Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[ Mars - 1 ] Show me your trick ! ~ FREE ~

Messages recommandés

Invité
Shaping du mois de mars - Exercice avec chien Libre !

Ce moi-ci, on va travailler le couché !

Je vous explique le principe : vous êtes sans rien, totalement libre. Pour les chiens débutants, le mieux est de se mettre dans un endroit ou il y a peu
de distractions et peu d'objets qu'il peut aller voir pour chercher votre click.
Vous attendez, dès que votre chien fait un léger mouvement de la tête vers le bas : click/R
Et ainsi de suite, pour arriver à un couché final.
Selon les chiens, ça viendra rapidement ou pas.
Si rien ne se passe pendant un bon moment, changez de position, déplacez le chien.
Ne pas donner l'ordre déjà connu par le chien !

Niveaux

Chiots - couché simple
Chiens adultes débutants - couché tenu 3 secondes
Chiens bon & experts - couché tenu alors que vous vous déplacez

J'ai une question : pour la partie "Chiens bon et experts", le chien doit se coucher quand on est en mouvement, ou alors on peut par exemple être assis et le chien ne doit pas bouger une fois qu'on se déplace ?

Invité
Exact, le chien couche et reste couché. Vous pouvez bouger quand vous le voulez.
Généralement, c'est plus simple pour le chien de se coucher, et après on bouge.
Il doit pouvoir rester, mais tout ça sans commande verbale !
Donc il faut augmenter petit à petit le temps du couché (donc cliquer de plus en plus tard)

Voila pour moi ^^
en fait à peine assise elle me l'a proposé donc je suis plutôt contente d'elle !

Si je peux me permettre, normalement 1 click = forcément 1 récompense, et à deux reprises tu click sans rien lui donner
Sinon c'est super elle te l'a fait super vite !

C'est bizard ce clic avec la récompense a retardement, C'est quoi au juste?
Sinon elle a bien compris l'exercice,mise a part la tête (normal) elle ne bouge pas

Pour un chien qui propose déjà bien le couché et le tient bien, on peut rajouter d'autres distractions que le maitre qui se déplace?

Invité
Bien sûr :)

J'ai fait des vidéos, avec Djédaï ainsi qu'avec la petite Hobbie. Le temps de trouver un moment pour les télécharger... (au plus tard ce week-end)
C'était court mais extra !

Ah bah zute j'avais pas tout lu..je suis aller faire l'option chien expert x) Enfin j'ai fait les 3 en 1 lol Je me suis laissé prendre au jeu..et j'ai oublié le temps, au final on a fait une séance de 11 minutes ! C'est trop..mais j'ai vraiment pas vu le temps passer.. A la fin il me fait un coucher pas bouger et moi qui me promène, je vais même me cacher, il bouge pas ^^ En tout cas je me suis bien amusée et je suis fière de mon baby Par contre mon clicker n'a pas survécu a la séance...paix a son âme Enfin bref.. je mi prends très mal dans la vidéo et fais un peu n'importe quoi...mais il a quand même compris

• Créer...