Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joey&Co1

Comment avez vous eu envie de faire de l'obé-rythmée??

Messages recommandés

Qui vous a donné envie, comment vous avez connu cette discipline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais vu une vidéo étant jeune, et je me suis dis "Non c'est pas possible, mon chien ne sera jamais capable de faire ça'' et puis j'ai oublié et je lui ai appris les ordres de bases, mais elle connaissait quand même donne la patte et Jump
J'ai toujours aimé apprendre des choses à mon chien, comme ''cherche'' ou ''donne'' des ordres débiles mais bon à 8ans j'étais pas une pro

Et puis j'ai rencontré Cléo et Elmo, un véritable coup de foudre.. Je suis vite tombée dans la magie, et j'ai eu envie d'essayer.. Et bingo, ma Vicki adore!
Après c'est en regardant tout pleins de Vidéos et en venant sur ce forum que j'ai eu l'envie d'aller plus loin :)

Et maintenant, je n'arrêterais pour rien au monde! Avoir débuté avec ma ''vieille'' labrador (qui n'apprend pas vraiment vite, mais qui s'amuse) a été un vrai chalenge, je voulais avant tout qu'elle y prenne du plaisir.. et franchement maintenant, c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre propriétaire de shet' qui est sur ce fo' (léa) j'avais vu ses vidéo ça m'as donné envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchai un forum canin convivial et surtout actif ! Je suis donc tombée sur ce forum mais qui s'occupait surtout de l'Obérythmée que j'avais vaguement entendu parler... J'ai donc regardé quelques vidéos et j'ai tout de suite accrochée ! Sachant qu'à la base je voulais faire de l'Agility avec Galane mais qu'il n'y a pas de club près de chez moi et qu'à la maison elle ne veut même pas passer une barre par terre... Du coup je me suis dit pourquoi pas et depuis on adore toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est en voyant Elodie avec ses Loups Ca m'a donné envie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais vu le passage de Davina et ses puces à 30 millions d'amis, j'avais juste adoré mais n'ayant pas encore de chien j'avais gardé cette image bien au fond de mon crâne, c'était si magique de voir toute la complicité qu'il y avait entre le maître et le chien ...
J'avais aussi cherché d'autres vidéos, sur internet, que j'avais du regarder de bien nombreuses fois tellement j'adorais ^^
Puis Plumeau est arrivée et j'allais à l'école du chiot avec elle . Une des monos, Violaine ( qui était d'ailleurs inscrite ici ) m'a dit qu'elle souhaitait donner des cours d'obérythmée le samedi au club et m'a demandé si ça m'intéresserait . J'ai donc accepté mais n'ai malheureusement pas pu y aller très longtemps car assez loin de chez moi . Violaine m'a donc conseillé ce forum où je me suis inscrite et elle a bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était en découvrant le blog de Delilah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours aimé apprendre des tours à ma chienne, je lui avait déjà appris les ordres de base, les pattes, la belle, le autour, salut. Puis j'ai vu par hasard une vidéo d'Emilie et de Delilah, ça m'a donné encore plus envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant des vidéos sur youtube (de Richard Curtis :P) il me semble, puis je suis tombée sur ce forum, à cette époque j'avais juste le chien de ma mère et il était pas très motivé donc j'ai arrêté. Puis j'ai eu Eddy, et là, je m'y suis mise sérieusement et il aime ça ! Je dois dire que le forum m'a bien aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé le clicker avec Vasko 3 ans avant que j'ai Elmo donc ca doit bien faire.. 5ans environ que je click (même si Vasko n'a jamais voulu se charger ptdr), entre temps j'ai rencontré Catherine Collignon qui m'a donné envie de me mettre à fond dans le sport avec son chien mais Vasko était pas trop d'accord avec ça, il a appris juste quelques tours tout tout simples puis environ 2ans après cette rencontre j'ai eu ma grosse bête qui lui est un fou du clicker et de l'obérythmée :)
Par contre pour la découverte du clicker je sais plus du tout comment je suis tombée dessus... De tete j'avais eu un cadeau eukanuba a l'animalerie avec un clicker et j'avais tapé "boite click chien" et j'étais tombée sur le site de Catherine puis plus tard de Claire (et Scintille) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé apprendre des tours aux chiens mais c'est quand on a perdu notre chienne de famille que je connaissais depuis toujours, que je me suis dit que j'étais vraiment passée à coté de quelque chose. Puis est arrivée Epsi à qui j'ai appris des trucs et le fait d'aller en club et de voir ce qu'on pouvait réellement faire avec son chien et voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour je suis tombée sur cette vidéo :

Un des très bon duos en dog dancing...En 2007 avec Orky on avait déjà commencé les ordres et tours de base et à la suite de la vidéo on a continué en enchainant les tours jusqu’à ce qu'il nous quitte en 2011, c'est avec lui que j'ai appris énormement sur l'obé-rythmée, mais grâce aussi à cette vidéo qui nous motivait tant !!! Fiona a pris la relève en début 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais deja appris à Usti le fait le beau, le donne la patte et le roule sans savoir que c'était de l'obérythméee. Puis un jour, au club canin, a l'agility, je lui ai fait faire et une dame m'a dit "ah tu fais de l'obérythmée toi???" Euuuuh non je sais pas ce que c'est, du coup j'ai regardé sur internet, je suis tombée sur Scintille et Claire, puis sur Mary Ray, et la j'ai dit OK JE VEUX FAIRE CA!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est en voyant cette vidéo par hasard sur youtube :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
moi c'est en voyant cette vidéo par hasard sur youtube :


Idem. C'est un peu la base de l'OBR pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais de nouveau tour a apprendre a Epice quand je suis tombé sur un forum ou fanny avec mis tous les tours qu'elle faisait avec réglisse et avec une photo et par des liens je suis tombé sur ce forum et j'ai tout de suite accroché : la complicité + l'amusement ..
Que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord sur Nintendogs MDR
et puis j'ai rencontré des filles sur skyrock qui faisaient de l'obérythmée et j'ai voulu m'y mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Sole, elle était super anxieuse.. j'ai voulu lui apprendre des ordres "de la vie quotidienne" comme le assis, couché, mais les positions "statiques" la stressaient à mort.

J'ai donc commencé par lui apprendre le twist, des choses comme ça qu'elle faisait tout en s'amusant. Ca lui a donné confiance en elle, en moi, ça développé notre complicité et depuis.. plus aucun problème pour les positions statiques, et ont continue l'OBR pour le plaisir

La vidéo qui m'a vraiment fait accroché à L'OBR est celle ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, en voyant la vidéo de Rouky sur Grease..
J'ai adoré et je m'y suis mise avec Skye.. Puis, 1 an après Fidji est arrivée, par hasard, donc je lui ai appris assis, couché, et tous les trucs de bases, puis à environ 13 mois, je m'y suis mise pour de bon si on peut dire ça comme ça ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ce qui m'a amené a m'intéresser à l'obé c'est la découverte du clicker .
En faisant des recherches de vidéo à propos du clicker sur youtube, je suis tombée sur des vidéos d'obé magnifiques et ça m'a donné envie d'essayer !
Voila pour moi, nous n'en sommes qu'au debut, j'ai découvert cette dicipline il y a moins d'un mois, alors ... on a du pain sur la planche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En suivant le blog d'Elodie et de Carioca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi, je me souviens plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu la discipline en faisant un stage de clicker training. je me suis renseignée, je suis tombée amoureuse.

J'adore la danse, je danse moi même dans une troupe. C'est ma 2° passion après mon chien. L'OBR mêle mes deux passions, alors je m'éclate, tout dans le plaisir et le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...