Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie47

Chien qui grogne sans raison

Messages recommandés



Alors, je vous présente le monstre : Caramel, 5 ans depuis peu, croisé chien frisé ( caniche, bichon ...? ) et appartenant à mes grands parents .
Suite à plusieurs problèmes de santé et autres de mes grands parents, Caramel est chez nous provisoirement et ce depuis maintenant 1 semaine et demi environ . Tout se passe très bien avec Plume et Mitsu, ils s'entendent très bien, pas de souci . En revanche, c'est plutôt avec les humains que quelques problèmes se posent : le principal problème c'est qu'il grogne très souvent sans raison et sur nous ( dernière fois : ce soir ; je lui ai touché la patte arrière pour voir la longueur de ses griffes car elles étaient trop longues et il fallait les lui couper et du coup, il n'a pas aimé que je lui touche la patte et m'a grogné dessus assez fortement ), ce que je ne supporte pas, c'est hors de question qu'il grogne sur qui que ce soit comme ça . En dehors de cela, il est super gentil comme chien . Il est plutôt peureux, et craintif avec les étrangers, il se met à aboyer à chaque fois ou presque que l'on croise quelqu'un en ballade mais ça ça va déjà mieux, on y travaille et j'essaie de le sortir pas mal pour lui faire voir du monde et je vois que le travail commence doucement à payer .
Bon, alors aussi, ma grand-mère a la maladie d'Alzheimer et du coup, Caramel n'a plus réellement sa place de chien : il mange à table, dort dans le lit avec mes grands-parents, etc .. Je pense que le fait qu'il ne connaisse plus sa vraie place joue aussi dans l'histoire, enfin je ne sais pas.
Ma grand-mère ne pouvant plus rester chez elle seule avec mon grand-père suite à cette put*in de maladie, mon grand-père reste donc seul avec Caramel . Je souhaite donc (essayer) de le reprendre en main pour qu'il retrouve sa place de chien car, en dehors de ces quelques soucis, il est vraiment top ce loup :)
En ce moment il est aussi pas mal perturbé par le fait qu'il soit séparé de ses maîtres avec qui il est habituellement H24, qu'il ne soit pas dans son environnement habituel ... Mais ça n'explique pas ses grognements qui se produisent déjà depuis quelques mois .
Je ne sais pas si ce que j'ai expliqué était très trè clair mais si vous avez des idées sur la cause du pourquoi du comment, ou si vous avez des conseils ou autres, je suis bien évidemment preneuse ;)
Merci d'éviter les réflexions du genre "c'est n'importe quoi de laisser un chien à une personne âgée atteinte de ce genre de maladies, le chien n'est pas entre de bonne mains" ou autres qui pourraient tomber même si je ne pense pas que ce serait ici que je me prendrais ce style de critiques C'est suffisament dur comme ça en ce moment et ce chien a énormément aidé ma grand-mère et l'a maintenue, je pense, plus 'autonome' qu'elle ne l'aurait été si elle ne l'avait pas eu à ses côtés ..
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve bien moi, les chiens apportent beaucoup aux personnes malades..Enfin bref essaye de le caresser et si il grogne pas tu récompense.En le stimulant en n'y allant doucement peut être qu'il arrivera a ne pas grogné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi complètement de ton avis Joey, la présence d'un chien a bien aidé et calmé ma grand-mère mais tout le monde n'est pas forcément du même avis que le notre après ;)
Pour en revenir au loulou, oui, il va de toute façon falloir y aller très doucement et progressivement, il est assez sensible . Je faisais déjà un peu ça, je continuerai comme tu l'as dit alors .
Je me suis assez mal exprimée mais quand je dis 'JE souhaite le reprendre en main, etc', je ne suis pas seule dans l'histoire hein, mes parents aussi, ma mère surtout . Et aussi, comment on devrait réagir quand il nous grogne dessus, sachant que c'est d'un coup, comme ça, sans savoir pourquoi ?
C'est étrange, je saurais pas dire exactement depuis quand il a pris cette habitude mais ça revient vraiment très souvent et ça m'embête assez qu'il grogne comme ça .
En tout cas merci Joey ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Désolée pour ta grand mère, je connais bien cette maladie. la grand-mère de mon copain l'a eu et c'est vraiment moche. Elle aussi avait deux chiens et c'est le cousin de mon copain qui les a pris alors que la grand-mère allait en maison de repos spécialisée.
Avec Gypsie je vais de temps en temps dans les maison de repos pour les personnes âgés (cynoactivités) et on fait notamment des visites avec les personnes atteintes d'Alzheimer. pour la plupart, tout comme pour les personnes ne souffrant pas de cette maladie, ça leur fait un bien fou de voir les chiens. On y va par deux chiens et souvent on essaie de mettre un petit avec un grand. La dernière fois je suis allée avec un berger d'Anatolie, tu vois le genre à côté de Gypsie Les chiens apportent énormément de choses aux gens, âgés ou jeunes, en particulier s'ils souffrent d'une maladie. Mira http://www.mira.ca/fr/, superbe organisation canadienne pour chien d'aide, a fait une étude qui montre le bienfait des chiens pour les enfants autistes par exemple.http://www.mira.ca/fr/r-amp-d/10/le-chien-et-les-humains_102.html

Je pense que si Caramel grogne, c'est du a un problème de dominance. Chez ta grand-mère il a eu le statut d'"humain" et du coup il fait son chef. Il faut lui faire comprendre qu'il fait partie de la meute mais qu'il passe après ta famille dans la hiérarchie. Il n'a peut-être pas de soucis avec les autre chiens car eux on compris qu'il domine et ils évitent le conflit, il est surement un dominant passif avec eux. Dés qu'il grogne fâche toi et renvois le dans son panier. Fini d'être dans le fauteuil etc. Fais des exos avec de la nourriture, lui apprendre à attendre avant d'avoir sa gamelle, la retirer etc (sans exagérer non plus). Il doit apprendre la nouvelle hiérarchie dans sa nouvelle famille.
Je me trompe peut-être mais comme tu le décrit je pense que c'est ça.

Courage à toi et ta famille dans ce combat contre la maladie et c'est vraiment chouette que vous preniez le chien de ta grand-mère chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Julia, non, en effet, c'est pas simple surtout en sachant qu'on ne peut pas espérer une progression, c'est le genre de maladies qui ne s'arrange pas avec le temps, au contraire . C'est vraiment top ce que tu fais avec ta puce !
En effet, j'ai regardé rapidement car peu de temps, mais cette association a l'air vraiment top, heureusement qu'il y en a !

Sinon, pour Caramel, je pense comme toi Julia, il n'a plus la place qu'il devrait avoir et se pense 'tout permis' à cause de ça . Je vais faire comme tu l'as dit, le travail avec sa gamelle et la nourriture et l'interdiction de certains lieux . Ce sera déjà une bonne chose à mon avis . Je verrai bien sa réaction mais il faut qu'il retrouve sa place de chien . Ca prendra le temps qu'il faudra mais on va tout faire pour, y a pas de raison que ça marche pas ;)

Merci pour tes conseils en tout cas et bonne continuation avec Gypsouille, c'est vraiment génial qu'il y ait des personnes comme toi qui prennent le temps d'aller voir les personnes âgées pour leur faire passer du bon temps, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le réprimandes, prends le par la peau du coup ou retournes le comme le chef de meute ou une mère avec ses chiots le fait.

Bonne chance et courage !

Merci pour Gypsie et moi. D'ailleurs demain on retourne en maison de repos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire nous avais montré ça pour Vanille qui avait beaucoup de mal a se soumettre, tu le mets sur le dos, la main sur le coup ( sans faire mal hein ;) ) jusqu'a ce que le chien se soumette.
Mais personnellement j'avais toujours trop pitié de ma puce pour le faire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripon35 a écrit:
Le vétérinaire nous avais montré ça pour Vanille qui avait beaucoup de mal a se soumettre, tu le mets sur le dos, la main sur le coup ( sans faire mal hein ;) ) jusqu'a ce que le chien se soumette.
Mais personnellement j'avais toujours trop pitié de ma puce pour le faire ^^'


Oui, c'est pas toujours gai mais bon, il faut bien. Si le chien mord quelqu'un juste pour un problème de dominance ça serait dommage Surtout joue aussi avec, c'est toi qui décide quand on joue et quand on arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors passez un bon moment Julia
Je retiens tout ce que vous me dites en tout cas, merci beaucoup !
Je ne pense pas qu'il irait jusqu'à mordre non plus, non, mais je ne veux pas prendre le risque, on sait jamais, et il n'a pas, de toute façon, à nous grogner dessus comme ça .
Je ne sais pas quand est-ce qu'il va retourner avec mon grand-père mais on va y travailler d'ici là et il sera certainement assez souvent chez nous .
Encore merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...