une fois rentrées à la maison .Pour résumer, pour ceux qui ont la flemme de lire mon pavé assez inutile ^^ : Une bonne ballade avec une Plume bien plus à l'écoute qu'hier, assez attentive sur nous malgré le chien qui l'a piétinée et toutes les odeurs de la forêt . Pour le moment on va continuer comme ça, bien renforcer le fait qu'elle revienne vers nous pour qu'elle comprenne qu'être avec nous c'est plus que positif . Merci encore à vous tous et bien sur, je vous tiens au courant de l'évolution ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 29 février 2012 Que du positif ! Sinon j'avais oubliée hier mais tu a la méthode "touche!" ca marche bien généralement, tu apprends a ta chienne le 'touche' (toucher ta main avec le museau) mais cet ordre tu le renforce à fond fond fond ! Pour que ce soit pour elle le meilleur ordre du monde ! Tu la bosse a n'importe quel moment de la journée dans la maison avec des récompenses d'un coup "Plume, Touche!" et tu donnes. Puis comme ca si un jour en balade tu as besoin qu'elle revienne vite vite vite mais que tu as peut qu'elle se braque avec un simple "viens", le "touche" peut beaucoup t'aider vu qu'elle va prendre ca (logiquement) comme quelque chose de vraiment positif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ah ouais !! C'est bien aussi comme idée ça, ça peut toujours être bien pratique comme tu dis en plus, on essaiera ! Merci Cléo !! :)On a rebossé comme hier pendant la ballade d'aujourd'hui, je rappelle pas trop souvent non plus pour pas la gaver mais aujourd'hui elle était au top . Elle a pété un câble dans la forêt, elle courait partout entre les arbres, j'ai rappelé pendant qu'elle faisait la folle pour la tester et elle est revenue assez rapidement donc j'ai bien récompensé . On va continuer comme ça, pour le moment c'est que du bon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apick 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Elle a l'air d'aimer chasser Plume... Normal, un truc qui cours c'est de la bouffe sur pattes !Mon loustic est pareil : il aime manger, mais moins que de renifler des odeurs et courir après un lapin !Alors, pour que la balade devienne un plaisir pour nous deux, je travaille tout du long. Pas grand chose, deux ou trois trics qu'il maitrise bien, puis on continue à marcher, éventuellement je le récompense en lui disant "va", et il part au quart de tour...J'utilise deux méthodes qui s'appuient sur son intérêt pour le "reniflage" d'odeurs : 1/ je trouve un trou de mulot, je m'arrête à côté, et je l'appelle. Quand il vient (ou au début fini par venir) je lui fais renifler et je le laisse creuser un cratère.2/ il a vu ou senti quelque chose, je lui demande une position (assis, coucher, salut, voir même roule...) puis je le laisse filer. S'il est en longe, je le rappelle puis quand il au pied je détache la laisse et dit "va".Puisque c'est de courir après une odeur qui le motive à fond j'utilise sa motivation à mon profit plutôt que de me battre contre.J'ai justement fait deux vidéos ce dimanche sur ce sujet...les exercices de rappel (l'appartement témoin) : la vrai vie (c'est pas toujours au top...) : Une dernière chose : je m'arrête aussi régulièrement dans la forêt et je fais quelques exercices d'attention sur le maître : /t11488-au-quotidien-travailler-l-attention-de-son-chienMon chien était complétement fou quand il est arrivé chez nous de la SPA. Il n'avait aucun rappel, aucun cadre. Aujourd'hui il est capable de lâcher la piste d'un lapin pour revenir. C'est 1 an de travail... Ta chienne n'a pas ce lourd passé, courage vous allez arriver à faire de supers balades ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Avec de la patience on arrive à tout de toute façon, en tout c'est que du positif pour le moment pour ta plume, bonne continuation dans le rappel!!!J'aime bien la vidéo 2, le travail du rappel c'est génial quand il commence à revenir et est tout content quand on le laisse repartir.Super tes vidéos Apick!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 C'est vraiment super toutes ces méthodes et bravo à toi Marie pour la remise en question qui n'est pas toujours facile à appliquer xDUn conseil : c'est que lorsque Plume revient à toi, mets la assise si tu ne le fais pas déjà parce qu'en règle générale, quand le chien revient et qui est "libre de ses mouvements" au moment où tu fais un calin etc, petit à petit, il va en profiter pour, quand il reviendra les prochaines fois, s'éloigner de plus en plus de toi au début ce sera 2m puis 3 etc... Tandis que quand il est assis ou autre, il est au "garde à vous" on va dire. Je ne sais pas si j'ai été très claire, c'est un truc que j'ai remarqué avec Epsi et avec les chiens du club canin donc peut être que je me trompe :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Non non, pas de souci Estelle, j'ai bien compris ( enfin je crois :P ), c'est ce que je fais, le plus souvent quand je la rappelle elle s'assied d'elle même près de moi et sinon je lui demande de s'asseoir et je récompense, maintenant elle anticipe et s'assied à peu près à chaque fois .Apick : Aimer chasser, pas tellement, elle adore tous les animaux ou presque et ne leur ferait aucun mal ( par exemple quand on ballade chez mes grands-parents en pleine campagne on croise souvent des lièvres qui traversent juste devant nous, et elle les regarde s'éloigner en couinant et en battant de la queue comme pas possible mais si elle l'approchait elle ne leur ferait pas de mal ) .C'est vrai que faire quelques exercices comme ceux proposés sur le lien serait une bonne idée ! Merci pour tes deux vidéos et tes conseils et bravo à toi pour ce travail avec ton loup !Je prends en compte tout ce qui a été dit par vous tous dans tous les cas, ça prendra le temps qu'il faudra mais on y arrivera à force, y a pas de raison . Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Quelques nouvelles :On continue toujours à y travailler, je la trouve déjà bien plus attentive à nous en ballade qu'auparavant .A chaque ballade je lui fais 2-3 pas bouger et je lui fais faire de grands rappels, je bosse ça un peu partout ( chez moi, parc, forêt, 'petite' rue .. ), elle me le tient de mieux en mieux et je peux m'éloigner plus et comme Caramel est chez nous et fait donc les ballades avec nous depuis maintenant un petit moment, ça fait une distraction de plus et c'est pas plus mal pour la faire travailler ! :PSinon je continue à bien récompenser et bien renforcer quand elle revient d'elle-même et quand elle revient quand je la rappelle, à la bouffe et aux caresses + voix de gogole, j'alterne mais la miss fait la différence entre quand j'ai des récompenses sur moi et quand je n'en ai pas, je sais pas trop comment m'y prendre sur ce point d'ailleurs, donner des friandises de moins en moins souvent ? Ou bien ?..Enfin de beaux progrès d'attention de sa part, ça va venir à force ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 C'est de super nouvelles ! persévère et ta plume sera parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites