Areg 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Comme j'ai souvent des questions sur le matos que j'utilise ou teste sur mes chiens , j'ai décidé de vous montrer les différents outils.Après plusieurs stages (ostéo , massage ...) , je refuse maintenant de mettre un collier à un chien non dressé à la marche au pied (chiot , chien dissipé , chien de refuge). Tout simplement car la partie la plus fragile du chien c'est bien celle où l'on pose le collier.Je vous montre un peu donc ce que je teste et ce qu'on vend chez nous.Collier martingale : C'est un collier en nylon qui lorsqu'on applique aucune pression ne serre jamais le cou de l'animal (il est ultra lache).Lorsqu'on "tire" dessus , il se ressert comme un collier normal (on peut encore passer la main entre le collier et le cou).Le but c'est vraiment d'éduquer le chien dans la douceur sans jamais lui serrer le cou.Pour les colliers , c'est le seul que je trouve bien pour l'apprentissage.Les harnais , je vais vous en montrer deux différents.Le premier l'easy walk pour la marche au piedUn anneau d'attache devant , lorsqu'on tire il y a un mouvement d'opposition qui stoppe le chien Et le dernier avec les deux points d'équilibre , celui que je prefereVersion TTouchLe harnais TTouch a deux points d’attache, un sur le poitrail et un sur le dos. Pour maintenir un bon équilibre (spécificité du TTouch-Training) pendant la marche, il convient donc de fixer la laisse adaptée au niveau du poitrail et au niveau du dos. Ces deux points d’équilibre sont importants à respecter pour les chiens présentant des problèmes ou traumatismes physiques (dysplasie, ligaments, chocs…). Version AnimalinNe pas hésiter à réagir ou montrer des choses /outils que vous connaissez (attention méthode positive !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 J'ai le animalin pour Usti, il est vraiment très bien. Si on prend bien le temps de renforcer le comportement positif au clicker on obtient des choses fabuleuses !Je ne savais pas pour le collier.... Je vais vite passer au harnais, Gédaï a un collier et il tire souvent.... Bêtement je voulais attendre qu'il soit adulte pour acheter un harnais à la taille convenable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Tiens Valène http://actiinfochiens.free.fr/frame105.html.Moi j'ai testé ce WE (avec Lisa Leicht) , les effets d'un collier plat , d'un collier étrangleur juste sur mes poignets ... je peux te dire (alors qu'il y a aucun organe vital) que ça fait très mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Hooo je ne savais pas pour le collier... et quand j'ai vu hier un pauvre berger blanc suisse de 4-5 mois avec un étrangleur, no comment quoi Mais pour Kaly je me tate, le mieux c'est le quel? Le harnais ou collier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 merci pour cette info!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F&F1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 J'ai pas très bien compris comment fonctionne le collier martingale.J'en avais déjà entendu parler mais je pensair que c'était comme un étrangleur. Parce que le fait qu'il se reserre si jamais le chien tire, pour lui cela ne va rien changer s'il ne se serre pas ?Par contre, je suis d'accord pour dire que les colliers sont pas forcément adaptés aux chiens qui tirent...Perso Floyd est toujours avec le harnais animalin en ballade et à la maison il a le cou libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 5 mars 2012 C'est compliqué d'expliquer ...Faut que je filme à la limite mais en gros dis toi que tu mets un collier super lache qui pend presque au cou de ton chien.Lorsque tu tires, le collier se resserre et crée une léger tension mais ne se resserre pas sur le cou du chien ... pfff je suis nulle en explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 j'avoue avoir un peu de mal a comprendre, enfin je comprend ce que tu explique, mais j'ai du mal a visualiser comment ca peu faire en vrai, il le perd pas du coup le collier?oui si tu as 5min, et que tu peut filmer pour voir ca serais sympa a l'occassion ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Moi pas comprendre non plus Une vidéo serait bien !Le collier risque pas de passer par dessus la tête du chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Non , bon je fais une vidéo demain parce que vous me stressez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThéaCroQuer 0 Posté(e) le 5 mars 2012 J'ai le harnais animalin pour Théa depuis ce week-end, j'en suis contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 6 mars 2012 ThéaCroQuer a écrit:J'ai le harnais animalin pour Théa depuis ce week-end, j'en suis contente.A toi aussi tu as craqué pour le animalin.. Franchement, il est super!! facile à nettoyer et super léger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThéaCroQuer 0 Posté(e) le 6 mars 2012 DolbieSurround a écrit:ThéaCroQuer a écrit:J'ai le harnais animalin pour Théa depuis ce week-end, j'en suis contente.A toi aussi tu as craqué pour le animalin.. Franchement, il est super!! facile à nettoyer et super léger !! Oui, car Théa se met à tirer en laisse. C'est vrai qu'il est super léger et polyvalent, un bon article! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celine681 0 Posté(e) le 6 mars 2012 J'ai le harnais d'animalin pour Djédaï depuis un an maintenant. Ca nous a changé la vie. Djedaï est "légèrement" excité en balade et il chasse !! Avant il tirait sur son collier hormis si je me baladais continuellement avec une friandise sous son museau : invivable !!Donc le harnais attaché avec la boucle devant et une longe et la balade est devenue douce pour lui et pour moi ! Il fonce, la tête dans son harnais, quand je le sors, il l'adore. Et même au club canin, même si nous sommes les seuls, il garde son harnais. Je ne lui mets plus de collier. Et là pour l'OBR au club je commence à lui enlever et travailler en libre et ça marche pas mal, vu qu'il a l'habitude d'avoir quasi aucune tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Très intéressant ce post ! merci Fanny ;)Engie a un harnais mais les 3/4 du temps elle est en liberté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ce harnais est pas mal pour sortir certains chiens de refuges aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Pas trop compris le système du collier martingale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey221 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Ben moi j'ai bien compris ce que tu dis Fanny. HIHI !!Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis mes chiens n'ont plus que très rarement un collier autour du coup, pour la ballade c'est harnais pour tout le monde !Pour toutes les raisons que tu as cité + parce que les chiens sont souvent beaucoup plus réactif en laisse avec un collier. Le harnais ttouch coute un peu cher pour moi mais il est vraiment bien ! (pareil pour ceux animalin mais je ne vous apprends rien !! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites