Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Le harnais easy walk

Messages recommandés

Je suis entrain de me poser une question : si le harnais easy walk est vraiment efficace. Je ne l'ai pas acheté, mais sur tout ce que j'ai pu tester, rien n'a marché, Douchka tire toujours en laisse et je commence à en avoir vraiment marre. Se faire traîner par un chien de 33kg dans une ville où les gens n'aiment pas les bergers allemands, c'est pas simple.
Donc est-ce que pour ceux qui l'ont, vous avez eu de bons résultats ? Avec les nouveaux trucs, ça marche pour une semaine et après elle recommence à reprendre ses habitudes de tirer.

Puis si vous êtes vraiment satisfaits, vous n'avez pas un site où il y en a à vendre pour gros chiens ? Puis comme toujours, tout dépend aussi du prix, je ne travaille pas ^^

Merci à ceux qui répondront

Citation :
Avec les nouveaux trucs, ça marche pour une semaine et après elle recommence à reprendre ses habitudes de tirer.

Persévère dans ta méthode.
Ce n'est pas en une semaine que ce problème se résout - ensuite rien n'est jamais acquis.
Tu devras toujours reprendre l'entraînement de ta marche en laisse quelques fois afin de rappeler au chien ce que tu veux.

La meilleure méthode selon moi c'est collier plat avec une laisse d'1m50.
Elle a fonctionné chez moi, en fin de balade j'avais toujours un micro progrès mais le lendemain je savais que c'était à nouveau tout recommencer mais c'est logique. Il faut du temps.
L'essentiel c'est de voir les progrès et si vraiment tu n'en vois pas alors là, oui tu peux changer de méthode.

Maintenant si ta chienne tire par anxiété/stress/excitation, je recommande l'utilisation du halti pour guider le regard du chien dans le tien pour ainsi mieux l'aider à vaincre son stress.

Dans mon club, j'ai dû passer en cours d'éducation, l'éducateur fonctionnait au collier étrangleur. Donc au début ça marchait, maintenant elle s'en contrefout. Et maintenant que je suis le matin en agility, il y a peu de personnes, elle est pratiquement toujours lâchée, même en dehors des parcours .
Si elle tire c'est par "joie" ou excitation. En tout cas, tout ce que je veux c'est qu'elle ne tire plus.

Ah elle tire dans quelles situations précisément?
Car tirer en balade et tirer sur le terrain d'agility c'est complètement différent.

En agility elle tire juste en arrivant au club pour sniffer les odeurs.
En balade, c'est simple, elle tire tout le temps ! Elle connait le chemin qu'on utilise pour la balade donc elle la fait seule en tirant et en jetant de temps en temps un regards pour voir si je suis là. Et comme Vince copie Douchka, elle tire aussi. Mais si Douchka marche bien Vince marche bien.

Je déteste le halti
Je suis pour collier plat ou harnais.
Avec une préférence en dressage pour le harnais (deux attaches donc son cas).

Elle n'a jamais accepté la muselière (sans qu'elle serre) en plus, donc j'ai peur, pour le halti, qu'elle ne le supporte pas.
Comment ça deux attaches pour son cas ?

Oui je suis contre tout ce qui serre le museau et qui ne laisse pas au chien la possibilité de "s'exprimer".
Deux attaches pour pouvoir faire ce qu'on appelle de l'oposition.
Mais le easy walk est un très bon harnais déjà

J'ai regardé, j'ai regardé aussi sur animalin, les prix du dernier de la page sont... Je n'ai vraiment pas les moyens. En revanche je peux me payer un easy-walk, mais ça reste limite.
Enfin je sais toujours pas, j'aimerais pas payer quelque chose qui ne marche pas

Personnellement je ne pense pas qu'un harnais ou un collier spécial te permettra d'avoir une marche en laisse correcte. Certe ils t'aideront mais ils ne feront pas tous.
Les maîtres ont une très mauvaise habitude, lors de la marche en laisse, de gronder le chien lorsqu'il n'a pas le comportement que l'on désire mais lorsque le chien adapte le bon comportement le maître ne dit rien.
Dés que tu obtiens, l'espace de même pas 5 secondes, le comportement que tu désires, félicites ta chienne. Répète ça tous le temps et tu verras que tout se passera beaucoup mieux, bien-sûr il te faudra de la patience. N'abandonne jamais et garde ton calme. Plus tu t'énerveras plus ta chienne s'enervera aussi et plus elle tirera.
Voilà, bisous.

...Un halti coûte 4€...Un collier 2€...une bête laisse d'1m50 7€...

Il faut choisir une methode et s'y tenir, le easy walk n'est qu'un outil qui t'aidera...Cela ne fera pas tout. Avec Nana je n'ai pas spécialement eu de problème mais avec Guzzi j'ai galéré un peu plus et je continue de le travailler. Un collier plat, un longue laisse et .... du miam miam (c'est un estomac sur patte ^^ ) J'ai opté pour la méthode suivante : tu tires : on fait demi tour, il retire : je refais demi tour. Au début ça a été long, mais faire du "surplace" l'a vite gonflé et après je renforce avec les friandises

Y a aucune solution miracle.
Il faut bosser la marche au pied au clicker avec un outil qui permet à ton chien d'être à l'aise.
Et je persiste à dire que le halti ça ne met pas le chien à l'aise
Même si théoriquement c'est valable en pratique ça ne l'est pas.
Le chien fonctionne par association , si d'emblée il stresse à cause du halti il associe halti = marche au pied = pas cool.
C'est à faire si on connaît bien le chien , là ce n'est pas le cas donc à ne pas conseiller pour n'importe qui...

Je bosse tous les chiens selon la méthode que j'ai mis sur le forum et ça marche.
Comme les maîtres ne sont pas toujours surs de leur mouvements je préfère qu'ils aient un harnais pour éviter les mouvements parasites. Une éducation positive c'est de A à Z.

Pour Glen qui vient avec moi sur Paris et qui est pas un chien à l'aise avec du monde , je prends un harnais avec deux attaches pour réussir sans lui foutre une pression supplémentaire à le canaliser.
Il est libre de ses mouvements avec le harnais n'a pas de strangulation ou des a coups au niveau du cou et il est apte à m'écouter.

Le easy walk c'est un tout petit + , maintenant pour moi un bon harnais avec une longe (min 1.80) c'est l'idéal.
De toute façon , c'est la patience et des séances régulières et courtes qui vont te faire progresser.
Pas un harnais miracle

Oui mais en collier, que ce soit avec son nylon ou son étrangleur (attaché au deux anneaux), elle tire. Et si je m'arrête elle s'arrête mais ne revient pas vers moi, la laisse est toujours tendue.
Et je sais qu'un outil ne fait pas tout, qu'il faut bosser nous-même à côté pour obtenir ce que l'on veut, mais là je recherche justement un outil pour m'aider à la faire moins tirer, et à côté je renforcerai au clicker, mais j'ai pas encore trouvé quoi prendre.

• Créer...