Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ado&luna

Petites appréhensions

Messages recommandés

Coucou
Voilà j'aimerais travailler au clicker avec Luna seulement j'ai peur qu'elle s'y habitue et qu'elle ne veuille plus m'écouter sans. J'ai pas envie de l'utiliser tout le temps juste pour lui apprendre des tours et quand elle y arrivera vraiment j'aimerais arrêter, c'est possible ou pas ?
Je suis un peu paumée parce que tout le monde dit que c'est super de travailler avec ça mais vu que j'ai jamais essayé j'ai peur de mal faire et du coup d'induire mon chien en erreur. (je sais je me prends facilement la tête pour rien lol)
Vous pourriez m'aider ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à comprendre pourquoi elle deviendrait dépendante. Le but du clicker c'est d'apporter de la précision. Certes c'est associé à une friandise mais c'est comme n'importe quelle récompense (friandise, caresses) c'est une aide au début mais dés l'exo compris le but c'est de s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose au départ, c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur l'utilisation et le "but" du Clicker. Comme l'a fait remarquer Flora, c'est juste pour "capturer le mouvement" avec précision.

Par contre j'ai lue que tu avais tendance à te "prendre la tête" facilement, il faut pas mal de patience pour ce genre d'activité : il y aura forcément des ratés, peut être de l'incompréhension venant du chien (au début), bref sa ne s'apprend pas en claquant des doigts. Après tout dépend du chien, du tour que tu veut lui apprendre ainsi que ta manière de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait quand je disais me prendre la tête c'est pas par rapport a ma chienne. Je me prends la tête parce que je me pose beaucoup de questions et que je n'ai pas beaucoup confiance en moi (toujours peur de me planter) c'est pour ça. Niveau patience j'ai la chance d'en avoir, surtout avec elle.
En fait j'ai surtout peur de mal faire.
Le problème aussi c'est que Luna est trèèèès peureuse du coup je suis presque sûre qu'elle aura peur du clic lol c'est un peu embêtant.
enfin j'ai vu qu'il en existant avec des sons moins forts, je prendrais bien ceux là si j'en trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji aussi est très peureuse, je te jure, elle est vraiment difficile... Et, le cliker nous a très bien aidé ! Elle a gagné en précision et s'est un peu calmée.
HS : sur ton avatar, je vois un chien autre que Luna, c'est quelle race ? On dirait un braque français et j'en ai une, donc.. (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, excuse moi j'avais mal interprété
Oui en effet, il y a un clicker qui a un son moins fort que celui utilisé en majorité.
Je te ressemble un peu par rapport au fait que moi non plus je n'ai absolument pas confiance en moi.
Je me rappel que lorsque j'ai utilisé pour la premiére fois mon clicker, j'étais un peu bébéte voir beaucoup ! Mais ne t’inquiète pas il y a pas mal de tour qui sont expliqués en détails dans la partie Travail et Technique et puis si tu as un doute sur ta manière de faire tout les membres du Fofo' se seront un plaisir de t'aider !
Ensuite, faut aussi que tu t'adapte à ton chien, tu devras peut être procédé d'une manière différente pour apprendre à ton chien à faire la belle par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah sa me rassure parce que parfois c'est vraiment pas évident (ex: mon grand père adore ma chienne mais elle, elle ne veut pas s'en approcher et c'est vraiment embêtant parce que je vois bien que mon grand père aimerait tellement qu'elle s'approche de lui) bref...

HS: c'était une épagneul breton croisé cocker (mais on voit pas trop le "cocker"), c'est vrai qu'au niveau de la tête elle ressemble a ton chien sur ta signature, elle avait peut être du braque aussi... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je risque aussi d'être bébéte quand je vais commencer, ça m'étonnerai pas ^^
J'ai été voir dans les tours et les méthodes et c'est vrai que pour certains tours je sais que je serais obligé de faire autrement avec elle. Et puis j'aimerais bien me mettre au shapping avec le clicker, parce qu'elle ne réfléchi pas assez je trouve, je l'aide de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, a part le museau plus long on dirait effectivement un braque ;) Je me suis mise au shapping, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer le week end dernier (sans clicker bien sûr) et elle m'a fait trop rire, elle s'est couché et rien, j'ai attendu et attendu dès qu'elle regarder l'objet que j'avais mis par terre je lui disais "ouiiii" + récompense et là plus rien elle est parti --'
Je sens qu'au début sa va être dur mais on va y arriver elle est intelligente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Skye m'a fait pareil au début. J'ai attendue, je l'ai aidée en montrant la boite, Skye a mis une patte, j'ai récompensée, voix heureuse, etc, et j'ai laissée faire, elle a compris que c'était en rapport avec la boite et m'a proposée de s’asseoir en mettant les 2 pattes avant sur la boite. J'ai choisie de terminer sur ça, depuis, dès qu'elle voit une boite, ou un quelconque objet, elle le fait x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te pose beaucoup de questions, le clicker est un outils de travaille, qui va t'aider a te faire comprendre de maniere plus clair pour ta chienne... Une fois que tu as capturer le mouvement que tu voulais , et que tu as associé une commande a celui ci , tu pourras vite te passer du clicker. Tous comme quand un tours est parfaitement acquis tu peux te passer de friandise ^^ . Apres avec le clicker , une fois que tu la chargé, c'est primordial de travaillé le taiming , l'instant T si tu prefere, dans les cours d'obr que je donne , avant de travailler avec les équipes maitres chiens, je fais travaillé que les maitres , on bosse essentiellement sur le taiming .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais je me pose trop de questions parfois ^^
Merci maintenant vos réponse je comprend mieux l'utilité, d'ailleurs je viens d'aller en acheter un, bon j'ai pas réussi a trouvé celui que je voulais vraiment (celui où l'on règle le son) donc j'ai le tout simple en espérant que Luna n'en ai pas peur lol
Merci, je vous donnerez mes premières impressions ce week end, par contre c'est vrai que ça doit demander de l'entrainement pour réussir a cliquer au beau moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des exercices que tu peux faire chez toi pour le travailler. Tu sais comment t'y prendre pour demarrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment, enfin j'ai lu qu'il fallait que quand je suis avec ma chienne je clique et je récompense aussitôt jusqu'a ce qu'elle comprenne que Clic = récompense c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as peur qu'elle craigne le bruit, essaye de cliquer quand tu es plus loin d'elle, pour atténuer le son.
Mais avec l'association friandise elle devrait vite vaincre ses peurs !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...